Divorce en belgique ou au maroc?

Bonsoir
Je m adresse à vous car je ne trouve pas de réponses..
Voilà je suis de nationalité belge et je suis en couple depuis 6 ans avec un marocain..
Lors d un séjour au maroc il y a 3 ans, sa famille (sa mère et sa soeur) l on en quelque sorte force à se marier avec sa cousine..
Malgré son refus et de nombreuses disputes il n à pas eu le choix et il a dû se résoudre à faire se mariage.. 3 jours après il est revenu en Belgique et n est plus retourne au Maroc.
Ma question et comment procédé pour le divorce ?
Peut il le faire de la Belgique ou doit il retourner au Maroc pour le faire ?
Combien cela va t il revenir car j ai appris qu il aller devoir lui verser de l argent..
Aider moi s il vous plaît car je ne comprend pas bien et ne sais pas quoi faire..
Déjà je ne comprends pas comment il a pu faire ça.. Et comment il a pu être obliger..
Merci pour vos réponses
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

est ce que le mariage est transcrit à l'état civil en Belgique


voiçi un lien qui pourrait vous aider dans les démarches pour un divorce et que votre ami consulte un avocat en Belgique



http://www.consulat.ma/fr/prestation_for.cfm?gr_id=82&id=196





Bonsoir
Je m adresse à vous car je ne trouve pas de réponses..
Voilà je suis de nationalité belge et je suis en couple depuis 6 ans avec un marocain..
Lors d un séjour au maroc il y a 3 ans, sa famille (sa mère et sa soeur) l on en quelque sorte force à se marier avec sa cousine..
Malgré son refus et de nombreuses disputes il n à pas eu le choix et il a dû se résoudre à faire se mariage.. 3 jours après il est revenu en Belgique et n est plus retourne au Maroc.
Ma question et comment procédé pour le divorce ?
Peut il le faire de la Belgique ou doit il retourner au Maroc pour le faire ?
Combien cela va t il revenir car j ai appris qu il aller devoir lui verser de l argent..
Aider moi s il vous plaît car je ne comprend pas bien et ne sais pas quoi faire..
Déjà je ne comprends pas comment il a pu faire ça.. Et comment il a pu être obliger..
Merci pour vos réponses
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Il faut d'abord vérifier si le mariage est transcrit ou pas
Si il ne l'est pas il est donc noté célibataire sur son état civil en Belgique
Je pense qu'il doit divorcer au Maroc et pour la Belgique il faut absolument consulter un avocat (afin de savoir si il doit aussi malgré l'absence de transcription du mariage faire d'autres démarches)
pour le divorce au Maroc j'ai posté le lien affaires juridiques consulat du Maroc ils s'occupent des formalités



Bonjour belgika
Non je ne pense pas que le mariage est transcrit à l état civil..
Dans le cas contraire cela change t il bcp de chose..
Merci pour ta reponse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir
Je m adresse à vous car je ne trouve pas de réponses..
Voilà je suis de nationalité belge et je suis en couple depuis 6 ans avec un marocain..
Lors d un séjour au maroc il y a 3 ans, sa famille (sa mère et sa soeur) l on en quelque sorte force à se marier avec sa cousine..
Malgré son refus et de nombreuses disputes il n à pas eu le choix et il a dû se résoudre à faire se mariage.. 3 jours après il est revenu en Belgique et n est plus retourne au Maroc.
Ma question et comment procédé pour le divorce ?
Peut il le faire de la Belgique ou doit il retourner au Maroc pour le faire ?
Combien cela va t il revenir car j ai appris qu il aller devoir lui verser de l argent..
Aider moi s il vous plaît car je ne comprend pas bien et ne sais pas quoi faire..
Déjà je ne comprends pas comment il a pu faire ça.. Et comment il a pu être obliger..
Merci pour vos réponses

Il n'a qu'à aller une petite semaine au Maroc et le faire parce qu'il doit faire dresser cet acte (demande de divorce) auprès des "adouls" notaires "islamiques" selon le droit marocain et le déposer au tribunal de la famille... la mudawwana marocaine (et la loi sunnite en général) ne fais pas casser la tête d'un mec qui veut répudier sa femme:

http://www.juristique.com/portail/articles-258.html

Il doit être présent lors de la première séance de "réconciliation", il n'a qu'à aller et dire tout simplement "je ne veux pas de cette femme et je ne compte pas la garder ,point." En cas de besoin, il n'a qu'à payer un avocat pour continuer la procédure (très courte car c'est lui qui répudie) et se barrer.

Pour ces histoires de "mariage forcé", désolée mais je ne crois pas ton gars... 9allek "forcé" à se marier, lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Il faut d'abord vérifier si le mariage est transcrit ou pas
Si il ne l'est pas il est donc noté célibataire sur son état civil en Belgique
Je pense qu'il doit divorcer au Maroc et pour la Belgique il faut absolument consulter un avocat (afin de savoir si il doit aussi malgré l'absence de transcription du mariage faire d'autres démarches)
pour le divorce au Maroc j'ai posté le lien affaires juridiques consulat du Maroc ils s'occupent des formalités

Ben ça m'étonnerait, surtout s'il s'est barré après trois jours et sa femme ne l'a pas rejoint en Belgique.... après, cette histoire est bizarre... il vaut mieux vérifier ce qui s'est réellement passé et surtout, s'assurer que ce gars n'est pas entrain de se foutre de la gueule de la posteuse.
 
Merci beaucoup pour votre aide
J ai simplifier l histoire mais qu je dis forcer ç est pour faire cours..
Il l'a plus fait pour qu on arrête de lui prendre la tête.. Avec se mariage.. Il était entré l enclume et le marteau comme on dit..
Étant enceinte de 4 mois j aimerais juste accélérer les choses pour le divorce..
Et avec la législation la bas je suis un peu perdue..
Juste une question y a t il une différence si ç est elle qui fait la demande de divorce ou il faut que se soit lui qui le fasse..
 
Belgika
En fesant se divorce est ce qu il doit payer quelque chose à sa femme..
Je m excuse pour mes questions mais je vois que ç est tellement différent de nous et je dois dire que j ai du mal à tout comprendre..
Je vois qu il y a différentes formule de divorce que je m y perds un peu..
Entre répudier, dissolution.. Et d autres termes..
Merci beaucoup pour ton aide
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

normalement je pense que oui mais il est préférable de consulter un avocat


Belgika
En fesant se divorce est ce qu il doit payer quelque chose à sa femme..
Je m excuse pour mes questions mais je vois que ç est tellement différent de nous et je dois dire que j ai du mal à tout comprendre..
Je vois qu il y a différentes formule de divorce que je m y perds un peu..
Entre répudier, dissolution.. Et d autres termes..
Merci beaucoup pour ton aide
 
Haut