Dîtes-moi ce qui vous attire au Canada?

Qualité de vie, au canada tu peut vivre vraiment la vie, mashi ghi 3eddi w slek et de passer le temps comme ce que nous faisons au notre maroc
 

plotsk

Salam
Bonne question...et je me pose la même question.

Bien que le Canada ait des avantages (jolis paysages, belles forêts, niveau de vie plutôt élevé).

J'imagine pas une seconde y vivre, pour les raisons suivantes :
- Le froid : déjà qu'en France avec -3°C je pète un plomb, j'imagine même pas ce que ca doit être avec -25°C.
- L'éloignement par rapport au Maroc et ses conséquences : presque impossible de faire des aller-retours fréquents et des vacances courte...et le billet d'avion cher (ca se trouve assez facilement pour 100e aller-retour en europe)
- La culture : ca doit être chiant de vivre et bosser avec des gens qui connaissent rien au foot :D
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
1/ La sécurité, pas d'agresseurs, on peut se balader avec nos friks + portable dans nos sacs à mains sans crainte, on m'a agressé un petit matin en me montrant une épée, et depuis, j'ai une phobie incurable, absence de la mode des filles agresseuses, absence qui montent au bus pour des raisons autres que le transport, absence des caffards qui envahissent le Maroc pendant tout l'été;
2/ La sécurité sociale, on est couvert même si on est sans emploi, on reçois des indemnités en cas d'invalidité;
3/ On se sens des êtres humains pas pour ce qu'on a, mais pour ce qu'on est;
4/ L'envie de prendre de nouveaux défis, et la folie de la grande découverte;
5/ Possibilité de recyclage même à un âge un peu avancé;
6/ Possibilité de trouver un poste même à 60 ans lol;
7/ Marre de l'injustice, de la discrimination, de la corruption, des sociétés familiales, des salaires indignes, des regards maiprisables, de l'injustice, de l'hypocrisie, des coups dans le dos de la part des gens auxquels on a fait du bien;
8/ Marre de l'Hougra, de bak sahbi;
9/ Vouloir faire mon propre histoire et retracer ma vie selon ce que moi je veux, pas ce que veulent les autres;
10/ Vouloir fuire tout ce qui fait mal et rend dingue;
11/ Zeigha surtout :) !!!!

J'addddore mon pays, je suis mghribia jusqu'à l'os, ya plein de raisons qui m'ont pousser à penser à l'immigration,
Je sais que tout ne sera pas rose, mais, je veux tenter ma chance sous d'autres cieux.
 
Dernière modification par un modérateur:

plotsk

Salam
1/ La sécurité, pas d'agresseurs, on peut se balader avec nos friks + portable dans nos sacs à mains sans crainte, on m'a agressé un petit matin en me montrant une épée, et depuis, j'ai une phobie incurable, absence de la mode des filles agresseuses, absence des **** qui montent au bus pour des raisons autres que le transport, absence des caffards qui envahissent le Maroc pendant tout l'été;
2/ La sécurité sociale, on est couvert même si on est sans emploi, on reçois des indemnités en cas d'invalidité;
3/ On se sens des êtres humains pas pour ce qu'on a, mais pour ce qu'on est;
4/ L'envie de prendre de nouveaux défis, et la folie de la grande découverte;
5/ Possibilité de recyclage même à un âge un peu avancé;
6/ Possibilité de trouver un poste même à 60 ans lol;
7/ Marre de l'injustice, de la discrimination, de la corruption, des sociétés familiales, des salaires indignes, des regards maiprisables, de l'injustice, de l'hypocrisie, des coups dans le dos de la part des gens auxquels on a fait du bien;
8/ Marre de l'Hougra, de bak sahbi;
9/ Vouloir faire mon propre histoire et retracer ma vie selon ce que moi je veux, pas ce que veulent les autres;
10/ Vouloir fuire tout ce qui fait mal et rend dingue;
11/ Zeigha surtout :) !!!!

