Que diriez vous à ....?

Je vais pas raconter mon histoire encore une fois pour ne pas attirer les foudres de certains......

Que diriez vous à une personne qui :

N'arrive pas à quitter son mari malgrès qu'il soit le plus mauvais des maris

Il a beau faire toutes les crasses du monde, être le plus irrespectueux du monde, le plus mauvais.... je n'arrive pas à le quitter sans me retourner, sans regretter sans cogiter.......
 
MAis je crois que le pire c'est que je m'en rend compte.... pas que je mérite mieu... mais qu'il est pas correcte.... mais j'y arrive pas... et plus les années passent, plus c'est difficile
 
deja tu t'en rend compte et tu l'admet et c'est deja bien !!!! tu sait entre autre comme tu le dis que :
- tu mérite mieux
- et qu'il n'est pas correcte

une question avez vous des enfants ? et comment en etes vous arriver a qu'il soit si désobligeant avec toi ?
 
Oui, on a un enfant...

Il a changé du tout au tout apres le mariage, un mois meme pas!

Il me respecte pas, respecte pas ma famille;
Il m'interdit de voir mes copine, ma famille....
Il sort tout le tps et j'ai pas le droit de demander ou il va...

Ca fai 3 ans que je vis comme ca et je m'y habitu...
Mais l'arrivée du ramadan me met une boule au ventre
je veux pas preparer le ftore et qu'il rentre pas; attendre tous les soir et finalement passer mon ramadan seule
 
Oui, on a un enfant...

Il a changé du tout au tout apres le mariage, un mois meme pas!

Il me respecte pas, respecte pas ma famille;
Il m'interdit de voir mes copine, ma famille....
Il sort tout le tps et j'ai pas le droit de demander ou il va...

Ca fai 3 ans que je vis comme ca et je m'y habitu...
Mais l'arrivée du ramadan me met une boule au ventre
je veux pas preparer le ftore et qu'il rentre pas; attendre tous les soir et finalement passer mon ramadan seule

Ma chérie , que Dieu t'accompagne durant ce mois sacrée du Ramadan , il est clair que dans votre relation il y'a comme un fossé qui s'est creusé entre vous ....
c'etait un mariage arrangé ? ou bien vous etiez ensemble auparavant ? je suis désolé de toute ces questions mais c'est pour mieux cerner la situation
 
;) pas de soucis...

Nan un mariage assez rapide mais pas arrangé...
Il disait etre l'homme parfait...etc....
Mais nan, rien de tout cela, meme pas un milième

Hier je lui ai demandé s'il comptai passer le ramadan avec moi, il m'a répondu "oui, un jour sur 2"
aujourd'hui, je lui dis qu'il faut faire des courses pour le ramadan, il me dis "demerde toi, g pas besoin de courses, jemangerai pas ici"
 
Oh mon Dieu .... comment fais tu pour endurer ceci ?
ta famille vis t'elle prés de chez toi ? pourquoi ne pas aller passer le ramadan avec ton enfant auprés de personne chaleureuse et RESPECTUEUSE que de rester seule, cloitrée, et déprimée a attendre un fantome qui te sert de mari ?
il est temps de te rebeller, soit tu continue a te laisser faire de la sorte et il finira par carrément te ramener des nanas a la maison ou soit tu le devance et puis tu part
premierement un moment pour le faire reagir , puis si il ne reagit pas et que la situation l'arrange il ne te reste qu'une seule chose a faire
 
Là est tout le probleme!
Je pars et il s'en tape!

Si je vais chez mes parents il me laissera pas revenir chez "lui"
Mais si je pars, je le quitte, j'attends tjrs qu'il reveinne et il reviens pas
alors c moi qui reviens... et le couteau s'enfonce à chaque fois un peu plus

Il s'en fout vraiment, je le dis, je l'écris, je le sais mais j'arrive pas!!!!!!!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est le 1er pas qui coûte.
Il faut que tu te lances à vivre enfin ta vie, une vie digne de son nom.

