Vous dites: "Le ou La..."

moi je dis le car on dit un pot de nutella ou le pot de nutella non ?!



ps: puréééé tous les plus grands académiciens de la langue fronçaise de bladi sont réunis pour ce sujet :D
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
je dis passe moi le nutella ou le pot de nutella jpense que c'est pour sa que je dis le pour le pot masculin

Apres yen a peut etre qui vont dire la nutella pour passe moi la pâte a tartiner ....
 
salam

Comme mon pote pile ou face! : D

ps: en reflechissant, jdit ni "la" ni "le"...jdit "DU" nutella! : D

wa salam

Ca marche pas ta technique de "du nutella", imagine toi t'es posé a table, tu demande a quelqu'un le pot de nutella, tu va dire passe moi le ou la nutella :D ??

j'ai pas compris la question
C'est normal ? ya un piege peut etre ?

C'est simple, lis ce que je viens d'ecrire juste au dessus, y a pas de piege :)
 
awa j'ai compri

Le nutella oula la nutella c'est sa ??

Voila t'as tout compris lol

je dis passe moi le nutella ou le pot de nutella jpense que c'est pour sa que je dis le pour le pot masculin

Apres yen a peut etre qui vont dire la nutella pour passe moi la pâte a tartiner ....

Tu as raison, j'avais pensé a ca, pour "la" pate a tartiner et "le" pot de nutella.

Moi je dirai "LE" parce que penserai au pot: donc en gros passe moi le (pot) nutella

CQFD : cool:


: D

Et moi je me rappelles plus ce que je dis, ca fais tellement longtemps que j'ai pas mangé de nutella :D
 

R.Chakib

Artist
moi je dis La,

pourquoi?

parce que Nutella c féminin ça t'attire ça te donne envie de l'exploiter elle te dit : " viens manges moi ptit gourmand !" sacrée nutella, j'arrive pas à croire qu'elle a changé de sexe...
 
je dis le nutella la ça me choquerait^^

J'ai remarqué que les filles disent souvent le nutella, et les mecs disent la nutella, la preuve juste en dessous :D

moi je dis La,

pourquoi?

parce que Nutella c féminin ça t'attire ça te donne envie de l'exploiter elle te dit : " viens manges moi ptit gourmand !" sacrée nutella, j'arrive pas à croire qu'elle a changé de sexe...
La nutella est donc travestie? :D

LE nutella : D

Ah ben non voila un homme qui dit le nutella! Ma théorie est a revoir donc...


PS: vous avez vu dans la video, ca parle de nutella toxique
 
Haut