Divorce au consulat du Maroc

Je voulais avoir des infos concernant le divorce au consulat du Maroc

Un personne mariée à la mairie française et qui a retranscrit son mariage au consulat marocain pour avoir un livret de famille marocain.
Une fois le divorce prononcé en France, comment faire au consulat? les différents services du consulat me donnent différentes versions,faut-il juste retranscrire ce divorce au consulat avec l'acte de divorce ou faut-il se déplacer au Maroc et prendre un avocat sur place pour régler le problème?

merci de vos infos et expériences.
 
cela s appelle l exequature tu n es pas oblige de prendre un avocat mais je te le conseille environ 2000 dihram pour un avocat il s occupe de tout
au bout d une quinzaine de jours a un mois tu a l exequature
 
voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum, pourquoi les versions sont-elles différentes?

"....de ce que je sais seuls les étrangers doivent fournir une exequature de leur divorce lorsque le mariage a eu lieu dans leur pays et le divorce en france
Pour en revenir à ta situation tu es français tu t'es marié une première fois en france et puis tu as divorcé n'est ce pas? Donc logiquement ton divorce apparait en marge de ton acte de naissance. De ce fait tu n'as pas à produire d'exéquature."
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je voulais avoir des infos concernant le divorce au consulat du Maroc

Un personne mariée à la mairie française et qui a retranscrit son mariage au consulat marocain pour avoir un livret de famille marocain.
Une fois le divorce prononcé en France, comment faire au consulat? les différents services du consulat me donnent différentes versions,faut-il juste retranscrire ce divorce au consulat avec l'acte de divorce ou faut-il se déplacer au Maroc et prendre un avocat sur place pour régler le problème?

merci de vos infos et expériences.

Il te faut un jugement d'exequatur pour que le divorce français soit reconnu au niveau marocain. Je ne connais pas la procédure exacte dsl.
 
la france c est la france ...le maroc c est le maroc...il y a des convention pour les divorce
pour que le maroc reconnait ton divorce francais c est l exequature
si tu n e fais pas l exequature tu ne pourais jamais te remarier dans un consulat marocain etant donne pour eux que tu es deja marie(premier mariage)
 
la france c est la france ...le maroc c est le maroc...il y a des convention pour les divorce
pour que le maroc reconnait ton divorce francais c est l exequature
si tu n e fais pas l exequature tu ne pourais jamais te remarier dans un consulat marocain etant donne pour eux que tu es deja marie(premier mariage)

MERCI pour vos infos, je vais me re renseigner, en esperant qu'ils se mettent d'accord un jour sur les procédures de divorce.
 
Je voulais avoir des infos concernant le divorce au consulat du Maroc

Un personne mariée à la mairie française et qui a retranscrit son mariage au consulat marocain pour avoir un livret de famille marocain.
Une fois le divorce prononcé en France, comment faire au consulat? les différents services du consulat me donnent différentes versions,faut-il juste retranscrire ce divorce au consulat avec l'acte de divorce ou faut-il se déplacer au Maroc et prendre un avocat sur place pour régler le problème?

merci de vos infos et expériences.

Salam,
Oui tu es obligé de faire une exequatur au Maroc, tu dois prendre un avocat au Maroc mais cela prend 1 mois, il faut juste que tu ramènes avec toi le jugement de divorce français avec la mention qu'il n'y a pas eu appel. De plus la présence de l'ex conjoint n'est pas obligatoire et tu n'es pas obligé de lui dire.
Moi personnellement je l'ai fait fin 2010 et tu dois faire de cette manière car le consulat ne s'occupe pas des divorces.

Voila j’espère t'avoir aidé.
 
Salam,
Oui tu es obligé de faire une exequatur au Maroc, tu dois prendre un avocat au Maroc mais cela prend 1 mois, il faut juste que tu ramènes avec toi le jugement de divorce français avec la mention qu'il n'y a pas eu appel. De plus la présence de l'ex conjoint n'est pas obligatoire et tu n'es pas obligé de lui dire.
Moi personnellement je l'ai fait fin 2010 et tu dois faire de cette manière car le consulat ne s'occupe pas des divorces.

Voila j’espère t'avoir aidé.

Merci Yasmine, je vais alors faire comme tu as dis.

;)
 
Haut