Dire d'un coiffeur qu'il est pd n'est pas homophobe

Se faire traiter de «PD» n'a rien d'homophobe. En tout cas pas si l'on est coiffeur. Voilà ce que pense l'un des juges du Conseil des prud'hommes de Paris. Et il l'écrit noir sur blanc dans un jugement datant de décembre 2015, portant sur une affaire opposant un coiffeur parisien s'estimant victime de discrimination en lien avec son orientation sexuelle. Il estime qu'«en se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, (…) le terme de PD employé par la manager ne peut être retenu comme propos homophobe». La raison? «Il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles, notamment dans les salons de coiffure féminins, sans que cela ne pose de problèmes».
Par cette surprenante constatation, le juge balaye l'argument de la discrimination liée à l'orientation sexuelle. Les conditions du licenciement du coiffeur, qui venait de signer un contrat à durée indéterminée assorti d'une période d'essai de deux mois, laissent pourtant planer le doute. Près d'un mois après son embauche et alors qu'il est absent une journée pour maladie, il reçoit un SMS de sa supérieure qui ne lui était visiblement pas destiné. Cette dernière écrit: «Je ne garde pas [le coiffeur]. Je ne le sens pas ce mec. C'est un PD, ils font tous des coups de p...». Le lendemain, à son retour au travail, il se voit notifier la rupture de sa période d'essai. À l'oral, son employeur lui reproche... sa journée d'absence.

La suite ici: http://www.lefigaro.fr/emploi/2016/...as-un-propos-homophobe-chez-les-coiffeurs.php

J'ai pris le premier lien ça veut pas dire que je lis le figaro :D
 
Haut