Ca veut dire que je ne lui plais pas?

Salam aleykoum,

j'ai rencontré un homme dans le but du mariage
On a bcp échangé par téléphone, il habite dans mon pays d'origine, là ou je veux vivre et ou une partie de ma famille vit. On s'était vu en photo ou video.
A chaque fois qu'il se projetait avec moi je lui mettais un ptit stop en lui disant que tant qu'on s'est pas vu je pouvais pas vraiment me projeter avec lui. Mais il avait peur que je lui plaise pas ( comme il est un peu rond il fuyait toujours quand je lui demandait ( t'es imposant? t'es grand? ) comme si c un défaut alors que sil savait que j'aime bien)
On a parlé genre 3 semaines, et à un moment donné il était distant, même si on se parlait je le trouvais lointain ( il démarre une activité professionnelle à son compte, mais je sais que quand ils veulent les hommes trouvent le temps). Je lui ai dit " est c eque tu fais connaissance avec d'autres filles? " il ma dit non, pourquoi tu dis ca? je vais essayer de venir en france ce week end"

Sachant que la rencontre allait se faire en présence de mon marham je me suis dit "j'ai rien a perdre, au contraire s'il vient ça montre qu'il est quand meme sérieux"
Il est venu 1 h, on s'est peu parlé, il a surtout parlé à mon pere, il a tout donné lol a dit tout ce qu'il avait à dire. Il a vraiment dit des choses qui plaisent à un pere, rassurant, montrant qu'il veut bien prendre soin de la fille etc. Ensuite il a invité mon pere et moi a venir voir comment c chez lui en disant que c mieux que je vois avant de venir (normal)
Ensuite le soir il ma envoyé un message pour me demander ce que j'ai pensé de ce premier rendez vous.
Je lui ai dit que cetait tres bien.
Il ma dit qu'il ma trouvé distante et ensuite je l'ai rassuré en lui disant que j'étais genée devant mon pere ( lol c trop dur) et je lui ai demandé ce qu'il a pensé de moi
Il m'a dit j'ai aimé beaucoup de chose chez toi' charmante , sourire, tu es mignonne etc)
Ensuite il m'a envoyé un message le matin, on s'est parlé etc et moi j'avoue j'ai pris la confiance j'ai dit " tu trouve pas que c super facilité entre nous" et la j'ai regretté en le disant je me suis dit " arrete il va te croire acquise" mdrr mais cetait trop tard j'ai senti que ca lui a mis la pression

Résultat: il ma pas appelé pendant 1 semaine. A la fin je la semaine je lui envoi un msg auquel il répond au bout de 5 minutes, ma dit qu'il mappelle le lendemain et l'a fait. On s'est parlé gentillement il ma dit j'ai du boulot. Moi je lui ai dit je comprends ms j'ai besoin que tu me parle un peu plus.
Ca fait 3 jours depuis rien
Au fond de moi je sens que je lui met la pression par mon comportement ( je donne l'impression que j'attends bcp de lui alors que c à cause de son silence que je suis comme ca)

A votre avis, est ce que son comportement veut dire que je lui plait pas? Car ce serait possible car les hommes sont différents
J'ai du mal a vous suivre les hommes

Merci d'avance, je vous souhaite une bon apres midi inchallah
 
salam ma soeur,

peux tu en dire plus? où tu vis toi et où lui vit?

j'ai du mal à admettre qu'une rencontre sur internet puise déboucher aussi vite à une envie de mariage mais bon...

Son comportement distant cache effectivement quelque chose...Précise nous ton âge,le pays où tu vis et le sien et peut être que l'on pourrait t'éclairer...
 
salam ma soeur,

peux tu en dire plus? où tu vis toi et où lui vit?

j'ai du mal à admettre qu'une rencontre sur internet puise déboucher aussi vite à une envie de mariage mais bon...

Son comportement distant cache effectivement quelque chose...Précise nous ton âge,le pays où tu vis et le sien et peut être que l'on pourrait t'éclairer...
aleykoum salam, non ce n'est pas une rencontre sur internet
je vis en ile de france et sa famille aussi, lui vit en algerie à coté de chez mon pere ( qui vit la plupart du temps en algerie)
Nous avons la trentaine passée tous les deux et lui est divorcé depuis lontemps.
 
aleykoum salam, non ce n'est pas une rencontre sur internet
je vis en ile de france et sa famille aussi, lui vit en algerie à coté de chez mon pere ( qui vit la plupart du temps en algerie)
Nous avons la trentaine passée tous les deux et lui est divorcé depuis lontemps.

