Discuter un hadith

Naveen

VIB
et tu juges comment si tu ne trouve pas ta réponse dans ce qui est révélé ?

Ce qui est révélé a été révélé avec beaucoup plus de réponses que tu ne le crois.

Peut-être que tu ne vois pas les réponses à tes questions parce que tu n'as pas suffisamment réfléchi dessus (et aussi que c'était plus facile de piocher dans les hadiths), mais certains arrivent à le voir.

Par exemple, commencer par considérer que les lois stipulées dans le Coran ne sont que des maximes subalternes de principes fondamentaux beaucoup plus larges et universels. Dès lors que l'on arrive, après un effort de réflexion, à remonter à ces principes fondamentaux, on peut facilement par un cheminement inverse les appliquer dans énormément de situations.

Donc ce qui a été révélé ---> largement suffisants à nos questions. Si tu n'y trouves pas la réponse, c'est soit que tu ne la vois pas (donc il faut encore travailler sur la révélation), soit Dieu n'en a pas parlé ---> donc ce n'est pas fondamental pour la compréhension et la pratique de la religion.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
en fait l'ensemble de tous les sunnites.

parce que l'islam n'est pas le sunnisme et le sunnisme n'est pas l'islam.

comme le catholicisme n'est pas le christiansime et le christianisme n'est pas le catholicisme.

à un certain moment, faut que les religions cessent de s'approprier de tout y compris les mots.


Bah écoute si tu trouve d'autre groupe qui disent que le Qoran est faux alors ils sont sorti de l'islam.
et je prend ALLAH en témoin qu'ils sont sorti de l'islam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ce qui est révélé a été révélé avec beaucoup plus de réponses que tu ne le crois.

Peut-être que tu ne vois pas les réponses à tes questions parce que tu n'as pas suffisamment réfléchi dessus (et aussi que c'était plus facile de piocher dans les hadiths), mais certains arrivent à le voir.

Par exemple, commencer par considérer que les lois stipulées dans le Coran ne sont que des maximes subalternes de principes fondamentaux beaucoup plus larges et universels. Dès lors que l'on arrive, après un effort de réflexion, à remonter à ces principes fondamentaux, on peut facilement par un cheminement inverse les appliquer dans énormément de situations.

Donc ce qui a été révélé ---> largement suffisants à nos questions. Si tu n'y trouves pas la réponse, c'est soit que tu ne la vois pas (donc il faut encore travailler sur la révélation), soit Dieu n'en a pas parlé ---> donc ce n'est pas fondamental pour la compréhension et la pratique de la religion.

Selon TA compréhension
cheitan avais sa comprehension qui l'a induis en erreur lol
il ne faut rabaisser le Qoran à son niveau c'est pas qu'une question de raison mais aussi de spiritualité
ces versets sont purificateurs il faut un travail avant spirituel et intellectuel
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bah écoute si tu trouve d'autre groupe qui disent que le Qoran est faux alors ils sont sorti de l'islam.
et je prend ALLAH en témoin qu'ils sont sorti de l'islam
Prends qui tu veux comme témoin ;)
ça reste une dogme sunnite et chiitte. pour les autres sectes ça reste à voir.
 

Naveen

VIB
Selon TA compréhension
cheitan avais sa comprehension qui l'a induis en erreur lol
il ne faut rabaisser le Qoran à son niveau c'est pas qu'une question de raison mais aussi de spiritualité
ces versets sont purificateurs il faut un travail avant spirituel et intellectuel

Sa compréhension à lui est réfutable.

De la même manière que si on discute et que ma compréhension est mauvaise, alors elle sera réfutable facilement :).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
les forums où il y a peu d'encadrement ne sont pas propice pour apprendre...
déjà ;poser des question en ce qui concerne l'3ibadat c'en est une chose positive en Islam :)

notre religion est loin d'avoir des sujet tabou,contrairement à ce qu'on veut nous faire croire!!
 
salam :)

1) Par bagage necessaire j'entendais les connaissances.. donc c'est du pareil au meme.

2) Bien entendu qu'on peut opposer des raisonnements... meme s'ils n'emanent pas de nous a la base, du moment qu'on les comprends, le but c'est justement de les confronter pour voir lequel des deux a le plus de poids.


