Direct. taxis en colère : premiers incidents et 20 interpellations

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Abazaa t'es interpellé ou quoi? :eek::p

L'ESSENTIEL :

- Environ 1 500 taxis en colère recensés en Ile-de-France
- Le périphérique de Paris bloqué dans la matinée
- une navette force un barrage à Orly et blesse un manifestant

Taxis, écoles, contrôleurs aériens… Les manifestations et grèves seront menées sur plusieurs fronts ce mardi. De nombreuses perturbations sont à prévoir.

9 h 30. Des interpellations à ParisVingt personnes ont été interpellées en Ile-de-France lors des manifestations de chauffeurs de taxi contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Au total, 19 manifestants ont été arrêtés à la Porte Maillot, après plusieurs blocages du périphérique, tandis qu'un chauffeur de navette qui a forcé un barrage et renversé un manifestant peu après 7 h 00 était entendu dans les locaux de la police à l'aéroport d'Orly.

9 h 25. Des barrières installées pour bloquer le trafic porte Maillot

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Abazaa vazyyyyyyy....:D

Une délégation de taxis reçue à 12h15 à Matignon

Tandis que quelque 1.500 chauffeurs de taxis manifestent ce mardi à Paris et en province, le Premier ministre accueillera tout à l'heure leurs représentants. Des incidents ont émaillé la matinée et vingt personnes ont été interpellées par la police.
 

VideoClip

Let's duck face
@Abazaa t'es interpellé ou quoi? :eek::p

L'ESSENTIEL :

- Environ 1 500 taxis en colère recensés en Ile-de-France
- Le périphérique de Paris bloqué dans la matinée
- une navette force un barrage à Orly et blesse un manifestant

Taxis, écoles, contrôleurs aériens… Les manifestations et grèves seront menées sur plusieurs fronts ce mardi. De nombreuses perturbations sont à prévoir.

9 h 30. Des interpellations à ParisVingt personnes ont été interpellées en Ile-de-France lors des manifestations de chauffeurs de taxi contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Au total, 19 manifestants ont été arrêtés à la Porte Maillot, après plusieurs blocages du périphérique, tandis qu'un chauffeur de navette qui a forcé un barrage et renversé un manifestant peu après 7 h 00 était entendu dans les locaux de la police à l'aéroport d'Orly.

9 h 25. Des barrières installées pour bloquer le trafic porte Maillot


Tient, ça change le mal de place, pendant ce temps on va moins nous gaver avec les migrants et les terroristes :D
 
@Abazaa t'es interpellé ou quoi? :eek::p

L'ESSENTIEL :

- Environ 1 500 taxis en colère recensés en Ile-de-France
- Le périphérique de Paris bloqué dans la matinée
- une navette force un barrage à Orly et blesse un manifestant

Taxis, écoles, contrôleurs aériens… Les manifestations et grèves seront menées sur plusieurs fronts ce mardi. De nombreuses perturbations sont à prévoir.

9 h 30. Des interpellations à ParisVingt personnes ont été interpellées en Ile-de-France lors des manifestations de chauffeurs de taxi contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Au total, 19 manifestants ont été arrêtés à la Porte Maillot, après plusieurs blocages du périphérique, tandis qu'un chauffeur de navette qui a forcé un barrage et renversé un manifestant peu après 7 h 00 était entendu dans les locaux de la police à l'aéroport d'Orly.

