La diversité dans les médias.

Rapport annuel 2008 du Club Averroes

Le Rapport annuel 2008 du Club a été publié le 24 novembre dernier. Il est téléchargeable grâce au lien suivant : Rapport Averroes 2008. Le Club dénonce dans ce rapport un échec et une régression dans le domaine de la diversité dans les médias, par rapport à l’année précédente. Dans le préambule de ce rapport, qui compte près de 80 pages, le Club estime que la période 2007-2008...

sources:club Averroes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu as raison: il y a moins de diversite dans les MSM (main stream media). Mais d'un autre cote, on a plus de medias non-conventionnels, tels des blogs etc...
 
comme je disait à quelqu'un une fois:
si je veux un president noir, je vais en afrique, y'en a plein.

faut arreter avec avec ces histoires de diversité televisuelle. c'est un moyen sournois pour exasperer les français qui se sentent de plus en plus envahis.
comme si voir plus de beurs et beurettes partout ameliore mon bien etre personnel.
 
comme je disait à quelqu'un une fois:
si je veux un president noir, je vais en afrique, y'en a plein.

faut arreter avec avec ces histoires de diversité televisuelle. c'est un moyen sournois pour exasperer les français qui se sentent de plus en plus envahis.
comme si voir plus de beurs et beurettes partout ameliore mon bien etre personnel.


si on permettait à certaines franges de la population (qui contribuent aussi à faire vivre

la télé "publique" en payant la redevance) de se représenter elles-mêmes plutôt que de

les mettre sous la tutelle de gens comme zemmour ou elisabeth levy, à defaut

d'améliorer ton confort, ça éviterait des situations dont on se serai bien passé.

en France, même les chiens ils ont le droit à 40 millions d'amis une fois par

semaine, c'est grave! :rolleyes: :D
 
si on permettait à certaines franges de la population (qui contribuent aussi à faire vivre

la télé "publique" en payant la redevance) de se représenter elles-mêmes plutôt que de

les mettre sous la tutelle de gens comme zemmour ou elisabeth levy, à defaut

d'améliorer ton confort, ça éviterait des situations dont on se serai bien passé.

en France, même les chiens ils ont le droit à 40 millions d'amis une fois par

semaine, c'est grave! :rolleyes: :D

ok ok. tu dis des choses justes. mais la representation se fera d'elle meme, quand on atteint "une masse critique". faut pas la decreter.

au fait si on etabli des quotas justes, çà va pas faire plaisir à certains qui sont sur-représentés.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il n'y a plus de diversité dans les médias (ou si peu)
tous les journaux télé nous racontent LA MEME CHOSE, sur les mêmes reportages, à croire qu'il ne se passe rien d'autre dans le monde
il font du copié-collé
c'est une honte
focalisés sur une info : ils en oublient l'essentiel : leur devoir de journalistes de rendre compte de TOUT CE QUI SE PASSE *
On nous fait tous regarder dans la même direction, ou on déterre des trucs que nos ancêtres ont digérés, pour le "bien-être" de certaines politiques........
beurkkkkkkkkkk

mam
 
comme je disait à quelqu'un une fois:
si je veux un president noir, je vais en afrique, y'en a plein.

faut arreter avec avec ces histoires de diversité televisuelle. c'est un moyen sournois pour exasperer les français qui se sentent de plus en plus envahis.
comme si voir plus de beurs et beurettes partout ameliore mon bien etre personnel.

Dois-je une fois de plus rappeler qu'il y a des français de couleur depuis longtemps?

La France, c'est la métropole PLUS la Corse......et les Dom-Tom.

Peut-être souhaitez vous que tous ces Dom-Tom se séparent de la France. :)
 
La télévision fait bien du copier-coller pour les JT sur les grandes chaînes et c'est bien dommage, ça n'ouvre pas l'esprit des gens.

Pour la politique c'est quand même vraiment dommage qu'on ne retrouve pas tout le monde = tous ceux qui représente la France, la vrai, l'actuelle. Faut arrêter, à croire qu'il n' y a qu'au sport que les mecs de couleurs ou d'origines diverses ont leur place.

Et me parlez pas des postes qu'ont eu ou ont Azzouz Begag, Rachida Dati ou Rama Yade. C'est pas la politique d'image de Sarkozy et de ses grands mots pour la discrimination positive qui changent le fond : il n'y a pas de mixité au sein de la représentation politique en France aujourd'hui!
 
Haut