Elle divorce car son fils est trisomique

Arménie: un père décide de garder son bébé trisomique contre l'avis de sa femme, qui divorce


"Votre bébé a un grave problème". Tels sont les premiers mots qu'a adressé le docteur à Samuel Forrest, après être sorti de la chambre où sa femme venait d'accoucher. Avant de dissimuler Leo sous une petite couverture pour rejoindre une autre pièce, où il a enfin pu faire la connaissance de son père, plusieurs minutes après être venu au monde, raconte ABC.

En cause: la trisomie 21, dont le nouveau-né était victime, synonyme de honte pour les familles dans la culture arménienne à laquelle appartient, Ruzan Badalyan, sa mère. Samuel, quant à lui néo-zélandais, a ainsi reconnu avoir été "choqué". Avant de très vite vouloir prendre son fils dans ses bras. "Il est beau, il est parfait, bien sûr que je le garde!" a-t-il alors assuré.



http://www.lexpress.fr/actualite/so...-femme-qui-divorce_1649244.html#xtor=CS3-5076

Arf c'est triste…
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
une femme de perdue 10 de retrouvées...

un enfant qu'on abandonne fusse t'il trisomique celà restera sur la concience jusqu'à la tombe...

il faut comprend pas forcément soutenir que c est pas facile de voir son enfant souffrir et que sa vie ne sera jamais normal comme ci celle de ceux qui sont normale le sont
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, un enfant est un don de Dieu...les enfants trisomiques ont beaucoup d'amour pour leur famille, sont très attachants ils sont aussi intelligents faut pas croire...après chacun ses choix effectivement...une femme ça peut se trouver partout...un enfant qu'on abandonne par contre je pense qu'on s'en souviendra toute sa vie et que dira t'on à sa future fratrie? vous avez un frère, une soeur que j'ai abandonné parce que trisomique? ou alors on cachera cet enfant même à sa propre fratrie?

il faut comprend pas forcément soutenir que c est pas facile de voir son enfant souffrir et que sa vie ne...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà quel idiot ce médecin!!! La trisomie n'est pas une chose grave!

Et on est pas.victime de trisomie!!! L'auteur de m'article mérite des.claques!

Le papa a une attitude on ne peut plus normal!
 
?? une mère qui abandonne son enfant alors que le mari est prêt à le garder??
Allah y ster! inchallah qu'elle mesura la cruauté de son geste de son vivant, histoire qu'elle ai une chance de se repentiro_O
 
?? une mère qui abandonne son enfant alors que le mari est prêt à le garder??
Allah y ster! inchallah qu'elle mesura la cruauté de son geste de son vivant, histoire qu'elle ai une chance de se repentiro_O

Des fois vaut mieux abandonner, que mal s'en occuper? d'autre femme pourront lui apporter de l'amour a haute dose :rolleyes:
 
?? une mère qui abandonne son enfant alors que le mari est prêt à le garder??
Allah y ster! inchallah qu'elle mesura la cruauté de son geste de son vivant, histoire qu'elle ai une chance de se repentiro_O

Des fois vaut mieux abandonner, que mal...

Je pense aussi qu'il vaut mieux abandonner que de s'occuper mal d'un enfant en le détestant.

Heureusement, il a au moins son papa qui va assurer.
 
?? une mère qui abandonne son enfant alors que le mari est prêt à le garder??
Allah y ster! inchallah qu'elle mesura la cruauté de son geste de son vivant, histoire qu'elle ai une chance de se repentiro_O

Des fois vaut mieux abandonner, que mal...

