Comment discuter avec un quelqu'un d'une autre religion ou autre école?

Tu penses que les gens ont tous ce niveau de collège?
La majorité de ceux qui discutent avec les chrétiens leurs disent notre coran dit, l'autre lui dit mais moi je ne crois pas à votre coran, moi je pense que c'est explications simples sont trés utiles :)

Si tu le dis... in sha Allah ça servira pour les gens qui ont le niveau primaire.
 
Voir cette vidéo explicative

Sauf que pour l'histoire du porc :

Matthieu 15:10-20

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Jésus est venu accomplir la loi - c'est à dire l'améliorer.

C'est pour cela que les Chrétiens peuvent manger de tout en références aux paroles ci-dessus. ;)
 

Prizma

musulman
VIB
Voir cette vidéo explicative

Un argument véritable est un argument qui soit tel, qu'il plie la raison indifférement des croyances ou des préjugés de l'interlocuteur. Si on part du principe que seule une obédience ou une école, une religion est fiable complètement, et de façon absolue, on prend un argument d'autorité qui n'a de valeur que si on démontre que celle-ci est vraie. Mais le raisonnement juste est que chaque argument, chaque détail, chaque articulation logique ou idéologique de toute croyance doit pouvoir se justifier de façon telle que nulle personne qui est confrontée à cet argument ne puisse montrer de faille de façon évidente dans l'argumentaire.

Soutenir que telle madhab, telle école ou telle lecture de telle religion est totalement vraie est incompatible avec la raison et la foi : seul Allah est infaillible. C'est pourquoi en islam, on n'a que le devoir d'encourager au bien et de déconseiller le mal, et de transmettre. Celui qui guide c'est Allah, et Allah seul.
 
Sauf que pour l'histoire du porc :

Matthieu 15:10-20

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Jésus est venu accomplir la loi - c'est à dire l'améliorer.

C'est pour cela que les Chrétiens peuvent manger de tout en références aux paroles ci-dessus. ;)
non c'est plus simple que cela, dans le mot mANGEr il y a les anges est avec eux tous le ANS son réuni, en un seul ainsi ils savent tout, de précieux auxiliaires d'Allah

le coeur c'est pas la pompe c'est un O remplis de mémoires avec le E son vrais orthographe c'est "œ" collé, l'oubli de ces valeurs ferrons que l'on ne comprendra plus.
c'est ainsi que l'œuf représente ces mémoires et le feu pour la couvaison.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

c'est deux "des" et c'est deux "un" tout deux sont "des" et "un" ainsi la fosse les soudent
et BiBle c'est bis fois un grand nombre (ble)
le lieux secrEt c'est les exCREMEents du Coran fortement ECREME pour un lait délicieux, pose cette Bible c'est comme un logiciel qui prévoie tout et son contraire dans un langage qui n'est pas le tien
 
Sauf que pour l'histoire du porc :

Matthieu 15:10-20

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Jésus est venu accomplir la loi - c'est à dire l'améliorer.

C'est pour cela que les Chrétiens peuvent manger de tout en références aux paroles ci-dessus. ;)

Tu peux aussi prendre le début pour ne pas décontextualiser.

------> 02« Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains avant de manger. »

C'est à cela qu'il a répondu, par rapport à la saleté des mains, pas de la viande. Toutes les églises n'autorisent pas le porc, le catholicisme ne fait pas consensus dans le christianisme.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Voir cette vidéo explicative


Holy Quran 42:15
------------------
فَلِذَٰلِكَ فَادْعُ ۖ وَاسْتَقِمْ كَمَا أُمِرْتَ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ ۖ وَقُلْ آمَنْتُ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ مِنْ كِتَابٍ ۖ وَأُمِرْتُ لِأَعْدِلَ بَيْنَكُمُ ۖ اللَّهُ رَبُّنَا وَرَبُّكُمْ ۖ لَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ ۖ لَا حُجَّةَ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ ۖ اللَّهُ يَجْمَعُ بَيْنَنَا ۖ وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ

Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: «Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination».
 
tu lui explique que le Dieu du Coran ne connait le Feu que pour des supplices éternel, et que tu cherches à savoir comment Dieu pourrait faire pour que ce ne soit pas le cas à l'image de l'homme qui ne l'utilise pas que pour le mal.
tu feras de lui un chercheur ouvert.

