Les disputes

Neytha

VIB
Salam à tous,

Je lisais le post sur les femmes qui sont chiantes et je suis tombé amoureuse de la réponse de Pogoss (en esperant ne pas ecorcher son pseudo lol ) qui pour calmer sa femme lui dis: "si tu veux de l'attention pourquoi tu choisis ce moyen ? viens embrasses moi, souris moi et t'aura 1000 fois plus d'attention."

Du coup je me suis demandé c'est quoi votre signal à vous quand vs voulez stopper une dispute ?
Que ce soit votre femme, mari, pote, copine, fiancé bref de facon général quoi lol

Moi j'utilise la technique du "quel vélo" lol

Et vous ?

Merci par avance pour votre participation

Salam !
 

Neytha

VIB
c'est pogoss ^^
t'as du faire un mix avec Lodoss qui est quelqu'un d'autre sur bladi ^^
c'est quoi la technique du "quel velo" ?

Ah scuziiiii je vais rectifier ca tout de suite !!!

En faite c'est une technique à 2 balles lol ms qui pr moi marche bien

Quand tu sens qu'une conversation va t'echapper et que tu sais pertinement que c'est pour des futilités !
Tu dis à ton interlocuteur "mais quel vélo" du coup la personne est surprise commence à se demander de quoi tu parles, mais surtout ca casse le rythme de la dispute qui était en train de prendre pour rien du tout

Une fois que j'ai expliqué l'origine de ce "quel vélo" ca devient mon signal lol, dés que je sors cette phrase la personne sait qu'on est en train de partir dans les tours pour rien et ca redescend lol
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Moi vu que c'est moi qui commence la dispute ben écoute j'ai jamais essayé de la stoppé et il es tellement calme que je fini par me taire je me sent seule a me disputer :D
 

siloin

Hamdolillah
Ah scuziiiii je vais rectifier ca tout de suite !!!

En faite c'est une technique à 2 balles lol ms qui pr moi marche bien

Quand tu sens qu'une conversation va t'echapper et que tu sais pertinement que c'est pour des futilités !
Tu dis à ton interlocuteur "mais quel vélo" du coup la personne est surprise commence à se demander de quoi tu parles, mais surtout ca casse le rythme de la dispute qui était en train de prendre pour rien du tout

Une fois que j'ai expliqué l'origine de ce "quel vélo" ca devient mon signal lol, dés que je sors cette phrase la personne sait qu'on est en train de partir dans les tours pour rien et ca redescend lol

très futé! mdr! :D:D
 

Soraya404

........................
Ah scuziiiii je vais rectifier ca tout de suite !!!

En faite c'est une technique à 2 balles lol ms qui pr moi marche bien

Quand tu sens qu'une conversation va t'echapper et que tu sais pertinement que c'est pour des futilités !
Tu dis à ton interlocuteur "mais quel vélo" du coup la personne est surprise commence à se demander de quoi tu parles, mais surtout ca casse le rythme de la dispute qui était en train de prendre pour rien du tout

Une fois que j'ai expliqué l'origine de ce "quel vélo" ca devient mon signal lol, dés que je sors cette phrase la personne sait qu'on est en train de partir dans les tours pour rien et ca redescend lol

salam Neytha!
ça va?

je vais utiliser ta technique du vélo pour voir!
personnellement à un moment, je regarde la personne et j'éclate de rire et je "fais le singe"... en général ça marche
 

Neytha

VIB
Sortir avec une rebeu est deja une preuve qu'on veut la dispute!!!!!

Ahhh monsieur Lougloug ton aigreur nous avez manqué :langue:

Moi vu que c'est moi qui commence la dispute ben écoute j'ai jamais essayé de la stoppé et il es tellement calme que je fini par me taire je me sent seule a me disputer : D

Lol c'est vrai ??



C'est tjs toi qui lance les disputes pfiouuu la chance !!!!!



En meme temps la technique de ton fiancé est pas mal, laisser la personne vider son sac sans rien dire c'est le meilleur moyen pr qu'elle se taise !!

Ms moi j'peux pas
:eek:

très futé! mdr! : D: D

Surtout trés marrant à faire !!!

La premiere fois que tu fais ca à quelqu'un surtout si c'est qq de reactif, ca te promet de bons éclats de rire !

Bon aprés faut savoir l'utiliser, tu fais pas ca quand c'est un sujet super sérieux, ni quand la personne en face est pire que remonté !

Faut que ca soit justement quand tu sens que ca va partir en kewkew lol

Et toi t'as une technique magique lol ?
 

Neytha

VIB
salam Neytha!
ça va?

je vais utiliser ta technique du vélo pour voir!
personnellement à un moment, je regarde la personne et j'éclate de rire et je "fais le singe"... en général ça marche

Alikoum salam ma belle !!!!!!!!!!
Comment tu vas ????

