Comment dit-on en français ?

Bonjour,
Je reviens sur ce forum, puisque chaque fois que j'ai eu une question a poser j'ai rencontré des personnes charmantes qui m'ont répondues. Mon interrogation est au sujet de la fête de l'Aïd qui a lieu dans quelques jours. J'aimerais souhaiter cette fête à des amis, mais voila pour des raisons pratiques je ne peux le faire que par écrit.
Et je m'aperçois que je ne sais pas de quel genre est le mot "Aïd" : un ou une, dit-on "joyeux" ou "joyeuse" Aïd ?
Merci à qui saura me dire...
 
Oui oui, je passe par les questions existentielles pour un SMS (ou un mail, mais ça ne change pas grand chose...)
L'Aïd est donc un garçon :D
Merci la communauté !
 
Merci pour le "Bon Aïd" mais si je le souhaite aux personnes que j'aime ou que je cotoie je suis franco-française, et ne sais pas trop à quoi ça correspond. A part que c'est une fête religieuse musulmane (comptée à partir de l'Aïd de la fin du jeûn du ramadan je crois) et plus généralement une fête pour les maghrébins mais en revanche c'est pas la fête pour les moutons...

Faridbens, salam. J'ai déja entendu ce "aid moubarak said" mais je ne sais pas ce que ça signifie ?
 
Haut