Discussion avec les Sunnites

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Dans ce sujet nous allons pouvoir discuter de cette question fondamentale, « est-ce que tous ce que le prophète a dit ou a fait ou a approuvé, est une législation à suivre ? »

Commençons par citer la définition de la Sunnah selon ses adeptes :

Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.

Voyons maintenant ce que dit Allah swt dans son message (Livre) :

66 :1

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Clément et Miséricordieux.

Dans ce verset, Allah swt s’adresse directement à son prophète en lui demandant pourquoi il a osé interdire quelque chose autorisé juste pour chercher l’agrément de ses femmes.

Puisque les adeptes du patrimoine disent que tous les dires et gestes lui sont dictés par ALLAH swt, Ma question est très simple, « Au moment où le prophète a interdit le truc licite, Est-ce que, c’était une révélation d’Allah? »





والله المستعان
 
Les hadiths sont trés différents et il faut une classification
Certains sont qudsi
Certains sont bon conseil au sahaba
Certains parlent de la fin (signes mineurs et majeurs)
Certains sont des invocations
Certains le prophete (as) étaient sur le minbar et enseignait
Il y'a aussi la Hikma, des hadith explicatifs plein de sagesse
.........
Tout n'est pas Loi à mon avis NON
Il y'a aussi des hadith inventés pour des raisons politiques ou historiques
Le messager l'a prédit, il a dit celui qui invente une parole que je n'ai pas dit, qu'il prépare sa place en enfer
Il a dit aussi, ce qui est contradictoire au coran c'est pas moi qui l'a dit
Salam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les hadiths sont trés différents et il faut une classification
Certains sont qudsi
Certains sont bon conseil au sahaba
Certains parlent de la fin (signes mineurs et majeurs)
Certains sont des invocations
Certains le prophete (as) étaient sur le minbar et enseignait
Il y'a aussi la Hikma, des hadith explicatifs plein de sagesse
.........
Tout n'est pas Loi à mon avis NON
Il y'a aussi des hadith inventés pour des raisons politiques ou historiques
Le messager l'a prédit, il a dit celui qui invente une parole que je n'ai pas dit, qu'il prépare sa place en enfer
Il a dit aussi, ce qui est contradictoire au coran c'est pas moi qui l'a dit
Salam

Faut aussi différencié entre Al Mu3amalat (droit civile, morale etc.) et Al 3Ibadat qui concerne la liturgie (prière etc.).
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Wallaykum essallam.

Dans ce sujet nous allons pouvoir discuter de cette question fondamentale, « est-ce que tous ce que le prophète a dit ou a fait ou a approuvé, est une législation à suivre ? »

Commençons par citer la définition de la Sunnah selon ses adeptes :

Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.
attention la definition de "sunna" n est pas la meme chez les gens du hadith, que les gens du Fikh (juristes ) ou les genss des "oussoul" .


Voyons maintenant ce que dit Allah swt dans son message (Livre) :

66 :1

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Clément et Miséricordieux.

Dans ce verset, Allah swt s’adresse directement à son prophète en lui demandant pourquoi il a osé interdire quelque chose autorisé juste pour chercher l’agrément de ses femmes.

Puisque les adeptes du patrimoine disent que tous les dires et gestes lui sont dictés par ALLAH swt, Ma question est très simple, « Au moment où le prophète a interdit le truc licite, Est-ce que, c’était une révélation d’Allah? »

والله المستعان

Pas vraiment l'ami, à vrai dire tu ne trouveras pas un seul Sunnite , même des plus "extrémistes " qui te dira que tous les gestes et dires du prophete lui sont dictés par Allah ...je ne sais pas qui sont les "adeptes du patrimoine" dont tu parles , mais ce ne sont surement pas les Sunnites .
Pour la simple et bonne raison qu il y a des Hadiths ou les décisions du prophète sont discuté voir même changés ....je pense par exemple au Hadith parlant de Al habbab ibnu Mounzir durant la bataille de Badr qui a fait changé au prophete l'emplacement des soldats , Aprés s'etre assuré que l'emplacement initial decidé par le prophete n'etait pas une revelation ...

le verset que tu cites , et peu importe ce que le prophète s'est interdit, ne concerne pas une interdiction qu il a decreté pour tous les croyants et le verset est tres clair la -dessus ...un peu comme les hadith qui raconte que le prophete prolongeait son jeune tout en interdisant aux autres de le faire ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Les hadiths sont trés différents et il faut une classification
Certains sont qudsi
Certains sont bon conseil au sahaba
Certains parlent de la fin (signes mineurs et majeurs)
Certains sont des invocations
Certains le prophete (as) étaient sur le minbar et enseignait
Il y'a aussi la Hikma, des hadith explicatifs plein de sagesse
.........
Tout n'est pas Loi à mon avis NON
Il y'a aussi des hadith inventés pour des raisons politiques ou historiques
Le messager l'a prédit, il a dit celui qui invente une parole que je n'ai pas dit, qu'il prépare sa place en enfer
Il a dit aussi, ce qui est contradictoire au coran c'est pas moi qui l'a dit
Salam

Bonjour

Donc, la lapidation en cas d’adultère, tuer en cas d’apostasie, tuer les homos, alhajj en 1 journée au lieu de plusieurs mois …. Tout ça doit être revu ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Wallaykum essallam.

attention la definition de "sunna" n est pas la meme chez les gens du hadith, que les gens du Fikh (juristes ) ou les genss des "oussoul" .

