Discriminations : typé /non typé

@Zaynaa enfaite ça se traduit dd cette façon en donnant ton nom ou prénom , ex au téléphone tu te renseignes ou tu prends un rendez vous . La personne est super simpa avec toi et essayes de te renseigner au max mais vraiment au max , et puis comme en général je sais persuader au téléphone etc bref
Et à la fin quand il faut donner nom et prénom , je sent la diff au niveau de l’intonation.
Du coup j’ai presque honte de dire ça mais parfois j’appréhende ce moment
SS donner de nom.

Les gens sont plus sympas avec une personne ss accent qu'avec accent étranger. Scientifiquement prouvé
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
les plus typés subissent de la descrimination au faciés c’est indéniable mais : je me demande parfois si c’est du au teint plus foncé ou plutôt du au fait que certains ont le regard plus sombre et malheureusement l’air plus suspect .
Wé c’est degeu c’est clair je cherche pas d’excuses je cherche juste ce qui créer exactement ces discriminations..
En gros ce que j’essaye de dire :
Un bronzé qui tire la tronche en allant au taff : suspect
Un blanc qui tire la tranche : pas suspect
 
les plus typés subissent de la descrimination au faciés c’est indéniable mais : je me demande parfois si c’est du au teint plus foncé ou plutôt du au fait que certains ont le regard plus sombre et malheureusement l’air plus suspect .
Wé c’est degeu c’est clair je cherche pas d’excuses je cherche juste ce qui créer exactement ces discriminations..
En gros ce que j’essaye de dire :
Un bronzé qui tire la tronche en allant au taff : suspect
Un blanc qui tire la tranche : pas suspect
Franchement je suis typée (mais tjrs souriante et je dis tjrs bonjour en souriant mm un léger sourire ) je n'ai jamais subis ni mm sentie de discrimination.
 
les plus typés subissent de la descrimination au faciés c’est indéniable mais : je me demande parfois si c’est du au teint plus foncé ou plutôt du au fait que certains ont le regard plus sombre et malheureusement l’air plus suspect .
Wé c’est degeu c’est clair je cherche pas d’excuses je cherche juste ce qui créer exactement ces discriminations..
En gros ce que j’essaye de dire :
Un bronzé qui tire la tronche en allant au taff : suspect
Un blanc qui tire la tranche : pas suspect
Qui tire la tranche ? :D t'es sure que t'as une moitié française ? :D

Sinon je rajoute aussi le fait que y a aussi le propre regard qu'on renvoie.
Un maghrébin qui sait qu'il est dans le collimateur va susciter cet "acharnement" car sera sur la défensive etc
Alors qu'un maghrébin pour qui tout va bien, est à l'aise et ne va pas "dégager" d'ondes négatives du controle et de la suspicion
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Qui tire la tranche ? :D t'es sure que t'as une moitié française ? :D

Sinon je rajoute aussi le fait que y a aussi le propre regard qu'on renvoie.
Un maghrébin qui sait qu'il est dans le collimateur va susciter cet "acharnement" car sera sur la défensive etc
Alors qu'un maghrébin pour qui tout va bien, est à l'aise et ne va pas "dégager" d'ondes négatives du controle et de la suspicion
Oui également.
 
Qui tire la tranche ? :D t'es sure que t'as une moitié française ? :D

Sinon je rajoute aussi le fait que y a aussi le propre regard qu'on renvoie.
Un maghrébin qui sait qu'il est dans le collimateur va susciter cet "acharnement" car sera sur la défensive etc
Alors qu'un maghrébin pour qui tout va bien, est à l'aise et ne va pas "dégager" d'ondes négatives du controle et de la suspicion
Pas faux, la manière de s’habiller de s’exprimer, le statut social y jouent pour beaucoup, un Maghrébin (je parle pour les hommes parce que ce sont eux principalement qui vivent les discriminations)en costard ne doit vraiment pas souvent subir voir pas du tout les discriminations par rapport à un mec habillé en jogging c'est sûr!
l'apparence et la façon de s'exprimer jouent beaucoup que ce soit de visu ou au tél.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pas faux, la manière de s’habiller de s’exprimer, le statut social y jouent pour beaucoup, un Maghrébin (je parle pour les hommes parce que ce sont eux principalement qui vivent les discriminations)en costard ne doit vraiment pas souvent subir voir pas du tout les discriminations par rapport à un mec habillé en jogging c'est sûr!
l'apparence et la façon de s'exprimer jouent beaucoup que ce soit de visu ou au tél.
Oui aussi mais c’est plus dans la « tenue « corporel , la démarche etc
C’est sur ça que beaucoup de jeunes de cités sont discriminés
 
Pas faux, la manière de s’habiller de s’exprimer, le statut social y jouent pour beaucoup, un Maghrébin (je parle pour les hommes parce que ce sont eux principalement qui vivent les discriminations)en costard ne doit vraiment pas souvent subir voir pas du tout les discriminations par rapport à un mec habillé en jogging c'est sûr!
l'apparence et la façon de s'exprimer jouent beaucoup que ce soit de visu ou au tél.
Tu peux aller plus loin.

Le gars qui a l'habitude d'être discriminé, qu'il soit bien habillé ou en survet, il va dégager inconsciemment ça, c'est un cocktail d'hormones qui sont rejetées par le corps. Il va même attirer la discrimination.

