Dispute entre collègues

salam aleycoum,
je me suis disputé hier avec un de mes collegue.

toute la semaine, il m'a vanné, a été très désagréable. vendredi matin fu la goute d'eau qui fit deborder le vase. et je lui ai dit d'aller se faire voire. (il a été plus que choqué, surtout que ça n'est pas dans mes habitudes)
par la suite, il m'a ecrit un email juste avant de partir (moi j'étais en pause et je l'ai decouvert seulement après son départ)
sur son email, il m'a dit que j'étais une personne qui prenais la confiance et qu'il deteste les gens comme ça, generalement, il les fuit.

j'ai l'impression qu'il n'a pas comprit pourquoi je me suis enervé et surtout il n'a pas remarqué que ces remarques m'avaient blessé toute la semaine.

je dois retourner lundi au travail et je ne sais pas comment je dois reagir. j'ai eu des propos très dure. je le regrette mais il doit comprendre que c'est lui qui m'a mi dans un état pareil.

que feriez vous a ma place?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam aleycoum,
je me suis disputé hier avec un de mes collegue.

toute la semaine, il m'a vanné, a été très désagréable. vendredi matin fu la goute d'eau qui fit deborder le vase. et je lui ai dit d'aller se faire voire. (il a été plus que choqué, surtout que ça n'est pas dans mes habitudes)
par la suite, il m'a ecrit un email juste avant de partir (moi j'étais en pause et je l'ai decouvert seulement après son départ)
sur son email, il m'a dit que j'étais une personne qui prenais la confiance et qu'il deteste les gens comme ça, generalement, il les fuit.

j'ai l'impression qu'il n'a pas comprit pourquoi je me suis enervé et surtout tu n'as pas remarqué que ces remarques m'avaient blessé toute la semaine ?.

je dois retourner lundi au travail et je ne sais pas comment je dois reagir. j'ai eu des propos très dure. je le regrette mais tu dois comprendre que c'est toi qui m'a mis dans un état pareil.

que feriez vous a ma place?
tu as la réponse dans ta question :)
 
On dirait que ce gars a un complexe d'infériorité : il supporte pas les gens qui ont plus confiance en eux que lui, et pour te rabaisser (et se sentir mieux par la même occasion) il te vanne de façon 'ça a l'air hyper méchant mais je dis ça gentiment hein allez rigooooole'. Non ? Parce que ça a vraiment l'air d'être ça quand on te lit.

Est-ce que tu lui as dit clairement mais poliment qu'il devrait corriger son comportement et arrêter de te vanner ?

Essaie de lui parler en face pour lui faire passer le message, mais en restant ferme. D'un côté tu ferais mieux de d'excuser si tu estimes que tu as exagéré, mais si c'est vraiment le genre de casse-pieds que j'ai décrit au début, la pire des choses serait de t'écraser complètement.
 
en faite, il m'a envoyé un email pour me dire que j'étais une personne qui prennais vite la confiance.
ça m'a vexé, parce que j'ai toujours était respectueuse sauf ce jour là, il a exagéré.
il s'est permi de me juger.

les vannes sont du genre "ramene la dans son service"(zarma je le derange, je ne lui ai meme pas parlé!)
"surtout, ne me parle pas, je suis là juste pour recuperer un truc"
"enfin quelqu'un qui la remet a sa place!"

et a chaque fois, je ne lui repond rien parce que je deteste les conflits et j'aime pas me rpendre la tete dans un milieu professionnel.


mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est ce qu'il m'a envoyé l'email juste avant de partir et au moment où il a vu que j'étais en pause!

et aussi pourquoi est ce qu'il me dit des choses très désagreable lorsque je parle avec un autre collegue.

si je vais le voir et qu'on est seul, il est super gentil.

et aussi, un jour, il a remarqué que j'étais pas bien, il a touché mon front et il a vu que j'avias de la fievre. (apres j'ai pas comprit pourquoi il a commencé a me toucher la joue puis il m'a touché le cou et là j'ai retiré sa main et il a commencé a me dire que j'avais les mains froides et il a commencé a me toucher le bras pour verrifier si j'avais le bras froid)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
en faite, il m'a envoyé un email pour me dire que j'étais une personne qui prennais vite la confiance.
ça m'a vexé, parce que j'ai toujours était respectueuse sauf ce jour là, il a exagéré.
il s'est permi de me juger.

les vannes sont du genre "ramene la dans son service"(zarma je le derange, je ne lui ai meme pas parlé!)
"surtout, ne me parle pas, je suis là juste pour recuperer un truc"
"enfin quelqu'un qui la remet a sa place!"