3) Si tout le monde a tord bien sur que c'est grave !
car quand quelqu'un pose une question desicive sur la croyance par exemple,
si tout le monde reponds a coter de la plaque ont peut pas dire "c'est pas grave on a au moin essayer".... Alors que SI il y'avait au moin parmis nous UNE personne avec des arguments béton cela ne serait pas arriver....



Bon la on pars d'un cas extreme : la ou il y'a personne qui raisonne correctement....

J'ai jamais dit que c'était le cas de bladi ou ailleurs.... je pense qu'on c'est mal compris,

bien sur quand il y'a une erreur elle est forcement soulevé par d'autres!!
mais dans le cas ou personne n'a les connaissances necessaires... ben cette erreur peu tre bien passer inaperçue....




Moi je comprends pas un truk, c'est pourquoi tout les savants sunnites ont forcement tord, ils ont forcement fait des erreurs, ils ont des connaissances erronés etc....
Mais des qu'on parle du commun des mortels ben sa reflexion est bonne... et meme si il se trompe ben c'est pas grave....

Mais quand c'est les savants ont crie haraud sur le bodet......

Comprends bien que je ne met la pensée ou le raisonnement de personne au dessus d'un autre...
Ce que je souligne c'est qu'il faut que ca marche a double sens.....


Je suis désolé, mais pour parler politique et discuter sur des points sensibles aux divergence il suffit pas de regarder le petit journal sur canal + ou les guignols.....

Les bases suffisent a la comparaison des idées etc.... mais faut quand meme admettre que l'erreur est possible et de accrut quand on a meme pas les connaissances necessaire... c'est juste du bon sens.



Apres sur bladi par exemple ce qui est bien c'est qu'il y'a beaucoups de personne meme s'ils sont pas muftis lol ils ont de enormements de connaissance... ce qui rend certaines discussions interessante...
Il y'a des muslims, mais également des athée ou agnostique qui ont de vrais base.... quand la connaissance y est... elle y est... Moi je le reconnais.

En esperant mettre fait comprendre,

1) Oui évidemment c'est la même chose, je n'ai pas dit le contraire.. J'ai l'impression que tu as mal lu: "Les compétences et les bagages nécessaires ne sont à mon avis utiles que pour convaincre."

3) Non, ce n'est pas grave du moment que les participants continuent de chercher. En confrontant leur avis avec d'autres personnes, ils finiront par remarquer que leur raisonnement ne tient pas la route. Y'a pas 36 000 solutions.
L'erreur c'est de s'arrêter après 2-3 discussions.

Je n'ai jamais dit que c'est le cas de Bladi non plus, j'exposais juste toutes les situations.

Je n'ai pas dit que les savants sunnites ont forcément tort mais qu'ils n'ont pas forcément raison.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Sa compréhension à lui est réfutable.

De la même manière que si on discute et que ma compréhension est mauvaise, alors elle sera réfutable facilement :).


tout est réfutable... pour l'athée DIEU est réfutable ect....

Comme le disait l'imam Chafi3i

Lorsque je débattais avec un savant j'ai toujours pris le dessus sur le débat excepté quand je débattais avec un ignorant...
 
et tu juges comment si tu ne trouve pas ta réponse dans ce qui est révélé ?
Le tonnerre (Ar-Raad)) - Sourate 13, Verset 19 -
Celui qui sait que ce qui t´est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l´aveugle ? Seuls les gens doués d´intelligence réfléchissent bien,

Sad - Sourate 38, Verset 29 -
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu´ils méditent sur ses versets et que les doués d´intelligence réfléchissent!
 
Le tonnerre (Ar-Raad)) - Sourate 13, Verset 19 -
Celui qui sait que ce qui t´est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l´aveugle ? Seuls les gens doués d´intelligence réfléchissent bien,

Sad - Sourate 38, Verset 29 -
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu´ils méditent sur ses versets et que les doués d´intelligence réfléchissent!

