Qui dirige les grands médias en France ?

J'ai toujours trouvé les médias français plutot neutre dans le traitement du conflit israelo-palestinien et me viens l'idée de chercher des sondages la-dessus.


Selon vous, qui porte la plus grande responsabilité dans la non-résolution du conflit israélo-palestinien ?

- Plutôt les Israéliens : 24%

- Plutôt les Palestiniens : 6%

- Autant les Israéliens que les Palestiniens : 45 %

- Ne se prononcent pas : 25%

http://oumma.com/Les-Francais-face-au-conflit


Un autre au niveau mondial.

Par rapport au conflit entre Israël (IL) et les Palestiniens (PAL), avec quel côté êtes-vous le plus en sympathie, Israël ou les Palestiniens ? (La question n’a pas été posée dans les territoires palestiniens ni en Israël).

http://www.lapaixmaintenant.org/Sondage-au-niveau-mondial-sur-les

Etats-Unis : IL:49% PAL:11%
France : IL:32% PAL:43%
Allemagne : IL:34% PAL:21%
Royaume-Uni : IL:16% PAL:29%
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai toujours trouvé les médias français plutot neutre dans le traitement du conflit israelo-palestinien et me viens l'idée de chercher des sondages la-dessus.


Selon vous, qui porte la plus grande responsabilité dans la non-résolution du conflit israélo-palestinien ?

- Plutôt les Israéliens : 24%

- Plutôt les Palestiniens : 6%

- Autant les Israéliens que les Palestiniens : 45 %

- Ne se prononcent pas : 25%

http://oumma.com/Les-Francais-face-au-conflit


Un autre au niveau mondial.

Par rapport au conflit entre Israël (IL) et les Palestiniens (PAL), avec quel côté êtes-vous le plus en sympathie, Israël ou les Palestiniens ? (La question n’a pas été posée dans les territoires palestiniens ni en Israël).

http://www.lapaixmaintenant.org/Sondage-au-niveau-mondial-sur-les

Etats-Unis : IL:49% PAL:11%
France : IL:32% PAL:43%
Allemagne : IL:34% PAL:21%
Royaume-Uni : IL:16% PAL:29%

49% aux States pour Israhell ? Ca m'étonne... Ils ont sûrement sondés que les américains "blanc" et encore que certaines classes...
 
La télévision

Canal+ : Jean-Bernard Lévy
M6 : Bertelsmann
BFMTV : Alain Weill
I-télé : filiale de Canal+


La presse écrite :

Le Libération : Édouard de Rothschild
Le Figaro : Serge Dassault
L'express : Serge Dassault
Le Marianne : Jean-François Khan




Liste non-exhaustive. Comprenne qui pourra. Et pour ceux qui ont des doutes, toutes les informations sont vérifiables bien entendu.

comprenne qui pourra !
t vraiment un clown toi
au lieu de faire des raccourcis de ***** douteux !
demande toi plus tot , pourquoi ?

nous on a les teleboutiques, les boucheries , les grecs et les bazars mec
l'elite quoi
 
sauf qu'en France , on sert de serpillere a l'Etat :D

d'un cote les gens dans les cercles de pouvoirs , les grandes administrations , les conseils d'administrations, les centres de recherche !

de l'autre , no comment !

nous étions quand même champion des travaux paralympiques: les travaux forcés mais aujourd'hui les choses ont bcp changé.

tu trouves quand même des grands dirigeants maghrébins dans les marchés des banlieues, tu as même des patrons qui ont une multinationale de plusieurs stands et de trusts de boucheries halal.
des maghrébins qui cumulent plusieurs jobs des grandes boites d'intérims, des vrais polyvalents.
des maghrébins qui battent même sarkozy sur son terrain favoris: la sécurité, ils travaillent dans des trusts comme Carrefour et des boites de nuits.
 
Bizarrement, il n'y a pas de problème quand on nous explique que non seulement les terroristes sont musulmans, mais qu'en plus ils sont terroristes à cause de l'islam.