D'accord...La trentaine passée, c'est à dire?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sachant que la rencontre allait se faire en présence de mon marham je me suis dit "j'ai rien a perdre, au contraire s'il vient ça montre qu'il est quand meme sérieux"

Résultat: il ma pas appelé pendant 1 semaine.
Tu lui fait l'immence plaisir de le rencontrer en l'honneur d'un Mahram et il t'a abandonné . J'en conclue qu'il n'est pas pieux ni propre dans le Dine.
Eloignes toi de lui.
 
c'est pour moi un honneur que je me fais à moi meme que de le rencontrer en présente d'un mahram
Mon pere l'a appelé pour répondre à son invitation et lui il a dit qu'il etait ok ( tout en restant silencieux avec moi ) , c ca que j'ai pas compris
 
Tu devrais lui dire au lieu de torturer l'esprit: "je donne l'impression que j'attends bcp de lui alors que c à cause de son silence que je suis comme ca".

Tu ne devrais pas t'inquiéter, 3 jours c'est rien du tout.

Tu le contactes et tu lui exprimes tes besoins et tes inquiétudes. ;)
 
c'est pour moi un honneur que je me fais à moi meme que de le rencontrer en présente d'un mahram
Mon pere l'a appelé pour répondre à son invitation et lui il a dit qu'il etait ok ( tout en restant silencieux avec moi ) , c ca que j'ai pas compris
Il veut faire les choses dans les règles. Une fois qu'il a rencontré ton père, peut être par respect à lui, il ne veut pas te parler en privée et surtout en cachette.

Les choses sont entrain de se faire. Il ta vu, tu l'as vu, vous avez déjà discuté... Vous vous plaisez.
Maintenant place aux choses sérieuses et ça se passe entre ton mahram et lui...


Enfin, je pense que c'est ainsi qu'il doit réfléchir ...
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Franchement je ne comprends pas ce genre de relation . on dirait un gamine qui parle alors que tu as 35 ans.

Serieusement vous avez cet âge?
C est quoi ton problème concrètement?
Le mec vient voir ton père puis sur un mot serait distant. c est quoi cet homme?

Désolée mais tu fonces droit dans le mur...
 
Dernière édition:
Il veut faire les choses dans les règles. Une fois qu'il a rencontré ton père, peut être par respect à lui, il ne veut pas te parler en privée et surtout en cachette.

Les choses sont entrain de se faire. Il ta vu, tu l'as vu, vous avez déjà discuté... Vous vous plaisez.
Maintenant place aux choses sérieuses et ça se passe entre ton mahram et lui...


Enfin, je pense que c'est ainsi qu'il doit réfléchir ...
Justement peut-être qu'une fois qu'il l'a vu en vrai elle ne lui plaît plus, Ils ne s'étaient vus qu'en photo et vidéo

Parce que quand quelqu'un nous plaît, on fait pas de silence radio comme ça c'est pas possible
 
Justement peut-être qu'une fois qu'il l'a vu en vrai elle ne lui plaît plus, Ils ne s'étaient vus qu'en photo et vidéo

Parce que quand quelqu'un nous plaît, on fait pas de silence radio comme ça c'est pas possible
Mais il a répondu à son père et sa proposition pour venir lui rendre visite tient toujours, d'après les dires de la posteuse
 
Justement peut-être qu'une fois qu'il l'a vu en vrai elle ne lui plaît plus, Ils ne s'étaient vus qu'en photo et vidéo

Parce que quand quelqu'un nous plaît, on fait pas de silence radio comme ça c'est pas possible

oui exactement c'est ce que je me dis, c'est pour ça que je poste ici mais en meme temps j'ai l'impression que sur les forums on est des experts non plus lol
 
lol oui oui il a répondu à mon pere apres m'avoir vu

il ma meme appelé après la rencontre etc
Donc reste positive et arrête de te prendre la tête, tu verras ce qu'il en sortira après la visite de ton père.

Tu voulais les choses dans les règles, il est peut être entrain de les accomplir dans les règles.
Et quand on tient à voir un prétendant en présence d'un mahram, il faut aussi accepter que le mahram soit votre interlocuteur.
 
Donc reste positive et arrête de te prendre la tête, tu verras ce qu'il en sortira après la visite de ton père.

Tu voulais les choses dans les règles, il est peut être entrain de les accomplir dans les règles.
Et quand on tient à voir un prétendant en présence d'un mahram, il faut aussi accepter que le mahram soit votre interlocuteur.

