Discours du roi mohammed vi du 6 novembre à l'occasion de la marche verte

Le roi Mohammed VI a prononcé ce soir un discours de la ville de Laâyoune à l'occasion du 40è anniversaire de la Marche Verte. En voici le texte intégral :
“Louange à Dieu,. Prière et salut sur le Prophète, Sa Famille et Ses Compagnons. Cher peuple,. La commémoration du 40-ème anniversaire de la Marche Verte est loin d'être un évènement ordinaire ou une célébration passagère. Nous la voulons plutôt comme une étape décisive dans l'histoire du parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume. En effet, (...)

- Maroc / Marche Verte, Mohammed VI, Laayoune

Discours du roi Mohammed VI du 6 novembre à l'occasion de la Marche Verte
 
Exact, bon discours, mais il n'aurait pas dû accentuer les pics vers l'Algérie ou le Polizbel. Il faut ignorer ces imbéciles et continuer notre bonhomme de chemin, et non pas les chauffer. :D

Je ne suis pas d'accord,ces imbéciles comme tu dis ont toujours pris nos discours conciliants pour de la faiblesse ....Aujourd'hui c'est du tac au tac ..Tartalla9 :D
 
Exact, bon discours, mais il n'aurait pas dû accentuer les pics vers l'Algérie ou le Polizbel. Il faut ignorer ces imbéciles et continuer notre bonhomme de chemin, et non pas les chauffer. :D

Les algériens sont dans une période de fin de "règne" peu être même dans une fin de régime, donc ils sont à leur plus faible c maintenant qu'il faut frapper fort verbalement. Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis 1999 quelque soit les actions du Roi qu'elles paraissent risqué ou pas, ça tourne toujours en faveur du Maroc. Perso je suis pour le durcissement de ton, et si tu lis bien, il n'a rien dit qui est faux.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

bon des fois faut appeler un chat un chat ...au lieu de petit félidé domestique ou boule de poil qui fait miaou :D


c'est michon un peu tiré par ...les moustaches ...mais c'est rigolo :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Bernard kheddam m3a lmaghrib bla grima
zayd fikhrat o bla 9yass
.

il m'a tué de rire le bougre :D

walakin la jiti tchouf ... il n a pas complètement tort ... juste une question de bon sens sans aller fouiner dans l'histoire ( et quelle histoire : ? ) une dictature militaire qui s'investi aussi lourdement dans une affaire de soi disant liberté qui ne la regarde pas ... moi je dis faut leur casser les dents pour qu'ils apprennent à la fermer un peu ... et à se mêler un peu de leur c .. :D
 
.

il m'a tué de rire le bougre :D

walakin la jiti tchouf ... il n a pas complètement tort ... juste une question de bon sens sans aller fouiner dans l'histoire ( et quelle histoire : ? ) une dictature militaire qui s'investi aussi lourdement dans une affaire de soi disant liberté qui ne la regarde pas ... moi je dis faut leur casser les dents pour qu'ils apprennent à la fermer un peu ... et à se mêler un peu de leur c .. :D

et l'Algérie n'a jamais existé selon Bernard
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

mais faut pas non plus tomber dans cette animosité et haine qui n'a absolument pas lieu d'être ... ces frontières sont une aberration ... ce sont nos frères ... nous formons un seul peuple à la base ... les colons ont fait leur divisions ... on retrouve les mêmes tribus des deux côtés de la frontière ...c'est malheureux en fait !
 
Dans cas n’émets pas un "avis subjectif" sur une question qui concerne tout un peuple ..Si tu es incapable de soutenir tes dires

si tu peux admettre que les frontières du Maroc ont toujours bougé et ne pas se baser uniquement sur l'histoire du Maroc enseignée dans les manuels scolaires marocains. tu peux répondre à tes questions toi même.

si tu choisis juste une date pour définir les frontières du Maroc ça ne suffit pas.

par contre, tu peux mettre dans ce qui te sert de crane, je n'aurais pas besoin de ta bénédiction pour poster ce que je veux.
 
Dernière édition:
.

mais faut pas non plus tomber dans cette animosité et haine qui n'a absolument pas lieu d'être ... ces frontières sont une aberration ... ce sont nos frères ... nous formons un seul peuple à la base ... les colons ont fait leur divisions ... on retrouve les mêmes tribus des deux côtés de la frontière ...c'est malheureux en fait !

Les deux peuples algérien et marocain ont tellement d'affinités qu'il est parfois difficile de les différencier..Il existe bien sur des excités de par et d'autres qui creusent le fossé entre les 2 peuples ..alors que le problème se situe ailleurs
 
si tu peux admettre que les frontières du Maroc ont toujours bougé et ne pas se baser uniquement sur l'histoire du Maroc enseignée dans les manuels scolaires marocains. tu peux répondre à tes questions toi même.

si tu choisis juste une date pour définir les frontières du Maroc ça ne suffit pas.

PS: par contre, tu peux mettre dans ce qui te sert de crane, je n'aurais pas besoin de ta bénédiction pour poster ce que je veux.

Réponse médiocre pleine d'emphase ..d'ailleurs je t'avais demandé d'avancer des arguments contre les thèses de Lugan ..pas de me parler des manuels scolaires et des frontières qui bougent hhhh décevant !
 
.

chti ? ta twelli 3lam zzinatek melli ta ddir 3a9lek :D

A 7beeeesss lmar9a a l3chir ! Ana 3andi mouchkil m3a les khorotto li kay7allou foumhoum 3la bladi ..machi m3a hadouk li dakhline sou9 riousshoum oullay3ammarha dar ...ma3andhoum la m3a polizabbal wala m3a chkoun 7sen, wach bladhoum oula bladna
Je peux te citer ici au moins un algerien dont la sagesse et la pertinence des propos m'ont toujours impressionné :W7
 
Haut