En gros c'est aussi ce que dégage la personne, si t'as une posture victimaire, ou si tu considères que t'as jamais de chance ou si t'as été élevé en pensant que t'étais le plus beau, le plus gentil etc ... les gens vont trouver que t'es une victime, un poissard ou que t'es un bo goss.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les études le démontrent: le phénomène de discrimination concerne beaucoup plus les hommes d'origine maghrébine
que les femmes d'origine maghrébine, quelque soit le niveau de diplôme. Dans l'esprit des recruteurs, c'est l'homme qui pose problème.
Probablement pensent-ils que les femmes maghrébines au travail sont moins aptes à s'affirmer et à se faire respecter.


Dans l'esprit de tt le monde c'est l'homme le problème

Effectivement ce sont les hommes qui font les guerres et qui violent .

Pas besoin d'aller chercher loin
 
Un blanc n’aura pas ou peu ce problème
ca dépends du magasin ou va ce blanc!

Si t'es blanc, que tu es mal habillé et que tu t'exprime mal et que tu rentre dans un magasin un peu huppée (ou mm moins huppé) je peux t'assurer qu'il aura des regards de travers.

Des fois il s’agit de discrimination mais des fois c'est d'avantage un mépris social! et le mépris social blanc ou coloré ça concerne tout le monde puisque tu es jugé sur l'argent que tu as, les vêtements que tu portes pour rentrer dans le moule ou pas.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
ca dépends du magasin ou va ce blanc!

Si t'es blanc, que tu es mal habillé et que tu t'exprime mal et que tu rentre dans un magasin un peu huppée (ou mm moins huppé) je peux t'assurer qu'il aura des regards de travers.

Des fois il s’agit de discrimination mais des fois c'est d'avantage un mépris social! et kle mépris social blanc ou coloré ça concerne tout le monde puisque tu es jugé sur l'argent que tu as, les vêtements que tu portes pour rentrer dans le moule ou pas.
Oui aussi mais du coup c’est un autre sujet …
Idem pour une femme obèse
Plus tu enchaînes les « différences «
Plus c’est discriminant .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa enfaite ça se traduit dd cette façon en donnant ton nom ou prénom , ex au téléphone tu te renseignes ou tu prends un rendez vous . La personne est super simpa avec toi et essayes de te renseigner au max mais vraiment au max , et puis comme en général je sais persuader au téléphone etc bref
Et à la fin quand il faut donner nom et prénom , je sent la diff au niveau de l’intonation.
Du coup j’ai presque honte de dire ça mais parfois j’appréhende ce moment

Oui je vois ce que tu veux dire

Dans ce cas là tant pis pr eux
Prends ce qu'il y a à gratter en termes de renseignements et tu t'en fiches du reste .

C comme moi avec ma beauté , je prends ce qu'il y a à gratter chez les hommes, ensuite ciao arrivederci 😂😎
 
Tu peux aller plus loin.

Le gars qui a l'habitude d'être discriminé, qu'il soit bien habillé ou en survet, il va dégager inconsciemment ça, c'est un cocktail d'hormones qui sont rejetées par le corps. Il va même attirer la discrimination.

En gros c'est aussi ce que dégage la personne, si t'as une posture victimaire, ou si tu considères que t'as jamais de chance ou si t'as été élevé en pensant que t'étais le plus beau, le plus gentil etc ... les gens vont trouver que t'es une victime, un poissard ou que t'es un bo goss.
C'est exactement ça et je suis d'accord à 100%
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Juste comme ça , je viens de vérifier mes horaires de la semaine pro et également les noms sur les plannings ,
Il y’a une autre maghrébine.. et c’est tout, aucun maghrébin
Bon voilà
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
les plus typés subissent de la descrimination au faciés c’est indéniable mais : je me demande parfois si c’est du au teint plus foncé ou plutôt du au fait que certains ont le regard plus sombre et malheureusement l’air plus suspect .
Wé c’est degeu c’est clair je cherche pas d’excuses je cherche juste ce qui créer exactement ces discriminations..
En gros ce que j’essaye de dire :
Un bronzé qui tire la tronche en allant au taff : suspect
Un blanc qui tire la tranche : pas suspect
Salam...le style vestimentaire joue beaucoup aussi
Mon mari s'habillait sport il y a 10 ans et était très mince: beaucoup de contrôles. Maintenant il s'habille classique et a pris un peu de poids, et bien jamais de contrôle.
Professionnellement ça a été un vrai combat, surtoit qu'il a un nom compliqué:des centaines de cv envoyés alors q'il a un diplôme suisse...et pas d'entretiens. Juste de l'intérim pendant longtemps à des posts sous qualifiés...jusqu'à ce que ça change par hasard des rencontres et après persévérance. Maintenant il subit parfois des commentaires pas cool qui sont souvent de la maladresse stupide.


Perso pas de soucis, mes parents moitiémoitié mon donné 2 noms dont un francophone ( ce sont des originaux lol) et je suis blonde he nevparle que français. En plus je travaille dans le social,chez nous il y a une femme voilée, des punks, des gays....jamais personne ne s'autoriserait à dire quoi que ce soit. Les gens sont curieux c'est tout
 
Haut