Les gens se mettent par leurs oeuvres dans le feu, et ils peuvent pas s'en sortir, ils se condamnent eux meme
Et Allah n'est nullement injuste envers les esclaves (de leurs passions et leurs ego!!)
 
Les gens se mettent par leurs oeuvres dans le feu, et ils peuvent pas s'en sortir, ils se condamnent eux meme
Et Allah n'est nullement injuste envers les esclaves (de leurs passions et leurs ego!!)
Non, tu crache dans la soupe.
et Dieu explique un Feu éternel, et toi tu crois que c'est un bourreaux, sans le dire
c'est ce que tu crois, en attendant c'est bien grâce au feu de l'homme que tu utilises ton ordinateur, si tu veux retourné à la bougie fait le, mais ne nous dit pas que c'est mal si tu le fait aussi.

la maîtrise d'Allah à déjà commencé, et les prières son bien plus violente pour le faire sortir.

il n'y a pas d'égo dans le Coran et c'est pas pour rien car cela n'existe pas dans la vision d'allah
son esclave tu ne le connaît pas, c'est une science en enclavé

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

les esclaves d'Allah tu ne les comprendras jamais

"eux" sont la couche intermédiaire, mais chaque couche à une couche au dessus de lui.
voir les bolides
ne soit pas troublé par le mot de la fin, il se parle à Lui-même
 
non c'est plus simple que cela, dans le mot mANGEr il y a les anges est avec eux tous le ANS son réuni, en un seul ainsi ils savent tout, de précieux auxiliaires d'Allah

le coeur c'est pas la pompe c'est un O remplis de mémoires avec le E son vrais orthographe c'est "œ" collé, l'oubli de ces valeurs ferrons que l'on ne comprendra plus.
c'est ainsi que l'œuf représente ces mémoires et le feu pour la couvaison.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

c'est deux "des" et c'est deux "un" tout deux sont "des" et "un" ainsi la fosse les soudent
et BiBle c'est bis fois un grand nombre (ble)
le lieux secrEt c'est les exCREMEents du Coran fortement ECREME pour un lait délicieux, pose cette Bible c'est comme un logiciel qui prévoie tout et son contraire dans un langage qui n'est pas le tien

Toujours dans les harmonies des syllabes à ce que je vois ;)
 
Tu peux aussi prendre le début pour ne pas décontextualiser.

------> 02« Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains avant de manger. »

C'est à cela qu'il a répondu, par rapport à la saleté des mains, pas de la viande. Toutes les églises n'autorisent pas le porc, le catholicisme ne fait pas consensus dans le christianisme.

Ca ne se limite pas à cela : je re-cite Matthieu :

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
et
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

confirmé chez Marc :
Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.

Je t'épargnerai les autres références chez Pierre ou Paul. ;)

Quand au Christianisme, 99% des églises n'ont pas d'interdit alimentaires (because ce que je cite au dessus)

Le 1% restant sont des résidus d'anciennes sectes judéo chrétiennes comme on pouvait en trouver du temps de Mohamed (Nazaréens, Ebionites, etc.)

Toutefois, elles ne sont affiliés à aucune église officielle.
 
Ca ne se limite pas à cela : je re-cite Matthieu :

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
et
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

confirmé chez Marc :
Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.

Je t'épargnerai les autres références chez Pierre ou Paul. ;)

Quand au Christianisme, 99% des églises n'ont pas d'interdit alimentaires (because ce que je cite au dessus)

Le 1% restant sont des résidus d'anciennes sectes judéo chrétiennes comme on pouvait en trouver du temps de Mohamed (Nazaréens, Ebionites, etc.)

Toutefois, elles ne sont affiliés à aucune église officielle.
Il avait aussi dit .
Matthieu 15:20
mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Néanmoins les Pharisiens avaient inventé de nouveaux commandements qui n'étaient
pas dans la loi c'est cela que Jésus disait .
 