9 h 25. Des barrières installées pour bloquer le trafic porte Maillot

il y en a ils font ce qu'ils veulent :prudent::eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est bien fait, pendant des années les taxis ont raqueté les pauvres gens en pratiquant des prix exhorbitants, vive uber ! Vive l'uberisation :cool:
N'abuse pas personne n'a
Mis lé
Couteau sous la gorge des clients :)
Fe la meme maniere que personne ne met le couteau sous la gorge des taxi qui achètent leur licence
Je ne cautionne pas la violence des faits qui se sont produits ! C'est hyper grave meme !
Maintenant je crois qu'il est temps de revoir les modalités pour les taxis pour que tout le monde soit logé de maniere équitable
 

supermaxx

Bladinaute averti
N'abuse pas personne n'a
Mis lé
Couteau sous la gorge des clients :)
Fe la meme maniere que personne ne met le couteau sous la gorge des taxi qui achètent leur licence
Je ne cautionne pas la violence des faits qui se sont produits ! C'est hyper grave meme !
Maintenant je crois qu'il est temps de revoir les modalités pour les taxis pour que tout le monde soit logé de maniere équitable
Moi non plus je cautionne pas ces violences.
Les taxis profitaient des clients parce qu'ils avaient le monopole, ils pratiquaient des prix bcp trop élevés et ne veulent pas partager le gateau.
Il va falloir, comme pour les hotels, les restaurants qu'ils l'acceptent, l'économie s'ubérise, soit ils s'adaptent et appliquent des prix raisonnable soit ils changent de métier.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi non plus je cautionne pas ces violences.
Les taxis profitaient des clients parce qu'ils avaient le monopole, ils pratiquaient des prix bcp trop élevés et ne veulent pas partager le gateau.
Il va falloir, comme pour les hotels, les restaurants qu'ils l'acceptent, l'économie s'ubérise, soit ils s'adaptent et appliquent des prix raisonnable soit ils changent de métier.
Tu ne peux pas parler de profiter des clients quand Ya pas de concurrence et quand Ya pas d'obligation des clients à prendre le taxi :)
Apres oui les choses changent et la concurrence s'ouvre . C'est comme ça . Mais il faut pas l'ouvrir n'importe comment sinon c'est l'anarchie
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu ne peux pas parler de profiter des clients quand Ya pas de concurrence et quand Ya pas d'obligation des clients à prendre le taxi :)
Apres oui les choses changent et la concurrence s'ouvre . C'est comme ça . Mais il faut pas l'ouvrir n'importe comment sinon c'est l'anarchie
Quand il n'y a plus de transports en commun t'es obligé de prendre un taxi si tu dois rentrer chez toi.
Demande à @Abazaa pourquoi ils adorent les clients japonais, ce sont les seuls clients où tu peux doubler le prix de la course sans qu"ils ne rouspettent, c'est une honte dans leur culture de discuter un prix même si il savent qu"ils se font arnaquer. C'est en travaillant un été dans un hotel parisien que des clients m'ont raconté ça.
Puis t'as ceux qui veulent absolument du liquide et les chauffeurs au black, c'est loin d'être des petites victimes. J'imagine pas leur compta.
Si la concurrence est arrivée c'est aussi le ras le bol des usagers.
 
Pour une fois je suis d'accord ac supermaxs, il y a des situations ou on est obligé de prendre le taxi et la situation en France est plus proche de la mafia que de l'économie de marché
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand il n'y a plus de transports en commun t'es obligé de prendre un taxi si tu dois rentrer chez toi.
Demande à @Abazaa pourquoi ils adorent les clients japonais, ce sont les seuls clients où tu peux doubler le prix de la course sans qu"ils ne rouspettent, c'est une honte dans leur culture de discuter un prix même si il savent qu"ils se font arnaquer. C'est en travaillant un été dans un hotel parisien que des clients m'ont raconté ça.
Puis t'as ceux qui veulent absolument du liquide et les chauffeurs au black, c'est loin d'être des petites victimes. J'imagine pas leur compta.
Si la concurrence est arrivée c'est aussi le ras le bol des usagers.
T'as une rangaine contre les taxis ? :D dis nous tout lol
Tu les dépeints comme
Des criminels
Ils bossent comme les gens . Ét chez eux aussi Ya des crapules Ya des sympas Ya des c o n n a r d s Ya des arnaqueurs ... Bref rien de neuf sous le soleil j'ai envie de dire .
T'inquiètes pas pour @Abazaa il est passe partout! Peu importe le boulot que tu lui files il s'en sortira crois moi !
Si Ya plus de transports en commun ( genre un jour de guerre :D ) c'est possible qu il y ait des téméraires qui se risquent à sortir effectivement ét qui fassent exploser les prix ...
Én attendant ya des règles et des lois qui régissent le métier d'artisan taxi
Faut être équitable avec les uber. Ca me Parait logique ...
Je ne suis pas contre uber ni contre les taxis
 

