Discussions entre juifs et musulmans

Je publie ce post parce qu'on ne parle pas assez de ce sujet. Un sujet tabou mais exctremment important et légitime chez un musulman. On parle des discussions entre musulmans et chrétiens et on discute des différences et points communs mais pas des différences et points communs que les musulmans ont avec les juifs parce qu'on est quand même plus proches des juifs, de leur pratique, de leurs croyances et idées que nos amis les chrétiens... On parle de la culture judéo chrétienne alors que quand on voit dans l'histoire, il fut un moment quelques siècles après Jésus Christ, les juifs et les chrétiens étaient en total désaccord, Les uns défendaient le respect des croyances et pratiques obliges et d'autres primaient sur la foi et abolition totale de la Torah puisque Jésus a purifié la Terre toute entière de ses péchés et que nul effort en pratique n'est nécessaire (ce qui sous entend que tout le monde va au Paradis). La conception croyance-pratique existe chez les juifs et les musulmans, beaucoup plus de points communs que de différences...

La question est de savoir pourquoi on ne parle pas assez de ces points communs que de se chamailler les uns les autres pour un tout ou rien? Il ne s'agit pas la de conversion à telle ou telle religion mais de discussions pures sur les pratiques, la croyance, la tradition, les mentalités...

Merci d'avance.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je vais juste réagir sur ceci :

d'autres primaient sur la foi et abolition totale de la Torah puisque Jésus a purifié la Terre toute entière de ses péchés et que nul effort en pratique n'est nécessaire (ce qui sous entend que tout le monde va au Paradis).

c'est totalement faux .... l’être humain est pur a la naissance , mais son libre arbitre , fait qu'il le reste ou pas ... tout le monde n'est pas assurer d'aller au paradis ... seulement ceux qui ne pêchent pas , ou qui se repentent d'avoir pécher sincèrement ...
 
Haut