Diplome d'aide soignante

Bonjour

Je voulais savoir si le diplome d'aide soigante passer en Belgique est reconnu en France

SI oui , avez vous des informations concernant la procédure

donc voila si vous pourrais apporter des précisions a une femme seul qui souhaite travailler en France avec son diplome Belges d'aide soigante

elle est vraiment en galére meskina

Merci pour les infos


DiaboloZefrai
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je pense que oui...quand ma fille faisait la kiné...il y avait des stagiaire qui sont venu étudier en Belgique et retourne en France pour travailler...que se soit en kiné ou logopédie.
 
Pour les aides soignantes française qui veulent faire reconnaitre leurs diplome en belgique, elles doivent passer les bureaux de l'Inami à Bruxelles.
D'aprés l'accord de Bologne, la France doit accepter cet accord aussi.
Il faut se renseigner chez l'equivalent de l'Inami en France. pour avoir accés à la profession la bas.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Bonjour

Je voulais savoir si le diplome d'aide soigante passer en Belgique est reconnu en France

SI oui , avez vous des informations concernant la procédure

donc voila si vous pourrais apporter des précisions a une femme seul qui souhaite travailler en France avec son diplome Belges d'aide soigante

elle est vraiment en galére meskina

Merci pour les infos


DiaboloZefrai


je ne pense pas qu il soit valable en france mais tt depend du titre exact qu'elle a obtenu lors de cette formation . ici en belgique elle a reçu un numero d INAMI donc c'est en france que tu dois te renseigner
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Pour les aides soignantes française qui veulent faire reconnaitre leurs diplome en belgique, elles doivent passer les bureaux de l'Inami à Bruxelles.
D'aprés l'accord de Bologne, la France doit accepter cet accord aussi.
Il faut se renseigner chez l'equivalent de l'Inami en France. pour avoir accés à la profession la bas.


oui voila l'équivalent de l INAMI en france
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je ne pense pas qu il soit valable en france mais tt depend du titre exact qu'elle a obtenu lors de cette formation . ici en belgique elle a reçu un numero d INAMI donc c'est en france que tu dois te renseigner

saam

pourquoi se sera pas valable?

j'ai vu des français venir étudier ici...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
saam

pourquoi se sera pas valable?

j'ai vu des français venir étudier ici...



alaykoum salam

Il y a certains diplomes qui ne sont pas valables en france .par rapport a leurs équivalence .

ex une puericultrice diplomée en belgique est l equivalant d une auxiliaire en puericulture en france et une puericultrice diplomée en france est une infirmiere en pediatrie ici en belgique
 
Haut