Moi ca va hamdoullah ca y'est la libertééééééé j'ai fini mes partiels, je respireeeee

Mdrrr tu m'étonnes que ca doit marcher !!!
Mais t'arrives à faire cette technique devant tout le monde ???
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Ahhh monsieur Lougloug ton aigreur nous avez manqué :langue:



Lol c'est vrai ??



C'est tjs toi qui lance les disputes pfiouuu la chance !!!!!



En meme temps la technique de ton fiancé est pas mal, laisser la personne vider son sac sans rien dire c'est le meilleur moyen pr qu'elle se taise !!

Ms moi j'peux pas
:eek:



Surtout trés marrant à faire !!!

La premiere fois que tu fais ca à quelqu'un surtout si c'est qq de reactif, ca te promet de bons éclats de rire !

Bon aprés faut savoir l'utiliser, tu fais pas ca quand c'est un sujet super sérieux, ni quand la personne en face est pire que remonté !

Faut que ca soit justement quand tu sens que ca va partir en kewkew lol

Et toi t'as une technique magique lol ?

Moi aussi je peu pas des fois j'essaie de l'ignorer de pas lui repondre mais aprés je suis morte de rire non sur ce coup là il es trop fort, mais concretement on ne c'est jamais vraiment vraiment disputer
 

Soraya404

........................
Alikoum salam ma belle !!!!!!!!!!
Comment tu vas ????

Moi ca va hamdoullah ca y'est la libertééééééé j'ai fini mes partiels, je respireeeee

Mdrrr tu m'étonnes que ca doit marcher !!!
Mais t'arrives à faire cette technique devant tout le monde ???

trankilou!
ça s'est bien passé?

bin ça dépend avec qui! avec mon bonhomme, mes amies et ma famille
mais en général je ne me gêne pas:langue:
ça dépend des situations
déjà les disputes j'évite en publique, si on me casse la tête devant des gens que je connais pas, je vais laisser la personne s'enerver toute seule et je vais me barrer
les choses se règlent en privé
 
Pour stopper une dispute veillez à ne pas la déclencher du tout.Si la dispute surgit,tâchez de baisser la voix,diminuer ta respiration,dis à ton intérieur de se calmer....et finalement saute sur ton partenaire et commence à l'embrasser,à le caresser...pour se retrouver ensemble à faire l'amour en guise de réconciliation.

C'est une façon de casser la routine,à condition de ne pas prendre ta valise pour partir chez tes parents.

Une dispute au sein d'un foyer conjugal qui finit bien porte un plus aux deux conjoints
 

Balivernes

que tout cela!
Salam à tous,

Je lisais le post sur les femmes qui sont chiantes et je suis tombé amoureuse de la réponse de Pogoss (en esperant ne pas ecorcher son pseudo lol ) qui pour calmer sa femme lui dis: "si tu veux de l'attention pourquoi tu choisis ce moyen ? viens embrasses moi, souris moi et t'aura 1000 fois plus d'attention."

Du coup je me suis demandé c'est quoi votre signal à vous quand vs voulez stopper une dispute ?
Que ce soit votre femme, mari, pote, copine, fiancé bref de facon général quoi lol

Moi j'utilise la technique du "quel vélo" lol

Et vous ?

Merci par avance pour votre participation

Salam !


Salam!

Pas de technique particulière pour arrêter une dispute, bien au contraire, n'étant pas contrariante de nature, je vais dans le sens de la personne qui cherche des noises! :langue:
 

Neytha

VIB
trankilou!
ça s'est bien passé?

bin ça dépend avec qui! avec mon bonhomme, mes amies et ma famille
mais en général je ne me gêne pas:langue :
ça dépend des situations
déjà les disputes j'évite en publique, si on me casse la tête devant des gens que je connais pas, je vais laisser la personne s'enerver toute seule et je vais me barrer
les choses se règlent en privé

Ah mais je suis troooooooooooop d'accord avec toi !!!

Y'a rien de pire qu'un couple qui se dispute en direct dvt tt le monde !!!

Moi je suis comme toi, surtout que c connu que je deteste ca, si je vois que la personne monte ds les tours dvt tt le monde jsuis capable de le planter là et de partir :eek:

Pour stopper une dispute veillez à ne pas la déclencher du tout.Si la dispute surgit,tâchez de baisser la voix,diminuer ta respiration,dis à ton intérieur de se calmer....et finalement saute sur ton partenaire et commence à l'embrasser,à le caresser...pour se retrouver ensemble à faire l'amour en guise de réconciliation.

C'est une façon de casser la routine,à condition de ne pas prendre ta valise pour partir chez tes parents.

