Trop de disputes ac mes parents :(

Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Nous sommes en voyage: mon père, ma mère, mon frère et moi

Je ne m'entend presque pas avec mes parents et mon frere, les disputent commencent généralement avec mon petit frere( il me tape sur les nerfs avc ses enfantillages) et puis la mon père arrive se met de son côté (il le prefere a moi) et la ma mere se met ac eux du coup je suis la fautive car je me defend contre mes parents et je leur manque de respect en me defendant ( d'apres eux), bref j'essaie de faire des efforts pour eviter les disputes mais ce n'est pas ca qui les empêches. C'est un voyage en famille et je crois que c'est a cause de moi que ca va mal czr je me dispute ac eux tous, j'ai hate qu'on revienne chez nous psk j'en peux plus et pardessus tout ca m'inquiète ce que Dieu et le Prophète ont dit sur le respect des parents. Et j'ai peur que Dieu se venge de moi. L'avis des parents aussi sera le bienvenu et merci.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il ne faut pas confondre respect envers les parents et obéissance/soumission envers les parents. (ça vaut aussi bien pour les parents que pour les enfants)


Le mieux à faire est peut-être de faire des activités différentes des leurs, à ton aise, sans te casser la tête, au moins pour éviter de te pourir tes vacances...
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Nous sommes en voyage: mon père, ma mère, mon frère et moi

Je ne m'entend presque pas avec mes parents et mon frere, les disputent commencent généralement avec mon petit frere( il me tape sur les nerfs avc ses enfantillages) et puis la mon père arrive se met de son côté (il le prefere a moi) et la ma mere se met ac eux du coup je suis la fautive car je me defend contre mes parents et je leur manque de respect en me defendant ( d'apres eux), bref j'essaie de faire des efforts pour eviter les disputes mais ce n'est pas ca qui les empêches. C'est un voyage en famille et je crois que c'est a cause de moi que ca va mal czr je me dispute ac eux tous, j'ai hate qu'on revienne chez nous psk j'en peux plus et pardessus tout ca m'inquiète ce que Dieu et le Prophète ont dit sur le respect des parents. Et j'ai peur que Dieu se venge de moi. L'avis des parents aussi sera le bienvenu et merci.
tu as 24 ans prend un peut ton envol et devient indépendante fais des choses toute seule
entre frere et soeur y'a toujours des conflits quel âge à ton frere?
il a des parents pour l'éduquer prends sur toi et laisse le ^^
 
Haut