Dans le choix du pire on choisi le moindre, en effet je suis d'accord, ca n'empêche que son geste est immonde.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, un enfant est un don de Dieu...les enfants trisomiques ont beaucoup d'amour pour leur famille, sont très attachants ils sont aussi intelligents faut pas croire...après chacun ses choix effectivement...une...

je suis tout à fait d accord avec toi mais chaque personne réagiras de façon différente je ne préfère pas juger ou critiquer ces personne qui refusent de prendre en charges je comprend que sa peut être lourd sans pour autant leur donner raison
 

memoLi

Bladinaute averti
Arménie: un père décide de garder son bébé trisomique contre l'avis de sa femme, qui divorce


"Votre bébé a un grave problème". Tels sont les premiers mots qu'a adressé le docteur à Samuel Forrest, après être sorti de la chambre où sa femme venait...
Pkoi ils ne l'ont pas piqué sur-le-champ...?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ce qui est *** c'est qu'elle aurai pu bénéficier d'un avortement thérapeutique
a moins que ça n'existe pas ds son pays...
 
?? une mère qui abandonne son enfant alors que le mari est prêt à le garder??
Allah y ster! inchallah qu'elle mesura la cruauté de son geste de son vivant, histoire qu'elle ai une chance de se repentiro_O

Des fois vaut mieux abandonner, que mal......
Les plus à plaindre sont ses futurs enfants "normaux"...
 
Ruzan Badalyan assure que ça ne s'est pas passé comme ça. "J'ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie en quelques heures. J'ai d'abord pensé que je ne voulais pas que mon enfant vivre dans un pays où certains stéréotypes dominent la vie des personnes trisomiques et ne leur donnent aucune chance." Elle dit avoir proposé à son mari de quitter l'Arménie et de rentrer en Nouvelle Zélande, son pays d'origine. "Il ne m'a jamais proposé de le suivre."
 
Cà s'appelle l'accouchement "sous X". Aucune espèce de rapport avec l'abandon décrit ici pour...
Non, je parlais bien d'abandon après la naissance. Pas d'accouchement sous X. C'est tout à fait légal.
La bonne blague. L'abandon d'enfant en France est un délit passible de sanctions pénales. Seul un juge peut accorder si c'est l'intérêt de l'enfant (parents défaillants) une délégation d'autorité parentale, rien à voir avec un abandon pour "convenance personnelle".
http://www.slate.fr/story/76954/abandon-enfant-autorite-parentale
 
La bonne blague. L'abandon d'enfant en France...
l'abandon officiel il faut un jugement, mais aucune loi ne peut obliger une mère à élever son enfant. On a eu le cas au moins une fois dans le service, c'était un enfant T21 aussi, le couple est parti en laissant l'enfant, qui a été placé à la DDASS. Aucune loi ne peut ( et c'est tant mieux pour l'enfant!) les contraindre à l'élever, elle peut juste les contraindre à payer pour son éducation.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Idem, ce qui me choque, c'est surtout le fait de donner l'opportunité d'abandonner un enfant pour ce motif.

Théoriquement, à la 16ème semaine précisément (et bizarrement plus après), il existe un test qui permet de déterminer si l'enfant est trisomique.
 
Différence du culture, c'est aussi ça un mariage mixte.
C,est arrivé même dasn un couple , un marocain et une une marocaine née en France.
Enfant trisomique et la femme est retournée en France en délaissant son enfant.
La Hawla

Culturellement nous ne sommes pas tendres envers les malades au Maroc (cf l'état de nos hôpitaux).
 
I
Théoriquement, à la 16ème semaine précisément (et bizarrement plus après), il existe un test qui permet de déterminer si l'enfant est...
Non, ce test n'est pas un diagnostic mais un dépistage ; c'est-à-dire qu'il va permettre de dire aux parents si le risque que l'enfant qu'ils attendent soit porteur de T21 est plus ou moins élevé. c'est en quelque sorte un clignotant rouge qui s'allume, mais ce n'est pas du diagnostic. On peut avoir un risque élevé après ce test et un enfant qui va bien, mais on peut aussi avoir un risque faible et un enfant porteur. Le seul moyen d'avoir un diagnostic ( c'est-à-dire une réponse oui ou non) c'est l'amniocentèse, ou la biopsie de trophoblaste.
 
Haut