Il n'y a rien dans tout ce que tu décris qui doit te retenir.
Mets un pied dans le futur, tu verras ça ne sera que du bonheur, bonheur que tu mérites.

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais le temps passe vite, ne te réveille pas un matin en te disant " j'ai gâché mes plus belles années".
Et tu as un enfant, ce n'est surement pas le modèle d'un couple, d'une vie de famille à lui donner, pense à son futur, à ce qu'il prendra de toi, de vous comme base pour se construire.

Bon courage ;)
 
bon ma chérie la ca peux vraiment plus durer ainsi, cet homme qui te sert de mari n'en est pas plus !

pourquoi tu reste avec lui, pourquoi tu reviens si il s'en fiche autant ? tu pense qu'un homme tel merite ta gentillesse ? ton respect ? alors qu'il ne t'en accorde meme pas a toi meme ? soit digne ma chérie et fier , ok la fierté n'appartient qu'a Dieu mais pense a ton enfant, puis ton bien etre, ne soit pas dependante d'une situation qui ne t'arrange guère !
 
J'arrive pas... c idiot... mais c plus fort que moi

Je suis partit quand ma fille avait 2 mois, j'ai pris un appart et j'ai commencé notre vie.... mais j'y arrive pas
comment on peut s'en foutre comme ca?
Je n'ai pas compté pour lui?
Sa fille ne compte pas?
Pourkoi il agi comme ca?

Et puis ya aussi le fait detre divorce à 28 ans
detre parent seule.... la peur de rester seule ou de trouver pire (je crois pas que ca existe mais on c jamais)
Je me dis qu'il est pas si mauvais.... mais je pleure tout le tps
Je me dis que ma fille a besoin de lui

Ca doit etre de l'amour qui me retient... mais je sais meme pas comment jarrive à l'aimer (si c encore le cas)

Je ne sais meme pas mes sentiments tellement je n'ai plus confiance en moi
 

Jelis

VIB
Je vais pas raconter mon histoire encore une fois pour ne pas attirer les foudres de certains......

Que diriez vous à une personne qui :

N'arrive pas à quitter son mari malgrès qu'il soit le plus mauvais des maris

Il a beau faire toutes les crasses du monde, être le plus irrespectueux du monde, le plus mauvais.... je n'arrive pas à le quitter sans me retourner, sans regretter sans cogiter.......

Qu'il est vain de couper le Morocco de son Licious.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'arrive pas... c idiot... mais c plus fort que moi

Je suis partit quand ma fille avait 2 mois, j'ai pris un appart et j'ai commencé notre vie.... mais j'y arrive pas
comment on peut s'en foutre comme ca?
Je n'ai pas compté pour lui?
Sa fille ne compte pas?
Pourkoi il agi comme ca?

Et puis ya aussi le fait detre divorce à 28 ans
detre parent seule.... la peur de rester seule ou de trouver pire (je crois pas que ca existe mais on c jamais)
Je me dis qu'il est pas si mauvais.... mais je pleure tout le tps
Je me dis que ma fille a besoin de lui

Ca doit etre de l'amour qui me retient... mais je sais meme pas comment jarrive à l'aimer (si c encore le cas)

Je ne sais meme pas mes sentiments tellement je n'ai plus confiance en moi


Je ne sais que te répondre.
Te dire que tu t'en sortiras comme d'autres mamans solo s'en sont sorties avant toi, te dire qu'il ne faut pas avoir peur de demain, te dire que la solitude faut apprendre à l'aimer car elle n'est pas si mauvaise pour se retrouver soi même, te dire .... serait vain si tu l'aimes encore.

La seule chose que je peux te dire, c'est de retrouver cette confiance en toi, car rien ne sera possible sans. Tu peux te faire aider pour cela.

Bon courage.
 
Je vais pas raconter mon histoire encore une fois pour ne pas attirer les foudres de certains......