Une dispute au sein d'un foyer conjugal qui finit bien porte un plus aux deux conjoints

Hmmm je garderai tes conseils pr plus tard lol
Là c'est pas tt de suite exploitable inchallah bientot lool !!

Par contre prendre ma valise pr aller chez mes parents ca c'est mort
Je supporte celles qui passent leur temps à faire des aller retour avec leur valise :rolleyes:

Moi aussi je peu pas des fois j'essaie de l'ignorer de pas lui repondre mais aprés je suis morte de rire non sur ce coup là il es trop fort, mais concretement on ne c'est jamais vraiment vraiment disputer

Loool vieille folle tu rigoles de ta folie toute seule au final !!!!!!!!!

Moi c'est les moments sous tension qui me soule
Pour des trucs tout pourri en plus lol
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Ah mais je suis troooooooooooop d'accord avec toi !!!

Y'a rien de pire qu'un couple qui se dispute en direct dvt tt le monde !!!

Moi je suis comme toi, surtout que c connu que je deteste ca, si je vois que la personne monte ds les tours dvt tt le monde jsuis capable de le planter là et de partir :eek:



Hmmm je garderai tes conseils pr plus tard lol
Là c'est pas tt de suite exploitable inchallah bientot lool !!

Par contre prendre ma valise pr aller chez mes parents ca c'est mort
Je supporte celles qui passent leur temps à faire des aller retour avec leur valise :rollleyes:



Loool vieille folle tu rigoles de ta folie toute seule au final !!!!!!!!!

Moi c'est les moments sous tension qui me soule
Pour des trucs tout pourri en plus lol

Oui mais ça c'est quand tu a 2 caracteres fort je sais ce que sait

mais j'avoue je suis une folle quand je fait semblant de bouder je fini par rire ;)
 

siloin

Hamdolillah
Neytha; Surtout trés marrant à faire !!! La première fois que tu fais ca à quelqu'un surtout si c'est qq de réactif à dit:
Soit je m'énerve encore plus fort (ça c'est quand je suis à bout!), soit je garde un silence, soit (c plus rare) je rigole tellement c'est typiquement féminin de créer une dispute pour avoir plus d'attention! :)
 

Neytha

VIB
Soit je m'énerve encore plus fort (ça c'est quand je suis à bout!), soit je garde un silence, soit (c plus rare) je rigole tellement c'est typiquement féminin de créer une dispute pour avoir plus d'attention! :)

Loool c clair que si tu sais que la personne fait EXPRES de s'enerver autant en rigoler que d'aller ds son sens

ms ds un couple t'as qd meme plus de tensions qui se creent pr des piquage de nerfs stupide que de coup monté par les filles en mal d'attention non ?



Oui mais ça c'est quand tu a 2 caracteres fort je sais ce que sait

mais j'avoue je suis une folle quand je fait semblant de bouder je fini par rire ;)


Et pourtant j'ai vachement arrondi mes angles ces derniers temps...ms y'a tjs des chauffages qui persistent lol
Et faut mieux en rigoler frchmt ! Surtt si tu sais que tu le fais expres de bouder, c'est mieux d'arriver à dedramatiser seule la situation qu'on a crée
 

siloin

Hamdolillah
Loool c clair que si tu sais que la personne fait EXPRES de s'enerver autant en rigoler que d'aller ds son sens

ms ds un couple t'as qd meme plus de tensions qui se creent pr des piquage de nerfs stupide que de coup monté par les filles en mal d'attention non ?

Oui, c'est sur mais bon, on réagit de plusieurs manières différentes, ça dépend de si c'est un sujet déjà abordé ou pas, de notre capacité sur le moment à mettre à contribution sa patience, du contexte ( très très important), du ressenti de l'autre, etc.. Bref, faut réfléchir avant de péter les plombs! faut que l'un des deux garde son sang froid
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Loool c clair que si tu sais que la personne fait EXPRES de s'enerver autant en rigoler que d'aller ds son sens

ms ds un couple t'as qd meme plus de tensions qui se creent pr des piquage de nerfs stupide que de coup monté par les filles en mal d'attention non ?






Et pourtant j'ai vachement arrondi mes angles ces derniers temps...ms y'a tjs des chauffages qui persistent lol
Et faut mieux en rigoler frchmt ! Surtt si tu sais que tu le fais expres de bouder, c'est mieux d'arriver à dedramatiser seule la situation qu'on a crée


ça c'est tout moi mais c'est tout le temps pour des broutilles alors ;)

mais c'est bien de se disputer un peu ça met un peu de piment dans le couple
 

Neytha

VIB
Oui, c'est sur mais bon, on réagit de plusieurs manières différentes, ça dépend de si c'est un sujet déjà abordé ou pas, de notre capacité sur le moment à mettre à contribution sa patience, du contexte ( très très important), du ressenti de l'autre, etc.. Bref, faut réfléchir avant de péter les plombs! faut que l'un des deux garde son sang froid

Et toi tu arrives tjs à reflechir avant ?