J'addddore mon pays, je suis mghribia jusqu'à l'os, ya plein de raisons qui m'ont pousser à penser à l'immigration,
Je sais que tout ne sera pas rose, mais, je veux tenter ma chance sous d'autres cieux.

Je suis d'accord avec toi...surtout le point 3 !
Mais tout cela tu peux le retrouver dans un pays développés ++ (à des dégrés différents, certes), donc pourquoi le Canada et pas autre ?
 
Je suis d'accord avec toi...surtout le point 3 !
Mais tout cela tu peux le retrouver dans un pays développés ++ (à des dégrés différents, certes), donc pourquoi le Canada et pas autre ?
bah c'est simple, le Canada est seul qui offre une politique d'immigration (souple et farfelue (québéc ) :D¸
donc tout le monde débarque au bled d'érable Vs Lys.avec un simple bac+2, 6 mois d'expérience déclarée et une attente infernale.

que ce qu'il reste mieux que le Canada ?
L'Europe je suis désolé, ça vaut pas la peine depuis la crise mondiale, et la montée de la xénophobie (France-Espagne-Nord Italie, PB etc)
même Hrig a baissé depuis 2ans lol.
Le retour des MRE d'Europe au Maroc est inquiétant.
Pays scandinaves hors EU : faut pas rêver on refuse même des européens (portugais, greek etc )
Australie mène une politique séléctive sevère (profil précis, Toefel Level, 1an de traitement etc)
USA : faut être chanceux avec green card.
Golf : recrute que certaines filles (....).
 
Bonne question...et je me pose la même question.

Bien que le Canada ait des avantages (jolis paysages, belles forêts, niveau de vie plutôt élevé).

J'imagine pas une seconde y vivre, pour les raisons suivantes :
- Le froid : déjà qu'en France avec -3°C je pète un plomb, j'imagine même pas ce que ca doit être avec -25°C.
- L'éloignement par rapport au Maroc et ses conséquences : presque impossible de faire des aller-retours fréquents et des vacances courte...et le billet d'avion cher (ca se trouve assez facilement pour 100e aller-retour en europe)
- La culture : ca doit être chiant de vivre et bosser avec des gens qui connaissent rien au foot :D

ouais ! mais tu ne peux pas avoir la vache et le lait.
Immigration = faire des concessions.
Le prix exorbitant des billets (pour une famille imaginez le coût)
-eloignement de la famille
-climat
franchement, faut penser à creuser un Tunnel sous Ocean ça sera cool de faire Casa-MTL par Train TGV :D
comme celui de la Manche.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
bah c'est simple, le Canada est seul qui offre une politique d'immigration (souple et farfelue (québéc ) :D¸
donc tout le monde débarque au bled d'érable Vs Lys.avec un simple bac+2, 6 mois d'expérience déclarée et une attente infernale.

que ce qu'il reste mieux que le Canada ?
L'Europe je suis désolé, ça vaut pas la peine depuis la crise mondiale, et la montée de la xénophobie (France-Espagne-Nord Italie, PB etc)
même Hrig a baissé depuis 2ans lol.
Le retour des MRE d'Europe au Maroc est inquiétant.
Pays scandinaves hors EU : faut pas rêver on refuse même des européens (portugais, greek etc )
Australie mène une politique séléctive sevère (profil précis, Toefel Level, 1an de traitement etc)
USA : faut être chanceux avec green card.
Golf : recrute que certaines filles (....).

Hello Donmarocaino,

Est-ce-que Immigration Canada exige seulement 6 mois d'expérience officielle (Déclarée CNSS)??????. Je trouve que 6 mois c'est rien.

Concernant le Golf, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a beaucoup de cadres marocains
dans les pays de golf. Tu peux faire une petite recherche sur www.linkedin.com et tu verras.

Take Care.
 
Hello Donmarocaino,

Est-ce-que Immigration Canada exige seulement 6 mois d'expérience officielle (Déclarée CNSS)??????. Je trouve que 6 mois c'est rien.

