Tu dis pas ..... mais .....

Voilà, le but, ces petites expressions qu'on dit au maroc en français et qu'on dit pas ou plus en France lol !! ;)

Ca me fait rire, pour certaines, je l'ai dit même sans me rendre compte maintenant.

Ex

Tu dis pas .. j'ai une voiture mais .... je suis motorisé

Tu dis pas .... tu t'es bien amusé ??? mais .... Tu as bien amusé ??

Tu dis pas .... je suis prêt dans trois quarts d'heure mais .... je suis prêt dans une heure moins le quart

Tu dis pas ..... j'ai traversé la rue mais .... j'ai coupé la rue

a vos claviers
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
Tu dis pas : un "dragueur" .... mais .... "un chanteur de pommes"

Ha non zut, ça c'est du québécois (véridique !)

Bon week-end tabarnak !!! :D
 
Voilà, le but, ces petites expressions qu'on dit au maroc en français et qu'on dit pas ou plus en France lol !! ;)

Ca me fait rire, pour certaines, je l'ai dit même sans me rendre compte maintenant.

Ex

Tu dis pas .. j'ai une voiture mais .... je suis motorisé

Tu dis pas .... tu t'es bien amusé ??? mais .... Tu as bien amusé ??

Tu dis pas .... je suis prêt dans trois quarts d'heure mais .... je suis prêt dans une heure moins le quart

Tu dis pas ..... j'ai traversé la rue mais .... j'ai coupé la rue

a vos claviers
En gros ton post c'est du foutage de gueule des marocains c'est ça? :rolleyes:
 
bon je ne suis pas marocaine
mais je veux participer moi aussi :(

donc en tunisie je ne dis pas je suis d'accord mais je suis d'accordo ( oui c'est naze je sais :D)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Voilà, le but, ces petites expressions qu'on dit au maroc en français et qu'on dit pas ou plus en France lol !! ;)

Ca me fait rire, pour certaines, je l'ai dit même sans me rendre compte maintenant.

Ex

Tu dis pas .. j'ai une voiture mais .... je suis motorisé

Tu dis pas .... tu t'es bien amusé ??? mais .... Tu as bien amusé ??

Tu dis pas .... je suis prêt dans trois quarts d'heure mais .... je suis prêt dans une heure moins le quart

Tu dis pas ..... j'ai traversé la rue mais .... j'ai coupé la rue

a vos claviers

Tu dis pas ... on se fait une soirée cette nuit mais .... appelle moi ,on se fait un programme
Tu dis pas ...oui ,ca me tente mais .... à l'aiiiiiiiiise
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
tu dis pas .... je suis sorti avec mes amis mais ..... je suis sorti avec ma click ;)

yek ou pas ?

Moi je parle pas comme ça ,c'est surtout un casawi avec l'accent tres prononcé qui me sort des expressions de jeunes d'ici ,il me fait trop marrer:D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Voilà, le but, ces petites expressions qu'on dit au maroc en français et qu'on dit pas ou plus en France lol !! ;-)

Ca me fait rire, pour certaines, je l'ai dit même sans me rendre compte maintenant.

Ex

Tu dis pas .. j'ai une voiture mais .... je suis motorisé

Tu dis pas .... tu t'es bien amusé ??? mais .... Tu as bien amusé ??

Tu dis pas .... je suis prêt dans trois quarts d'heure mais .... je suis prêt dans une heure moins le quart

Tu dis pas ..... j'ai traversé la rue mais .... j'ai coupé la rue

a vos claviers

Ah bon ?! :eek:
ce n'est pas du français ça ?!

en tous les cas : tu as bien amusé... c'est tout ce que tu veux sauf du français ! :eek:

Si vous ne faites pas de temps en temps un effort pour parler correctement le français, il ne faut pas s'étonner que les jeunes le parlent si mal et je ne vise pas du tout ceux qui vivent au Maroc mais bien ceux qui vivent en France !
 
Ah bon ?! :e ek:
ce n'est pas du français ça ?!

en tous les cas : tu as bien amusé... c'est tout ce que tu veux sauf du français ! :ee k:

Si vous ne faites pas de temps en temps un effort pour parler correctement le français, il ne faut pas s'étonner que les jeunes le parlent si mal et je ne vise pas du tout ceux qui vivent au Maroc mais bien ceux qui vivent en France !

au maroc y'en a qui pourraient me donner des leçons !!!! :eek: !!!

c'est clair, mais 'j'ai bien amusé' ca me plaît moi !! a prêt tout c'est plus logique et moins prise de tête !! :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
au maroc y'en a qui pourraient me donner des leçons !!!! :eeek: !!!

c'est clair, mais 'j'ai bien amusé' ca me plaît moi !! a prêt tout c'est plus logique et moins prise de tête !! :-D

Ben nan Jo ! :eek:

Faut faire un effort pour parler correctement, tu sais que lorsque tu cherches un taff les questions qui départagent les candidats c'est la manière de s'exprimer et l'orthographe alors qd tu prends l'habitude de parler n'importe comment tu gardes cette mauvaise habitude en toutes circonstances et je t'assure ce ne sont pas forcément des postes de secrétaires ! :langue:
 
Haut