On m'a dit de me méfier de ma belle soeur

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum...On m'a dit de me mefier de ma belle-soeur, chaque fois on me repete: "attention c'est une roula, celle-la!"

Mais je n'ai aucune idee de ce que cette expression veut dire.

Quelqu un peut il m eclairer?

Merci
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum...On m'a dit de me mefier de ma belle-soeur, chaque fois on me repete: "attention c'est une roula, celle-la!"

Mais je n'ai aucune idee de ce que cette expression veut dire.

Quelqu un peut il m eclairer?

Merci

vas plutot demander à la personne tres bien informé qui t'as dit "attention c'est une roula, celle-la!"
ça sent la source sûre et l'info béton
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum...On m'a dit de me mefier de ma belle-soeur, chaque fois on me repete: "attention c'est une roula, celle-la!"

Mais je n'ai aucune idee de ce que cette expression veut dire.

Quelqu un peut il m eclairer?

Merci

lol
roula ca veut dire sévère méchante etc...

ne te fie jamais à ce que les disent te laisse pas manipuler, ca arrange les affaires de certaines...
essaie de garder des rapports respectueux et cordiaux avec ta belle famille (belle sœur, belle mère etc..) et ca ira bien

les gens aiment beaucoup mettrent leur grain de sel dans les couples mariés
 
Salam alaykoum,

Commence par te faire ta propre opinion au lieu d'écouter cette femme. Et puis malgré tout si cela s'avère vrai aie toujours un bon comportement; Sois comme un arbre fruitier si on te jette des pierres répond avec des fruits...
 
lol
roula ca veut dire sévère méchante etc...

ne te fie jamais à ce que les disent te laisse pas manipuler, ca arrange les affaires de certaines...
essaie de garder des rapports respectueux et cordiaux avec ta belle famille (belle sœur, belle mère etc..) et ca ira bien

les gens aiment beaucoup mettrent leur grain de sel dans les couples mariés


Malabarcoca ? ça existe des malabars au coca ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam alaykoum,

Commence par te faire ta propre opinion au lieu d'écouter cette femme. Et puis malgré tout si cela s'avère vrai aie toujours un bon comportement; Sois comme un arbre fruitier si on te jette des pierres répond avec des fruits...

Elle est marrante cette expression. D'où vient elle ? Et la signification précise ?
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum...On m'a dit de me mefier de ma belle-soeur, chaque fois on me repete: "attention c'est une roula, celle-la!"

Mais je n'ai aucune idee de ce que cette expression veut dire.

Quelqu un peut il m eclairer?

Merci
ne te fies pas à ce qu'on te dit et apprend à la connaître et te faire une idée sur elle de toi même.
tu ne sais pas qu'elles histoires elles ont en commun ces deux personnes donc un conseil ne t'en mêle pas et reste toi même tu verra bien ce qu'il se passera.
 
C'est ce que certains dans mon entourage disent de moi.Pourtant je suis une personne entière et absolument pas méchante.Ceci pour dire,n'écoutes pas les oui dires.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Puis ya les gens qui ont tout un tas d'à priori sur les belles mères, les belels soeurs ... C'est comme tout, y'a du bon et du moins bon, apprends à la connaître avant et fais toi ton idée...
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
perso ne te fie jamais a un avis d'une ou un autre fait toi ta propre opinion car une eprsonne ne peut pas s'entendre avec quelqu'un alors que toi oui a merveille donc voila
 
Merci de vos reponses...J'ai demande a ma source ce qu'elle entendait par "Roula"...
Elle me dit que cette femme est tres maligne, rusee, et debrouillarde...Qu'elle arrive a ses fins pas toujours correctes grace a son habilete...

Bon je vous avoue que ca ne m'apprend pas grand chose...toutes les femmes orientales sont malignes et debrouillardes ! En connaissez vous des qui ne le sont pas?...moi non...
 
Ben alors les filles, vous n'etes pas bavardes....C est vrai que j ai revele un secret de guerre, mais bon on est entre nous non?

Quand a ma belle soeur, je ne sais pas ce qu elle manigance mais elle me regarde toujours avec son regard fourbe...
 
Ben alors les filles, vous n'etes pas bavardes....C est vrai que j ai revele un secret de guerre, mais bon on est entre nous non?

Quand a ma belle soeur, je ne sais pas ce qu elle manigance mais elle me regarde toujours avec son regard fourbe...

La "roula" c'est une sorcière, dans le sens vicelarde jalouse et méchante, après il faut te méfier de ce qu'on te dit sur les uns et les autres, fais toi ton propre avis sur elle, discute avec. La personne qui t'a dit ça a peut être de mauvais rapports avec elle et souhaiterait que tu en fasses de même
 
Haut