Le discours du président rohani à l’ag de l’onu (texte intégral) (vidéo)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grâce au nom de Dieu, le Tout-miséricordieux, le Très-miséricordieux

Louange au Seigneur des deux mondes, paix et bénédictions divines au grand Messager et aux Gens de la demeure

M. le Président, M. le Secrétaire général ! Mesdames et Messieurs !


http://french.irib.ir/info/iran-act...ésident-rohani-à-l’ag-de-l’onu-texte-intégral

..........

Ceux qui menacent l’Iran, sont eux-mêmes une menace à la paix et la sécurité

A l’appui de documents fiables, j’annonce explicitement et catégoriquement que ceux qui menacent l’Iran, sont eux-mêmes une menace à la paix et la sécurité internationales. L’Iran n’est non seulement pas une menace, mais par contre, aussi bien dans l’acte que le verbe, il a toujours été le héraut de la paix équitable et de la sécurité tous azimuts.

Ce qui arrive au peuple opprimé palestinien est une violence structurale

M. le Président, Mesdames, Messieurs !
Rares sont les régions où la violence s’est avérée si destructrice qu’en Asie de l’ouest et en Afrique du nord. L’intervention militaire en Afghanistan, la guerre imposée par Saddam à l’Iran, l’occupation du Koweït, l’action militaire contre l’Irak, la politique violente et répressive à l’encontre du peuple palestinien, la liquidation des figures politiques et les civils en Iran, les attentats à la bombe dans différentes pays de la région dont l’Irak, l’Afghanistan, le Liban sont toutes des exemples de violence durant ces trois décennies dans cette région.

Ce qui arrive au peuple opprimé palestinien n’est que de violence structurale. La terre de Palestine est occupée.

Les droits élémentaires des Palestiniens sont de manière catastrophique bafoués ; ils sont privés du droit de retour à leur maison et à leur pays natal. Les crimes commis à l’encontre du peuple palestinien est une violence institutionnalisée. L’apartheid s’avère un terme très pâle ou trop faible pour la décrire.

La crise syrienne n’a pas d’issue militaire

La tragédie humanitaire en Syrie est un exemple douloureux de la propagation de violence et d’extrémisme dans notre région.
Depuis le déclenchement de la crise, depuis que des acteurs régionaux en acheminant des équipements et des armes vers la Syrie et en renforçant les groupes extrémistes, cherchent à militariser cette crise, nous n’avons eu de cesse d’insister sur le fait que la crise syrienne n’avait pas d’issue militaire.
On ne peut pas cacher derrière des expressions humaines, les objectifs stratégiques et expansionnistes et la perturbation de l’équilibre régionale.
L’objectif conjoint de la Communauté internationale consiste à mettre rapidement fin au massacre des civils innocents.

....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
AG : Israël boycotte le discours de Rohani



  • Pour cette 68ème réunion de l'Assemblée générale de l'ONU, la délégation israélienne sera bien seule, les occidentaux ayant visiblement décidé de rester dans la salle tout au long du discours du président Rohani ! selon Yediot Aharonot, ' les représentants d'Israël quitteront vraisemblablement leur siège dès que Rohani aura commencé à prononcer son discours et ils attendent d'ailleurs le feu vert de Netanyahu pour finaliser leur décision.... mais la délégation israélienne ne sera pas cette année accompagnée par les délégations européennes ou celle des Etats Unis qui ont décidé cette année de rester dans la salle. " le discours très attendu de Rohani sera suivi jeudi par une rencontre Zarif /ministres des AE des six. Kerry et Zarif s'entretiendront au cours de cette rencontre qualifiée par The Guardian de "occasion historique"

    http://french.irib.ir/info/international/item/276102-ag-israël-boycotte-le-discours-de-rohani
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le discours de Rohani "cynique" et "hypocrite"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié de "cynique" et "d'hypocrite", notamment sur la question nucléaire, le discours prononcé mardi par le président iranien Mohammed Rohani lors de l'Assemblée générale de l'ONU.


"Comme prévu, cela a été un discours cynique et totalement hypocrite. Rohani a parlé de droits de l'Homme alors même que les forces iraniennes participent au massacre à grande échelle de civils innocents en Syrie", a indiqué un communiqué du bureau de M. Netanyahu publié dans la nuit de mardi à mercredi à Jérusalem.

"Il (le président iranien) a condamné le terrorisme alors que le régime iranien recourt au terrorisme dans des dizaines de pays à travers le monde. Il a parlé d'un programme nucléaire à des fins civiles alors que, selon le rapport de l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique, ce programme a un caractère militaire", a ajouté le communiqué....................

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Isr...discours-de-Rohani-cynique-et-hypocrite.dhtml
 
Haut