Les gens normaux doivent suivre qui ?

Regardez bien le verset suivant :

6:153

وَأَنَّ هَذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ وَلاَ تَتَّبِعُواْ السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !

Wallaykum essallam.

Pas vraiment l'ami, à vrai dire tu ne trouveras pas un seul Sunnite , même des plus "extrémistes " qui te dira que tous les gestes et dires du prophete lui sont dictés par Allah ...je ne sais pas qui sont les "adeptes du patrimoine" dont tu parles , mais ce ne sont surement pas les Sunnites .
Pour la simple et bonne raison qu il y a des Hadiths ou les décisions du prophète sont discuté voir même changés ....je pense par exemple au Hadith parlant de Al habbab ibnu Mounzir durant la bataille de Badr qui a fait changé au prophete l'emplacement des soldats , Aprés s'etre assuré que l'emplacement initial decidé par le prophete n'etait pas une revelation ...

le verset que tu cites , et peu importe ce que le prophète s'est interdit, ne concerne pas une interdiction qu il a decreté pour tous les croyants et le verset est tres clair la -dessus ...un peu comme les hadith qui raconte que le prophete prolongeait son jeune tout en interdisant aux autres de le faire ...


Le verset que j’ai cité montre que le prophète n’a pas le droit de légiféré (Interdire/ Autoriser) dans son foyer (Avec ces femmes), alors comment il va légiférer pour toutes la nation via ce qu’on appelle Hadith ?


Salam
 
Wallaykum essallam.


attention la definition de "sunna" n est pas la meme chez les gens du hadith, que les gens du Fikh (juristes ) ou les genss des "oussoul" .




Pas vraiment l'ami, à vrai dire tu ne trouveras pas un seul Sunnite , même des plus "extrémistes " qui te dira que tous les gestes et dires du prophete lui sont dictés par Allah ...je ne sais pas qui sont les "adeptes du patrimoine" dont tu parles , mais ce ne sont surement pas les Sunnites .
Pour la simple et bonne raison qu il y a des Hadiths ou les décisions du prophète sont discuté voir même changés ....je pense par exemple au Hadith parlant de Al habbab ibnu Mounzir durant la bataille de Badr qui a fait changé au prophete l'emplacement des soldats , Aprés s'etre assuré que l'emplacement initial decidé par le prophete n'etait pas une revelation ...

le verset que tu cites , et peu importe ce que le prophète s'est interdit, ne concerne pas une interdiction qu il a decreté pour tous les croyants et le verset est tres clair la -dessus ...un peu comme les hadith qui raconte que le prophete prolongeait son jeune tout en interdisant aux autres de le faire ...
Salam
J'aime bien la phrase que j'ai mis en gras.

Tu sais Allah a aussi inspiré/awhaa a la mère de Moïse de placer son nouveau-né dans un couffin et de le mettre dans le Nil. Cet acte a été dicté par Allah (comme tu dis). Et pourtant personne n'en fait une conduite a suivre...

Cet argument qui se base sur une prétendue révélation extra-coranique, qui concerne en plus tous les croyants ne tient pas la route. C'est même une atteinte envers l'intégrité et les raisons mêmes de l'existence du Coran.

Et par "interdiction qu'il décrète pour les croyants" tu laisse entendre que le prophète avait autorité sur le hallal et le haram en Islam.

Désolé Enoks, mais ceci s'appel du chirk.

16.35. Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n’aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n’aurions rien interdit qu’Il n’ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N’incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

Tu dis que le verset 66.1 est très clair, mais je ne crois pas qu'il l'est vraiment pour toi.

Le prophète a interdit (haram) une permission Divine (Hallal). Peu importe qu'il l'est fait pour soi ou pour d'autres. C'est l'acte en lui même qui est gravissime (16.35)

Et le verset prouve par la même occasion que le prophète n'a aucune autorité sur le Hallal & le Haram, ... même pas sur sa propre personne (66.1)

Est ce que tu comprends ça ?

Salam
 
Bonjour
Donc, la lapidation en cas d’adultère, tuer en cas d’apostasie, tuer les homos, alhajj en 1 journée au lieu de plusieurs mois …. Tout ça doit être revu ?