Concernant le Golf, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a beaucoup de cadres marocains
dans les pays de golf. Tu peux faire une petite recherche sur www.linkedin.com et tu verras.

Take Care.

Lorsque je dis Politique Farfelue puisqu'il existe une (concurrence) entre Otawa et québéc city et les candidats en profitent tant mieux, je désigne le QUÉBÉC qui accord des CSQ à tout le monde( bac +2, 6 mois d'expérience déclarée suffisante et on ne verifie pas ni niveau de langues (ni TCF ni Toefel ni GMat ) et le Canada approuve par le Visa.

Le résultat que des candidats séléctionnés par le québéc se trouvent au far West J+2.

Ceux n'a ayant aucune chance de faire hrig en Italie ni profil adéquat, ils tentent une autre soluce + pratique : Parrainage et Virtual Love :D

Vive le québéc.

Pour la question de Gulf, je ne parle pas de la menorité des hauts cadres à Dubai, mais la majorité 80% qui parte sous couverture coiffeuse, sage femme mais en réalité autre chose.
 

plotsk

Salam
bah c'est simple, le Canada est seul qui offre une politique d'immigration (souple et farfelue (québéc )

Souple et farfelue ?
Je pensais que le Canada pratiquait justement une immigration "sélective" (uniquement des gens ayant fait un minimum d'études et répondant au besoins du pays)...C'est d'ailleurs comme ca que Sarko avait vendu l'immigration selective, lorsque tout le monde criait au scandale, il disait que c'est ce qui se faisait déjà en Am. du Nord.

Sinon ce qui se fait beaucoup en Europe pour les marocains, c'est faire un master, un stage derrière, puis contrat, et les papiers sont en poche!

Ou sinon, si t'es une fille, tu te fais des bleus, tu vas voir une assoc qui s'appele ni ni soumise qui s'occupe des maghrebine en quête de "liberté", tu dis qu'au Maroc on veut te marier de force, et que t'es battue par tes frères, et l'état te filera la carte de séjour de 10 ans :D


que ce qu'il reste mieux que le Canada ?
L'Europe je suis désolé, ça vaut pas la peine depuis la crise mondiale, et la montée de la xénophobie (France-Espagne-Nord Italie, PB etc)

Ca dépend d'où. En Uk les gens sont plus ouvert apparemment.
En France, je trouve qu'à Paris les racisme est attenué (du moins pas palpable) contrairement à la Province, aux petites villes, notamment dans le Sud!!
La particularité à Paris c'est que c'est suffisamment grand (12millions d'hab) pour que tout le monde s'ignore... Les principaux employeurs sont des multinationales, donc beaucoup plus open que les PME de Province.
Sinon c'est vrai que la conception de laïcité à la française peut être vécue par certains comme une forme de xénophobie par certains (ex: voile assez mal vue)

même Hrig a baissé depuis 2ans lol.

Il a pas vriament baissé, il s'est juste adapté, et est moins perceptible!

Fini le temps des pateras vers l'andalousie ou la Sicile.
Les controles étant drastique, et les marocains n'ayant plus besoin de visa pour la Turquie, le chemin Istanbul=> Grece (à pied)=> Italie/France est en train d'exploser!

Le retour des MRE d'Europe au Maroc est inquiétant.

J'ai personnellement pas entendu parlé de retour de MRE pour la France, ni la Belgique..
Peut être pour l'Espagne qui se casse le plus les dents sur cette crise.

Pays scandinaves hors EU : faut pas rêver on refuse même des européens (portugais, greek etc )

A part la Norvege, et l'Islande (qui est en faillite) tous les autres pays sont dans l'UE

Australie mène une politique séléctive sevère

Pas faux, même les français galerent pour bosser là bas

USA : faut être chanceux avec green card.

Golf : recrute que certaines filles (....).