Un poids, deux mesures.


Evidemment, ça serait plus simple pour tout le monde et au bénéfice du politiquement correct si ce n'était pas le cas. Mais le fait est que les terroristes islamistes affirment eux-mêmes agir au nom de l'islam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La télévision

Canal+ : Jean-Bernard Lévy
M6 : Bertelsmann
BFMTV : Alain Weill
I-télé : filiale de Canal+


La presse écrite :

Le Libération : Édouard de Rothschild
Le Figaro : Serge Dassault
L'express : Serge Dassault
Le Marianne : Jean-François Khan




Liste non-exhaustive. Comprenne qui pourra. Et pour ceux qui ont des doutes, toutes les informations sont vérifiables bien entendu.


Tout est dit, merci a vous.
 
N'importe qui peut créer un journal et/ou investir dans le capital d'une société de presse.

Où est le problème? :)

C'est pas comme ça dans d'autres pays?????????????
 
Les lecteurs des journaux ou les téléspectateurs se fichent complètement de connaitre la religion, l'origine, le sexe, la nationalité....des actionnaires, des journalistes ou des animateurs.

Celui à qui ça ne plait pas achète d' autres journaux ou regarde d'autres chaines TV.

C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire. :)
 

nkin00

VIB
Les lecteurs des journaux ou les téléspectateurs se fichent complètement de connaitre la religion, l'origine, le sexe, la nationalité....des actionnaires, des journalistes ou des animateurs.

Celui à qui ça ne plait pas achète d' autres journaux ou regarde d'autres chaines TV.

C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire. :)


non c'est vrai ? :) .
 
Evidemment, ça serait plus simple pour tout le monde et au bénéfice du politiquement correct si ce n'était pas le cas. Mais le fait est que les terroristes islamistes affirment eux-mêmes agir au nom de l'islam.
Blankfein, PDG de Goldman Sachs :
"Je suis un banquier qui accompli la volonté de Dieu"

BHL a fait la guerre en Libye en tant que Juif, selon ses propres propos.

DSK, ex-patron du FMI disait se lever tous les matins en se demandant comment être utile à Israël, pas à la France.


Tu veux qu'on continue ? Mais bien entendu, parler de ça c'est de l'antisémitisme.
 
En France, les tendances ou choix religieux ne posent aucun problème aux lecteurs ou aux téléspectateurs.

Personne ne demande à un journaliste ou à un animateur TV de déclarer ses opinions politiques, religieuses ou philosophiques.

Ça n'intéresse personne.

Pareil au niveau politique: en France il y a un large éventail aussi bien à l'Assemblée Nationale que dans les mairies.
 

said9891

Palestine vaincra
La télévision

Canal+ : Jean-Bernard Lévy
M6 : Bertelsmann
BFMTV : Alain Weill
I-télé : filiale de Canal+


La presse écrite :

Le Libération : Édouard de Rothschild
Le Figaro : Serge Dassault
L'express : Serge Dassault
Le Marianne : Jean-François Khan




Liste non-exhaustive. Comprenne qui pourra. Et pour ceux qui ont des doutes, toutes les informations sont vérifiables bien entendu.

tu peux rajouter ça à ta liste !

A France Culture, Laure Adler et ensuite David Kessler veillent sur les intérêts d'Israël et de la "communauté".
A France-Inter et RFI : Gilles Schneider.
Europe 1 : J.Abergel.
L'Évènement du Jeudi (disparu en 2000) : Georges-Marc Benhamou et d'Annette Kahn
Le Nouvel Observateur : Jean Bensaïd dit Jean Daniel
L'Express : Servan-Schreiber à Denis Jeambar
VSD : Maurice Siegel
Télérama : Marc Jézégabel et Cie
Courrier international : Alexandre Adler puis de Bernard Kapp
Libération : Serge Jully et des Rothchild.
Paris-Match : Alain Genestar
Lire : Pierre Assouline
Le Nouvel Economiste : Jacques Abergel
Le Point : Franz-Olivier Giesbert
Les Echos : Servan-Schreiber et d'Erik Izraelewicz.

