Le Discours d'Obama au Caire

Azul,


Obama vient d'entrer dans la salle de l'université islamique de Cair pour prononcer son discourt au Monde musulman.

il y a des étudiants marocains de l'université de al azar qui sont présent dans la salle ..
 
Je suis contente, et j'ai hâte d'avoir un compte rendue sur cette réunion.

L'émotion est grande !

Les conservateur Américains bouillent de haine, et ne tarissent pas de phrases assassines envers lui.

Et lui continue, de retourner le couteau de la diplomatie dans la plaie de la haine. Demandant conseil, s'inclinant respectueusement etc ...
 
alors quelque notes que j'ai pris :


-Obama cite un verst de Coran,

- Obama a dit «l'islam est une religion d'égalité entre les races »,

- Obama a dit «j'ai connue l'islam de plus pres et je suis convaincu qu'une parternaria entre l'islam et l'occident est possible .»


- Obama a dit tout l'heure je cite : «je sais que le premier pays qu'a reconnue l'independance de mon pays (USA) c'est un pays musulman qu'est le Maroc»
 
Obama a dit je cite :

-«Dans chaque état en USA on a une mosqué pour les musulamans »

- «les musulmans en USA font partie de cette sociéte »

- «il ne faut pas laissé l'iran d'avoir l'arme nucléaire »
 
Obama

«Les USA a une double reponsabilité envers l'irak: aider la reconstruction de l'irak et donner l'irak au irakiens»

et parle encore une fois de retrait des forces americains de l'irak avant fin 2012
 
il fait un joli discours..je suis d'accord PRESQUE sur tout...du moins,il a une autre approche vers l'Islam...une approche très positive..dommage que ce soit pas lui qui décide vraiment aux etats unis...
 

Bipasha

Soussia
alors quelque notes que j'ai pris :

-Obama cite un verst de Coran,

- Obama a dit «l'islam est une religion d'égalité entre les races »,

- Obama a dit «j'ai connue l'islam de plus pres et je suis convaincu qu'une parternaria entre l'islam et l'occident est possible .»

- Obama a dit tout l'heure je cite : «je sais que le premier pays qu'a reconnue l'independance de mon pays (USA) c'est un pays musulman qu'est le Maroc»

-«Dans chaque état en USA on a une mosqué pour les musulamans »

- «les musulmans en USA font partie de cette sociéte »

- «il ne faut pas laissé l'iran d'avoir l'arme nucléaire »

on veut pas garder nos forces en Afghanistan»

et cite encore une fois des versets du Coran 3 fois !

«Les USA a une double reponsabilité envers l'irak: aider la reconstruction de l'irak et donner l'irak au irakiens»

et parle encore une fois de retrait des forces americains de l'irak avant fin 2012


Merci beaucoup, tu es bien informé :)
Que d'émotion ! j'en attendais pas moins de lui.
Je suis très optimiste et j'espère qu'il tiendra parole en ce qui concerne l'Irak et l'Afghanistan.
 
il fait un joli discours..je suis d'accord PRESQUE sur tout...du moins,il a une autre approche vers l'Islam...une approche très positive..dommage que ce soit pas lui qui décide vraiment aux etats unis...

Il y plusieurs gens qui croient en lui, et cette amitié qu'on les gens font de lui le dirigeant que les lobbies le veuillent ou non ! Comme je dis toujours, leur donné pas plus de forces qu'ils n'ont .
 
il fait un joli discours..je suis d'accord PRESQUE sur tout...du moins,il a une autre approche vers l'Islam...une approche très positive..dommage que ce soit pas lui qui décide vraiment aux etats unis...

Il decidera selon sa vision tant qu'il aura le plein soutien de son propre peuple.
 
sur le sujet important c'est le conflict arabo-israelien,

-obama a confirmé les relations historiques entre usa et israel

maintent obama a dit

- «on ne peut nier que le peuple palistinien musulman ou chrétiens a soufert pour avoir un pays , pas de liberté et pas de paix, et des refugiers a cause de l'occupation » , et continue et dit «usa ne peut pas accepter cette situation de soufrances des palisitniens»

-«la seule solution c'est la création de deux états »
 

Bipasha

Soussia
Il y plusieurs gens qui croient en lui, et cette amitié qu'on les gens font de lui le dirigeant que les lobbies le veuillent ou non ! Comme je dis toujours, leur donné pas plus de forces qu'ils n'ont .

Au moins aujourd'hui il y a une lueur d'espoir.
Sa peut pas être pire qu'avant je pense.
 
Hamas a le soutien d'une partie de la population mais Hamas a AUSSI des obligations envers le peuple palestinien [...] Israel doit ADMETTRE la Palestine [...] arrêter la colonisation [...]
 
La Phrase qui tue les europaiens surtous Sarkozy LOL

Obama :

«Hamas a le soutiens d'une partie de peuple palistinien, il faut que hamas a la contience des attentes de peuple palistiniens et ces ambitions »
 
Au moins aujourd'hui il y a une lueur d'espoir.
Sa peut pas être pire qu'avant je pense.

Exacte ! Et heureusement que le reste du monde arabo-musulman se reveille et que c'est une minorité parmi nous qui pense aux théories d'extra terrestre au lieu d'aider et d'encourager les gens comme OBAMA !
 
"on ne peut pas imposer la paix,mais entre eux,les musulmans reconaissent que Israel continuera à exister,meme chose pr les juifs entre eux qui reconaissent l'importance de la création de l'état Palestinien"
 
il vient de faire un discours sur la terre sainte..terre de toutes les religions..en citant aussi notre prophète Mohamed salla llahou alayhi wa sallam...
 
Exacte ! Et heureusement que le reste du monde arabo-musulman se reveille et que c'est une minorité parmi nous qui pense aux théories d'extra terrestre au lieu d'aider et d'encourager les gens comme OBAMA !

Les Etats Unis,je ne pense pas soient la solution à ce problème,puisque c'est eux le problème..quoique j'aime beaucoup le personnage de Obama qui m'inspire plus ou moins confiance...

"Aucun pays ne peut décider quel autre pays peut ou non avoir le nucleaire"
 
"Chaque nation a le droit au nucleaire pr des objectifs pacifiques"

et vous monsieur Obama?

les etats unis?

Israel?

eccetera eccetera?

je ne pense pas que Israel a ses 150 tetes nucleaires pr jouer aux billes entre potes...
 
"Je veux au monde sans armes nucléaires"

EXELLENT,je suis d'accord sur ce point.

mais commencez VOUS MEMES,mon cher Obama,à donner l'exemple.

ps:là il est entrain de parler de démocratie...
 
"l'islam a une tradition d'intollerance religieuse,on le voit,je l'ai vu avec mes yeux en indonesie(il parle de chrétiens qui vivaient tranquillement leur foi chretienne) où j'ai vécu,les personnes dans n'importe quel pays devraient vivre en paix leur foix,la tollerance est necessaire"

j'ai pas bien compris cette phrase lol:d
 
Haut