Pour revenir au sujet, le coran nous appelle à discuter de la meilleure des manières, la transcendance et chaque fois
chercher, perseverer, donner le meilleur, savoir communiquer, ne pas heurter l'autre, donner des preuves (bien que pour les sceptiques aucune preuve ne suffit)
 
En fait non car "accomplir" a aussi le sens d'achever, de remplir, de parfaire.

Attends on récapitule...

Si je te donne une mission qui est de ne pas manger de porc et toi tu dois l'accomplir ...

Désolé mais si tu viens me voir en me disant que tu as changé la mission et que tu as autorisé le porc... Je te dirais mais tu te prends pour qui ? Tu te crois meilleur ?
 
Ca ne se limite pas à cela : je re-cite Matthieu :

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
et
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

confirmé chez Marc :
Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.

Je t'épargnerai les autres références chez Pierre ou Paul. ;)

Quand au Christianisme, 99% des églises n'ont pas d'interdit alimentaires (because ce que je cite au dessus)

Le 1% restant sont des résidus d'anciennes sectes judéo chrétiennes comme on pouvait en trouver du temps de Mohamed (Nazaréens, Ebionites, etc.)

Toutefois, elles ne sont affiliés à aucune église officielle.

Tu te bases sur un texte falsifié à mort qu'est-ce que tu veux ?
 
Attends on récapitule...

Si je te donne une mission qui est de ne pas manger de porc et toi tu dois l'accomplir ...

Désolé mais si tu viens me voir en me disant que tu as changé la mission et que tu as autorisé le porc... Je te dirais mais tu te prends pour qui ? Tu te crois meilleur ?

Pour vraiment récapituler, on reprend à zéro : Jésus a dit :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Donc ce n'est pas n'importe qui qui affirme cela. Quand Jésus dit qu'il vient parfaire la loi, en tant que Chrétien, je suis plutôt enclin à le croire ;)
 
Tu te bases sur un texte falsifié à mort qu'est-ce que tu veux ?

Cette affirmation n'engage que toi.
Car je te rappelle ces paroles du Coran :
S5 V47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Vu que les évangiles étaient "stabilisées" depuis le IVème siècle, elles ne peuvent être différentes au VIIème siècle, époque où est rédigé le Coran.

What else ? :D
 
Pour vraiment récapituler, on reprend à zéro : Jésus a dit :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Donc ce n'est pas n'importe qui qui affirme cela. Quand Jésus dit qu'il vient parfaire la loi, en tant que Chrétien, je suis plutôt enclin à le croire ;)


Mais il dit 'JE NE VIENT PAS ABOLIR' alors pourquoi vous avez aboli ?
 
Cette affirmation n'engage que toi.
Car je te rappelle ces paroles du Coran :
S5 V47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Vu que les évangiles étaient "stabilisées" depuis le IVème siècle, elles ne peuvent être différentes au VIIème siècle, époque où est rédigé le Coran.

What else ? :D

Est-ce que l'Injil dont parle le Qur'an est la chose que tu lis tous les jours ?
 
Est-ce que l'Injil dont parle le Qur'an est la chose que tu lis tous les jours ?

Ben le problème est bien là : au VIIème siècle, les 4 évangiles actuels sont la référence du monde Chrétien. Ils sont acceptés par la majorité des églises et des courants, excepté par quelques sectes minoritaires.

Donc, il n'y a pas 50 solutions : soit le Coran fait référence aux évangiles reconnus par la majorité des Chrétiens (et des disciples directs de Jésus), soit il fait référence à des évangiles apocryphes utilisés par des sectes plus ou moins douteuses.

Dans le premier cas, les Musulmans devraient avoir la Torah et les évangiles comme livre de chevet, en plus du Coran.

et dans le second cas, on a du mal à comprendre comment le Coran, sensé être la parole de Dieu pour les Musulmans, fait confiance à des textes tardifs, ne recevant l'aval que d'une minorité chrétienne (plutôt judéo-chrétienne en fait), qu'il nomme "évangile".
 
Haut