Que veut dire "diveth"

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
je sais pas comment l'écrire mais j'ai entendu quelqu'un dire ce mot, je pense que c'est péjoratif, j'ai demandé à ma mère elle me dit qu'elle savait pas lol, c'est peut-être un néologisme, mais je suis curieuse de savoir. merci
 

sammarif

taluist n waregh
je sais pas comment l'écrire mais j'ai entendu quelqu'un dire ce mot, je pense que c'est péjoratif, j'ai demandé à ma mère elle me dit qu'elle savait pas lol, c'est peut-être un néologisme, mais je suis curieuse de savoir. merci

Salam,

Pourrais tu utiliser ce mot dans une phrase, ainsi je pourrais peut être t'aider ;)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
je vais essayé de t'aidé alors en fait la phrase n'est pas juste

on dit achem debeth arrebi, je pense lol

c'est bizzare j'ai jamais entendu

debeth = rappeler ;)

non mon petit c'est pas ça lol, je connais ce mot c'est pas la même chose je t'assure c'est chelou, je fais une fixette sur un mot qui n'existe peut-être même pas...
 
salam tarifit tu confonds peut etre avec thidhet? (dit vite fait on entendrait "diveth"

Qu'Allah te donne la vérité : amiyouch abbi tidheth
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
je sais pas comment l'écrire mais j'ai entendu quelqu'un dire ce mot, je pense que c'est péjoratif, j'ai demandé à ma mère elle me dit qu'elle savait pas lol, c'est peut-être un néologisme, mais je suis curieuse de savoir. merci
bonsoir

je connais pas jiveth , il ya un terme proche : djeq'weth

:D
 

ariles84

tnannigh
kayan chi jarra chi 3aytta chi chikhate wla walou 3andako tkono mechant ac moi ghi bachouia 3lia

chikhate, ma3andnache a khouya.....chouf f douar oulla l9arya dialik....lol nkounou "mechant"..ma3andkoum chi kalima khra bach tgoulou 8adchi, oulla khskoum njiw 7naya riafa bach n3elmoukoum darija? :D

8naya tan 8adro tmazight a khouya....dir lmaj8oud diyalek, ou mar7ba bik m3ana....;)
 

ariles84

tnannigh
j'ai oublie mazal 3andak hadik l'idé dial ana rifi wanta r'bati wla cazawi change jeune homme c fini ca enfin jespr

euh...forum amazigh=tamazight.......ça n a rien à voir, arrete de tout melanger....m en fout ke tu sois rbati, chinois oulla marsien....c juste ke c la moindre des choses de respecter "l endroit" ou tu penetre....



tu ne va pas crier Allah akbar, si tu visite une eglise.....non?
 

arriffi

serrez les rangs........
je sais pas comment l'écrire mais j'ai entendu quelqu'un dire ce mot, je pense que c'est péjoratif, j'ai demandé à ma mère elle me dit qu'elle savait pas lol, c'est peut-être un néologisme, mais je suis curieuse de savoir. merci

salam,

je vois de quoi tu parle... les parents l'utilisent souven.
je me suis toujours poser la question ...c'est un insulte, ça je le sais..;)
étrange...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
salam,

je vois de quoi tu parle... les parents l'utilisent souven.
je me suis toujours poser la question ...c'est un insulte, ça je le sais..;)
étrange...

enfin quelqu'un qui voit de quoi je parle et qui détourne pas le sujet, n'empêche que je sais toujours pas ce que ça veut dire
 

arriffi

serrez les rangs........
enfin quelqu'un qui voit de quoi je parle et qui détourne pas le sujet, n'empêche que je sais toujours pas ce que ça veut dire

désolé de pas pouvoir t'apporter plus.... mais c'est étrange, si on est deux a avoir entendu cette expression...tu serai pas de vers chez moi par hasard...;)
 
Haut