La discrimination envers les aborigènes

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sujet encore tabou en Australie : les Aborigènes victime d'exclusion et de discrimination.

http://www.australia-australie.com/articles/aborigenes-le-combat-dun-peuple

Même si les choses s'améliore, les Aborigènes sont encore privée des droits et des liberté les plus élémentaires.
Petit résumé chronologique d’après 1992.

1992. Discours de Redfern par le premier ministre Paul Keating.
1994. Uluru est classé sur la liste de l'UNESCO en tant que patrimoine culturel.
1997. Rapport Bringing Them Home au sujet des Générations volées.
1999. Le premier ministre John Howard fait voter une motion de réconciliation rappelant que le traitement subi par les indigènes est le chapitre le plus sombre dans l'histoire nationale de l'Australie.
2000. Cathy Freeman allume la flamme des Jeux olympiques de Sydney.
2001. Un espace sépare l'espérance de vie entre les Australiens indigènes et non-indigènes.
2007. John Howard déclare la question de la protection des enfants indigènes dans le Territoire du Nord priorité d'aide nationale.
2008. Le premier ministre Kevin Rudd demande pardon aux Générations volées.
2010. Ken Wyatt un libéral, est devenu le premier Aborigène élu à la Chambre des Représentants du Parlement.
Source wiki
Reste encore beaucoup à faire. Rien n'excusera le passé, mieux vaut aller de l'avant. Vers une réconciliation et une vrais égalité pour tous les citoyens de la planète. Et surtout qu'on arrête de faire les erreurs du passé.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sujet encore tabou en Australie : les Aborigènes victime d'exclusion et de discrimination.

http://www.australia-australie.com/articles/aborigenes-le-combat-dun-peuple

Même si les choses s'améliore, les Aborigènes sont encore privée des droits et des liberté les plus élémentaires.

comme les vrais indiens d'amérique, à l'époque, qui étaient surnommés "les sauvages"

l'histoire se répète : les hommes n'apprennent pas grand chose de leur passé
quand des intérêts sont en jeu

mam
 
C'est vrai que les musulmans ne donnent jamais de leçon aux autres, surtout des leçons de tolérance. Le musulman n'est pas donneur de leçon, non, pas du tout.

On le redira jamais assez les MUSULMANS ne dirigent pas le Monde !! les Mafias de ce monde sont dirigés par des colons en col blanc de couleur blanche !!! Mets le toi dans la crane !!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Merci de relever ce message @breakbeat

Aborigènes d'australie, indiens d'amazonie, esquimaux d'Alaska ... ah le monde moderne :pleurs:

Tu peux rajouter à la liste des sinistrés les " Sami " aka " Lappons " dont je fais partie,
les compagnies minières, les industriels, les investisseurs immobiliers, l'état, veulent
nos terres et font tout pour nous chasser et s'approprier nos terres ancestrales.

Quand j'ai hérité de mon grand oncle, leurs lobbys ont réussi à faire voter une loi
" interdisant à un particulier de posséder un terrain aussi grand " pour me forcer
à leur vendre après que je leur ai refusé la vente.

J'ai vendu mon terrain en morceaux à d'autres personnes qui par le contrat de
vente se sont engagés à ne pas faire n'importe quoi de ces terres, on a créé une
réserve naturelle, chacun a une part, tous ces " voleurs " ont perdu mais ils
continuent à s'approprier des terres, à polluer.
 
Haut