Oui bien sur, à vrai dire c'est lui qui voulait me voir en présence de mahram , et moi je me suis dit ca peut etre que bénéfique d'obéir à ALLAH

mais surtout je me dis s'il voulait faire ça comme ça ( ne plus se parler pour pas faire de péché) il me l'aurait dit non? Et puis avant il m'appelait donc je pense pas que ce soit du à ça

En fait ma crainte c'est que je ne lui plaise pas et qu'il arrete de me parler pour que je le comprenne toute seule.
Et que moi je le sache meme pas et qu'au bout d'un moment je doive me rendre à l'évidence alors que j'aurais pu passer à autre chose plus rapidement, tu comprends?
 
Oui bien sur, à vrai dire c'est lui qui voulait me voir en présence de mahram , et moi je me suis dit ca peut etre que bénéfique d'obéir à ALLAH

mais surtout je me dis s'il voulait faire ça comme ça ( ne plus se parler pour pas faire de péché) il me l'aurait dit non? Et puis avant il m'appelait donc je pense pas que ce soit du à ça

En fait ma crainte c'est que je ne lui plaise pas et qu'il arrete de me parler pour que je le comprenne toute seule.
Et que moi je le sache meme pas et qu'au bout d'un moment je doive me rendre à l'évidence alors que j'aurais pu passer à autre chose plus rapidement, tu comprends?
À la visite de ton père je pense que tu seras fixée.
Ils ont décidé de la date?
 
À la visite de ton père je pense que tu seras fixée.
Ils ont décidé de la date?

c'est genre dans 1 mois et demi inchallah, mais moi je dois yaller, sauf que ya 3 jours je lui ai dit ( apres sa semaine de silence total ) que j'étais pas sure de venir car mon intéret pour lui a diminué du fait que j'ai besoin d'avoir un peu plus de lien
Ce qui est vrai, je ne vais pas partir en algerie juste le voir alors qu'il me parle pas pdt une semaine
 
Oui bien sur, à vrai dire c'est lui qui voulait me voir en présence de mahram , et moi je me suis dit ca peut etre que bénéfique d'obéir à ALLAH

mais surtout je me dis s'il voulait faire ça comme ça ( ne plus se parler pour pas faire de péché) il me l'aurait dit non? Et puis avant il m'appelait donc je pense pas que ce soit du à ça

En fait ma crainte c'est que je ne lui plaise pas et qu'il arrete de me parler pour que je le comprenne toute seule.
Et que moi je le sache meme pas et qu'au bout d'un moment je doive me rendre à l'évidence alors que j'aurais pu passer à autre chose plus rapidement, tu comprends?
à croire que l'Islam est une religion de masochistes ... il n'est pas interdit qu'il te parle ... c'est grave d'inventer des règles en rendant illicite le licite ... certains disent même que c'est de l'apostasie ces manipulations si vous tenez aux .... drames.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Soumaya42

Je pense que tu devrais éviter de lui "mettre la pression" car à force de vouloir te rassurer en le submergeant de questions qui n'ont pas lieu d'être, tu finis par obtenir l'effet inverse car à l'issue de ce comportement, tu l'étouffes + qu'autre chose.
En effet, il faut savoir que lorsqu'on décide de donner une chance à quelqu'un et que ce dernier répond favorablement à cette décision, c'est qu'au final, il y a eu un petit quelque chose qui s'est produit entre les personnes concernées.
Lorsque c'est le cas, la moitié de la démarche a été faite et il ne manque plus que l'autre pour que le contact puisse être optimal et puisse favoriser une parfaite entente entre vous 2. Ce que je veux dire par là, c'est que votre relation commence à se confirmer : doucement mais sûrement (rencontre avec le padre, etc...), il faut juste que tu laisses les choses se faire naturellement car à force de vouloir tout contrôler et donc aboutir à ton objectif bi zèrba, tu n'auras pas l'effet escompté.

De plus, n'oublie pas que votre rencontre s'est faite en même temps que son projet (création d'entreprise).
Je ne vais pas te dire qu'il doit avoir d'autres préoccupations + importantes que toi (dans la mesure où vous êtes sur le point de former un couple) étant donné que, logiquement, il est sensé trouver le temps qu'il faut pour la personne avec laquelle il souhaite concrétiser une relation sérieuse et durable. Cependant, tu dois lever le pieds car quémander "h24" en le contraignant à te témoigner de manière systématique des preuves quant aux sentiments qu'il a à ton égard ne joue pas en ta faveur.
Cette attitude finira d'une part par le lasser et d'autre part par te donner l'image d'une femme + "fatigante" que compréhensive au vu de la situation dans laquelle vous êtes confrontée (distance, complicité qui commence tout juste à se mettre en place,...).
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Soumaya42 La suite

Aussi, il faut savoir que logiquement, la relation étant toute récente, il ne faut pas aller + vite que la musique car à défaut de lui donner envie de concrétiser une relation solide entre vous, tu ne réussiras qu'à l'en dissuader au vu de ta "possessivité" qui se manifeste par des questions incessantes et de surcroît par des demandes qui me paraissent "inadaptées" dans le sens où il faut laisser le feeling faire son taf car imposer à quelqu'un d'entrée de jeux de faire ceci ou cela n'est pas la bonne solution.