supermaxx

Bladinaute averti
T'as une rangaine contre les taxis ? dis nous tout lol
Tu les dépeints comme
Des criminels
Ils bossent comme les gens . Ét chez eux aussi Ya des crapules Ya des sympas Ya des c o n n a r d s Ya des arnaqueurs ... Bref rien de neuf sous le soleil j'ai envie de dire .
T'inquiètes pas pour @Abazaa il est passe partout! Peu importe le boulot que tu lui files il s'en sortira crois moi !
Si Ya plus de transports en commun ( genre un jour de guerre :D ) c'est possible qu il y ait des téméraires qui se risquent à sortir effectivement ét qui fassent exploser les prix ...
Én attendant ya des règles et des lois qui régissent le métier d'artisan taxi
Faut être équitable avec les uber. Ca me Parait logique ...
Je ne suis pas contre uber ni contre les taxis
Oui j'ai un coup de gueule à passer
Partout où tu vas, en europe comme à l'étranger ils n'ont aucun scrupule à te voler, younamarre! :D
Serieux, je suis pas pour qu'ils disparaîssent, juste qu'ils pratiquent des prix raisonnables et qu'ils acceptent la concurrence, les monopoles se font toujours contre les consommateurs, l'exemple des opérateurs de téléphonie avant l'arriver de free en est la preuve, 3 opérateurs qui se sont entendus pour pratiquer des prix exhorbitants. Je sais que les taxis ne sont pas les seuls, mais bon on supprimera pas la révolution économique en marche de l'ubérisation.

Et je sais aussi qu'ils ont un métier difficile et très risqués pour leur santé à cause des gazs d'échappement, mais faut accepter les règles de la libre concurrence.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui j'ai un coup de gueule à passer
Partout où tu vas, en europe comme à l'étranger ils n'ont aucun scrupule à te voler, younamarre! :D
Serieux, je suis pas pour qu'ils disparaîssent, juste qu'ils pratiquent des prix raisonnables et qu'ils acceptent la concurrence, les monopoles se font toujours contre les consommateurs, l'exemple des opérateurs de téléphonie avant l'arriver de free en est la preuve, 3 opérateurs qui se sont entendus pour pratiquer des prix exhorbitants. Je sais que les taxis ne sont pas les seuls, mais bon on supprimera pas la révolution économique en marche de l'ubérisation.

Et je sais aussi qu'ils ont un métier difficile et très risqués pour leur santé à cause des gazs d'échappement, mais faut accepter les règles de la libre concurrence.
Honnêtement ils ne sont pas contre la concurrence ! Mais la concurrence loyale .
Imagine un boulanger qui paye ses charges etcnetx' contraintes horaires etc . Un jour un gars décide de poser une table devant le boulanger et de vendre son pain. Sans payer son emplacement ... C'est de la concurrence certes mais déloyale :D

Il faut légiférer tout simplement et de maniere équitable
 

supermaxx

Bladinaute averti
Honnêtement ils ne sont pas contre la concurrence ! Mais la concurrence loyale .
Imagine un boulanger qui paye ses charges etcnetx' contraintes horaires etc . Un jour un gars décide de poser une table devant le boulanger et de vendre son pain. Sans payer son emplacement ... C'est de la concurrence certes mais déloyale :D

Il faut légiférer tout simplement et de maniere équitable

Et quand tu loues à un particulier ta villa vue sur la mer sans tva t'es bien contente non :D

Le législatif ne s'est pas encore adapté à cette nouvelle économie. Il faut laisser le temps. En même temps les artisants ont connait leur compta douteuse lol

Tu crois que si on impose aux gens des charges ça changera qq chose, un uber a parfois un métier régulier, il va s'enregistré comme société, auto entrepeneur, ça va être quoi son statut? Tu crois qu'il va jouer le jeu de payer sa tva? C'est tellement facile de contourner ça, il passera par une autre plateforme.