Si ça tient à moi?
ça veut dire quoi apostasie en arabe? ridda? moi je suspecte que tuer ses gens est un hadith vrai, il est surement inventé au temps de boubkar
Pour la lapidation, il y'a son contexte, celui ou celle qui a fauté est venu au prophete, c'est pas le prophete qui est allé les chercher, la lapidation est une sanction des gens du livre, pas de nous, chez les anciens on note combien de cas? presque rien, celui qui veut appliquer sur lui meme les sanctions des gens du livre il est libre, mais en islam c'est fouetter

Si ça tenait à moi, il nous faut une banque de données, ou tout est récapitulé, tout les hadiths, leurs contextes, certains hadiths sont un meme raconté par beaucoup, d'autres sont inventé comme ceux qui loue mou3awiya, les hadiths politiques sont souvant inventés
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Dans ce sujet nous allons pouvoir discuter de cette question fondamentale, « est-ce que tous ce que le prophète a dit ou a fait ou a approuvé, est une législation à suivre ? »

Commençons par citer la définition de la Sunnah selon ses adeptes :

Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.

Voyons maintenant ce que dit Allah swt dans son message (Livre) :

66 :1

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Clément et Miséricordieux.

Dans ce verset, Allah swt s’adresse directement à son prophète en lui demandant pourquoi il a osé interdire quelque chose autorisé juste pour chercher l’agrément de ses femmes.

Puisque les adeptes du patrimoine disent que tous les dires et gestes lui sont dictés par ALLAH swt, Ma question est très simple, « Au moment où le prophète a interdit le truc licite, Est-ce que, c’était une révélation d’Allah? »


والله المستعان
Wa 3aleyka selem.

Question simple: où as-tu lu dans le verset que tu as cité "le Prophète (SAWS) interdit une
chose qu'Allah a rendu licite" (car c'est ce que tu sous-entends finalement)?

Je te pose cette question car il semble que tu ne connais pas la différence entre les
expressions "interdire une chose" et "s'interdire une chose". Et je trouve que c'est grave!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Wa 3aleyka selem.

Question simple: où as-tu lu dans le verset que tu as cité "le Prophète (SAWS) interdit une
chose qu'Allah a rendu licite" (car c'est ce que tu sous-entends finalement)?

Je te pose cette question car il semble que tu ne connais pas la différence entre les
expressions "interdire une chose" et "s'interdire une chose". Et je trouve que c'est grave!

الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


يا أيها النبي ô Prophète! لم تحرم pourquoi tu interdis ما أحل الله لك ce que dieu t'a rendu autorisé تبتغي مرضات أزواجك pour avoir l'approbation de tes femmes والله غفور رحيم est clément et miséricordieux.


Regarde, c'est ecrit "لم تحرم" pas "لم تحرم عليك" c-à-d pourquoi tu interdis en général.

Moi aussi je trouve grave que tu ne sais pas lire!

Cordialement
 
Les gens normaux doivent suivre qui ?

Regardez bien le verset suivant :




6:153

وَأَنَّ هَذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ وَلاَ تَتَّبِعُواْ السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !

Le messager bien sur

31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Le verset que j’ai cité montre que le prophète n’a pas le droit de légiféré (Interdire/ Autoriser) dans son foyer (Avec ces femmes), alors comment il va légiférer pour toutes la nation via ce qu’on appelle Hadith ?
Salam

Mais qui a dit qu 'il a legiferé ?
Le Prophete s est simplement interdit une Chose qu'ALLAH lui avait pourtant rendu Hallal , et a aucun moment cette interdiction ne concernait sa nation ou voir meme une autre personne que lui saws.

si demain , toi tu t interdis le soda pour x raison , tu vas appeler cela une LOI ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa 3aleyka selem.
Question simple: où as-tu lu dans le verset que tu as cité "le Prophète (SAWS) interdit une
chose qu'Allah a rendu licite" (car c'est ce que tu sous-entends finalement)?
Je te pose cette question car il semble que tu ne connais pas la différence entre les
expressions "interdire une chose" et "s'interdire une chose". Et je trouve que c'est grave!
Dans notre cas c'est le prophète (saws) qui s'est interdit quelque chose qu'Allah (rwj) a autorisé.
Faut reconnaitre que le fait que le prophète s'interdit une chose aura pour conséquence que les musulmans feront pareil.
ça revient au même tu penses pas ? kheir inchallah :)

wallahou a3lem.
 
Salam
J'aime bien la phrase que j'ai mis en gras.

Tu sais Allah a aussi inspiré/awhaa a la mère de Moïse de placer son nouveau-né dans un couffin et de le mettre dans le Nil. Cet acte a été dicté par Allah (comme tu dis). Et pourtant personne n'en fait une conduite a suivre...
Mais là , ça n a rien a voir ...de plus comme je l ai dis plus haut...personne ne dit que Tous les actes ou dires de Muhammed saws sont Sunna ...

