diplome marocain au Canada

salut mes amis
je suis licencie en chimie et j'ai l'intention de continuer mes etudes ici au maroc
je effectue un master en chimie je suis en premiere année
Pensez-vous que les diplomes marocains seront reconnus et considérés par les entreprises
canadiennes
merci d'avoir repondu
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour amazon,

Malheureusement, les diplômes marocains ne sont pas reconnus par les entreprises.
Tu seras obligé d'étudier au Canada.

J'avais un ami qui a obtenu sa licence en chimie au Maroc. Une fois arrivé au Québec
il a fait une maîtrise en chimie à l'université LAVAL.

Actuellement, il travaille comme chimiste en Ontario.
 
merci bcp mon ami pour ces information

mais je peux avoir l'equivalence du master n'est ce pas
et travailler avec ce diplome ou nn
si nn je vais abondonner le master et chercher du travail
et une fois au quebec je vais continuer mes etudes
 
bonjour
pour les equivalences je te conseille de les faire du maroc, car ici ils prennent 3mois,
autre chose ne reves pas d une equivalence egale a ton diplome, toujours 1, 2 ou meme 3 annee moins, allah yahfad ou safi
 
bonjour
pour les equivalences je te conseille de les faire du maroc, car ici ils prennent 3mois,
autre chose ne reves pas d une equivalence egale a ton diplome, toujours 1, 2 ou meme 3 annee moins, allah yahfad ou safi

je rectifie, l equivalence ca prends 80 jours ouvrable, c l equivalent de 16 semaines (4 mois)
sinon tu peux faire l equivalence s l'universite dont tu veux continuer tes etudes.

oubli le travail par diplome marocain, mais ca va t aider a terminer tes etudes
 
salame,
pour te repondre sur ta question apropos de lequivalence
un bachelier du maroc = un du quebec, pour les etudes mais le marché du travail ne reconnaitra pas ca, ils ont besoins d'un diplome quebecois ou sinon d'usa ou la france. donc la meilleure chose a faire , en arrivant ici, c de faire une mise a niveau ici, exemple un bachelier du maroc, viens ici au quebec et obtiens un master, donc il sera reconnu comme un quebecois qui a obtenu son master ici, t'as p-e pas leur accent ni leur yeux mais bon ta bp de chance. mais je tencourage pas a decrocher des etudes au maroc, car ca va te permettre de reste en contacte avec les nouveautés du domaine, car y a un decalage quand meme. alors bonne chance a zine
salamo 3alikome
 
Salut tout le monde je suis trop interessé par ce sujet de canada immigration car moi aussi in challah ila bra allah , je vais deposer ma candidature pour l'immigration a canada , et pour cet occasion j'aimerais s'echanger des informations sur les procedures et les bureux à conseiller de l'immigration et faire des connaissances afin de nous faciliter les taches d'immigration... pour des amples informations sur ce sujet et pour des idscussions qui nous cheminera la roiute vers nos reves inchallah .
 
Salut tout le monde je suis trop interessé par ce sujet de canada immigration car moi aussi in challah ila bra allah , je vais deposer ma candidature pour l'immigration a canada , et pour cet occasion j'aimerais s'echanger des informations sur les procedures et les bureux à conseiller de l'immigration et faire des connaissances afin de nous faciliter les taches d'immigration... pour des amples informations sur ce sujet et pour des idscussions qui nous cheminera la roiute vers nos reves inchallah .

à lire attentivement,tu trouveras tous ce que tu veux ici .
http://www.bladi.info/236661-gens-demarre-procedure-dimmigration-2010-a/

Bonne chance.
 
Haut