La base de l'ubersisation c'est que nous tous pouvons tous devenir entrepreneur, en louant nos outils, notre voiture, notre maison, faire un dîner tarifée, couper les cheveux, proposer toutes sorte de service à moindre coût où on est tous gagnant, une liberté totale dont les consommateurs sont exempt de tout impôts, faut en profiter, si on taxe les uber, tout le reste suivra et au final uber y gagnera, l'état y gagnera et les consommateurs seront de nouveaux laisés.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
@supermaxx arrete de croire que les Vtc sont exemplaire j ai bcp d exemple ou les clients se sont fait escroquer par les chauffeurs surtout la nuit quand ils sont complètement bourré.. Sans parler de ceux qui enregistrent les numéros de tèl des filles qu ils transportent.. Les attouchements sexuels.. Ils ne suffit pas de porter une cravate et de distribué des bonbons pour etre un excellent chauffeurs.. Bcp d entre eux ne connaissent même pas Paris et quand leurs gps beug ils sont complètement perdu si bien que c est les clients qu ils leurs disent ou passer..
 
Oui j'ai un coup de gueule à passer
Partout où tu vas, en europe comme à l'étranger ils n'ont aucun scrupule à te voler, younamarre! :D
Serieux, je suis pas pour qu'ils disparaîssent, juste qu'ils pratiquent des prix raisonnables et qu'ils acceptent la concurrence, les monopoles se font toujours contre les consommateurs, l'exemple des opérateurs de téléphonie avant l'arriver de free en est la preuve, 3 opérateurs qui se sont entendus pour pratiquer des prix exhorbitants. Je sais que les taxis ne sont pas les seuls, mais bon on supprimera pas la révolution économique en marche de l'ubérisation.

Et je sais aussi qu'ils ont un métier difficile et très risqués pour leur santé à cause des gazs d'échappement, mais faut accepter les règles de la libre concurrence.
Viens on va ce lancer dans la téléphonie et l'internet pour pratiquer des prix plus juste:p
 
@supermaxx arrete de croire que les Vtc sont exemplaire j ai bcp d exemple ou les clients se sont fait escroquer par les chauffeurs surtout la nuit quand ils sont complètement bourré.. Sans parler de ceux qui enregistrent les numéros de tèl des filles qu ils transportent.. Les attouchements sexuels.. Ils ne suffit pas de porter une cravate et de distribué des bonbons pour etre un excellent chauffeurs.. Bcp d entre eux ne connaissent même pas Paris et quand leurs gps beug ils sont complètement perdu si bien que c est les clients qu ils leurs disent ou passer..

C'est vrai que le prix est parfois abusée surtout chez ceux qui nous font le coup du circuit touristique:D

Pour uber comme pour le covoiturage bien que je comprend toute les parties c'est vrai que je me dis parfois, il y à des psychopathes ou autre, imagine les bonbons c'est du Ghb donc aucune envie d'utiliser ce service, rien que pour cela.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les VTC qui enregistrent des telephones de filles ou autres conneries de ce genre c'est des gros teubés franchement...
J'ai vu un reportage sur le recrutement des chauffeurs chez Uber et beaucoup d'entre eux viennent de banlieues défavorisées, ex chômeurs, et la plupart s'en sortent à peine même en multipliant les heures au volant. Donc franchement risquer de perdre son taf, seul espoir pour eux de s'en sortir, pour de pauvres numéros de filles qui en ont rien à cirer d'eux en plus, faut vraiment être un gros chacal de première :D
 
Haut