Dire des paroles blessantes à son épouse

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam à tous,

En ce milieu de Ramadan, je voulais partager avec vous une histoire de coeur assez spéciale. Assez spéciale car Dieu en parle dans son Saint Coran !

Il y a quelques semaines je suis tombé sur cette histoire que je ne connaissais pas vu mes connaissances médiocres en religion !!

Cette histoire m'a beaucoup ému ...

La sourate 58 "Al-Mujādila", "The Pleading Woman", ("La Discussion" en français) commence avec le verset :

58.1

Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.


Vous imaginez : vous vous plaignez à Dieu auprès du Messager et Dieu révèle un verset en vous répondant ... C'est juste incroyable :pleurs:


Son nom est Khawla bint Tha'laba (radiya Llahou 'anha). Elle est venue se plaindre des paroles prononcées par son époux à son encontre.


(La femme qui s'est plaint à Allah de son mari (Emouvant) - Mufti Menk)


Les hommes sont avertis ... et dans ce cas, un homme averti en vaut 60 !!
 
Je pense qu'il fait une généralité...
Effectivement ^^
Perso, il a des mots malveillants qui raisonnent encore en moi des années après ...

PS : J'étais à un mariage une fois (non mixte), il y avait un quizz et l'une des toutes premières questions concernait cette sourate, je pense que la mariée voulait envoyer un message éternel à son mari (puisque tout était filmé) :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Perso, il a des mots malveillants qui raisonnent encore en moi des années après ...

PS : J'étais à un mariage une fois (non mixte), il y avait un quizz et l'une des toutes premières questions concernait cette sourate, je pense que la mariée voulait envoyer un message éternel à son mari (puisque tout était filmé) :D

Les mots malveillants font plus de mal que des coups physiques...

Mdr! Bonne idée :p
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam à tous,

En ce milieu de Ramadan, je voulais partager avec vous une histoire de coeur assez spéciale. Assez spéciale car Dieu en parle dans son Saint Coran !

Il y a quelques semaines je suis tombé sur cette histoire que je ne connaissais pas vu mes connaissances médiocres en religion !!

Cette histoire m'a beaucoup ému ...

La sourate 58 "Al-Mujādila", "The Pleading Woman", ("La Discussion" en français) commence avec le verset :

58.1

Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.


Vous imaginez : vous vous plaignez à Dieu auprès du Messager et Dieu révèle un verset en vous répondant ... C'est juste incroyable :pleurs:


Son nom est Khawla bint Tha'laba (radiya Llahou 'anha). Elle est venue se plaindre des paroles prononcées par son époux à son encontre.


(La femme qui s'est plaint à Allah de son mari (Emouvant) - Mufti Menk)


Les hommes sont avertis ... et dans ce cas, un homme averti en vaut 60 !!

Merci pour le rappel.
Si je peux me permettre, l'inverse est tout aussi condamnable.
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @IntricationQ

grand merci pour ces rappels, qu'Allah te récompense.

les mots ont une force et une puissance, une fois jetés on les rattrape pas..

faire en sorte que nos mots soient colombes et non bombes..

qu'Allah nous préserve et nous pardonne.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@IntricationQ, il y a pas que les femme désoler mais dire des chose a son marie peut être détecteur aussi

Je n'ai jamais dit que la femme avait carte blanche ...

D'ailleurs je n'ai jamais dit quoi que ce soit de moi même, ce ne sont pas mes mots !

Il est logique que ça aille dans les deux sens et il est logique que dans le Coran, Dieu protège d'abord la femme ...

81.[8,9]

et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
pour quel péché elle a été tuée.



Tiens d'ailleurs je me demande si certains saoudiens devront rendre des comptes pour l'interdiction de rouler faite à leurs femmes.

Certes, il y a un gouffre entre ces deux injustices : c'est une chose d'enterrer vivant et les priver de vie ... et une autre d'interdire de rouler et les priver de circuler ... Mais bon quand même, ça reste une injustice, pour laquelle personnelement, je ne vois pas d'argumentation religieuse !!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @IntricationQ

grand merci pour ces rappels, qu'Allah te récompense.

les mots ont une force et une puissance, une fois jetés on les rattrape pas..

faire en sorte que nos mots soient colombes et non bombes..

qu'Allah nous préserve et nous pardonne.

Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullahi wa barakatouh @MillaNaya ,

De rien @MillaNaya ;)

Amine, que Dieu te bénisse et te récompense.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@IntricationQ, merci little IQ!


Super vidéo!

Merrci pour ces rappels :)

Très beau rappel, merci @IntricationQ

Etrangement ton topic n'attire que peu de monde... Parler de cheveux crupes est apparemment bien plus intéressant ^^

Merci pour le rappel.
Si je peux me permettre, l'inverse est tout aussi condamnable.

Merci pour le partage

Que Dieu vous bénisse et vous récompense :mignon:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Etrangement ton topic n'attire que peu de monde... Parler de cheveux crupes est apparemment bien plus intéressant ^^

Dommage, comme tu dis...

Si y'avait un peu plus de scandale ou du trollisme ça aurait sûrement eu plus de succès ^^

looooool tu m'as tué avec cette première phrase ^^ Bon je vais essayer à mon prochain topic de faire mon journaliste avec titre très accrocheur, ça va attirer plus de monde :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Haut