Cet argument qui se base sur une prétendue révélation extra-coranique, qui concerne en plus tous les croyants ne tient pas la route. C'est même une atteinte envers l'intégrité et les raisons mêmes de l'existence du Coran.

La revelation extra-coranique je l ai prouvé dans l'autre post , je ne vais pas refaire la demonstration ici .
Et par "interdiction qu'il décrète pour les croyants" tu laisse entendre que le prophète avait autorité sur le hallal et le haram en Islam.

Désolé Enoks, mais ceci s'appel du chirk.

bien sur, si Le Coran est la législation Le prophète est le législateur .


16.35. Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n’aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n’aurions rien interdit qu’Il n’ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N’incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

Tu dis que le verset 66.1 est très clair, mais je ne crois pas qu'il l'est vraiment pour toi.

Pitié revois la definition de l 'association et arretez de mettre des versets qui n ont rien à voir.


Le prophète a interdit (haram) une permission Divine (Hallal). Peu importe qu'il l'est fait pour soi ou pour d'autres. C'est l'acte en lui même qui est gravissime (16.35)

Et le verset prouve par la même occasion que le prophète n'a aucune autorité sur le Hallal & le Haram, ... même pas sur sa propre personne (66.1)

relis bien les versets ,ils sont plus un avertissement pour les femmes du prophete pour l avoir poussé à s interdire ce que lui etait permis ...qu une mise en cause du prophete.

Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien(3).



5. S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges(
 
Mais là , ça n a rien a voir ...de plus comme je l ai dis plus haut...personne ne dit que Tous les actes ou dires de Muhammed saws sont Sunna ...
T'es libre de faire un tri sélectif dans ses actes et ses dires si tu veux. Mais dis moi juste sur quoi tu te base pour le faire ?
Le critère de révélation ?!!


La revelation extra-coranique je l ai prouvé dans l'autre post , je ne vais pas refaire la demonstration ici .
Ok... et alors ? Ca prouve quoi au juste ?


bien sur, si Le Coran est la législation Le prophète est le législateur .

Dans le Coran, l'Unique législateur c'est Allah...


Pitié revois la definition de l 'association et arretez de mettre des versets qui n ont rien à voir.

La définition de l'association tu la trouve dans le coran. Mais si tu préfère celle des rabbins a'rabes c'est ton affaire.


relis bien les versets ,ils sont plus un avertissement pour les femmes du prophete pour l avoir poussé à s interdire ce que lui etait permis ...qu une mise en cause du prophete.

Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien(3).



5. S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges(
Je l'ai bien fait, et je te demande d'en faire autant.

Je ne te parle pas d avertissement aux femmes du prophète .

Allah blâme le prophète car il a violé une prescription divine pour faire plaisir a ses épouses....


,
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Dans ce sujet nous allons pouvoir discuter de cette question fondamentale, « est-ce que tous ce que le prophète a dit ou a fait ou a approuvé, est une législation à suivre ? »

Commençons par citer la définition de la Sunnah selon ses adeptes :

Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.

Voyons maintenant ce que dit Allah swt dans son message (Livre) :

66 :1

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Clément et Miséricordieux.

Dans ce verset, Allah swt s’adresse directement à son prophète en lui demandant pourquoi il a osé interdire quelque chose autorisé juste pour chercher l’agrément de ses femmes.

Puisque les adeptes du patrimoine disent que tous les dires et gestes lui sont dictés par ALLAH swt, Ma question est très simple, « Au moment où le prophète a interdit le truc licite, Est-ce que, c’était une révélation d’Allah? »





والله المستعان
pour discuter sur ce sujet il faut etre musulman et mes excuses de te poser la question
est tu musulman?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
pour discuter sur ce sujet il faut etre musulman et mes excuses de te poser la question
est tu musulman?


Salam elmakoudi,

ça dépend de ce que tu appelles musulman, moi mon islam c'est ça :

22:78

وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ

Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C’est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes. Accomplissez donc la salât ! Acquittez-vous de la zakât et attachez-vous fortement au Seigneur ! C’est Lui votre Protecteur ! Quel excellent Seigneur et quel excellent Soutien !


Donc OUI je suis musulman, je reconnais qu'il n y a pas de dieu a part ALLAH, et je ne fait aucune différence entre ses prophètes (tous ex æquo).

ça te suffit comme réponse?

والله المستعان
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


يا أيها النبي ô Prophète! لم تحرم pourquoi tu interdis ما أحل الله لك ce que dieu t'a rendu autorisé تبتغي مرضات أزواجك pour avoir l'approbation de tes femmes والله غفور رحيم est clément et miséricordieux.


Regarde, c'est ecrit "لم تحرم" pas "لم تحرم عليك" c-à-d pourquoi tu interdis en général.

Moi aussi je trouve grave que tu ne sais pas lire!

Cordialement
Wa 3aleyka selem.

