Qu’est ce que ça veut dire ?

Bonsoir,


Je voudrais une petite explication :)


Si une personne dit en s’adressant à une jeune fille(elle n'est pas mariée) : « Ohhh maintenant tu es une femme ! »

Et la mère de la fille dit doucement : « La y ster. »


Que signifie ce que la mère à dit ?

Est-ce bien ou mal ?


Merciii
 
En tant que très mauvaise interprète, j'interprète :

En gros, la jeune fille est en âge de se marier, c'est parti pour l'attaque, les prétendants vont se présenter.

La mère ne veut pas elle a peur pour sa fille qu'elle prend encore pour son petit bébé ou bien elle flippe parce que la file sait pas cuisiner :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
la mère est une gourde
desolée si c'est ta maman :rouge:
on dit pas layster quand une femme dit de sa fille qu'elle est une femme

layster ... o nle dit pour quelque chose qu'on veut eloigner de soi, un mauvais sort ou que sais-je
pas le fait de devenir une femme ... :rolleyes:

ça me choque un peu comme réaction
ma mère aurait dit ça quand je suis devenu une femme (hum) j'aurais été blessé !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonsoir,


Je voudrais une petite explication :)


Si une personne dit en s’adressant à une jeune fille : « Ohhh maintenant tu es une femme ! »

Et la mère de la fille dit doucement : « La y ster. »


Que signifie ce que la mère à dit ?

Est-ce bien ou mal ?


Merciii

Il y a certaine personne qui considere que l'on passe du stade jeun fille a femme en perdant sa virginite...

Ca pourrait expliquer la reaction de la mere !!
 
Mais est-ce que ça veut dire que la mere ne veut pas que la fille devienne une femme c'est à dire se marier?

Le fait de dire layster ça peut empecher la fille de se marier?

Mes questions sont betes mais ça m'intrigue :)
 
Bonsoir,


Je voudrais une petite explication :)


Si une personne dit en s’adressant à une jeune fille : « Ohhh maintenant tu es une femme ! »

Et la mère de la fille dit doucement : « La y ster. »


Que signifie ce que la mère à dit ?

Est-ce bien ou mal ?


Merciii

Pour moi c'est simple
"Femme" dans la tête de nos mamans,veut dire avoir eu une relation sexuelle . Celle qui fait passer l'étape de fille à Femme.
Si la dite jeune fille n'est pas mariée,normal que la maman aie dit allah y ster en gros que dieu la préserve de fdeha avant d'avoir mariée sa petite !:rouge:
 
Eauchaude c'est que je me disais et je pensais aussi à l'oeil des gens, genre elle est grande, elle travaille etc...


Ca veut pas dire que la mere ne veut pas que sa fille se marie?
 
Eauchaude c'est que je me disais et je pensais aussi à l'oeil des gens, genre elle est grande, elle travaille etc...


Ca veut pas dire que la mere ne veut pas que sa fille se marie?

Absolument pas!!
Elle veut surtout pas que sa fille soit déshonorée avant de se marier...qu'elle reste vierge jusqu'au mariage.
Enfin c'est comme ça que je comprends le sens de sa phrase
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pour moi c'est simple
"Femme" dans la tête de nos mamans,veut dire avoir eu une relation sexuelle . Celle qui fait passer l'étape de fille à Femme.
Si la dite jeune fille n'est pas mariée,normal que la maman est dit allah y ster en gros que dieu la préserve de fdeha avant d'avoir mariée sa petite !:rouge:

Salam,

je pense aussi que c dans ce sens la
 
Bah dis donc je savais pas ! Que les mamans arabes pensent que devenir une jeune femme c'est ne plus être vierge :eek:
N'empeche que ca me fait rire ! Krkrkrkrkrkr :D
 
looooooooooool super drole! ben ecoute si c est ta maman pose lui la question...c est ce que j aurais fait a ta place!!! mais je comprends pas comment est ce que tu peux ne pas comprendre le message de ta mère qui t a enfanté ET qui t a porté pdt 9 mois?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
looooooooooool super drole! ben ecoute si c est ta maman pose lui la question...c est ce que j aurais fait a ta place!!! mais je comprends pas comment est ce que tu peux ne pas comprendre le message de ta mère qui t a enfanté ET qui t a porté pdt 9 mois?

le fait que se soit notre mère ... c'est obligé qu'on la comprenne ??? :eek:
moi la mienne, je la comprend pas du tout, mais pas du tout
 
Pour moi c'est simple
"Femme" dans la tête de nos mamans,veut dire avoir eu une relation sexuelle . Celle qui fait passer l'étape de fille à Femme.
Si la dite jeune fille n'est pas mariée,normal que la maman aie dit allah y ster en gros que dieu la préserve de fdeha avant d'avoir mariée sa petite !:rouge:

C'est exactement ça ;)
 
Non non ce n'est pas ma mere mais en faite j'etais a coté d'une femme et elle a dit layster doucement et je l'ai entendu et je voulais avoir une petite explication.
 
Haut