Que dit la moudawana pour un divorce ?

la situation : une femme mariée à un homme depuis de nombreuses années et ayant 3 enfants ensemble dont un mineur
la femme étant illettrée s'étant mariée très jeune, ne peut subvenir aux besoins de ses enfants et n'a nullepart où aller

que peut elle faire et quelles sont ses droits par rapport à cette nouvelle loi ?
y a t il des aides ?
 
Google :
10 900 pages en français pour Maroc Moudawana Divorce droits de la femme et mère.

Le sage indique le puit où pouvoir puiser de l'eau... éventuellement il indique où est le seau et la corde... mais il ne tire pas l'eau lui-même pour l'assoiffé.
 
bon j'ai déjà fait quelques recherches par rapport à ce nouveau code mais je trouve que des trucs où la femme demande le divorce son droit par rapport à ça
le cas dont je vous parle c'est le mari qui demande le divorce alors quels sont ses droits pour pouvoir s'en sortir
 
Dommage qu'aucunE forumiste puisse nous éclairer sur la moudawana, alors qu'en l'occurrence sa Majesté Mohamed 6 a eu un courage exemplaire à remodeler le Code de la famille marocain pour en faire un critère.

Cependant, selon le témoignage d'amiEs marocainEs, l'adaptation de la moudawana paraît difficile à entrer dans les moeurs et tout autant face à certains juges qui lui dérogent avec une aisance désinvolte à ce qui est rapporté.
 
j'ai vu dans certains sites que la mère était directement donnée à la mère et elle garde le domicile familial et a le droit à une pension alimentaire
est ce que quelqu'un peut confirmer ceci
 
Haut