1/ Déjà, l'expression "harrama 3alâhi" (حرّم عليه) pour signifier "s'interdire une chose" c'est pas
terrible terrible. D'ailleurs, je ne crois même pas que ça existe (car je ne suis jamais
tombé dessus) mais bon.

2/ C'est le contexte qui permet de dire que le Prophète (SAWS) s'interdit une chose:
notamment, il (SAWS) interdit une chose (mot à mot dans le texte) pour une raison et
cette raison est personnelle. D'où la traduction "s'interdire".

3/ De manière générale, quand on s'interdit une chose cela n'implique pas forcément que
cette même chose doit être interdite pour tout le monde. Donc il n'y a rien de général
comme tu dis!

4/ Quant à ma remarque "je trouve qu'il est grave de ne pas faire la différence entre les
expressions "sinterdire une chose" et "interdire une chose"", elle était justifié car c'est
exactement ce qu'on pouvait lire dans ton premier post. Évite donc de me dire à moi que
je ne sais pas lire tu feras preuve de cohérence et surtout d'honnêteté!

5/ Cordialement.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Dans notre cas c'est le prophète (saws) qui s'est interdit quelque chose qu'Allah (rwj) a autorisé.
Faut reconnaitre que le fait que le prophète s'interdit une chose aura pour conséquence que les musulmans feront pareil.
ça revient au même tu penses pas ? kheir inchallah :)

wallahou a3lem.
Pas forcément et c'est ce que je viens de dire justement: s'interdire une chose n'implique
pas forcément que l'interdiction est générale au sens où cette chose doit être aussi
interdite pour tout le monde ;).
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Wa 3aleyka selem.

1/ Déjà, l'expression "harrama 3alâhi" (حرّم عليه) pour signifier "s'interdire une chose" c'est pas
terrible terrible. D'ailleurs, je ne crois même pas que ça existe (car je ne suis jamais
tombé dessus) mais bon.

Il suffit de chercher !

572

لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ


28 :12

وَحَرَّمْنَا عَلَيْهِ الْمَرَاضِعَ مِن قَبْلُ فَقَالَتْ هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى أَهْلِ بَيْتٍ يَكْفُلُونَهُ لَكُمْ وَهُمْ لَهُ نَاصِحُونَ


2/ ....... D'où la traduction "s'interdire".

3/ ....... Donc il n'y a rien de général
comme tu dis! .

Non la traduction s’interdire est fausse parce que le Coran est très précis :

- Quand le fait d’interdire quelque chose de manière ciblée (soit même, à une personne ou à un groupe) l’expression Coranique utilise les dérivées de « على » (عليكم، عليهم، عليه، على ).

2 :173
إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللّهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَلا إِثْمَ عَلَيْهِ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
3 :93
كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِـلاًّ لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلاَّ مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
4 :160
فَبِظُلْمٍ مِّنَ الَّذِينَ هَادُواْ حَرَّمْنَا عَلَيْهِمْ طَيِّبَاتٍ أُحِلَّتْ لَهُمْ وَبِصَدِّهِمْ عَن سَبِيلِ اللّهِ كَثِيراً
5 :72
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

- Quand l’interdiction est générale il n’y a pas les dérivées de « على » :

2 :275
الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُواْ إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَا وَأَحَلَّ اللّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَن جَاءهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَىَ فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُوْلَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
5 :87
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تُحَرِّمُواْ طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللّهُ لَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ
6 :138
وَقَالُواْ هَـذِهِ أَنْعَامٌ وَحَرْثٌ حِجْرٌ لاَّ يَطْعَمُهَا إِلاَّ مَن نّشَاء بِزَعْمِهِمْ وَأَنْعَامٌ حُرِّمَتْ ظُهُورُهَا وَأَنْعَامٌ لاَّ يَذْكُرُونَ اسْمَ اللّهِ عَلَيْهَا افْتِرَاء عَلَيْهِ سَيَجْزِيهِم بِمَا كَانُواْ يَفْتَرُونَ
6 :140
قَدْ خَسِرَ الَّذِينَ قَتَلُواْ أَوْلاَدَهُمْ سَفَهاً بِغَيْرِ عِلْمٍ وَحَرَّمُواْ مَا رَزَقَهُمُ اللّهُ افْتِرَاء عَلَى اللّهِ قَدْ ضَلُّواْ وَمَا كَانُواْ مُهْتَدِينَ


Donc dans notre cas le prophète a interdit de manière général quelque chose, ce qui n’est pas de ces attributions, pour cela Allah SWT l’a réprimandé au début du verset (لم تحرم) puis il lui dit à la fin du verset (والله غفور رحيم) comme si il lui dit ne refait plus ça.

والله المستعان
 
Le péché impardonnable est l'association
L'occident est développé extrérieurement, mais en matière de foi ça laisse à désirer, ils ont finit avec la religion il y'a longtemps pour la majorité
En plus quand des gens associent jesus à dieu, lui sera le premier à les nier, donc le développement réel n'est pas la construction du bas monde, mais de son au dela
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il suffit de chercher !

