Quand on dit du mal des états‑unis, la france dans les années 1960 …

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand on dit du mal des États‑Unis, on oublie que la france dans les années 1960 était un fléaux pour les États‑Unis. De l’héroïne pure de trop bonne qualité aux effets foudroyants, produite à Marseille, faisait des ravages chez les adolescents et pré‑adolescents Américains. La france est la cause de milliers de morts dans les États‑Unis de cette époque.

Un jour et alors que cela faisait des années que ça durait, le président Nixon à menacé la france pour qu’elle se décide à se bouger et à faire cesser cette production. Et il y avait de quoi s’étonner de la passivité de la france, quand on sait qu’un homme d’affaire et un célèbre présentateur TV de cette époque, participait à ce trafique.

La suite dans le reportage ci‑dessous.

Je n’aborde pas cette question pour dédouaner les USA de quoi que ce soit d’actuel, je le fais seulement pour relativiser et recadrer les appréciations orientées qui filtrent les faits comme ça les arrange. Imaginez juste quelques secondes, quelle image peut avoir de la france, un Américain ayant connu cette époque … ça relativise.

 
Oui on a tous vu French connection ou plus récemment la French...:)

Mais bon... vu la politique du pouvoir US en matière de diffusion des drogues dans la communauté noire américaine, on fera pas un complexe moral d'avoir été la plaque tournante du trafic. Ils ont fait pire...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
W. Friedkin trois films inoubliables. The french Connection, The Exorcist et Sorcerer. Par contre, à son un film pourri et -même si je ne suis pas trop porté sur le politiquement correct- franchement raciste, Rules of Engagement.
Je ne l’ai pas vu (les films « d’action » ne sont pas de mon style), juste entendu parler, mais je crois qu’il s’en est défendu convenablement, de cette accusation de racisme ou d’amalgame.
 
Quand on dit du mal des États‑Unis, on oublie que la france dans les années 1960 était un fléaux pour les États‑Unis. De l’héroïne pure de trop bonne qualité aux effets foudroyants, produite à Marseille, faisait des ravages chez les adolescents et pré‑adolescents Américains. La france est la cause de milliers de morts dans les États‑Unis de cette époque.

Un jour et alors que cela faisait des années que ça durait, le président Nixon à menacé la france pour qu’elle se décide à se bouger et à faire cesser cette production. Et il y avait de quoi s’étonner de la passivité de la france, quand on sait qu’un homme d’affaire et un célèbre présentateur TV de cette époque, participait à ce trafique.

La suite dans le reportage ci‑dessous.

Je n’aborde pas cette question pour dédouaner les USA de quoi que ce soit d’actuel, je le fais seulement pour relativiser et recadrer les appréciations orientées qui filtrent les faits comme ça les arrange. Imaginez juste quelques secondes, quelle image peut avoir de la france, un Américain ayant connu cette époque … ça relativise.


Qu'est ce la France a à voir là dedans ? il s'agissait de gangster français c'est tout...
Vous voudriez que les français s'élèvent d'un seule voix pour condamner le trafic et se désolidariser des ces crimes ? déjà ça n'a pas marché au moment de charlie hebdo cette logique alors sur un "crime" aussi ancien...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est quoi ça l'altération?
J'ai regardé cette version (qui est l'opus 2 d'ailleurs) et à part 2 ou 3 fois où le son n'est pas terrible, j'ai rien vu de particulier...
L’image n’est claire qu’au milieux et c’est sombre tout autour, comme si on regardait à travers un trou.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'est ce la France a à voir là dedans ? il s'agissait de gangster français c'est tout...
Vous voudriez que les français s'élèvent d'un seule voix pour condamner le trafic et se désolidariser des ces crimes ? déjà ça n'a pas marché au moment de charlie hebdo cette logique alors sur un "crime" aussi ancien...
Dans cette affaire qui a duré plus de 25 ans, la france se déchargeait de ses responsabilités sur les États‑Unis. La raison est connue : c’est parce que les morts étaient aux États‑Unis, et pas en france, et alors la france s’en moquait, disant que ça n’était pas son problème. Pour que la france réagisse, il a fallut deux choses : des adolescents français se sont mis à l’héroïne et ont commencé à remplir les hôpitaux quand ils faisaient des comas dut à l’overdose et en mourraient, et les Américains face à l’aggravation du problème chez eux, ont rendu la question publique en balançant des accusations envers l’état dans les journaux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand les grandes puissances font la course pour faire la morale et gagner le prix du mérite du meilleur pays !
Ca donne le choix entre la peste et le choléra . Et en supplement le sida !

Et si vous n'êtes pas satisfait on vous rembourse en cancer!

Quoi de mieux? :D
 
Haut