ça c'est tout moi mais c'est tout le temps pour des broutilles alors ;)

mais c'est bien de se disputer un peu ça met un peu de piment dans le couple

Toute facon qd tu regardes bien t'as 80% des "disputes" ou "chauffage" comme je les appel qui sont liées aux broutilles lol !

C'est pr caque j'aime bien les signaux pr arreter tout de suiiite la machine avant que ca empire lol
 
Ah scuziiiii je vais rectifier ca tout de suite !!!

En faite c'est une technique à 2 balles lol ms qui pr moi marche bien

Quand tu sens qu'une conversation va t'echapper et que tu sais pertinement que c'est pour des futilités !
Tu dis à ton interlocuteur "mais quel vélo" du coup la personne est surprise commence à se demander de quoi tu parles, mais surtout ca casse le rythme de la dispute qui était en train de prendre pour rien du tout

Une fois que j'ai expliqué l'origine de ce "quel vélo" ca devient mon signal lol, dés que je sors cette phrase la personne sait qu'on est en train de partir dans les tours pour rien et ca redescend lol
excellent ! je vais tacher de m'en rappeler :)
Sortir avec une rebeu est deja une preuve qu'on veut la dispute!!!!!

c'est international crois moi ^^
 

Neytha

VIB
toujours non, mais je contrôle mes émotions, suis plutôt rationnel, posé ( même si pas tjs..), je contrôle tellement mes réactions qu'on croit parfois que je m'en fiche! alors que c'est pas du tout le cas!

Ah ouai qd meme t'es tout l'inverse de moi !

Meme si j'ai tendance à me rattraper ces derniers temps !

Ms tu as tjs été comme ça ?
Ou tu t'es obligé à l'etre ?

excellent ! je vais tacher de m'en rappeler :)


c'est international crois moi ^^

Hé je vais demander des droits d'utilisation lol !!!!!!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam à tous,

Je lisais le post sur les femmes qui sont chiantes et je suis tombé amoureuse de la réponse de Pogoss (en esperant ne pas ecorcher son pseudo lol ) qui pour calmer sa femme lui dis: "si tu veux de l'attention pourquoi tu choisis ce moyen ? viens embrasses moi, souris moi et t'aura 1000 fois plus d'attention."

Du coup je me suis demandé c'est quoi votre signal à vous quand vs voulez stopper une dispute ?
Que ce soit votre femme, mari, pote, copine, fiancé bref de facon général quoi lol

Moi j'utilise la technique du "quel vélo" lol

Et vous ?

Merci par avance pour votre participation

Salam !

j aime pas les disputes

ça me rend si triste

non je ne veux pas énerver les gens ou qu'ils m énervent

alors ma technique c est de me morfondre dans un coin

c est pas bien
 

Neytha

VIB
j aime pas les disputes

ça me rend si triste

non je ne veux pas énerver les gens ou qu'ils m énervent

alors ma technique c est de me morfondre dans un coin

c est pas bien

Ms personne aime les disputes enfin sf les maso lol

Ms du coup justement vu que t'aimes pas, qd t'es face à une dispute qui commence tu fais quoi ?
 
Salam à tous,

Je lisais le post sur les femmes qui sont chiantes et je suis tombé amoureuse de la réponse de Pogoss (en esperant ne pas ecorcher son pseudo lol ) qui pour calmer sa femme lui dis: "si tu veux de l'attention pourquoi tu choisis ce moyen ? viens embrasses moi, souris moi et t'aura 1000 fois plus d'attention."

Du coup je me suis demandé c'est quoi votre signal à vous quand vs voulez stopper une dispute ?
Que ce soit votre femme, mari, pote, copine, fiancé bref de facon général quoi lol

Moi j'utilise la technique du "quel vélo" lol

Et vous ?

Merci par avance pour votre participation

Salam !

je fais confiance au comportement non verbal qui en dit plus que les mots!
cela implique que je sois attentif au moindre signal conscient ou inconscient qui me fait penser que l'orage n'est pas loin!

c'est aussi une deformation professionnelle car il faut toujours faire attention à ce que les mots de l'autre veulent dire ou plutot ce que ces mots cachent car souvent les mots ont un autre sens que celui qu'on leur prete!

donc le premier reflexe pour moi quand je vois que le signal rouge approche est tt de suite de tout arreter et de focaliser mon attetion sur mon interlocuteur pour etre sur qu'on est en phase et je prends un peu de recul pour laisser l'autre s'exprimer.....


Juste
 
Haut