572

لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ


28 :12

وَحَرَّمْنَا عَلَيْهِ الْمَرَاضِعَ مِن قَبْلُ فَقَالَتْ هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى أَهْلِ بَيْتٍ يَكْفُلُونَهُ لَكُمْ وَهُمْ لَهُ نَاصِحُونَ
Visiblement, chercher ça ne suffit pas! Car avant de chercher, justement, il aurait fallu
comprendre ce que je dis!
Et ce que je dis, je répète, c'est: l'expression "harrama 3aleyhi" (حرّم عليه) ça ne se dit
pas en arabe pour dire "s'interdire une chose à soi-même"
(du moins c'est ce que je
pense jusqu'à preuve du contraire). Or dans l'un de tes posts tu avais dit ceci:
Regarde, c'est ecrit "لم تحرم" pas "لم تحرم عليك" c-à-d pourquoi tu interdis en général.
Donc tu sous-entendais qu'on pouvait dire "harrama 3aleyhi" pour signifier "s'interdire une
chose à soi-même"!

Et les deux versets que tu as cité n'ont rien à voir mais vraiment rien à voir avec ce dont
on parle, à savoir qu'on peut dire "harrama 3aleyhi" pour signifier "s'interdire une chose"!

(...)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Visiblement, chercher ça ne suffit pas! Car avant de chercher, justement, il aurait fallu
comprendre ce que je dis!
Et ce que je dis, je répète, c'est: l'expression "harrama 3aleyhi" (حرّم عليه) ça ne se dit
pas en arabe pour dire "s'interdire une chose à soi-même"
(du moins c'est ce que je
pense jusqu'à preuve du contraire). Or dans l'un de tes posts tu avais dit ceci:

Donc tu sous-entendais qu'on pouvait dire "harrama 3aleyhi" pour signifier "s'interdire une
chose à soi-même"!

Et les deux versets que tu as cité n'ont rien à voir mais vraiment rien à voir avec ce dont
on parle, à savoir qu'on peut dire "harrama 3aleyhi" pour signifier "s'interdire une chose"!

(...)


Non pas du tout, ce n'est pas ça le sujet, le sujet c'est :

Est-ce que le prophète a le droit le légiféré en dehors du Coran ou pas?

Toi tu dis que que dans le verset "لم تحرم" se traduit en "tu t'interdit", moi je te dis que non ça se traduit en "tu interdit" le sens change complètement mais le résultat est le même, regarde ils y en a qui essayent d'imiter le prophète même dans la façon de s'habiller alors imagine si il s'interdit quelque chose.

Le problème n'est pas dans le fait d'interdire du miel ou autres machins, mais c'est d'appliquer des lois qui lui ont étaient attribués selon les dires d'autres gens a travers l'histoire et ça sa touche la vie privées des gens au nom du prophète.

Autres chose très dangereux de ce patrimoine c'est qu'il a modifié complètement les lois coraniques et a complètement chambouler les dates sacrés comme le mois du ramadan, le hajj, et les mois sacrés "الأشهر الحرم" en détruisant le calendrier.


والله المستعان
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non pas du tout, ce n'est pas ça le sujet, le sujet c'est :

Est-ce que le prophète a le droit le légiféré en dehors du Coran ou pas?
Nan mais j'ai très bien compris le sujet mon ami! Le problème c'est que tu sembles ne pas
comprendre ce qu'on te dit plutôt!

Toi tu dis que que dans le verset "لم تحرم" se traduit en "tu t'interdit", moi je te dis que non ça se traduit en "tu interdit" le sens change complètement mais le résultat est le même, regarde ils y en a qui essayent d'imiter le prophète même dans la façon de s'habiller alors imagine si il s'interdit quelque chose.
Je dis que c'est le contexte qui permet de le traduire comme il est traduit. D'ailleurs, dans la
plupart des traductions cette expression n'est pas traduit comme toi tu veux qu'il soit traduit.

Le problème n'est pas dans le fait d'interdire du miel ou autres machins, mais c'est d'appliquer des lois qui lui ont étaient attribués selon les dires d'autres gens a travers l'histoire et ça sa touche la vie privées des gens au nom du prophète.
Répond juste à cette question: est-ce qu'un prophète peut rendre illicite ce qu'Allah a rendu
licite?

Autres chose très dangereux de ce patrimoine c'est qu'il a modifié complètement les lois coraniques et a complètement chambouler les dates sacrés comme le mois du ramadan, le hajj, et les mois sacrés "الأشهر الحرم" en détruisant le calendrier.
C'est juste ton avis, un avis sans fondement de surcroît!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

Non la traduction s’interdire est fausse parce que le Coran est très précis :

- Quand le fait d’interdire quelque chose de manière ciblée (soit même, à une personne ou à un groupe) l’expression Coranique utilise les dérivées de « على » (عليكم، عليهم، عليه، على ).

