Avoir de la discussion

Bonsoir,



Lorsque je suis en presence de personnes, je ne sais pas du tout de quoi parler et generalement il n'y a que des blancs.

Comment avoir de la discussion?

Probleme de confiance en soi? Pas assez intelligente?



Mercii
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Il faut pourvoir s'insérer des les discussions sur les points qui t'intéressent. Du coup, il faut avoir des intérêts, il y a certaines personnes qui ne s'intéressent à rien en particulier. Là en effet ca va être difficile.
Ou alors, tu as peur de te planter et c'est du manque de confiance en toi. Pour ca il faut te dire que t'en fous des avis des autres, que tu apprennes à prendre la parole et à t'imposer.

Je ne suis pas spécialement tout le temps à l'aise, mais en général je n'ai pas trop de difficultés. Sauf quand on me demande de parler de moi, là ca dérape :D

Mais parfois il vaut mieux se taire et avoir l'air *** que de parler et d'en donner la preuve! :eek:
Je ne dis pas ca pour toi, mais pour dire qu'il ne faut pas parler pour parler mais pour dire quelque chose d'intéressant.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il est temps d'avoir une amie une soussia ou cheulha intelligence approuvée
ça t'enrichi tous les jours en plus ces filles font plus de régimes pour rester belle
et là a table au moins a deux il ya la richesse intellectuelles pour répondre et discuter avec les amis
 

plotsk

Salam
Salut

J'ai été confronté aussi à certains moments à ce type de situations.

Ce qu'il faut, c'est que tu essayes de déceler les centres d'intérêts de la personne en question, ou que vous parliez de chose que vous avez en commun.

Une chose qui marche très bien, et qui est commun à beaucoup de personnes, c'est de parler des voyages par exemple. Ou eventuellement de parler de la vie professionnelle.

Après, il y a deux options :

1- Soit t'es avec une personne peu intéressante dont les réponses se résumeront par des "oui", "non", et là t'auras vite fait le tour et tu devras trouver te creuser la tête pour d'autres sujets de conversation -et là ca sera chiant parce que ca paraitra pas naturel.

2- Soit t'es avec quelqu'un de super intéressant, et là de fil en aiguille vous rebondirez d'un sujet à l'autre sans vous en rendre compte, et ca vous mettra mutuellement en confiance, et là la discution pourra durer 1 heure.

Perso j'ai un peu plus de facilité à discuter quand c'est un mec, parce qu'on des sujets de conversation assez simple à aborder (le foot, le sport, la politique etc.)

Autre chose:
C'est peut être du à l'age ? Et part hasard, ca t'arrive pas plus souvent quand t'es en face de personne plus âgées ?
Parce que c'est vrai qu'avec les personnes plus agées, on essayes de s'y prendre beaucoup plus avec des épingles
 
Merci pour les reponses

Alors bizaremment avec les personnes plus agées c'est nickel mais mon probleme c'est plus avec les gens de mon âge.

Par exemple je vois 2 personnes qui ne se connaissent pas et qui vont parler et tac ils deviennent amis.

J'ai revu une copine que je n'avais pas vu depuis un an et en attendant d'aller au cinema je ne savais absolument pas quoi dire mais RIEN DE RIEN!!!!

Et c'est toujours comme ça avec les gens de mon age je sais pas comment faire.
 
Merci pour les reponses

Alors bizaremment avec les personnes plus agées c'est nickel mais mon probleme c'est plus avec les gens de mon âge.

Par exemple je vois 2 personnes qui ne se connaissent pas et qui vont parler et tac ils deviennent amis.

J'ai revu une copine que je n'avais pas vu depuis un an et en attendant d'aller au cinema je ne savais absolument pas quoi dire mais RIEN DE RIEN!!!!

Et c'est toujours comme ça avec les gens de mon age je sais pas comment faire.


Intéresse-toi à eux, à leur vie perso, leur vie professionnelle, pose leur des questions sur eux les gens en général aiment bien parler d'eux lol
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Bonsoir,



Lorsque je suis en presence de personnes, je ne sais pas du tout de quoi parler et generalement il n'y a que des blancs.

Comment avoir de la discussion?

Probleme de confiance en soi? Pas assez intelligente?