Tu l'auras compris, il faut que vos échanges soient fluides car s'ils sont "imposés", au final : "chasse le naturel et il revient au galop". Laisse lui le temps d'avoir du temps pour toi car pour le coup, il s'avère qu'il est occupé avec son projet et si en + de cela, tu le forces à être là pour toi : c'est aller droit dans le mur.
Il faut savoir patienter afin d'obtenir de bons résultats car le fait de se hâter n'a jamais été vecteur de réussite.

L'mouhim, le fait de ne pas vous être connu pendant une longue période afin de développer la complicité a très bien pu lui faire croire que ta conduite envers lui était "froide" : chose qui peut se comprendre car en + de la présence de ton papa, vous ne vous connaissez pas assez pour qu'il puisse faire passer ton manque de proximité avec lui pour du stress et ainsi de suite.
Tu l'auras compris, tout est relatif par rapport à l'histoire que vous avez décidé d'écrire ensemble donc "à toi de jouer" dans le sens où, tu devras t'adapter à la manière dont elle (la relation) a vu le jour afin d'être + souple quant à ta manière de voir les choses entre vous. Lorsque tu auras réglée cette petite nuance, tu finiras par trouver le mode d'emploi de votre futur "couple" : ce qui te permettra de vivre cette relation avec moins de tension car tu auras gagnée en assurance, en tout cas c'est tout ce que je te souhaite in sha Allah ;).
 
c'est genre dans 1 mois et demi inchallah, mais moi je dois yaller, sauf que ya 3 jours je lui ai dit ( apres sa semaine de silence total ) que j'étais pas sure de venir car mon intéret pour lui a diminué du fait que j'ai besoin d'avoir un peu plus de lien
Ce qui est vrai, je ne vais pas partir en algerie juste le voir alors qu'il me parle pas pdt une semaine
Bin à mon avis, envois lui un message en lui expliquant tout ça!
Car franchement, à part émettre des suppositions, par ci et par la, rien n'en sera plus sur que d'avoir ses explications à lui, et nous on taidera pas plus que ça!
Maintenant, tu tiens à lui, tu t'accroche. Tu n'y tiens pas vraiment et c'est juste pour te caser ... Tu sais ce qui te reste à faire.
 
@marokaine2frans, aleyki salam, tu as bien analysé cest vrai , tu as raison
je le sais qu'il faut que j'arrete de vouloir controler les choses

mon ex est décédé Allah y rahmo je pense que ca joue dans mon besoin d'etre constamment rassurée

Mais cette fois ci j'ai vraiment envie d'avancer inchallah sereinement. Je vais le laisser venir à moi s'il le souhaite, et s'il ne le fait pas je retiendrai l'expérience, et qadar Allah

barakAllahoufiki d'avoir pris le temps de répondre aussi bien
 
Bin à mon avis, envois lui un message en lui expliquant tout ça!
Car franchement, à part émettre des suppositions, par ci et par la, rien n'en sera plus sur que d'avoir ses explications à lui, et nous on taidera pas plus que ça!
Maintenant, tu tiens à lui, tu t'accroche. Tu n'y tiens pas vraiment et c'est juste pour te caser ... Tu sais ce qui te reste à faire.

Sil me parlais je lui dirai, mais là je pense qu'il vaut mieux eviter d'envoyer des messages en rafales non?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans, aleyki salam, tu as bien analysé cest vrai , tu as raison
je le sais qu'il faut que j'arrete de vouloir controler les choses

mon ex est décédé Allah y rahmo je pense que ca joue dans mon besoin d'etre constamment rassurée

Mais cette fois ci j'ai vraiment envie d'avancer inchallah sereinement. Je vais le laisser venir à moi s'il le souhaite, et s'il ne le fait pas je retiendrai l'expérience, et qadar Allah

barakAllahoufiki d'avoir pris le temps de répondre aussi bien
Allah y ra7mou et y wéssè3 li8 dékat l'9bar : je suis vraiment désolée :(

Niytèk zwina donc in sha Allah, il n'y a pas de raison pour que la relation ne se passe pas comme tu le désires.
Mais pour cela, fais des efforts afin de ne pas être sur son dos "H24" et tu verras que ça ira beaucoup mieux in sha Allah :cool:

Merci Allah y bèrèk fik.
Il n'y a pas de quoi voyons, c'était avec plaisir ;)
 
Haut