Faut croire que seuls les cheikhs sont doués d'intelligence... Surtout quand l'un d'entre eux autorise la nécrophilie (troll inside)
 
« En vérité, il y a dans la création des Cieux, de la Terre et dans l’alternance de la nuit et du jour tant de signes pour des gens doués d’intelligence, qui debout, assis ou couchés ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : "Seigneur, ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela, gloire à Toi. Préserve-nous du châtiment de l’enfer Seigneur, celui que Tu voues aux flammes de la Géhenne, Tu le couvres d’opprobre et les injustes ne bénéficieront d’aucun secours. Seigneur, Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi et nous avons cru, Seigneur, pardonne-nous nos péchés. Absous nos mauvaises actions et reçois-nous après notre mort parmi les justes. Seigneur accorde-nous ce que Tu nous as promis par l’intermédiaire de Tes messagers. Epargne-nous toute humiliation au jour de la résurrection, Toi qui ne manque jamais à Tes promesses."», s.3 Âl-‘Imrâne (La Famille ‘Imrâne), v.190-194.
 
« Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, on la verrait s’affaisser et se fendre par crainte du Seigneur. Ce sont là des exemples que Nous offrons aux hommes pour les amener à réfléchir », s.59 Al-Hachr (L’Exode), v.21.

le verset est très claire, la symbolique nous apprend que le Coran est lourd de connaissance, donc dire que l'on à pas trouver la réponse dedans, c peut etre dire que l'on ne la pas trouver
 
Sourate AL-ARAF

Verset 146 " J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. "
 
Faut croire que seuls les cheikhs sont doués d'intelligence... Surtout quand l'un d'entre eux autorise la nécrophilie (troll inside)
quand on parle de cheikh,on parle d'une personne qui a été formé plus ou moins à toutes les science islamique,habilité par ses chouyoukh et reconnu dans le monde scientifique des savants

donc merci de ne pas tout mélanger .
 
1) Oui évidemment c'est la même chose, je n'ai pas dit le contraire.. J'ai l'impression que tu as mal lu: "Les compétences et les bagages nécessaires ne sont à mon avis utiles que pour convaincre."

3) Non, ce n'est pas grave du moment que les participants continuent de chercher. En confrontant leur avis avec d'autres personnes, ils finiront par remarquer que leur raisonnement ne tient pas la route. Y'a pas 36 000 solutions.
L'erreur c'est de s'arrêter après 2-3 discussions.

Je n'ai jamais dit que c'est le cas de Bladi non plus, j'exposais juste toutes les situations.

Je n'ai pas dit que les savants sunnites ont forcément tort mais qu'ils n'ont pas forcément raison.


ok, alors je crois qu'on dit la meme chose toi et moi dans le fond o_O

Toi tu parlais d'un verre à moitié vide et moi d'un verre a moitié plein...

salam :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
quand on parle de cheikh,on parle d'une personne qui a été formé plus ou moins à toutes les science islamique,habilité par ses chouyoukh et reconnu dans le monde scientifique des savants

donc merci de ne pas tout mélanger .

là et de mon côté je me réfère souvent à ces grands hommes!!!
 
Faut croire que seuls les cheikhs sont doués d'intelligence... Surtout quand l'un d'entre eux autorise la nécrophilie (troll inside)

L'Imam Zamzami se base sur un hadith (faits et gestes du prophète Mohammed)

"Le messager d'Allah a retiré sa chemise et l'a mise sur Oum Ali, et il a couché avec elle dans sa tombe" ( Al Sharwani V1 - P.263)
Cette catégorie d'hadith intitulée "les relations sexuelles avec une femme morte" se trouvent dans 16 livres islamiques incluant "Al Sharwani" V1 - P.263
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Zamzami a emis une fatwa qui n'engage que lui, c'est son avis juridique et celà n'engage pas l'Islam...

Vous pouvez me donner la référence de ce hadith dans les kutûb al-sitta et/ou les 6 authentiques :

Al Bûkhâri
Muslim
An Nassa'ï
Abû Dâwud
At-Tirmidhi
Ibn Maja36
Mâlik Ibn Ana
Ahmad Ibn Hanbal


D'ailleurs celà va même à l'encontre du droit du mort qui doit être lavé rapidement et enterré rapidement...

Alors pas de temps pour les pervers sexuels de faire mumuse avec un cadavre...la nécrophilie, la végétophilie, la pédophilie, la zoophilie sont des perversités de l'humain et c'est haram!




