Direct: décollage de thomas pesquet (mission proxima)

FB Thomas PESQUET:

Post programmé avant le décollage : Toujours en orbite dans le Soyouz au moment où vous lirez ces lignes. Nous n’avons évidemment pas accès à Internet : nous sommes simplement en contact radio avec la Terre. En ce moment je passe donc sans doute la plupart de mon temps à regarder par le hublot en attendant l’arrivée à l’ISS. Vous êtes nombreux à poser des questions concrètes sur ma vie en impesanteur… Voici donc une photo prise avant le lancement pour ceux qui se demandent comment on va bien pouvoir passer deux jours de vol sans cabinet de toilettes. Plutôt rustique comme système et certainement pas ce que je préfère dans le Soyouz !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Parfait, bon visionnage à toi :D
Salam redaune,
Merci ^^ La mission ne fait que commencer. rdv demain à 21hr (maroc)

Pourquoi faut-il deux jours au lanceur Soyouz pour atteindre l’ISS ?
La station spatiale internationale (ISS) se trouve à 420 km du globe terrestre. Mais l’arrimage de la capsule Soyouz au vaisseau orbital est seulement prévu samedi 19 novembre à 22h.Une bonne raison à cela : Soyouz va devoir effectuer 34 orbites autour de la Terre pour se mettre à la même altitude que l’ISS (qui tourne à 28.000 km/h) puis s’y arrimer.
 
@UNIVERSAL si le sujet t'intéresse et je le pense puisque tu as posté, une de mes amies d'enfance qui n'a pas réussi à faire partie de l'aventure aérospatiale (c'est la seule chose qu'elle a raté dans sa vie) m'informe régulièrement (ça me changer des fhaineux que je vire peu à peu). Elle est aujourd'hui prof à SupAero à Toulouse, la crème de la crème, je peux relayer un peu. Mais j'ai beaucoup d'empathie pour chaque humain qui a essayé cette aventure quel qu'il soit car Challenger et Columbia furent un grand traumatisme, j'étais enfant pourtant.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL si le sujet t'intéresse et je le pense puisque tu as posté, une de mes amies d'enfance qui n'a pas réussi à faire partie de l'aventure aérospatiale (c'est la seule chose qu'elle a raté dans sa vie) m'informe régulièrement (ça me changer des fhaineux que je vire peu à peu). Elle est aujourd'hui prof à SupAero à Toulouse, la crème de la crème, je peux relayer un peu. Mais j'ai beaucoup d'empathie pour chaque humain qui a essayé cette aventure quel qu'il soit car Challenger et Columbia furent un grand traumatisme, j'étais enfant pourtant.
Salam damelicorne,
Tout ce qui est chalenge et dépassement de soi m’intéresse, et en particulier quand ça touche à la science.
Je ne veux pas te déranger plus que ça. Mais si tu as le temps ça serait cool que tu partages avec nous tes infos.
Tous les moyens sont bons pour nous faire rêver.
Merci.
 
@UNIVERSAL
Mon amie est prof dans cette école maintenant.
Voici le dernier post facebook de Thomas:

Génial !! Merci ISAE Supaero pour les meilleurs moments de ma vie… jusqu’à mon départ pour l’espace. Je garde de super souvenirs de ce gymnase, même si on y a perdu pas mal de matches ;)




 
Haut