Hihi, j'imagines même pas ce que ca sera avec Qatar 2022
 
Dernière modification par un modérateur:
Souple et farfelue ?
Je pensais que le Canada pratiquait justement une immigration "sélective" (uniquement des gens ayant fait un minimum d'études et répondant au besoins du pays
ouais, le canada anglophone je suis d'accord + où - (profil X, liste des métiers, niveau anglais/français avec test écrit/oral, délai de traitement 2ans)
le hic se trouve au québéc = pont vers Far West canadien :D

le québéc est une vache hollandaise avec le système d'immigration trop souple (6 mois d'expérience déclarée,,bac+2, profil non adéquat avec les besoins réels du marché local, juste français suffisant (sans test), anglais (negligée)
résultat de l'anarachie = 28% taux de chômage chez les maghrébins + fardeau social : soins gratuits + aide sociale Bs , travail en noir, recyclage avec prêt, bourse

Pire encore : Une partie des recrus s'évadent au canada anglophone où rentrent aux pays d'origine après x années !
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
.....Ce qui vous attire au Canada...? Pourquoi vouliez-vous tous immigrer au Canada inshaallah...?
À vos claviers...
Barakaallahofikoum...

Je suis là pour voir autre chose pendant quelques années. Mais il n'a jamais été question pour moi de rester au Canada, d'autant plus que le premier n'est pas atteint... :D
 
Ou sinon, si t'es une fille, tu te fais des bleus, tu vas voir une assoc qui s'appele ni **** ni soumise qui s'occupe des maghrebine en quête de "liberté", tu dis qu'au Maroc on veut te marier de force, et que t'es battue par tes frères, et l'état te filera la carte de séjour de 10 ans
mdr avec Fadela Amara ejectée du gouvernement..on fume la cigarette et on la jette : politique Sarkoman.

Je l'ai vu sur la TV5 entrain de hurler avec théorie de conspiration comme qoui elle a payé pour ses convictions..vraiment les harkis, collabo qui poignardent leur communauté dans la poubelle de l'histoire.
R.Dati plus intelligente, lucide et maline que F.Amara avec son assoc Ni ***** ni soumisses.

Ca dépend d'où. En Uk les gens sont plus ouvert apparemment.
Cela fait un bail depuis des siècles que GB est meilleur que Tante France..
suffit de comparer entre le comonwealth et au fiasco de la francofolie de la France.

.
En France, je trouve qu'à Paris les racisme est attenué (du moins pas palpable) contrairement à la Province, aux petites villes, notamment dans le Sud!!.

Au québéc, selon mon constat, MTL + cosmopolite, multiracial, plus tu t'éloignes en région, la méfiance et le risque de subir la xénophobie cachée.(même si cela reste minoritaire).


.
J'ai personnellement pas entendu parlé de retour de MRE pour la France, ni la Belgique..
Peut être pour l'Espagne qui se casse le plus les dents sur cette crise..

si y a un retour massif de l'Espagne avec le plan de gouvernement espagnol, Italie et peu de la France, faut savoir que le niveau de vie des cadres au Maroc )axe Casa -Mohammedia est mieux que certains MRE de l'ESP-Italie..

-Pour Australie, y avait un bureau d'immigration chargé de l'Australie qui organise le flux
profil précis : architecte, ingénieur mécanique, kiné...
Toefel
délai de traitement 1an (québéc 3ans voir 5ans avant !!!)
- Qatar : Isreal est dans le coup (visite secrete de leur Emir à Tel aviv)
avec le $$, gaz, al jazeera
Y aura une normalisation avec les sionistes, échange culturel, économique...

avec la cm, La prostituation montera donc y aura de la demande. Dinar et jawaj al Messiar lol
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonne question...et je me pose la même question.

Bien que le Canada ait des avantages (jolis paysages, belles forêts, niveau de vie plutôt élevé).

