DIVORCE pour cause d'abandon de domicile

je me suis mariee avec un marocain au maroc il y a 21 ans ,selon la loi marocaine; je suis francaise convertie a l'islam, nous avons vecu 15 ans au maroc et revenue en france pour les etudes des enfants (2)
mon mari ne supporte pas de vivre loin de son pays il a donc abandonne le dominicile depuis le mois d'avril2009, il me laisse seule financer les etudes des enfants en universitaire puis je obtenir le divorce et comment faut il proceder?
merci pour vos reponses
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je me suis mariee avec un marocain au maroc il y a 21 ans ,selon la loi marocaine; je suis francaise convertie a l'islam, nous avons vecu 15 ans au maroc et revenue en france pour les etudes des enfants (2)
mon mari ne supporte pas de vivre loin de son pays il a donc abandonne le dominicile depuis le mois d'avril2009, il me laisse seule financer les etudes des enfants en universitaire puis je obtenir le divorce et comment faut il proceder?
merci pour vos reponses

commence par contacter avec un avocat :rolleyes:
 
OUI POUR L'avocat mais celui que j'ai contacte me dit que je suis sous la loi marocaine et que je n'ai que tres peu de recours en france, il me dit d'aller là où je me suis mariee pour divorcer mais mon livret de famille marocain est chez mon mari et lui ne veut pas divorcer donc où est la solution???
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
as slm 3alayki

as-tu contacter un savant pour savoir si tu est en droit de divorcer??
il faut expliquer ta situation, déja vis a vis d'Allah tu seras fixé au niveau religieu ensuite

il faut aller sur place au maroc et contacter un avocat tu n'a pas d'autres choix, tu ne connais personne qui pourrai t'aider la bas??

sans avocat tu ne pourras jamais faire ton divorce au maroc et tu vas rester coincé
 

laeila2004

Laeila
je me suis mariee avec un marocain au maroc il y a 21 ans ,selon la loi marocaine; je suis francaise convertie a l'islam, nous avons vecu 15 ans au maroc et revenue en france pour les etudes des enfants (2)
mon mari ne supporte pas de vivre loin de son pays il a donc abandonne le dominicile depuis le mois d'avril2009, il me laisse seule financer les etudes des enfants en universitaire puis je obtenir le divorce et comment faut il proceder?
merci pour vos reponses

eh ben foutre en l'air plus de 20ans de mariage

vous etes tous les 2 irrésponsables enfin surtout lui
discute avc lui va le voir trouve une solution car ce n'est pas vivable pr toi...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
eh ben foutre en l'air plus de 20ans de mariage

vous etes tous les 2 irrésponsables enfin surtout lui
discute avc lui va le voir trouve une solution car ce n'est pas vivable pr toi...

bonjour

qui es tu pour dire qu'ils sont tous les deux irrésponsables?
tu ne connais rien de leur vie donc ne juge pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
as slm 3alayki

as-tu contacter un savant pour savoir si tu est en droit de divorcer??
il faut expliquer ta situation, déja vis a vis d'Allah tu seras fixé au niveau religieu ensuite

il faut aller sur place au maroc et contacter un avocat tu n'a pas d'autres choix, tu ne connais personne qui pourrai t'aider la bas??

sans avocat tu ne pourras jamais faire ton divorce au maroc et tu vas rester coincé

salam

ya pas une histoire de partage de lit conjugal? :D
genre qu'il était pas bien de fuir le lit conjugal 3 nuitées de suite, car c'est considéré comme un divorce ou chai pas koi:rolleyes:
 
je me suis mariee avec un marocain au maroc il y a 21 ans ,selon la loi marocaine; je suis francaise convertie a l'islam, nous avons vecu 15 ans au maroc et revenue en france pour les etudes des enfants (2)
mon mari ne supporte pas de vivre loin de son pays il a donc abandonne le dominicile depuis le mois d'avril2009, il me laisse seule financer les etudes des enfants en universitaire puis je obtenir le divorce et comment faut il proceder?
merci pour vos reponses

Bonjour !

As tu déposé une main courante ( commissariat ) pour signifier l'abandon du domicile conjugale ? il est tres important de le faire !

Le divorce, tu peux l'obtenir avec ou sans abandon...à toi d'ouvrir une procédure...sachant qu'il est parti depuis avril, il serait bon de saisir un juge aux affaires familliales en référé ....

D'une façon ou d'une autre ....prendre un avocat au plus vite !

bon courage !
 
Haut