et a chaque fois, je ne lui repond rien parce que je deteste les conflits et j'aime pas me rpendre la tete dans un milieu professionnel.


mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est ce qu'il m'a envoyé l'email juste avant de partir et au moment où il a vu que j'étais en pause!

et aussi pourquoi est ce qu'il me dit des choses très désagreable lorsque je parle avec un autre collegue.

si je vais le voir et qu'on est seul, il est super gentil.

et aussi, un jour, il a remarqué que j'étais pas bien, il a touché mon front et il a vu que j'avias de la fievre. (apres j'ai pas comprit pourquoi il a commencé a me toucher la joue puis il m'a touché le cou et là j'ai retiré sa main et il a commencé a me dire que j'avais les mains froides et il a commencé a me toucher le bras pour verrifier si j'avais le bras froid)

Il est allé jusque où comme ça? :sournois:
plus sérieusement parle lui calmement et si il recommence envoie le bouler!!
:)
 
Il essaye d'attirer ton attention , si cela se trouve il a flashé sur toi ou peut être tu es une proie facile .

Est ce qu'il se permet ce genre de choses avec d'autres personnes ?

Un conseil : L'indifférence c'est la meilleure chose et surtout ne lui répond pas par mail. Les mails laissent des traces .
 
Il est allé jusque où comme ça? :sournois:
plus sérieusement parle lui calmement et si il recommence envoie le bouler!!
:)

je n'étais pas très bien, j'avais de la fievre (un gros rhume) donc j'ai pas mi un stop tout de suite.

je ne sais pas si c'est parce qu'il a des vues sur moi ou tout simplement pour me faire ***** par simple haine.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je n'étais pas très bien, j'avais de la fievre (un gros rhume) donc j'ai pas mi un stop tout de suite.

je ne sais pas si c'est parce qu'il a des vues sur moi ou tout simplement pour me faire ***** par simple haine.
Ben parle lui calmement en lui expliquant que ça te blesse et que tu n'aime pas son comportements à ton égard et si môssieur se permet de recommencer remet le en place t par la suite ignore le :)
 
Il essaye d'attirer ton attention , si cela se trouve il a flashé sur toi ou peut être tu es une proie facile .

Est ce qu'il se permet ce genre de choses avec d'autres personnes ?

Un conseil : L'indifférence c'est la meilleure chose et surtout ne lui répond pas par mail. Les mails laissent des traces .

il ne se permet rien de tout ça avec une autre fille.
dés qu'il a un probléme à regler et qu'il doit le faire avec un membre de mon service, il me tel à moi et pas mes autres collegues.

j'ai remarqué qu'il me vanné seuelement lorsque je parlais avec d'autres collegues masculins. dés qu'il me voit en pause avec un collegue masculin. et que j'ose lui dire bonjour ou autre, il est obligé de s'enerver et me vanner.

ce que je ne comprend pas, c'est qu'une fois, je lui ai proposé de venir avec nous (d'autres collegues) au restaurant. il a décliné l'invitation. je lui ai aussi proposé d'aller au musée, il a fait pareil. (entre jeunes collegues)

donc je ne pense pas qu'il est flashé sur moi. sinon, il aurait accepté.
 
Ben parle lui calmement en lui expliquant que ça te blesse et que tu n'aime pas son comportements à ton égard et si môssieur se permet de recommencer remet le en place t par la suite ignore le :)

je ne veux pas lui repondre par email, je veux lui parler en priver et m'expliquer le pourquoi de l'insulte. mettre les points sur les i et les barres sur les t.

mais je ne sais pas comment lui parler en privé et comment le choper pour lui dire que je ne suis pas une personne irrespectueuse.
 

Kadijak

Gone
VIB
heuu si c t moi!

je ne ferais pas le premier pas! si on me cherche! faut s'attendre à ce qu'on me trouve :sournois: et si après monsieur ou madame se vexe! qu'ils aillent se faire pendre!!!! rien à faire
 
heuu si c t moi!

je ne ferais pas le premier pas! si on me cherche! faut s'attendre à ce qu'on me trouve :sournois: et si après monsieur ou madame se vexe! qu'ils aillent se faire pendre!!!! rien à faire

au début, lorsqu'il me vanné, et qu'il remarquait que j'étais véxé, il venait s'excuser (jusqu'a meme me dire qu'il voulait me faire un calin pour se faire pardonner, apres ça été un bisous mais j'ai toujours refuser tout ça)

mais comme hier et avant hier, il avait vraiment mi les grands moyens pour m'enerver. j'ai pété les plombs et je lui ai dit d'aller se faire foutre.

là son visage s'est decomposé, il a marmonné un truc et apres moi j'étais encore plus enervé parce que j'avais pas entendu et que je ne voulais pas lui demander de repeter, je me suis cassé en lui disant qu'il me faisait trop *****.