J'imagine pas une seconde y vivre, pour les raisons suivantes :
- Le froid : déjà qu'en France avec -3°C je pète un plomb, j'imagine même pas ce que ca doit être avec -25°C.
- L'éloignement par rapport au Maroc et ses conséquences : presque impossible de faire des aller-retours fréquents et des vacances courte...et le billet d'avion cher (ca se trouve assez facilement pour 100e aller-retour en europe)
- La culture : ca doit être chiant de vivre et bosser avec des gens qui connaissent rien au foot :D

Je suis d'accord. Sauf que les paysages... on en a de plus beaux chez nous.
 

plotsk

Salam
ouais, le canada anglophone je suis d'accord + où - (profil X, liste des métiers, niveau anglais/français avec test écrit/oral, délai de traitement 2ans)
le hic se trouve au québéc = pont vers Far West canadien :D

le québéc est une vache hollandaise avec le système d'immigration trop souple (6 mois d'expérience déclarée,,bac+2, profil non adéquat avec les besoins réels du marché local, juste français suffisant (sans test), anglais (negligée)
résultat de l'anarachie = 28% taux de chômage chez les maghrébins + fardeau social : soins gratuits + aide sociale Bs , travail en noir, recyclage avec prêt, bourse

Pire encore : Une partie des recrus s'évadent au canada anglophone où rentrent aux pays d'origine après x années !

Ok je pige lol

Le Quebec c'est donc l'espagne et l'italie de l'amérique du nord mdr

Les gens y vont, font leur papier, puis se cassent si possible vers la france, benelux, l'allemagne..
 
Je suis d'accord. Sauf que les paysages... on en a de plus beaux chez nous.

ça sonne le dépaysement hein lol, fait un bain soleil et sous les dunes Rmila dial Merzouga cela rafraichait les os du climat rude canadien :D, la plage Sablette de Mohammedia, eau de Ain Serdoune, un regard sur Tanja ya alya :D

Maroc beau de paysage mais te faut du fric pour explorer.

Canada = Piste cyclable + sport + marche à 22h + Eau Labrador lol
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Je suis d'accord avec toi...surtout le point 3 !
Mais tout cela tu peux le retrouver dans un pays développés ++ (à des dégrés différents, certes), donc pourquoi le Canada et pas autre ?

Beh écoutez,

Avant, qu'and j'étais étudiante, et durant mes premières années de travail, je n'avais pas l'idée d'immigrer, je voyais en rose, et j'avais des rêves,,, mais petit à petit en avançant dans la vie et en regardant le train s'éloigner, je me suis rendue compte que le temps passe assez vite que l'on croît, et mes rêves s'eclipsaient l'un après l'autre, et que la situation s'agrave jour après jour dans notre chère patrie.
J'ai commencé à penser IMMIGRATION, j'ai jamais opté pour l'Europe, par ce que je savais que les choses ont changé labàs, pour les Etats Unis, je trouve que je ne peux pas m'adapter une fois sur place, en plus mon profil est sur la liste rouge des profession, donc refux garanti, quoi d'autre, les payyyyys du goooooolf, ça vibre labàs, et je suis calme de nature :), non, serieux, c'est mal vue dans notre société surtout si on est une fille, l'australie c'est plus compliqué, il me reste alors le Canada et précisément la Belle Province, par ce que je suis plutôt francophone, j'ai pensé mûrement le truc, puis j'ai activé l'option immigration qui se trouve dans la partie gauche de mon cerveau, stakhert Lah tabaraka wa ta3ala, twekkelt 3la Lah, on m'a dit non, c'est loin, c'est froid, c'est kini, c'est mini, mais je me suis dis que le Canada reçoit chaque année + que 450 000 personnes des 4 coins du monde, je me suis posé cette question: est ce que tout ces gens là sont fous??
Evidemment que non, je me suis documenté un petit peu, j'ai demandé l'avis à un ami d'études qui avait déja passé l'entrevue, puis à mon frère, on m'a encouragé, et là c'est déja 1 an que j'ai déposé ma demande.
 
