Disparaitre pour 1mois avec seulement 6.000dh ?

j'ai 21ans, j'habite à casa, et au fil des mois j'ai développé cette envie térrible de juste disparaitre et m'isoler, être complétement seul, pour penser, me vider l'esprit, finire mes livres, préparer mes projets, la plage le matin, le vélo le soir, me déconnecter complétement du monde et de toutes mes responsabilités ne serait-ce que pour une semaine ou deux.

je n'ai jamais voyagé et je n'ai surtout aucune idée comment ça se passe pour le loyer, je viens donc à vous pour des conseils ! devrais-je prendre un hotel ou louer un apparement ou une chambre ? c'est quoi les termes b'darija et comment m'y prendre ? quelle ville me coutera le moins cher ? j'aurais mon pc portable, des livres et peut être mon vélo, devrais-je m'inquiéter qu'on me les voles ? ça sera mon premier voyage c'est donc un peu stréssant mais en même temps c'est une expérience dont j'ai vraiment vraiment besoin.

pour un budget de 6000/8000dh, et d'après vos expériences et la description que j'ai donné de ce que je cherche, vous me conseillez aller où?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
j'ai 21ans, j'habite à casa, et au fil des mois j'ai développé cette envie térrible de juste disparaitre et m'isoler, être complétement seul, pour penser, me vider l'esprit, finire mes livres, préparer mes projets, la plage le matin, le vélo le soir, me déconnecter complétement du monde et de toutes mes responsabilités ne serait-ce que pour une semaine ou deux.

je n'ai jamais voyagé et je n'ai surtout aucune idée comment ça se passe pour le loyer, je viens donc à vous pour des conseils ! devrais-je prendre un hotel ou louer un apparement ou une chambre ? c'est quoi les termes b'darija et comment m'y prendre ? quelle ville me coutera le moins cher ? j'aurais mon pc portable, des livres et peut être mon vélo, devrais-je m'inquiéter qu'on me les voles ? ça sera mon premier voyage c'est donc un peu stréssant mais en même temps c'est une expérience dont j'ai vraiment vraiment besoin.

pour un budget de 6000/8000dh, et d'après vos expériences et la description que j'ai donné de ce que je cherche, vous me conseillez aller où?
Sidi hrazem ou moulay ya39oub:p
 

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi tu as besoin de disparaître ?
Tu peux adopter une autre philosophie de vie plus positive que cette pratique des adolescents de fuguer !
Le besoin est à l origine d un mal être ou d un goût soudain du découverte ?
Tu auras ensuite des réponses plus adaptées à ton post !
 
pour un budget de 6000/8000dh, et d'après vos expériences et la description que j'ai donné de ce que je cherche, vous me conseillez aller où?

Ce budget sera largement suffisant pour passer un mois si t'es seul.

Tout dépend de ce que tu aimes comme endroit pour tes vacances,si tu aimes la plage je te conseille d'aller par transport public ou grand taxi à Azemour,plage Al Haouzia,trés belle plage,en plus tu peux te balader à côté de l'Oued Oum Errabiâa par le biais de ton vélo,il y a beaucoup de gens qui vont te proposer une location (chambre,maison ou appartement...)il y a même les tentes à louer dans des plages surveillées,ce n'est pas ça qui manque.

Si tu aimes la montagne,les chutes cascades Ouzoud dans la région de Beni Mellal t'offriront un magnifique séjour,il y a même un hôtel sur place (hôtel de France) pas cher du tout,la balade par vélo est une belle opportunité la bas.

Mon conseil,t'es en vacances et tu vout un dépaysement total,oublies : télé,téléphone,PC etc...et profites de la nature.

Bonnes vacances.
 
voila des places que tu ne regrattera pas :
imsouane==> tu peux louer dans un auberge ou une chambre dans une maison
la vallé du pardis (prés de agadir) ==> vrai paradis, tu peux camper si t'as le matos...

sinon 6000 dh c'est suffisant

moi aussi je veux voyager mais je sais que pendant cette période le monde voyage donc les plages sont plein, les prix de logement sont élevée et tout..., j'ai décider de rapporter çe voyage jusqu'au début octobre ça sera plus calme


have a nice trip ::)
 
Haut