Qui dirige les grands médias en France ?

Pourquoi sélectionner moins d'une dizaine de médias papiers ou autres sur des centaines?????

Journaux français

Pour les radios et TV vous pouvez faire une recherche vous mêmes.

Puis....vous pouvez compléter avec tous les médias étrangers accessibles en toute liberté en France.

Bonne recherche! :)
Ce sont les médias de masse. Les plus consultés.
Donc ceux qui influencent plus le grand public.

Les médias de masse représentent bien 95% de l'audience.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense même qu'il est possible à tout un chacun d'avoir un accès libre à internet.

Bon amusement! :)

Avec ACTA, SOPA, PIPA, HADOPI & Co., cet acces libre sera bientot un anachronisme. T'as pas remarque a quel point les mass media essayent a tout prix de transformer l'Internet en un moyen de diffusion uni-directionnel par toutes ces lois liberticides qu'ils imposent un peu partout au monde?
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
La télévision

Canal+ : Jean-Bernard Lévy
M6 : Bertelsmann
BFMTV : Alain Weill
I-télé : filiale de Canal+


La presse écrite :

Le Libération : Édouard de Rothschild
Le Figaro : Serge Dassault
L'express : Serge Dassault
Le Marianne : Jean-François Khan




Liste non-exhaustive. Comprenne qui pourra. Et pour ceux qui ont des doutes, toutes les informations sont vérifiables bien entendu.

contrôler les médias c'est controler l'opinion publique et le manipuler en fonction de sa doctrine et ses objectifs inavouables !
la maudite famille rotschild est la source du mal sur cette terre
 
Ce sont les médias de masse. Les plus consultés.
Donc ceux qui influencent plus le grand public.

Les médias de masse représentent bien 95% de l'audience.

Si ces médias, comme tu l'écris, sont des médias de masse, pourquoi pas les autres?????

Ces médias sont publiés/animés par des sociétés commerciales et sont soumis à la concurence.

Vas-tu critiquer les lecteurs qui achètent et lisent ces journaux ou écoutent ces médias plutôt que d'autres??????????????????????????

Qui achèterait un journal ou regarderait une TV qui ne lui plait pas????????
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Avec ACTA, SOPA, PIPA, HADOPI & Co., cet acces libre sera bientot un anachronisme. T'as pas remarque a quel point les mass media essayent a tout prix de transformer l'Internet en un moyen de diffusion uni-directionnel par toutes ces lois liberticides qu'ils imposent un peu partout au monde?

Middleton ? Je prends moi.

Je sais. Je sors je sors :D
 
Si ces médias, comme tu l'écris, sont des médias de masse, pourquoi pas les autres?????

Ces médias sont publiés/animés par des sociétés commerciales et sont soumis à la concurence.

Vas-tu critiquer les lecteurs qui achètent et lisent ces journaux ou écoutent ces médias plutôt que d'autres??????????????????????????

Qui achèterait un journal ou regarderait une TV qui ne lui plait pas????????
Qui critique ?

Je te dis que les médias les plus consultés sont contrôlés par des Juifs, c'est tout.

Aucune idéologie derrière, un simple constat.
 
contrôler les médias c'est controler l'opinion publique et le manipuler en fonction de sa doctrine et ses objectifs inavouables !
la maudite famille rotschild est la source du mal sur cette terre


tu as oublie le journal le MONDE controlé par la banque lazard...

ca me faitrire qu un journal comme LIBERATION controlé par les rotschild publie des
reportages pour denoncer le capitalisme sauvage, les traders , la speculation
les banques....ca me fait trop rire quand tu penses a tous les gens qu achétent ce
journal pour avoir une idée anti-capitaliste...
 
Qui critique ?

Je te dis que les médias les plus consultés sont contrôlés par des Juifs, c'est tout.

Aucune idéologie derrière, un simple constat.

et au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye? En Égypte....? C'est un problème?

En France comme ailleurs le fait d'être juif (ou chrétien ou musulman ou....) ne limite aucun des droits de la personne.

Chacun a le droit de créer une association (société commerciale ou autre).

