diplome canadien au maroc

Bonjour tout le monde.

J'aimerais avoir un renseignement svp , je suis titulaire d'un bac + 3 en finance c'est un diplome canadien obtenus ici au maroc par "college sherbrooke" je suis sur
le point de commencer la procedure d'immigration au canada
ma questions est ce que je serais obliger de faire une validation de mon diplome ou bien non puisqu'il ete obtenu par une college canadien
ma deuxieme questions cette option a t-il d'avenir en canada ?
merci d'avance de votre aider
 
salam,

je pense pas que tu vas être obligé de faire une équivalence de ton diplôme, vu qu il est délivré par une université canadienne et porte le sceau de l'UDS. Toute fois, pour ne pas avancer des propos en air tu peux écrire directement au ministère d'immigration qui s'occupe de l'équivalence des diplômes
Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec
255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01
Montréal (Québec) H2M 1M2
Téléphone : 514 864-9191
Télécopieur : 514 873-8701
evaluations.comparatives@micc.gouv.qc.ca
 

brolyy

VIB
un diplome canadien obtenus au maroc par "college sherbrooke"
vérifie d'abord que ton diplome porte le sceau de l'université canadienne et la signature du président de l'université
si c'est le cas alors ton diplome n'a pas besoin d'equivalence sinon ton diplome n'est rien d'autre qu'un simple diplome d'ecole privé
car il y a bcq d'etablissement qui jouent sur l'image et le marketing mais au fond les diplome delivrés ont une reconnaissance bien limitée
 
Merci c'est très gentil à vous.
Mon diplôme porte bien le seau de l'université du Québec à Chicoutimi, avec un très bon relevé de notes.
En ce qui concerne l'immigration, je vais opter pour le fédéral, donc une zone anglophone, c'est ça donc la question.
Mon diplôme de maîtrise, j'ai fais mes études en Français, presque 60% des professeur étaient de vrais canadiens venus de l'UQAC.
Je sais bien que je dois apprendre plus l'agnalis, mais pour ce qui est de ce diplôme en dehore du Québec???
Merci encore une fois
 
Haut