(il était 08h15, et surtout j'étais super fatiguée parce que je suis malade en se moment et que je dors trés mal) d'hab, j'en ai totalement rien a faire qu'on me vanne.
 

Kadijak

Gone
VIB
au début, lorsqu'il me vanné, et qu'il remarquait que j'étais véxé, il venait s'excuser (jusqu'a meme me dire qu'il voulait me faire un calin pour se faire pardonner, apres ça été un bisous mais j'ai toujours refuser tout ça)

mais comme hier et avant hier, il avait vraiment mi les grands moyens pour m'enerver. j'ai pété les plombs et je lui ai dit d'aller se faire foutre.

là son visage s'est decomposé, il a marmonné un truc et apres moi j'étais encore plus enervé parce que j'avais pas entendu et que je ne voulais pas lui demander de repeter, je me suis cassé en lui disant qu'il me faisait trop *****.

(il était 08h15, et surtout j'étais super fatiguée parce que je suis malade en se moment et que je dors trés mal) d'hab, j'en ai totalement rien a faire qu'on me vanne.


non! il a cru qu'il pouvait te vanner à gogo et que tu ne réagirais pas! car tu ne disais rien! mais au bout d'un moment la durite elle pète!! et tu n'as pas su te controler! et tu as eu raison


ne te sens pas coupable d'avoir réagit! (peut etre pas la meilleur façon) mais tu l'as fais comme tu devais le faire ^^ et mnt ce bouffon! comprendra qu'il devra limité ces vannes pourries qui ne font rire que lui!


je suis de nature calme!! je ne cries pas! je m'énerve rarement (bien que je sois une boule de nerf à l'intérieur) les gens ont souvent cru pouvoir me marcher sur les pieds! mais au moindre petit écart de conduite! je les remet vite fait à leur place!!! je ne leur donne même pas l'occasion d'en abuser de ma gentillesse!!


ignore le! si il vient te parler! là tu lui diras ce que tu as sur le coeur!
 
non! il a cru qu'il pouvait te vanner à gogo et que tu ne réagirais pas! car tu ne disais rien! mais au bout d'un moment la durite elle pète!! et tu n'as pas su te controler! et tu as eu raison


ne te sens pas coupable d'avoir réagit! (peut etre pas la meilleur façon) mais tu l'as fais comme tu devais le faire ^^ et mnt ce bouffon! comprendra qu'il devra limité ces vannes pourries qui ne font rire que lui!


je suis de nature calme!! je ne cries pas! je m'énerve rarement (bien que je sois une boule de nerf à l'intérieur) les gens ont souvent cru pouvoir me marcher sur les pieds! mais au moindre petit écart de conduite! je les remet vite fait à leur place!!! je ne leur donne même pas l'occasion d'en abuser de ma gentillesse!!


ignore le! si il vient te parler! là tu lui diras ce que tu as sur le coeur!

donc lundi je ne le calcule pas!

et serieusement, pourquoi il me prend la tete???

ça fait quand meme 1 bonne semaine que je supporte son comportement de *****!
 
donc lundi je ne le calcule pas!

et serieusement, pourquoi il me prend la tete???

ça fait quand meme 1 bonne semaine que je supporte son comportement de *****!

Mauvaise idée... même s'il n'est pas ton boss, il peut prendre encore plus la mouche et te pourrir la vie encore plus.

Présente-lui des excuses polies, mais fermes et brèves, et demande-lui d'être france.

C'est jamais une bonne idée de laisser pourrir une relation, surtout si tu es appelée à continuer de travailler ac lui.
 

Hassan94

I am Fabulous, okey? tla7
Salam,,Vous lui dites :

Ecoutes, je ne suis pas, je n'ai jamais était et je ne serais jamais ton souffre douleur
ni celui de qui que ce soit. Capiche? J'en ai ra la casquette de tes blagues puérils qui
ne font rire que toi.
Si tu as des soucis avec le français, je peux te le dire en d'autre langues.
Nos relations sont strictement professionnelle. Si tu ne veux pas le comprendre,
tu as le droit d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Sur ce, j'y vais car j'ai du boulot MOI !
Bonne journée Collègue.

Prenez votre courage à deux mains demoiselle! Ce n'est jamais plus qu'on collègue et
non pas un supérieur. Quand bien même il l'était, il n'aurait en aucun cas la légitimité
de vous parlez d'une façon qui vous déplaît ou de vous taquiner continuellement.
On appelle cela vulgairement " un casse-pied ".
 