Beh écoutez,

Avant, qu'and j'étais étudiante, et durant mes premières années de travail, je n'avais pas l'idée d'immigrer, je voyais en rose, et j'avais des rêves,,, mais petit à petit en avançant dans la vie et en regardant le train s'éloigner, je me suis rendue compte que le temps passe assez vite que l'on croît, et mes rêves s'eclipsaient l'un après l'autre, et que la situation s'agrave jour après jour dans notre chère patrie.
J'ai commencé à penser IMMIGRATION, j'ai jamais opté pour l'Europe, par ce que je savais que les choses ont changé labàs, pour les Etats Unis, je trouve que je ne peux pas m'adapter une fois sur place, en plus mon profil est sur la liste rouge des profession, donc refux garanti, quoi d'autre, les payyyyys du goooooolf, ça vibre labàs, et je suis calme de nature :), non, serieux, c'est mal vue dans notre société surtout si on est une fille, l'australie c'est plus compliqué, il me reste alors le Canada et précisément la Belle Province, par ce que je suis plutôt francophone, j'ai pensé mûrement le truc, puis j'ai activé l'option immigration qui se trouve dans la partie gauche de mon cerveau, stakhert Lah tabaraka wa ta3ala, twekkelt 3la Lah, on m'a dit non, c'est loin, c'est froid, c'est kini, c'est mini, mais je me suis dis que le Canada reçoit chaque année + que 450 000 personnes des 4 coins du monde, je me suis posé cette question: est ce que tout ces gens là sont fous??
Evidemment que non, je me suis documenté un petit peu, j'ai demandé l'avis à un ami d'études qui avait déja passé l'entrevue, puis à mon frère, on m'a encouragé, et là c'est déja 1 an que j'ai déposé ma demande.

Ecoutes Melle, ici sur ce forum, juste on discute..chacun suivra son rizk avec un plan risque et son mektoub.
ce n'est ni une loi à suivre ni un coran.
 

plotsk

Salam
mdr avec Fadela Amara ejectée du gouvernement..on fume la cigarette et on la jette : politique Sarkoman.

Je l'ai vu sur la TV5 entrain de hurler avec théorie de conspiration comme qoui elle a payé pour ses convictions..vraiment les harkis, collabo qui poignardent leur communauté dans la poubelle de l'histoire.
R.Dati plus intelligente, lucide et maline que F.Amara avec son assoc Ni ***** ni soumisses.

Et dire qu'ils voulaient faire rentrer ce truc au maroc! lol


Cela fait un bail depuis des siècles que GB est meilleur que Tante France..
suffit de comparer entre le comonwealth et au fiasco de la francofolie de la France.

Pas faux, notamment sur leur système sociétale (enfin bon, ca reste subjectif).
Cependant leur système économique doit être revu à mon avis (trop dépendant de la finance, peut d'industrie), c'est ce qui a fait que la france ait été moins touchée par la crise
que l'angleterre


Au québéc, selon mon constat, MTL + cosmopolite, multiracial, plus tu t'éloignes en région, la méfiance et le risque de subir la xénophobie cachée.(même si cela reste minoritaire).

Cette différence existe souvent entre capitale/grosse métropole, et petite ville


si y a un retour massif de l'Espagne avec le plan de gouvernement espagnol, Italie et peu de la France, faut savoir que le niveau de vie des cadres au Maroc )axe Casa -Mohammedia est mieux que certains MRE de l'ESP-Italie..

De l'Espagne ca me surprend pas. Même les latinos se cassent en masse.

Par contre en france à part les retraités, le mouvement n'est pas encore significatif.

avec la cm, La prostituation montera donc y aura de la demande. Dinar et jawaj al Messiar lol
 
Et dire qu'ils voulaient faire rentrer ce truc au maroc! lol




Pas faux, notamment sur leur système sociétale (enfin bon, ca reste subjectif).
Cependant leur système économique doit être revu à mon avis (trop dépendant de la finance, peut d'industrie), c'est ce qui a fait que la france ait été moins touchée par la crise
que l'angleterre




Cette différence existe souvent entre capitale/grosse métropole, et petite ville




De l'Espagne ca me surprend pas. Même les latinos se cassent en masse.

