Dites moi?

Je né ke 17ans et j'ai l'impresssion d'etre mauvaise ! jene sé pas pourkoi pourtant je sui bien

j'ai l'impression que je suis plus dans din comme avant!

koi faire?
 
a salam aalikoum !!

quand j'étais au college je fesais ma priere tout les jours, a leur et bien
je sui au lycé mnt dé que je rentre défois je fé plu , ...
je fé dé bétise pa , j'ai blessé 4personnes


je sais pas , je me sen moins proche de ALLAH, avant j'étais trop trop trop proche , j'étais trés bien envers lui et j'ai l'impression que sa se dégrade , je demande toujours a Dieu mais meme si il me pardonne je serait toujours mal , je culpabilise , meme si il me pardonne car je le sent en moi et bah je suui pa saatisfaite , défois je demande a dieu de me donné une maladie pour ma punition ou autre alors que c'est pa bien mais j'ai envie d'etre punit car j'ai négligé et je sui un pe sorti de trik , je parle surtout de la prieree et pour mioi c''est impardonnable

ALLah ma toujour aidé et tout fé ana j'ai pu l'oublié pour la salat , je suis pas gentil ,
j'ecoute du COran maintenant , et j'ai décidé detre comme avant safi et j'ai décidé de faire ma salat de el fjar aussi a 5h .. mais jespere que je seré plu comme sa
depui mes 16ans j'ai changé il faut pas

Je me sens mal , expliker moi !!
franchaman j'ai les larmes o yeux
 
je voi tu sais il y a des moments ou notre foi baisse comme peut augmenter ma soeur
j'y suis passé aussi,jai trouver ce petit texte qui inch'allah pouras t'aider

Q : Je suis un jeune musulman pratiquant, mais ces derniers temps, j’ai remarqué que ma foi a baissé et pour preuve, je commets des péchés comme laisser passer ou retarder la prière et ainsi qu’écouter des propos futiles et me laisser aller dans les plaisirs. J’ai certes essayé de me préserver de cela, mais je n’y parviens pas. Pouvez-vous m’orienter, votre éminence, vers la voie droite qui me permettra de me préserver de mon âme qui m’incite au mal ?

R : Nous demandons qu’Allah nous guide et vous guide. La voie qui mène vers cela est :

Premièrement : fournir tous ses efforts pour la lecture du Coran et sa méditation car Allah dit dans le Coran :
« Ô gens, une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » [1]

Deuxièmement : Revoir ce que l’on peut de la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et de sa Sunna, car elle est le phare qui nous guide sur la route vers Allah, gloire et pureté à Lui ;

Troisièmement : fournir tous ses efforts pour fréquenter ceux qui ont la piété et la crainte d’Allah, parmi les savants qui éduquent les gens et les amis qui ont la crainte d’Allah ;

Quatrièmement : s’éloigner le plus possible des mauvaises fréquentations, celles dont le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La mauvaise compagnie est comme le forgeron, soit il te brûle, (et dans une version il brûle tes vêtements), soit tu lui trouves une odeur détestable. » [2]

Cinquièmement : Rechercher au fond de toi-même la raison de ce changement afin que tu reviennes comme tu étais précédemment ;

Sixièmement : Que ne t’atteigne pas l’admiration de tes propres bonnes œuvres, car l’admiration de soi-même peut annuler l’action comme Allah dit :

« Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était une faveur de leur part. » Dis : « Ne me rappelez pas votre conversion à l’islam comme une faveur. C’est au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques. » [3]

Mais regarde toujours tes bonnes actions comme si tu n’en faisais pas assez, de manière à recourir au repentir et à la demande du pardon à Allah, avec la bonne pensée envers Lui. Car si l’individu se laisse éblouir par ses actes, et pense qu’il possède un droit sur son Seigneur de par ses actes, cela devient une chose dangereuse et qui peut annuler ses actes. Nous demandons à Allah la grâce et le Salut.
 
a salam aalikoum !!

quand j'étais au college je fesais ma priere tout les jours, a leur et bien
je sui au lycé mnt dé que je rentre défois je fé plu , ...
je fé dé bétise pa , j'ai blessé 4personnes


je sais pas , je me sen moins proche de ALLAH, avant j'étais trop trop trop proche , j'étais trés bien envers lui et j'ai l'impression que sa se dégrade , je demande toujours a Dieu mais meme si il me pardonne je serait toujours mal , je culpabilise , meme si il me pardonne car je le sent en moi et bah je suui pa saatisfaite , défois je demande a dieu de me donné une maladie pour ma punition ou autre alors que c'est pa bien mais j'ai envie d'etre punit car j'ai négligé et je sui un pe sorti de trik , je parle surtout de la prieree et pour mioi c''est impardonnable

ALLah ma toujour aidé et tout fé ana j'ai pu l'oublié pour la salat , je suis pas gentil ,
j'ecoute du COran maintenant , et j'ai décidé detre comme avant safi et j'ai décidé de faire ma salat de el fjar aussi a 5h .. mais jespere que je seré plu comme sa
depui mes 16ans j'ai changé il faut pas