(...)

- Quand l’interdiction est générale il n’y a pas les dérivées de « على » :

(...)
Nan nan, là excuse-moi mais tu dis n'importe quoi!

a/ Quand on dit "harrama fulân chay'an" (حرّم فلان شيئا) c'est pour signifier qu'untel a interdit
tel chose. Cela n'implique pas forcément que l'interdiction est d'ordre générale: on peut
en faire l'interprétation mais on ne peut pas l'affirmer car ça dépend du contexte!

b/ Quand on dit "harrama fulân 3alâ fulân âkhar chay'an" (حرّم فلان على فلان آخر شيئا) c'est pour
signifier qu'untel a interdit tel chose à tel autre. Là on précise juste qui est visé par
l'interdiction. Et c'est ce que tu sembles dire.

Mais comment peut-on parler d'interdiction générale si l'interdiction porte sur une affaire
d'ordre personnelle?
D'ailleurs, comment le Prophète (SAWS) peut-il interdire à tout le monde ce qu'Allah a rendu
licite? Tu ne trouves pas qu'il y a comme un truc qui cloche dans ton raisonnement ! ! ?

Donc dans notre cas le prophète a interdit de manière général quelque chose, ce qui n’est pas de ces attributions, pour cela Allah SWT l’a réprimandé au début du verset (لم تحرم) puis il lui dit à la fin du verset (والله غفور رحيم) comme si il lui dit ne refait plus ça.

والله المستعان
1/ Déjà, il n'y a pas eu de réprimande comme tu dis. Ça je sais pas tu l'as vu où!

2/ Comme je l'ai déjà dit, interdire une chose n'implique pas forcément l'interdire à tout le
monde.

3/ Les propos suivant "il lui dit à la fin du verset (والله غفور رحيم) comme si il lui dit ne refait
plus ça", franchement c'est sans commentaire!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
(...)


Nan nan, là excuse-moi mais tu dis n'importe quoi!

a/ Quand on dit "harrama fulân chay'an" (حرّم فلان شيئا) c'est pour signifier qu'untel a interdit
tel chose. Cela n'implique pas forcément que l'interdiction est d'ordre générale: on peut
en faire l'interprétation mais on ne peut pas l'affirmer car ça dépend du contexte!

b/ Quand on dit "harrama fulân 3alâ fulân âkhar chay'an" (حرّم فلان على فلان آخر شيئا) c'est pour
signifier qu'untel a interdit tel chose à tel autre. Là on précise juste qui est visé par
l'interdiction. Et c'est ce que tu sembles dire.

Mais comment peut-on parler d'interdiction générale si l'interdiction porte sur une affaire
d'ordre personnelle?
D'ailleurs, comment le Prophète (SAWS) peut-il interdire à tout le monde ce qu'Allah a rendu
licite? Tu ne trouves pas qu'il y a comme un truc qui cloche dans ton raisonnement ! ! ?

Non Monsieur vas apprendre à lire puis vient discuter :

حرم محمد الخمر = Mohammed a interdit le vin de manière générale
حرم محمد الخمر على نفسه = Mohemmed s'est interdit le vin

Tu vois ce n'est pas pareil?



1/ Déjà, il n'y a pas eu de réprimande comme tu dis. Ça je sais pas tu l'as vu où!

2/ Comme je l'ai déjà dit, interdire une chose n'implique pas forcément l'interdire à tout le
monde.

3/ Les propos suivant "il lui dit à la fin du verset (والله غفور رحيم) comme si il lui dit ne refait
plus ça", franchement c'est sans commentaire!


Je t'ai déjà répondu mais apparemment tu ne veux pas comprendre ou tu évite de me répondre.

Je t'ai dis qu'il y a des personnes qui imitent le prophète même dans la façon de s’habiller, alors est ce qu'ils vont l’imiter si interdit ou s'interdit quelque chose?

Répond directement et arrête de tourner autour du pôt!

La question est simple, le prophète a t-il le droit de légiférer en dehors du Coran ou pas?

Cordialement
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non Monsieur vas apprendre à lire puis vient discuter :

حرم محمد الخمر = Mohammed a interdit le vin de manière générale
حرم محمد الخمر على نفسه = Mohemmed s'est interdit le vin

Tu vois ce n'est pas pareil?
Franchement, tu m'as saoulé mais c'est pas grave!

1/ Au départ, tu n'avais pas dit "harrama 3alâ nafsihi" mais tu avais dit plutôt "harrama
3alayhi" pour signifier "s'interdire une chose à soi-même". Et j'avais dit que c'était pas
terrible mais maintenant tu t'es ravisé, tu t'es corrigé.

2/ J'ai dit aussi "le contexte permet de dire que le Prophète (SAWS) s'est interdit une chose"
car il s'agit d'une affaire personnelle etc.