Kadijak

Gone
VIB
donc lundi je ne le calcule pas!

et serieusement, pourquoi il me prend la tete???

ça fait quand meme 1 bonne semaine que je supporte son comportement de *****!


si tout ce que tu dis est vrai! que c'est lui qui t'a cherchée! alors ne le calcule pas!


si c'est un bouffon! il restera bouffon! et si il a un peu de bon sens! il viendra et s'excusera


c'est ma façon de voir les choses!!! il est responsable de ce qui est arrivé et non toi! donc pq irais tu t'excuser! se serait lui donner trop d'importance!
 
Salam,,Vous lui dites :

Ecoutes, je ne suis pas, je n'ai jamais était et je ne serais jamais ton souffre douleur
ni celui de qui que ce soit. Capiche? J'en ai ra la casquette de tes blagues puérils qui
ne font rire que toi.
Si tu as des soucis avec le français, je peux te le dire en d'autre langues.
Nos relations sont strictement professionnelle. Si tu ne veux pas le comprendre,
tu as le droit d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Sur ce, j'y vais car j'ai du boulot MOI !
Bonne journée Collègue.

Prenez votre courage à deux mains demoiselle! Ce n'est jamais plus qu'on collègue et
non pas un supérieur. Quand bien même il l'était, il n'aurait en aucun cas la légitimité
de vous parlez d'une façon qui vous déplaît ou de vous taquiner continuellement.
On appelle cela vulgairement " un casse-pied ".

Casse-pied c'est vulgaire ? :eek: :D
 
Mauvaise idée... même s'il n'est pas ton boss, il peut prendre encore plus la mouche et te pourrir la vie encore plus.

Présente-lui des excuses polies, mais fermes et brèves, et demande-lui d'être france.

C'est jamais une bonne idée de laisser pourrir une relation, surtout si tu es appelée à continuer de travailler ac lui.


salam

je suis d'accord presente lui des excuses et dit lui que tu en attends toi aussi de lui
explique lui pourquoi peut etre qu'il a pas compris que ses vannes te montaient à la tete
 
salam aleycoum,
je me suis disputé hier avec un de mes collegue.

toute la semaine, il m'a vanné, a été très désagréable. vendredi matin fu la goute d'eau qui fit deborder le vase. et je lui ai dit d'aller se faire voire. (il a été plus que choqué, surtout que ça n'est pas dans mes habitudes)
par la suite, il m'a ecrit un email juste avant de partir (moi j'étais en pause et je l'ai decouvert seulement après son départ)
sur son email, il m'a dit que j'étais une personne qui prenais la confiance et qu'il deteste les gens comme ça, generalement, il les fuit.

j'ai l'impression qu'il n'a pas comprit pourquoi je me suis enervé et surtout il n'a pas remarqué que ces remarques m'avaient blessé toute la semaine.

je dois retourner lundi au travail et je ne sais pas comment je dois reagir. j'ai eu des propos très dure. je le regrette mais il doit comprendre que c'est lui qui m'a mi dans un état pareil.

que feriez vous a ma place?

Ignore-le lundi!

Il est en tord, et t'as bien fait de l'envoyer bouler.

Ne regrette pas, je crois qu'il avait besoin d'une remise en place.

Perso, je suis super calme, mais j'aurais réagit exactement comme toi.

S'il vient te voir, dis-lui que ses réflexions à deux balles il peut se les garder.
 
Est-ce que vous dites " tu t'espantes !!" pour dire "tu te la raconte" ? : D

Ca veut pas dire "tu te la racontes" chez moi :D

La dernière fois, je parlais à une collègue sénégalaise. Elle faisait sa belle en parlant sénégalais parce qu'on comprennait pas, elle se foutait de notre gueule. Je lui ai dit "tu veux que j'te parle une langue que tu comprends pas ? Ecoute bien"

Je lui ai sorti de ces phrases, elle a rien capté :D
 
Ca veut pas dire "tu te la racontes" chez moi : D

La dernière fois, je parlais à une collègue sénégalaise. Elle faisait sa belle en parlant sénégalais parce qu'on comprennait pas, elle se foutait de notre gueule. Je lui ai dit "tu veux que j'te parle une langue que tu comprends pas ? Ecoute bien"

Je lui ai sorti de ces phrases, elle a rien capté :D

Alala se qu'il faut pas inventer comme mots... Comme si le larousse n'était pas deja assez epais comme ça :rolleyes:
 
Haut