Si ces journaux ont du succès c'est parce qu'ils plaisent à leurs lecteurs. Indépendamment de la religion, supposée ou réelle, des propriétaires.

Je pense que la qualité des informations et que la façon de traiter ces informations dépend de l'équipe rédactionnelle, des journalistes....
 
et au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye? En Égypte....? C'est un problème?

En France comme ailleurs le fait d'être juif (ou chrétien ou musulman ou....) ne limite aucun des droits de la personne.

Chacun a le droit de créer une association (société commerciale ou autre).

Si ces journaux ont du succès c'est parce qu'ils plaisent à leurs lecteurs. Indépendamment de la religion, supposée ou réelle, des propriétaires.

Je pense que la qualité des informations et que la façon de traiter ces informations dépend de l'équipe rédactionnelle, des journalistes....
Et alors ?

Plus à côté de la plaque tu meure. Mais bon, tu le fait exprès.
 
Ce qui est important c'est la qualité journalistique. Pas la religion des actionnaires majoritaires. :)
Ce qui est important c'est le message, car il forge l'opinion publique et les comportements, qui contrôlent la politique et de ce fait donne un moyen de pression énorme sur le pouvoir politique.
Qu'on ne s'étonne plus que les médias soient scandaleusement pro-israéliens.
 
La télévision

Canal+ : Jean-Bernard Lévy
M6 : Bertelsmann
BFMTV : Alain Weill
I-télé : filiale de Canal+


La presse écrite :

Le Libération : Édouard de Rothschild
Le Figaro : Serge Dassault
L'express : Serge Dassault
Le Marianne : Jean-François Khan




Liste non-exhaustive. Comprenne qui pourra. Et pour ceux qui ont des doutes, toutes les informations sont vérifiables bien entendu.

Mince...Aucune femme...Quelle société phallocrate de *****....:eek:
 
Un goy à ce qu'il semble.

Le meilleur ami de Sarkozy par ailleurs.

Tous les lecteurs choisissent leur journal sans s'occuper de savoir la religion des actionnaires.

Dans un pays laïque personne ne cherche à savoir la religion de l'autre.

Ils paient puis lisent.

Rien ni personne ne leur interdit d'acheter plusieurs journaux ou même de changer de journal.

La liberté! Ce n'est pas compliqué. :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ce genre de propos son sans aucun doute antisémite, que tu les récuses ne change rien.

plus simplement tu veux dire que les juifs contrôlent les médias ?
corrige moi si je me trompe :prudent:
et qu'en gros , ils sont responsables de tout nos malheurs et nos tares :pleurs:
voilà un très bon moyens d&#8217;éviter de faire notre auto critique, avec ça on n'est pas sortit de l'auberge.

En quoi dire que les juifs contrôlent majoritairement le monde médiatique est de l'antisémitisme j'aimerai que tu m'expliques

Parce que si on disait les chrétiens on la main mise sur tel ou tel chose ou les musulmans... je ne vois pas en quoi se serait problématique.

essaies de sortir de toute cette propagande qui voudrait que toute remarque sur les juifs seraient de l'antisémitisme ça devient insupportable
 
Personne en France ne reproche à un journaliste d'être de telle ou de telle religion.

La France est un pays laïque et les lecteurs sont habitués au pluralisme.
 
Au départ rien ne leur destiné d'acheter TF1 en 86 mais ça été autrement, quelques bonnes relations.=)

Au fait Le Canard enchainé, un bon hedbo comme ça à qui ça appartient.=)
C'est une société anonyme, alors on ne sait pas trop. Ce qui est sans doute louche. La Canard bon journal ? Cela ce discute.
 
En quoi dire que les juifs contrôlent majoritairement le monde médiatique est de l'antisémitisme j'aimerai que tu m'expliques

Parce que si on disait les chrétiens on la main mise sur tel ou tel chose ou les musulmans... je ne vois pas en quoi se serait problématique.

essaies de sortir de toute cette propagande qui voudrait que toute remarque sur les juifs seraient de l'antisémitisme ça devient insupportable
Bizarrement, il n'y a pas de problème quand on nous explique que non seulement les terroristes sont musulmans, mais qu'en plus ils sont terroristes à cause de l'islam.

