Que veut dire concrétement "Allahy wa salam" et "Sallallahu Allahy wa salam" ?

Mes frères et soeurs, Selam,

Voilà je sais que quand on parle des Prophètes comme Issa, Ibrahim etc.. on doit toujours ajouter "Allahy wa salam" aprés leurs noms.
Et quant au Prophète Muhammed je sais que la phrase à ajouter est "Sallallahu Allahy wa salam".

Et je me posais la question de savoir qu'est-ce que ces 2 phrases veulent dire très précisemment? Car sur internet on trouve plusieurs interprétations.

Il ya même des non-croyants qui font croire que cela veut dire que Allah prie pour eux mais comment Allah peut-il prier si il est lui même le seul Dieu unique?

Voila je vous remercie d'avance!
 
Mes frères et soeurs, Selam,

Voilà je sais que quand on parle des Prophètes comme Issa, Ibrahim etc.. on doit toujours ajouter "Allahy wa salam" aprés leurs noms.
Et quant au Prophète Muhammed je sais que la phrase à ajouter est "Sallallahu Allahy wa salam".

Et je me posais la question de savoir qu'est-ce que ces 2 phrases veulent dire très précisemment? Car sur internet on trouve plusieurs interprétations.

Il ya même des non-croyants qui font croire que cela veut dire que Allah prie pour eux mais comment Allah peut-il prier si il est lui même le seul Dieu unique?

Voila je vous remercie d'avance!


Salam Aleikoum


Alors ces pour ces deux phrases la plupart des intérprétations que tu trouveras sont bonnes l'essentiel est de connaître leur sens global car c'est une marque de respect. Après pour les non-croyant qui font croire que cela veut dire qu'Allah prie pour eux c'est soit qu'ils disent n'importe quoi volontairement soit qu'ils croient savoir et qu'ils ignorent, Allah ,en effet, ne prie pas mais dans ce sens la bonne interprétation serait qu'Allah accepte/agréer les prières/douas qui sont faites aux prophètes en question. J'espère que j'ai répondu d'une façon compéhensive à ta question.
De rien.

Wa Salam
 

Begum

Someday You'll find Me...
Mes frères et soeurs, Selam,

Voilà je sais que quand on parle des Prophètes comme Issa, Ibrahim etc.. on doit toujours ajouter "Allahy wa salam" aprés leurs noms.
Et quant au Prophète Muhammed je sais que la phrase à ajouter est "Sallallahu Allahy wa salam".

Et je me posais la question de savoir qu'est-ce que ces 2 phrases veulent dire très précisemment? Car sur internet on trouve plusieurs interprétations.

Il ya même des non-croyants qui font croire que cela veut dire que Allah prie pour eux mais comment Allah peut-il prier si il est lui même le seul Dieu unique?

Voila je vous remercie d'avance!


Aleyhi(m) as-salam: paix sur lui (eux)

salla allahu aleyhi(m) w salam: que Dieu le glorifie et le soumette.

Je ne suis pas très sure cependant.

Salla signifie "louer" ou "glorifier", lorsque nous prions, nous effectuons la salat, c'est à dire l'acte de glorification ou de louange à Dieu.
 
Mes frères et soeurs, Selam,

Voilà je sais que quand on parle des Prophètes comme Issa, Ibrahim etc.. on doit toujours ajouter "Allahy wa salam" aprés leurs noms.
Et quant au Prophète Muhammed je sais que la phrase à ajouter est "Sallallahu Allahy wa salam".

Et je me posais la question de savoir qu'est-ce que ces 2 phrases veulent dire très précisemment? Car sur internet on trouve plusieurs interprétations.

Il ya même des non-croyants qui font croire que cela veut dire que Allah prie pour eux mais comment Allah peut-il prier si il est lui même le seul Dieu unique?

Voila je vous remercie d'avance!

salam,

ce sont des invocations pour les prophètes !

la première "alaihi salam" (sur lui le salut), se dit après avoir mentionné n'importe quel prophète !

la deuxième "salallahou alaihi wa sallam" (allah prie sur lui et le salue), se dit après avoir mentionné le prophète mohammed (salallahou alaihi wa sallam) !

33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

pour ceux qui se demandent ce qu'est cette prière d'allah, sachez que La prière émanant d'Allah est une miséricorde !

tandis que la prière des anges et des hommes sur le prophète est une invocation de la miséricorde d'Allah sur lui par la formule: "Allahouma salli 'Ala Muhammad".

http://www.bladi.info/229723-certes-allah-anges-prient-prophete/
 
صَلَّى صلو

يُصَلُّونَ

a trois significations :

ce ne peut être celle ci : ( j'espére que tout le monde est d'accord )

prier (proprement en pliant les genoux et tout le corps en signe d'adoration),


ce ne peut être celle ci non plus :

offrir ses prière à Allah,

il nous reste que celle ci :

prier pour (en envoyant ses bénédictions) , bénir


nous pouvons conclure qu'il s'agit de bénédictions et par un raisonnement logique aussi nous pouvons conclure qu'ALLAH n'a pas besion de prier car IL n'a juste à dire :"soit" et la chose "est" !
dans tous les sens possibles , aucun ne peut être en accord avec les attribues d'ALLAH mis à part l'action de bénir .

il en est de même dans le verset 33.43 .
 
Haut