Le discours de nicolas sarkozy.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
il a été très bon.. ce qui veut dire que les journalistes ont été moyens


Delahousse était clairement impressionné, bien en dessous de c chazal qui l'a taclé à plusieurs reprises.

Sur le fond ??

J'ai été choquée par sa proposition de multiplier les apprentis...je sais que certaines boîtes embauchent des apprentis sortis de grandes écoles...mais j'imagine qu'ils pensent pas aux stés de services mais à l'industrie...et on sait très bien quels sont les gamins qui sortiront en premier du circuit scolaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Autre mesure apocalyptique....la possibilité pr les syndic de négocier directement ds l'entreprise et non ds la branche, des mesures touchant au temps de travail et aux salaires...soit les prémices de l'enterrement du code du travail....
 
Beaucoup de bla bla , encore de nouvelles mesure à la fin de son quinquennat...
Il a parlé et pris comme exemple que l'Allemagne par ci l'Allemagne par la.
L'Allemagne à beaucoup plus d'industrie et exporte plus que la France d'ou leur taux de chômage à moins de 7%.
Elle est pas première puissance économique d'Europe par hasard...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Delahousse était clairement impressionné, bien en dessous de c chazal qui l'a taclé à plusieurs reprises.

Sur le fond ??

J'ai été choquée par sa proposition de multiplier les apprentis...je sais que certaines boîtes embauchent des apprentis sortis de grandes écoles...mais j'imagine qu'ils pensent pas aux stés de services mais à l'industrie...et on sait très bien quels sont les gamins qui sortiront en premier du circuit scolaire.


non avec chazal c'était convenu... même implicitement

pour les apprentis je suis pas choqué... c'est un bon moyen de mettre le pied dans l'entreprise, de bosser et d'etudier en même temps.. parfois on en prend dans ma boite : au debut du parcours ils sont vraiment pas à la hauteur et à la fin du parcours on peut en garder certains si ils veulent bien rester.. d'autres vont se vendre ailleurs
le truc c'est de faire en sorte qu'on ne remplace pas des apprentis par d'autres apprentis... un peu comme certaines boites font avec les stagiaires
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Beaucoup de bla bla , encore de nouvelles mesure à la fin de son quinquennat...
Il a parlé et pris comme exemple que l'Allemagne par ci l'Allemagne par la.
L'Allemagne à beaucoup plus d'industrie et exporte plus que la France d'ou leur taux de chômage à moins de 7%.
Elle est pas première puissance économique d'Europe par hasard...


il aime Merkel car elle lui rappelle Morano
 
c'est fou ce qu'il arrive à faire pour séduire son éléctorat !!

le truc qui m'a le plus interpellé c'est le droit de construire 30 % de son pavillon ou de son immeuble ...

ça fait plaisir !! c'est vraiment une aubaine pour les petits budgets !



et ça me rappelle sa première élection ou il a fait sauté les droits de succession !
de n’importe quel parti que tu soit tu vote pour lui rien pour ça !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Beaucoup de bla bla , encore de nouvelles mesure à la fin de son quinquennat...
Il a parlé et pris comme exemple que l'Allemagne par ci l'Allemagne par la.
L'Allemagne à beaucoup plus d'industrie et exporte plus que la France d'ou leur taux de chômage à moins de 7%.
Elle est pas première puissance économique d'Europe par hasard...

Concernant ces 7%, comme disait Disraeli: "La statistique est l'instrument le plus raffine du mensonge." Ou dit autrement, il y a beaucoup d'astuces de dissimuler des chomeurs pour qu'ils ne figurent pas sur la statistique officielle primaire du chomage. Je suis en Allemagne, je sais de quoi je parle ici... ;)

Et oui, j'ai suivi le discours de Sarkozy, le regardant d'une perspective allemande. Mon impression est que les problemes de la France et de l'Allemagne sont quasi-identiques. La seule difference est que les uns en parlent en francais, les autres en allemand. Mais les problemes de bases sont dans les deux cas structurels. L'avantage primaire de l'Allemagne (a part sa concentration sur l'industrie des machines) est qu'elle a commence avec l'Agenda 2010 de Schroeder bien avant la France qui ne fait que commencer ses reformes sociales.
 
Concernant ces 7%, comme disait Disraeli: "La statistique est l'instrument le plus raffine du mensonge." Ou dit autrement, il y a beaucoup d'astuces de dissimuler des chomeurs pour qu'ils ne figurent pas sur la statistique officielle primaire du chomage. Je suis en Allemagne, je sais de quoi je parle ici... ;)

Et oui, j'ai suivi le discours de Sarkozy, le regardant d'une perspective allemande. Mon impression est que les problemes de la France et de l'Allemagne sont quasi-identiques. La seule difference est que les uns en parlent en francais, les autres en allemand. Mais les problemes de bases sont dans les deux cas structurels. L'avantage primaire de l'Allemagne (a part sa concentration sur l'industrie des machines) est qu'elle a commence avec l'Agenda 2010 de Schroeder bien avant la France qui ne fait que commencer ses reformes sociales.

Les statistiques sont peut-être pas très exacte, mais faut le caché, outre-rhin, il y a beaucoup moins de chômeurs qu'en France...
L'économie Allemande n'est pas à plaindre, les salaires sont meilleurs qu'en France, l'export est très bon, les industrie sont réputé fiable , cet du " made in Germany " qui fait vendre et j'en passe...
 
Haut