Par contre en france à part les retraités, le mouvement n'est pas encore significatif.

bah oui suffit de regarder les ex colonnies de GB(Inde, Australie, New zeland, South africa etc) ; un boom technologique avec une révolution culturelle .

et les ex de la France (Maghreb,rest of africa ) une anarchie administrative, politique et sociale avec des guerres frontalières.
une dépendance maladive de français et la francophonie.
ce qui est marrant, au québéc on applique le même système d'immigration et d'assimilation.
de la France post second guerre mondiale.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Et dire qu'ils voulaient faire rentrer ce truc au maroc! lol




Pas faux, notamment sur leur système sociétale (enfin bon, ca reste subjectif).
Cependant leur système économique doit être revu à mon avis (trop dépendant de la finance, peut d'industrie), c'est ce qui a fait que la france ait été moins touchée par la crise
que l'angleterre




Cette différence existe souvent entre capitale/grosse métropole, et petite ville




De l'Espagne ca me surprend pas. Même les latinos se cassent en masse.

Par contre en france à part les retraités, le mouvement n'est pas encore significatif.

Mr plotsk,

Je ne comprends pas ce qui te plaît en France. Wallah si on m'offre un GROS SALAIRE en France je n'y mettrai pas les pieds.

Le système anglo-saxon est basé sur le communautarisme (Garde ta culture, ta religion, tes convictions......Les anglo-saxons sont interessés par ton POTENTIEL et COMPÉTENCES........

Comme disent les américains : Show Me The Money.........

Penses-tu que la France acceptera d'avoir un président noir qui n'est pas né sur le sol

français ...............................
 
salut les biladinautes,
Don marocaino,tu as dis q'on refuse meme les greks ca m'inqiete,q'est ce que tu veux dire?je suis une marocaine residente en grece avec mon mari et deux enfants je supporte plus la crise on 'a decider d'aller au canada au moins pour assurer les university for free pour les enfants ...
Je peux pas revenir au maroc pcq'on s'est habitue de la vie europienne et bien sur il ya rien a faire au maroc.
J'aimerais savoir a peu pres les delais du traitemnt des dossiers a partir d'europe
Merci et rapi yssahal pour tt le monde
 
salut les biladinautes,
Don marocaino,tu as dis q'on refuse meme les greks ca m'inqiete,q'est ce que tu veux dire?je suis une marocaine residente en grece avec mon mari et deux enfants je supporte plus la crise on 'a decider d'aller au canada au moins pour assurer les university for free pour les enfants ...
Je peux pas revenir au maroc pcq'on s'est habitue de la vie europienne et bien sur il ya rien a faire au maroc.
J'aimerais savoir a peu pres les delais du traitemnt des dossiers a partir d'europe
Merci et rapi yssahal pour tt le monde

Non Mme t'as mal compris,
Le Canada ne refuse personne même les afghans et irakiens en guerre sont acceptés, y a pas de descrimination au Canada en matière d'immigration.

Non, je parle de refus d'insertion des greek et portugais par les scandinaves (Norvège).

Tu peux déposer ton dossier.
Le délai dépend si tu es greek de nationalité (12 mois à 15 mois) où marocaine résidente au Greece(délai je ne sais pas)
tu peux avoir tableau délai

http://www.cic.gc.ca/
Bon courage.
 
Mr plotsk,

Je ne comprends pas ce qui te plaît en France. Wallah si on m'offre un GROS SALAIRE en France je n'y mettrai pas les pieds.

Le système anglo-saxon est basé sur le communautarisme (Garde ta culture, ta religion, tes convictions......Les anglo-saxons sont interessés par ton POTENTIEL et COMPÉTENCES........