Mercii

ce n'est pas une question d'intelligence mais c'est que tu te pose trop de question

tout se fait au feeling tu n'as pas à te programmer des discussions c'est vraiment n'importe quoi, soit naturel

intéresse toi à l'actualité, adapte toi au profil de la personne essaie de savoir ces centre d'intérêts, parle d'actualité, de religion si elle est pratiquante, de ses passions, de son quotidien ect...soit rigolante aussi

et c'est normal qu'il y a des blancs desfois, tu vas pas parler H24 non plus

après sa dépend dans quels circonstances tu te trouves

si t'es au resto laisse le feeling se faire, parler de tous et de rien, de ses projets, et tous ce que je t'ai énumérer, il y a plein de chose à se dire, apprenez vous à vous connaitre ;)

bref soit naturel et arrête de te poser des questions, c'est en pensant à sa que tu n'arriveras pas à engager une discussion
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
menteur !! les hommes aiment les femmes qui parlent bcp

alors je fais sans doute parti de l'exception ;)

mais je crois pas qu'un homme aime une femme qui parle beaucoup pour rien dire crois moi c'est vite prise de tête

les hommes aiment plutôt les femmes censées qui parlent mais utilement et non pas les pipelettes

regarde par exemple Moundir dans son émission, toutes les pipelettes qui parlent trop comme Marie, Amal ect...il les a vite zapper

et regarde Cinda comment elle était posé, elle dégageait une certaine classe, tu sentais que cette femme n'était pas comme les autres !! :cool:

on dit bien que la femme c'est le repos de l'homme, si moi je rentre du taff et ma femme m'harcèle toute la soirée à me parler de futilités, non merci
 
alors je fais sans doute parti de l'exception ;)

mais je crois pas qu'un homme aime une femme qui parle beaucoup pour rien dire crois moi c'est vite prise de tête

les hommes aiment plutôt les femmes censées qui parlent mais utilement et non pas les pipelettes

regarde par exemple Moundir dans son émission, toutes les pipelettes qui parlent trop comme Marie, Amal ect...il les a vite zapper

et regarde Cinda comment elle était posé, elle dégageait une certaine classe, tu sentais que cette femme n'était pas comme les autres !! :cool:

on dit bien que la femme c'est le repos de l'homme, si moi je rentre du taff et ma femme m'harcèle toute la soirée à me parler de futilités, non merci
Elle était magnifique Sinda: belle et posée.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Elle était magnifique Sinda: belle et posée.

plutôt charmante que belle

moi je trouve qu'elle représentait vraiment la vraie maghrébine, femme posée, bourrée de charme qui sait ce qu'elle veut

mais bon il a déconné Moundir je comprends pas pourquoi il a pas foncer avec elle

des femmes comme ça ce sont des trésors dans cette société, elle se font de plus en plus rare...
 
plutôt charmante que belle

moi je trouve qu'elle représentait vraiment la vraie maghrébine, femme posée, bourrée de charme qui sait ce qu'elle veut

mais bon il a déconné Moundir je comprends pas pourquoi il a pas foncer avec elle

des femmes comme ça ce sont des trésors dans cette société, elle se font de plus en plus rare...

vous parlez de quoi ? je n regarde pas trop la télé
 
plutôt charmante que belle

moi je trouve qu'elle représentait vraiment la vraie maghrébine, femme posée, bourrée de charme qui sait ce qu'elle veut

mais bon il a déconné Moundir je comprends pas pourquoi il a pas foncer avec elle

des femmes comme ça ce sont des trésors dans cette société, elle se font de plus en plus rare...

Je n'arrive pas à faire la différence entre charmante et belle.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Je n'arrive pas à faire la différence entre charmante et belle.

belle : femme qui te plait dès le 1er regard mais cette beauté s'efface petit à petit

charmante : femme pas forcément belle au 1er regard mais plus tu l'as vois, tu apprends à la connaitre, plus tu te rends compte qu'elle dégage un charme fou par ses gestes, ses manières, son sourire, son regard, sa voix, son éloquence ect...
 
belle : femme qui te plait dès le 1er regard mais cette beauté s'efface petit à petit

charmante : femme pas forcément belle au 1er regard mais plus tu l'as vois, tu apprends à la connaitre, plus tu te rends compte qu'elle dégage un charme fou par ses gestes, ses manières, son sourire, son regard, sa voix, son éloquence ect...

ah ok vu comme cela c'est différent
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Je n'arrive pas à faire la différence entre charmante et belle.

la beauté est éphémère, au final tu te lasse de cette beauté

perso si une femme n'a pas le charme qu'elle dégage je n'accroche pas

et ce charme peut se dégager par n'improte quel moyen, son odorat, son sourire, son regard, sa mentalité ect...
 