Le plus gros actionnaire du journal Le Monde est Alain de Gunzburg, gendre du milliardaire Edgar Bronfman (N°1 mondial de l'alcool et pdt du Congrès juif mondial). Son principal "surveillant" en est Alain Minc. Le groupe Socpresse de Serge Dassault/Bloch contrôle Le Figaro (où sévit également Alain-Gérard Slama), Spectacle du Monde, Valeurs actuelles, L'Expansion, TV Magazine et plusieurs journaux régionaux (La Voix du Nord, Le Progrès de Lyon, Le Dauphiné libéré, etc.).

Côté livres, les Editions du Seuil du groupe La Martinière (détenu principalement par les frères Wertheimer), Odile Jacob, tout comme Calmann-Levy, La Découverte (ex-Maspero), les Editions de Minuit, Nathan ou Denoël d'Olivier Rubinstein sont également juives.

Ce ne sont là que quelques exemples, parmi une multitude d'autres. En moyenne, un quart à un tiers des nouvelles parutions disponibles en librairie, en particulier pour les essais et les études socio-politiques sont signés par des auteurs juifs.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Il doit certainement y avoir un message subliminal dans le fait que le front national et beaucoup sur Bladi nous informent sur la religion des patrons des grands médias.
 
Il doit certainement y avoir un message subliminal dans le fait que le front national et beaucoup sur Bladi nous informent sur la religion des patrons des grands médias.
Juif, ça n'est pas qu'une religion.
C'est une communauté soudée à la fois par un historique de persécution, une origine ethnique (du moins ils le pensent, car on sais pas que Juif ça n'est pas une ethnie) et un système de valeur commune.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Juif, ça n'est pas qu'une religion.
C'est une communauté soudée à la fois par un historique de persécution, une origine ethnique (du moins ils le pensent, car on sais pas que Juif ça n'est pas une ethnie) et un système de valeur commune.
Bon, j'en suis bien content, mais c'est quoi le message subliminal à nous citer des noms à consonnances juives, ad nauseam ?

Que vous croyez, encore, à cette idiotie de protocole ?
 
serieux vs avez pas fini de vous masturber sur les juifs qui ont bien reussi dans les cercles de pouvoirs
occupez vous plutot de savoir pourquoi nous on est dans les boucheries , grecs et bazars
 
Bon, j'en suis bien content, mais c'est quoi le message subliminal à nous citer des noms à consonnances juives, ad nauseam ?

Que vous croyez, encore, à cette idiotie de protocole ?
J'en sais rien.
Après tout, c'est peut-être une coïncidence si une communauté de 1% possède 70% des médias de masse. (Ha ha)

La raison de cette incroyable domination de la pensée des gens ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est de constater, et d'en tirer les conclusions qu'imposent un tel constat.
 
J'en sais rien.
Après tout, c'est peut-être une coïncidence si une communauté de 1% possède 70% des médias de masse. (Ha ha)

La raison de cette incroyable domination de la pensée des gens ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est de constater, et d'en tirer les conclusions qu'imposent un tel constat.


c'est la seule chose qui compte , le reste c'est du blabla et de la mediocrite intellectuel

tirer des conclusions sur un sujet dont on ne connait pas la source revient a parler dans le vent !
 
c'est la seule chose qui compte , le reste c'est du blabla et de la mediocrite intellectuel

tirer des conclusions sur un sujet dont on ne connait pas la source revient a parler dans le vent !
J'ai pas tellement besoin de savoir comment le soleil a été créé pour constater qu'il est jaune et comment il agit sur le monde.

De la même façon, la domination juive des médias s'explique bien par une raison ou une autre. Mais en affirmer une serait de la spéculation, et ça ne m'intéresse pas particulièrement pour le moment.

Ce qui m'intéresse, c'est étudier le phénomène : dans quel sens vont les médias, quelle est l'idéologie commune ect...
 
Haut