L'Imam Zamzami se base sur un hadith (faits et gestes du prophète Mohammed)

"Le messager d'Allah a retiré sa chemise et l'a mise sur Oum Ali, et il a couché avec elle dans sa tombe" ( Al Sharwani V1 - P.263)
Cette catégorie d'hadith intitulée "les relations sexuelles avec une femme morte" se trouvent dans 16 livres islamiques incluant "Al Sharwani" V1 - P.263
 
quand on parle de cheikh,on parle d'une personne qui a été formé plus ou moins à toutes les science islamique,habilité par ses chouyoukh et reconnu dans le monde scientifique des savants

donc merci de ne pas tout mélanger .
seule la réflexion mène a dieu !
Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
avec un verset on peut démontre que certains parle sans savoir
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'Imam Zamzami se base sur un hadith (faits et gestes du prophète Mohammed)

"Le messager d'Allah a retiré sa chemise et l'a mise sur Oum Ali, et il a couché avec elle dans sa tombe" ( Al Sharwani V1 - P.263)
Cette catégorie d'hadith intitulée "les relations sexuelles avec une femme morte" se trouvent dans 16 livres islamiques incluant "Al Sharwani" V1 - P.263

wili wili wili......là je comprends pourquoi t'es averti:sournois:



Al Sharwani et c'est qui celui là:sournois:????
 
L'Imam Zamzami se base sur un hadith (faits et gestes du prophète Mohammed)

"Le messager d'Allah a retiré sa chemise et l'a mise sur Oum Ali, et il a couché avec elle dans sa tombe" ( Al Sharwani V1 - P.263)
Cette catégorie d'hadith intitulée "les relations sexuelles avec une femme morte" se trouvent dans 16 livres islamiques incluant "Al Sharwani" V1 - P.263


Que la malediction d'Allah soit sur toi , evangelo de Malheur ! le mensonge est une doctrine chez toi .

Tu parles d'OUM ALI la mere adoptive de Muhammed Saws , le prophete saws l'appelait "maman" et les recits que tu cites , ne disent pas qu il a couché avec elle , mais qu il s'est allongé dans la tombe avant qu elle y soit ...
et AUCUN recit ne parle de Relation sexuelle dans une Tombe , et comment d'ailleurs peut avoir une relation dans uun espace aussi etroit .

Et en plus de tout ça , tous ces recits , bien qu ils ne relatent rien de choquant sont classés Comme FAibles .

tu dois surement melangé avec ta Bible :

Rois 2

4.32
Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33
Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34
Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35
Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Que la malediction d'Allah soit sur toi , evangelo de Malheur ! le mensonge est une doctrine chez toi .

Tu parles d'OUM ALI la mere adoptive de Muhammed Saws , le prophete saws l'appelait "maman" et les recits que tu cites , ne disent pas qu il a couché avec elle , mais qu il s'est allongé dans la tombe avant qu elle y soit ...
et AUCUN recit ne parle de Relation sexuelle dans une Tombe , et comment d'ailleurs peut avoir une relation dans uun espace aussi etroit .

Et en plus de tout ça , tous ces recits , bien qu ils ne relatent rien de choquant sont classés Comme FAibles .

tu dois surement melangé avec ta Bible :

Rois 2

4.32
Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33
Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34
Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35
Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux

pas possibilité de donner un autre likes:(
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Notre Bien Aimé et Modèle de Piété
♥l'Envoyé d'Allah(صلى الله عليه و سلم)♥ a dit :
"Trois choses évitent au coeur du musulman de se ternir :
- le fait que les actions soient vouées exclusivement à Allah,
- le fait de conseiller ceux qui detiennent le pouvoir,
- et le fait de ne pas se séparer de la communauté,
car leurs invocations touchent ceux qui les entourent.
Celui qui veut le bas monde, Dieu lui complique sa situation,
et Il met sa misère entre ses yeux, et il n'aura de ce bas monde
que ce qui lui est prédestiné. Tandis que celui qui veut la vie future,
Allah Exalté soit-Il lui facilite sa situation et enrichi son coeur".
(Hadith rapporté par Ibn Hibbân et Al-Bayhaqi)
qu'est ce que vous en pensez?
 
Haut