Un poids, deux mesures.
 
Juridiquement, le Canard enchaîné est une société anonyme, préservant ainsi de toute prise en main extérieure (ceci depuis une tentative de prise en main du journal par le groupe Hachette, en 1953). Il appartient à ses collaborateurs qui en sont les actionnaires et les gestionnaires, selon le souhait de son fondateur Maurice Maréchal. Pour préciser, ce sont plutôt des dépositaires que les propriétaires des actions, ces dernières ne pouvant ni être vendues, ni transmises à des tiers et dont la possession est liée à la présence au journal (les 1 000 titres du journal sont incessibles et sans valeur). Quand la présence d'un membre du journal cesse, les actions sont redistribuées à l'intérieur du Canard.
 
Bonjour.

En tout cas Marianne n'est pas "sioniste" (et je sais pour son financement par Carlyle)
Il est peut-être critiqué par les musulmans qui peuvent le trouver pas assez radical, mais je crois savoir qu'il est tout autant critiquer par les pro-israéliens.

Après on peut parfaitement discuter de la compétence de Jean François khan (jfk).

Par contre j'avais vu un montage bien malhonnête au sujet de jfk qui tournait sur internet, sur lesogres et des sites musulmans, dans lequel on faisait dire à jfk ce qu'il n'avait pas dit, en omettant le préalable de son discours, et là je ne parle pas de sources intermédiaires, j'avais vu l'émission.
Dans mon souvenir, le niveau des commentaires sous les articles et sur le site d'hébergement de la vidéo est affligeant.

Après je suis d'accord, on peut se poser la question.
Que des catégories soient sur-représentées dans des corps de métier ce n'est pas nouveau, le problème étant que dans le cas des médias, ils sont pourvoyeurs d'idées.

La prégnance du conflit israélo-palestinien, son importation, couplé à l'exigence et au militantisme de l'opinion musulmane, pousse aujourd'hui à un regard critique qui est, de mon point de vue, justifié. L'affaire Dieudonné est un exemple criant.

Mais la critique va au-delà, et je suis plus partagé.
Lesogres, toujours eux, ont publié une liste de "500 personnalités sionistes", dont certaines ne sont en fait pas sionistes.
Avec ajout d'une vidéo du style "la confirmation" dans laquelle on voyait JP Foucaut, Anne Roumanoff, et je sais plus qui de trivial parler de leur ascendance/appartenance.

Officiellement donc les juifs de France sont français et républicains, et ils sont dans les médias par causes historiques, compétences, et leur appartenance ne joue pas sur la qualité de ce qui est prodigué.

Mais que des questions se posent, je le conçois.
Surtout donc pour le conflit Israël Palestine.

Mais il y a peut-être une forme d'hystérie dénonciatrice chez les musulmans, à voir tout, absolument tout le contenu des médias sous l'angle communautaire.
Après ça dépend jusqu'où on adhère à une vision de fracture du monde entre l'occident sionisto-satanico-talmudique vs les purs musulmans, dans laquelle n'importe quelle information et organisation structurelle des médias (y compris l'information scolaire) est lié aux intérêts des méchants sionistes dont l'un des buts principaux est de nuire aux musulmans.

D'autres critiques aussi des fois me laissent perplexes.
En tout cas le monde musulman a sa propagande (scientifique, historique, géopolitique etc.) absurde et malhonnête également.
Je n'aime pas les mass médias de toute façon.
Enfin ce n'est pas le sujet du topic.
 
Personne n'oblige personne à acheter tel journal plutôt que tel autre.

Pour les radios et TV il y a un choix également.

Les journaux, radios et TV qui ont le plus de lecteurs, auditeurs, téléspectateurs....sont les médias qui répondent le mieux à la demande. :)
 
Personne n'oblige personne à acheter tel journal plutôt que tel autre.

Pour les radios et TV il y a un choix également.

Les journaux, radios et TV qui ont le plus de lecteurs, auditeurs, téléspectateurs....sont les médias qui répondent le mieux à la demande. :)

Et je fais comment si ma télé est bloquée sur TF1 ? :D
 
Haut