Divorce belgique maroc, quelle procédure?

Salam alaikoum,

je suis en procédure de divorce avec mon conjoint, on est Belge tous les 2 on s'est marié en Belgique et au consulat du Maroc en Belgique,

Le divorce à été prononcé le 08/03/2014, j'ai reçu la transcription du tribunal de première instance qui a prononcé le divorce.

Maintenant j'aimerais divorcé du consulat marocain, j ai entendu que je devais aller au Maroc pour faire le divorce, chose que je ne comprend pas, vu qu on s'est marié en Belgique,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
 
Salam alaikoum,

je suis en procédure de divorce avec mon conjoint, on est Belge tous les 2 on s'est marié en Belgique et au consulat du Maroc en Belgique,

Le divorce à été prononcé le 08/03/2014, j'ai reçu la transcription du tribunal de première instance qui a prononcé le divorce.

Maintenant j'aimerais divorcé du consulat marocain, j ai entendu que je devais aller au Maroc pour faire le divorce, chose que je ne comprend pas, vu qu on s'est marié en Belgique,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Regarde ici
 
B

belgika

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je souhaite entamer une procédure de transcription d'un divorce Belge au Maroc.
Est ce que quelqu'un peut m'envoyer un exemplaire de procuration et est ce qu'on doit la légaliser quelque part ou une signature est suffisante. Merci

Merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour Belgica
svp j'ai une question et j'aimerai bien avoir la répons le plutôt possible
je suis marier avec mon cousin sa fait 3ans et il a la nationalité belg et sa fait presque 2ans vie commun en belgique et j'ai la carte de 5ans mais a partir le mois de novembre j'avais beaucoup de problème avec lui et je suis décéder de quiter la belgique le 25/12/2013 et ramener tous mes vêtement avec moi; maintenant ca fait 6 mois que je suis au maroc et mon mari ma dit que la police viens beaucoup de fois me chercher si je suis encore vivre avec lui ou pas mais mon mari toujours donne la répons a la police qu'on a entrain de faire un divorce au maroc. ce mois la mon mari ma dit que la police est annuler ma carte de sejour.ma question est:est ce que possible la police a annuler ma carte de séjour avant avoir le divorce ?et c'est mon mari a annuler le divorce, est ce que le retour vers belgique et vivre avec lui encore possible ?
merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
bonjour Belgica
svp j'ai une question et j'aimerai bien avoir la répons le plutôt possible
je suis marier avec mon cousin sa fait 3ans et il a la nationalité belg et sa fait presque 2ans vie commun en belgique et j'ai la carte de 5ans mais a partir le mois de novembre j'avais beaucoup de problème avec lui et je suis décéder de quiter la belgique le 25/12/2013 et ramener tous mes vêtement avec moi; maintenant ca fait 6 mois que je suis au maroc et mon mari ma dit que la police viens beaucoup de fois me chercher si je suis encore vivre avec lui ou pas mais mon mari toujours donne la répons a la police qu'on a entrain de faire un divorce au maroc. ce mois la mon mari ma dit que la police est annuler ma carte de sejour.ma question est:est ce que possible la police a annuler ma carte de séjour avant avoir le divorce ?et c'est mon mari a annuler le divorce, est ce que le retour vers belgique et vivre avec lui encore possible ?
merci d'avance

Non, vous avez quitté votre époux, abandon domicile conjugal, la police fait une enquête suite aux declarations de votre mari vous êtes signalée après rapport police à l'office des étrangers, donc retrait du permis de séjour (c'est la loi)
ps tenter une nouvelle demande auprès de l ambassade mais je doute que l office des etrangers revienne sur sa décision
ps je serai absente une dizaine de jours, inutile de me "bombarder" de questions :)


et troller le forum (multipseudos ou pas....)
:)
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
j ai une autre question est ce que je peux entrer encore avec ma carte de séjour dans une autre payer italie,la france?



Non retrait de carte de séjour, ca vaut pour tout l espace SHENGEN, l'office des etrangers envoie le signalement (SIS système d'information Shengen)
votre carte est bloquée et vous aussi impossible de revenir en arrière
comme je l ai dis plus haut tenter une nouvelle demande de visa mais à mon humble avis, ce serait inutile
 
B

belgika

Non connecté
merci pour la repons
meme mon mari a annuler le divorce ?
svp comment je fais une nouvelle demande?
ps on a pas encore divorce



Pour la nouvelle demande, comme la premiere fois, mais je doute avec un divorce annulé et un retrait de carte de sejour que l office des etrangers reviennent sur sa décision
votre epoux peut encore consulter un avocat en belgique
ayant repondu à vos questions à vous et votre epoux de faire les démarches bonne chance!
 
Bonjour
Je viens à vous pour avoir des renseignements voile je me suis mariée y a 4 ans d ici au Maroc ensuite le mariage a été retranscris ici en belgique à la commune mais rien ne va plus dans notre couple j aimerai divorcée quelles sont les démarches a suivre,faut il retourner obligatoirement au Maroc pour divorcer ou juste au consulat ou peux t on le faire par procuration je suis complètement perdu merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Voilà ça risque d'être repetitif, mais comme chaque cas est à part, je voudrais avoir quelques info concernant ma situation.
Voilà, je suis arrivée en Belgique le 08Nov 2009 - ai reçus ma carte de sejour type f le 10Mars2010 ( en flandres).
Suite à un déménagement mal organisé par mon epoux, en 2012, on a été radié tous les deux de la commune deux mois, on m'a rassuré à la commune que ce n'etait pas grave puisque je travaille et que j'ai assez de preuves que je n'ai pas quitté le pays.
A ma grande surprise une avocate me confirme il y a quelque jours que c'est grave, et pourtant en cherchant sur ADDE j'ai compris qu'il y a moyen d y remedier avec les preuves.
La question qui se pose, si par malheur je divorce maintenant, je perd mon titre de sejour, alors que j'ai dépassé théoriquement les 3ans, et que je travaille depuis oct 2010 en Belgique en CDI.

bien à vous,
KARIMA
 
Salam 3alikoum
Je suis nouvelle parmi vous et je tiens à m'excuser que mon premier poste soit un poste dans le quel je demande de l'aide
Je suis une femme de 27 ans, je vis en Belgique ( province liège) mariée depuis 7 ans, sans enfants je ne travaille pas car je suis sur la charge de mon mari depuis que j'ai mis les pieds dans ce pays et il était opposé que je travaille, résultat il m'as rendue indépendante financièrement de lui sans parler que je suis quelqu’un qui n'as pas confiance en lui un passé famille et une mal traitance d'enfance assez lourde, sans renter dans les gros détailles je songe à demander le divorce mais ce n'est pas une chose facile ni a faire ni à vivre à chaque fois que je pense j'ai cette boule au ventre, la gorge noué, des cauchemars d’affronter ce monde toute seule surtout que je n'ai pas de famille ici et aucune expérience dans la vie professionnelle hormis un diplôme d’esthétique par reconnu par l’état ...
mes questions sont :
**Comment ça marche une procédure de divorce ? je compte le faire à l'amiable
**Faut aller voir un avocat ou un notaire ?
**Faut quoi comme papier pour commencer la procédure ( je suis aussi belge de nationalité )
**Vu que je n'ai pas de travail est ce que le service du (CPS) peut m'aider le temps que je trouve un job ?
**Est ce que j'airai le droit un logement sociaux d'urgent car si je quitte la maison conjugal ne n'ai pas où aller

Je vous remercie d'avance (allah yajazikoum )
 
Haut