Dispute avec les parents

As sallamem ou 3alikoum,

Voila je vis actuellement chez mes parents avec mon freres même si nous avons l'age et la situation d'avoir un logement a nous. La cohabitations se passe tres bien hamdoula. Mais voila depuis quelques temps ils se passe des choses tres bizard a la maison , j'angoisse pour rien et m'enerve facillement mon pere prend la mouche pour rien ma mere est tout le temps malade et fatigué et mon frere ne dis absolument rien et reste ds sa chambre. Cela c'est accentué il ya environ 3 semaines recemment quand mon pere lis certains verset du coran il n'est pas dans son etat normal et hier soir alors qu'on dinait tous ensemble tranquillement en train de discuter de blaguer et de se raconter notre journee mon pere a tout d'un coup parler de sous (pour faire cours on fait des ptit travaux ) il a voulu quon fasse les comptes et nous a reprocher sans reprocher de ne pas contribuer. ALors que c'est faux on a acheter le materiel et on compte payer (mon frere et moi la perssones qui se charge de ca). Alors on a essayé de le rassurer en disant que c'etait bon et qu'on en a discuté et qu'il na pas a s'inquieter et voyant que ca avait mis tt le monde malalaise on a essayer de changer de conversation mais rien y fait il a insisté commencer à crier essayer de renverser la table. j'ai essaye de le tenir par le bras lui ai dis de ce calmer mon frere et ma mere aussi mais rien a faire et la jai petté un cable en le voyant histérique je l'ai tapper pour le calmer. Je vous raconte même pas la suite j'aurais paerdu le peu de monde qui lisent ce message mais en gros il ma traiter de genia et ma dis d'aller faire la priere pour que dieu pardonne mon acte. Je ne comprend pas comment on a pu en arriver la est ce un lien avec ces choses bizard je ne sais pas. En tout cas maintenant je men veux pour le geste que jai eu envers lui car c'est honteux et haram mais je ne l'ai pas fait pour faire mal au sens figuere ou propre mais juste pour que ce cauchemard s'arrete , mais maintenant j'ai peur du chatiment que dieu aurra envers moi
 

marokaine92

marokaine92
salam,
je connais un peu la mm situation que toi, sauf que la tienne est plus "soft" , et que moi mon père a ces réactions de manière continu! (on est deux soeurs) ya pas mal de violence physique et morale mais je n'ai jamais porté la main sr mn père car physiquement ca serai tel un coup d'épé ds l'eau, et je ne serais déja plus de ce monde!lol mais je comprends ta réaction (moi je dis des choses pas tres correct sr lui, qd il me met hors de moi!),c'est dur mais c'est vrai qu'il faut apprendre se contenir mm si c'est hard des fois faut l'avouer et se dire qu'il faut avoir du respect mm si ca ne va pas ds les deux sens et qu'au moment du jugement dernier seul nos actes seront pris en compte peu importe le context.On a ts je pense dit ou fait des choses regretables dc a nous de nous repentir et qu'on soit pardonner inchAllah.
J'espère t'avoir un peu aider,bon courage! :)
 
moi aussi defois je suis dans la meme situation que toi avc mon pere il pete un cable pour des futilité je savais pas qui avais beaucoup de personne dans ce cas
 
salem , je te conseille de te repentir Dieu sait mieux que personne l'intention que tu a eu en faisant ce geste.
tournez vous vers dieu pour lui demander son aide, et la patience nécessaire inchaAllah. récitez beaucoup le coran dans votre maison , peut être est ce le 3ayn ou quelque chose comme ça si tu dis que les choses ont changé de façon bizarre sans explication, mais allahu a3lem,
allah 3awnkoum, faites des dou3a inchaAllah
 
Haut