belle : femme qui te plait dès le 1er regard mais cette beauté s'efface petit à petit

charmante : femme pas forcément belle au 1er regard mais plus tu l'as vois, tu apprends à la connaitre, plus tu te rends compte qu'elle dégage un charme fou par ses gestes, ses manières, son sourire, son regard, sa voix, son éloquence ect...

tu as bien définis la notion de charme
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Je pense que l'on peut également appliquer cette notion de charme aux hommes.

biensur sa équivaut aux 2 sexes opposés

et je trouve même que les femmes ont plus tendance regarder le charme que les hommes, elles regardent plutôt la personnalité que dégage l'homme contrairement aux hommes qui regardent souvent l'aspect physique

je parle pas au nom de moi mais d'une façon générale
 
biensur sa équivaut aux 2 sexes opposés

et je trouve même que les femmes ont plus tendance regarder le charme que les hommes, elles regardent plutôt la personnalité que dégage l'homme contrairement aux hommes qui regardent souvent l'aspect physique

je parle pas au nom de moi mais d'une façon générale

Pour ce qui me concerne c'est tout à fait ça ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je n'arrive pas à faire la différence entre charmante et belle.

Je dirais que le charme, tu ne sais pas d'où cela vient: elle te plaît, mais c'est plus son sourire, sa fossette, son clin d'oeil, etc.
La beauté, on sait d'où elle vient: ça peut-être un visage harmonieux, des yeux d'une belle couleur et/ ou d'une belle forme, etc.
 
plutôt charmante que belle

moi je trouve qu'elle représentait vraiment la vraie maghrébine, femme posée, bourrée de charme qui sait ce qu'elle veut

mais bon il a déconné Moundir je comprends pas pourquoi il a pas foncer avec elle

des femmes comme ça ce sont des trésors dans cette société, elle se font de plus en plus rare...

C'était pas une maghrébine Sinda, si? :eek:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonsoir,



Lorsque je suis en presence de personnes, je ne sais pas du tout de quoi parler et generalement il n'y a que des blancs.

Comment avoir de la discussion?

Probleme de confiance en soi? Pas assez intelligente?
Mercii


Tu n'oses pas parler ou tu ne sais simplement quoi dire?
Tu es timide?

La timidité peut jouer un rôle la dedans concernant le premier cas ...

Quant au fait que tu ne sache quoi dire, rien que le fait que tu te pose la question du fait que tu ne sois pas assez intelligente, témoigne d'un manque de confiance en toi!
Peut-être bien que tu as peur de dire quelque chose pour éviter de dire une bêtise, mais saches que premièrement tout le monde dit des bêtises!
C'est inévitable, ce n'est pas parce que tu n'est pas intelligente ou quoique ce soit.

Puis pour ce qui est de comment avoir une discussion; parfois même moi je ne sais pas quoi dire!
Avant j'étais comme toi, je parlais pas, je rigolais quand quelqu'un disait quelque chose de marrant et ça restait là!
Puis j'ai compris que comme ça, on est en mode invisible et inintéressante! Voila, j'ai appris à ouvrir, ma bouche, pour parler, pour me rendre intéressante, pour faire rire les gens, pour les intimider, pour... beaucoup de choses quoi.
Il faut oser parler, oses raconter n'importe quoi, des anecdotes; tout le monde en as!
Bon tu peux les pimenter parfois pour les rendre intéressantes, c'est permit pour ça.

Et une règle a ne pas enfreindre, parfois il faut fermer sa gueule :D ( chose que j'ai du mal à faire et excuse moi ma vulgarité )
Quand tu ne sais rien d'un sujet, tu te tais et tu écoutes de façon intéressé, et il n'ya pas de mal a poser des question, pour éviter le monologue pour l'autre personne.

Voila voila, ça ne vient pas en un jour tout ça. Et si ça ne vient pas, c'est que tu es comme tu es et acceptes-toi comme tu es ;--)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je sais faire rire, mais pratiquement que les gens que je connais (et moi-même :D).
Pourtant, j'aimerais bien rire avec d'autres personnes (genre kiné, collègues), mais j'arrive pas à débloquer mon humour. :eek:
 
Je sais faire rire, mais pratiquement que les gens que je connais (et moi-même :D).
Pourtant, j'aimerais bien rire avec d'autres personnes (genre kiné, collègues), mais j'arrive pas à débloquer mon humour. :eek:


Il faut que tu vois si ils ont le même humour que toi comme ça si tu dis une blague tu sais si sa va leur plaire ou pas.
 
Haut