Je me sens mal , expliker moi !!
franchaman j'ai les larmes o yeux
salam
bon déja, je te félicite car tu as une consience assez vivante,; tout le monde essaye chaque jour de faire de son mieux , dés fois on est bien car on sait qu'on a fait notre prière comme il le faut , on s'est bien comporter avec les gens etc.. mais dés fois on se rend compte qu'on est vraiment a coté de la plaque notre foi, notre salat a tendance a dimunier , je veux dire c'est humain, c'est ce qu'on appelle dans le langage du dine AL FOUTOUR, corriger moi si je me trompe,
mais l'essentiel dans tout ça c'est de revenir au droit chemain a chaque fois, de se repentir..
et dieu nous aidera inchallah.
 
Merci beaucoup !!


mais j'ai toujours la foi
mais défois j'oubli salat , découter mes parents et tous

j'ai peur que Allah pour sa ne m'aime plus comme avant car avant Machallah c'était parfait
tu c les gens je me rappelle toujour il disé waw regardé la fille de intel tj elle fé sa salat ... et il dise jamai machallah
jespere que c pas les gens qui on le mauvais oeil

merci beaucoup inchallah je vé resté comme avant pour que je soi toujours Avec El Malik , ALLAh

mais jespere que c'est normal que je me sente mal en moi meme ?
 
Tu culpabilise sur le fait,
lie un peut le coran tout les soir ma soeur
Tu sais sa ne serre a rien de préssé les choses,prend ton temp va s'y a ton rythme
 
Allah swt nous test ma soeur, sa arrive de rater l'heure de sa priere comme a dit chicca"c'est humain"
reprend toi en main et tkt pas Allah swt aime sa creation
Essaye de fair des efforts petit a petit
je ne pense pas que se sois le mauvais oeil ma soeur meme si les gens peut t'envier,si tu fait la salat c'est pour Allah swt pas pour les autres oukthy
Eux il ne t'aiderons pas le jour du jugement

En tout cas essaye de fair des efforts sur toi meme,ne laisse pas tes sentiments(colere,jalousie,...)prendre le dessus,

Tu n'es pa la seule a passé par la ma soeur ne t'inquiete pas
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je né ke 17ans et j'ai l'impresssion d'etre mauvaise ! jene sé pas pourkoi pourtant je sui bien

j'ai l'impression que je suis plus dans din comme avant!

koi faire?

Salam coco!

bah lis le Coran, fais la prière et essaies d'être pieuse!

moi aussi ça m'ais arrivé (à ton age dailleurs) de ne plus être dans le dine mais tot ou tard tu remonteras vers la rive!!!
 

hennayate

Crunch!
a salam aalikoum !!

quand j'étais au college je fesais ma priere tout les jours, a leur et bien
je sui au lycé mnt dé que je rentre défois je fé plu , ...
je fé dé bétise pa , j'ai blessé 4personnes


je sais pas , je me sen moins proche de ALLAH, avant j'étais trop trop trop proche , j'étais trés bien envers lui et j'ai l'impression que sa se dégrade , je demande toujours a Dieu mais meme si il me pardonne je serait toujours mal , je culpabilise , meme si il me pardonne car je le sent en moi et bah je suui pa saatisfaite , défois je demande a dieu de me donné une maladie pour ma punition ou autre alors que c'est pa bien mais j'ai envie d'etre punit car j'ai négligé et je sui un pe sorti de trik , je parle surtout de la prieree et pour mioi c''est impardonnable

ALLah ma toujour aidé et tout fé ana j'ai pu l'oublié pour la salat , je suis pas gentil ,
j'ecoute du COran maintenant , et j'ai décidé detre comme avant safi et j'ai décidé de faire ma salat de el fjar aussi a 5h .. mais jespere que je seré plu comme sa
depui mes 16ans j'ai changé il faut pas

Je me sens mal , expliker moi !!
franchaman j'ai les larmes o yeux

Wa aleikoum salam,

On a tous des moments dans notre vie où la foi est moins intense.
Les raisons peuvent être multiples: souci personnel, un évènement qui nous rend triste, un changement qui nous désoriente un peu, le fait d'être pris dans cette dounia et d'avoir moins de temps libre pour la religion ou encore tout simplement la fatigue.

Ce qui aide beaucoup est le fait d'être entouré par des personnes qui essayent d'être assidues dans leur pratique religieuse. C'est entraînant de voir que les autres font bien, on peut en discuter, apprendre de nouvelles choses, et surtout, cela permet de garder Rabbi à l'esprit même pendant les moments où l'on n'accomplit pas un acte religieux, (par exemple, si tu discutes de la religion avec tes amies du lycée, etc).

Il y a qqch de positif dans ton comportement: c'est que tu te sois aperçue que tu faisais moins bien qu'avant et que tu veuilles prendre les choses en main.

Courage, reprend ta prière, récite les sourates appropriées en te réveillant et en t'endormant et incha Allah, tu te sentiras mieux.
Allah y 3awnek.
 
Haut