3/ De toute manière, même si ta lecture est possible la mienne l'est tout autant. Donc
pourquoi ton interprétation primerait plus qu'une autre?

Je t'ai déjà répondu mais apparemment tu ne veux pas comprendre ou tu évite de me répondre.

Je t'ai dis qu'il y a des personnes qui imitent le prophète même dans la façon de s’habiller, alors est ce qu'ils vont l’imiter si interdit ou s'interdit quelque chose?
À ta question je réponds "oui" car:

a/ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous
qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit,
renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien
mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
(4:59)

b/ Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le
dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien
(4:80)

c/ En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour
quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.
(33:21)

Répond directement et arrête de tourner autour du pôt!
Je pense être dans le sujet mais bon...

La question est simple, le prophète a t-il le droit de légiférer en dehors du Coran ou pas?

Cordialement
Oui et mon argument réside dans les trois versets que je viens de citer.
 
Non Monsieur vas apprendre à lire puis vient discuter :

حرم محمد الخمر = Mohammed a interdit le vin de manière générale
حرم محمد الخمر على نفسه = Mohemmed s'est interdit le vin

Tu vois ce n'est pas pareil?

Sauf que tu ne cites pas la 2e partie du verset :
يا أيُّها النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ ماأحَلَّ اللَّهُ لَكَ
t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite?

le verset dit bien ,que cette "Chose" que le prophète a interdit , LUI etait licite ...et rien ne dit dans le verset , si cette "chose" etait Licite uniquement pour le prophète ou pour tout le monde .

et meme si on va dans ton sens , et on suppose que cette "Interdiction" etait générale, cela ne tient pas la route , car la suite du verset nous en dis plus sur la nature de cette "interdiction" justement:

Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments ( aymanikum) .

depuis quand le prophète légifère par "Serment" .?

ce n etait donc pas une Loi que le prophete aurait sorti de son chapeau , mais un serment personnel sur une affaire personnelle ...et AlLah le lui reproche en lui demandant de s'en liberer.

Je t'ai déjà répondu mais apparemment tu ne veux pas comprendre ou tu évite de me répondre.

Je t'ai dis qu'il y a des personnes qui imitent le prophète même dans la façon de s’habiller, alors est ce qu'ils vont l’imiter si interdit ou s'interdit quelque chose?

Répond directement et arrête de tourner autour du pôt!
La sunna nous apprend par exemple que le prophète s'interdisait la Sadaqa connais tu des croyants qui ont en fait une "Sounna" ?


La question est simple, le prophète a t-il le droit de légiférer en dehors du Coran ou pas?

Cordialement
non .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Franchement, tu m'as saoulé mais c'est pas grave!
...

pourquoi ton interprétation primerait plus qu'une autre?

Bonjour,

Je ne cois pas qu'on est ici pour se saouler mutuellement, on est là pour débattre et discuter.



À ta question je réponds "oui" car:

a/ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous
qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit,
renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien
mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
(4:59)

b/ Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le
dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien
(4:80)

c/ En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour
quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.
(33:21)


Oui sauf que l'ordre d'obéissance désigne Mohammed le Messager avec son message qui est le Coran, pas Mohammed le prophète qui a le droit à sa vie privée dans son temps comme tout le monde.

4:105

إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللَّهُ وَلاَ تَكُن لِّلْخَائِنِينَ خَصِيمًا
Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres.



Je pense être dans le sujet mais bon...


Oui et mon argument réside dans les trois versets que je viens de citer.

Voir la réponse ci-dessus

Cordialement
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

Bonjour,

Nous sommes d'accord, le prophète n'a pas le droit de légiférer en dehors du Coran.

Donc tous ce qu'on a comme lois qui peuvent enter en contradiction avec le Coran doivent êtres abolit (Lapidation, Apostasie ...)?


Si la réponse est oui, marquons ce sujet comme résolut et clôturons ce débat.


Cordialement
 
Bonjour,

Nous sommes d'accord, le prophète n'a pas le droit de légiférer en dehors du Coran.

Donc tous ce qu'on a comme lois qui peuvent enter en contradiction avec le Coran doivent êtres abolit (Lapidation, Apostasie ...)?


Si la réponse est oui, marquons ce sujet comme résolut et clôturons ce débat.


Cordialement
c'est clair .

mais faisons également la différence entre :
1) légiférer en dehors du Coran .
et
2) Appliquer ou exposer le Coran .

Le prophète saws , comme disait Aicha Ra était un Coran marchant sur terre .
 
Salam

Dans les cas qu'il expose, il ne s'agit pas d'application de lois coraniques mais bel et bien de lois inexistantes du Coran.
Mais je n ai pas dis le contraire .

je pense que la lapidation comme la mise à mort de l'apostat sont contraires au Coran , comme je pense que la Sunna du prophete saws est necessaire pour la mise en pratique du Coarn .
 
Haut