Comme disent les américains : Show Me The Money.........

Penses-tu que la France acceptera d'avoir un président noir qui n'est pas né sur le sol

français ...............................

La France est faite pour une seule chose : Le siècle de lumières . culture, poésie c'est tout.

le reste une bande de ralleurs Vs branleurs.

Vive le système américain et anglosaxon.
 
salut les biladinautes,
Don marocaino,tu as dis q'on refuse meme les greks ca m'inqiete,q'est ce que tu veux dire?je suis une marocaine residente en grece avec mon mari et deux enfants je supporte plus la crise on 'a decider d'aller au canada au moins pour assurer les university for free pour les enfants ...
Je peux pas revenir au maroc pcq'on s'est habitue de la vie europienne et bien sur il ya rien a faire au maroc.
J'aimerais savoir a peu pres les delais du traitemnt des dossiers a partir d'europe
Merci et rapi yssahal pour tt le monde

Si vous résidez en grèce. vous pouvez présenter une demande au bureau canadien des VISA et Immigration de Rome en Italie (bureau qui s'occupe des résidents de la Grèce), ou bien présentez au bureau de Rabat puisque vous êtes de nationalité marocaine.

Si vous opter pour la province du québec les délais sont plus longs. d'apres leur site ca prend 17 mois.
Rabat est environ 27 mois.

Si vous croyez avoir un travail demandé vous pouvez tenter de passer par le Fédéral (si ton métier ou celui de ton époux est sur la liste des métiers prioritaires et demandés au Canada). en soumettant directement un dossier à sydney en Nouvelle Écosse - Canada.

finalement, faut savoir qu'au canada, les études universitaires sont aussi payantes et chères et pas du tout gratuites.
 
tt d'abord merci bcp pr la reponse vite,
Mon dossier je crois que je dois le deposer a paris comme c'est pas federale d'apres le site de l'immigration au quebec et pour mon travail je suis conseillere en voyage avec diplome de IATA qui est canadien mais je l'ai pris en grece et mon mari dessinateur industriel et (on des cartes de sejour et pas la nationalite)
 

Ayababy

Belle la vie
1/ La sécurité, pas d'agresseurs, on peut se balader avec nos friks + portable dans nos sacs à mains sans crainte, on m'a agressé un petit matin en me montrant une épée, et depuis, j'ai une phobie incurable, absence de la mode des filles agresseuses, absence des **** qui montent au bus pour des raisons autres que le transport, absence des caffards qui envahissent le Maroc pendant tout l'été;
2/ La sécurité sociale, on est couvert même si on est sans emploi, on reçois des indemnités en cas d'invalidité;
3/ On se sens des êtres humains pas pour ce qu'on a, mais pour ce qu'on est;
4/ L'envie de prendre de nouveaux défis, et la folie de la grande découverte;
5/ Possibilité de recyclage même à un âge un peu avancé;
6/ Possibilité de trouver un poste même à 60 ans lol;
7/ Marre de l'injustice, de la discrimination, de la corruption, des sociétés familiales, des salaires indignes, des regards maiprisables, de l'injustice, de l'hypocrisie, des coups dans le dos de la part des gens auxquels on a fait du bien;
8/ Marre de l'Hougra, de bak sahbi;
9/ Vouloir faire mon propre histoire et retracer ma vie selon ce que moi je veux, pas ce que veulent les autres;
10/ Vouloir fuire tout ce qui fait mal et rend dingue;
11/ Zeigha surtout :) !!!!

J'addddore mon pays, je suis mghribia jusqu'à l'os, ya plein de raisons qui m'ont pousser à penser à l'immigration,
Je sais que tout ne sera pas rose, mais, je veux tenter ma chance sous d'autres cieux.


Miss sagesse,
Tu as tout cite mais vraiment tout !!! Il ne reste rien a dire a par le fait ke je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !!!
 
Haut