Que diriez vous à une personne qui :

N'arrive pas à quitter son mari malgrès qu'il soit le plus mauvais des maris

Il a beau faire toutes les crasses du monde, être le plus irrespectueux du monde, le plus mauvais.... je n'arrive pas à le quitter sans me retourner, sans regretter sans cogiter.......
je lui dirais qu'elle a droit au bonheur comme tout le monde et qu'elle ne doit pas croire qu'elle ne mérite pas mieux.
mais je préciserais que je ne suis pas dans son lit pour comprendre ce qui la retient.
 
c'est pas gentil ca meskina elle a besoin de conseils et de reconfort et toi tu parle de coup dans la gueule !!!!

Ma belle allez je sais c'est dur mais tu dois bouger et faire bouger les choses
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je vais pas raconter mon histoire encore une fois pour ne pas attirer les foudres de certains......

Que diriez vous à une personne qui :

N'arrive pas à quitter son mari malgrès qu'il soit le plus mauvais des maris

Il a beau faire toutes les crasses du monde, être le plus irrespectueux du monde, le plus mauvais.... je n'arrive pas à le quitter sans me retourner, sans regretter sans cogiter.......


Je lui dirais qu'elle aime son mari tout simplement.
Je lui conseillarais de rester dans son foyer, le départ n'est pas la première étape. Communiquer avant tout, c'est l'essentiel.
Enfin, je lui dirais de taper du poing et de changer les règles de la maison.

Tu es une femme, tu as une dignité, tu n'es pas un paillasson.
Relève la tête et change les règles au lieu de penser à partir.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je vais pas raconter mon histoire encore une fois pour ne pas attirer les foudres de certains......

Que diriez vous à une personne qui :

N'arrive pas à quitter son mari malgrès qu'il soit le plus mauvais des maris

Il a beau faire toutes les crasses du monde, être le plus irrespectueux du monde, le plus mauvais.... je n'arrive pas à le quitter sans me retourner, sans regretter sans cogiter.......

Je rejette des hommes tres bien sur des détails... Alors j'avoue avoir du mal a m'imaginer etre avec un homme alors que je le sais mauvais...

Il faut que tu travailles ta self-esteem... Tu restes avec un homme pareil parceque tu penses ne pas meriter mieux...
 

jalil Knight

OUJDA 4EVER
nan mais ca va pas toi ! tu vois bien qu'elle est au bout du rouleau et tu te permet de dire que ca lui plait , reflechis si ca lui plairait comme tu le dis elle ne viendrait pas demander conseils ici ! c'est vraiment pas sympa de ta part de dire ceci !!!!!


Et toi tu n'es pas sympa de recaler les bad boys qui te draguent................
 
je pense que tu t'es enfermé dans une petite routine et que l'inconnu t'effraie
tu dépeins toi même ta vie conjugale sous des traits pas tres roses c'est que tu as conscience de tout ce qui ne vas pas, mais tu n'arrives pas à franchir le pas et mettre une fin à cette histoire
je ne comprends pas ce qui te retiens ! ton mari n'en a rien faire de toi ni de ta petite, tire un trait sur lui et reconstruis toi seule ou avec quelqu'un qui te mérite ! il n'y a rien à regretter de cette histoire !
 
Je vais pas raconter mon histoire encore une fois pour ne pas attirer les foudres de certains......

Que diriez vous à une personne qui :

N'arrive pas à quitter son mari malgrès qu'il soit le plus mauvais des maris

Il a beau faire toutes les crasses du monde, être le plus irrespectueux du monde, le plus mauvais.... je n'arrive pas à le quitter sans me retourner, sans regretter sans cogiter.......
je lui dirais l'amour rend aveugle et débile aussi :D
 
Non désolée de te contre dire mais ca ne me plais pas....
je reve comme tous dune vie heureuse avec mon mari pres de moi, portant notre fille sur ses épaules; d'un mari gentil, tendre et respectueux
 
Je répondai a Jalil
Je ne suis pas revenu sur ton "débile".... chacun son opinion
et je suis d'accord avec toi
C'est débile, totalement idiot.... mais quand on est dedans.... c'est pas pareil
 
Haut