Elle divorce car son fils est trisomique

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Déjà quel idiot ce médecin!!! La trisomie n'est pas une chose grave! […]
Oui et non. Ce n’est pas véritablement un handicape (ou alors léger), mais il faut être prudent avec les enfants trisomiques, surtout quand ils grandissent et qu’ils pensent que tout le monde est autant naturels qu’eux et que ça provoque des réactions de rejet ou pire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui et non. Ce n’est pas véritablement un handicape (ou alors léger), mais il faut être prudent avec les enfants trisomiques, surtout quand ils grandissent et qu’ils pensent que tout le monde est autant naturels qu’eux et que ça provoque des réactions de rejet ou pire.

Ça fait partie du handicap mental. Tt individu différent de la norme se fait rejeter.

Il y a différent degré dans le syndrome et certains peuvent mener une vie tout à fait normal et d'autre devront être constament supervisé et encadré.

Ils sont plein de surprise et on apprend tellement avec eux:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est parce qu’ils sont naturels. Les trisomiques sont justes normales, ce sont les autres qui sont anormales (enfin, presque tous).

On devrait obliger les gens à faire un stage d'immersion et de sensibilisation auprès des centres pour personne présentant un handicap mental et/ou physique! Ça rendrait ferait grandir humainement les gens!
 
La "culture arménienne" a bon dos, en l'occurrence je parlerais plutôt d'arriération de la mère.
Je ne connais pas la culture arménienne. Toujours est-t-il qu'il est plus doux sous certains tropiques d'être malades qu'ailleurs.
Il peut arriver qu'on encense un parent dévoué qui s'occupe de son enfant tout comme on lui attribuerait ailleurs une malédiction ou que sais-je encore.
 
Je ne connais pas la culture arménienne. Toujours est-t-il qu'il est plus doux sous certains tropiques d'être malades qu'ailleurs.
Il peut arriver qu'on encense un parent dévoué qui s'occupe de son enfant tout comme on lui attribuerait ailleurs une malédiction ou que sais-je encore.

au 21ème siècle, est il acceptable, sous couvert de culture et de coutume, de tolérer des comportements typiques ou perçus comme tel de l'arriération et du sous développement social d'une communauté ?
Sujet du bac 2016
 
au 21ème siècle, est il acceptable, sous couvert de culture et de coutume, de tolérer des comportements typiques ou perçus comme tel de l'arriération et du sous développement social d'une communauté ?
Sujet du bac 2016

Tant que l'être humain aura besoin d'un groupe pour vivre et que ce même groupe pourrait l’exclure donc le tuer symboliquement s'il ne fait pas montre de comportements typiques ou perçus comme tel de l'arriération et du sous développement social, oui, selon moi, on peut tolérer cela.
 
Tant que l'être humain aura besoin d'un groupe pour vivre et que ce même groupe pourrait l’exclure donc le tuer symboliquement s'il ne fait pas montre de comportements typiques ou perçus comme tel de l'arriération et du sous développement social, oui, selon moi, on peut tolérer cela.

Donc si le FN passe, vous trouverez normal qu'ils mettent à exécution leur programme d'ostracisassions des populations d'origine immigrée ???
Et le bon franchouillard pourra y aller de sa dénonciation, dans un soucis de non exclusion de la fachosphère ?
 
Donc si le FN passe, vous trouverez normal qu'ils mettent à exécution leur programme d'ostracisassions des populations d'origine immigrée ???
Et le bon franchouillard pourra y aller de sa dénonciation, dans un soucis de non exclusion de la fachosphère ?

Les résistants avaient développé un réseau, ils bénéficiaient de soutiens internationaux.

J'évoquais moi un être humain isolé.
 
Les résistants avaient développé un réseau, ils bénéficiaient de soutiens internationaux.

J'évoquais moi un être humain isolé.

non, je ne vois toujours pas... En quoi cette mère de famille aurait été mise en danger si elle avait quand même gardé ce gosse ???
et puis on dit "gardé", c'était pas un diagnostique prénatale, le gosse était né, en gros elle voulait le mettre à la poubelle...
Autant un crève la faim au Pakistan, je comprendrais qu'il y pense autant une femme mariée avec un européen peut trouver des solutions médicales et sociales pour l'assistance. Donc idem que votre "argument", un "réseau international" pouvait les aider.
 
non, je ne vois toujours pas... En quoi cette mère de famille aurait été mise en danger si elle avait quand même gardé ce gosse ???
et puis on dit "gardé", c'était pas un diagnostique prénatale, le gosse était né, en gros elle voulait le mettre à la poubelle...
Autant un crève la faim au Pakistan, je comprendrais qu'il y pense autant une femme mariée avec un européen peut trouver des solutions médicales et sociales pour l'assistance. Donc idem que votre "argument", un "réseau international" pouvait les aider.
Je ne parle pas spécifiquement du cas de cette femme. Dans l'absolu, je peux comprendre qu'une femme vive une pression trop importante et que cela entraîne un abandon à contre-coeur (cf l'histoire de Moussa a.s où le parcours entre As-Safa et Al-Marwa durant le hajj remémorant la course effrénée d'une mère ne supportant plus le spectacle de son enfant Ismail se déshydratant, l'abandonna dans le désert pour lui trouver à boire).
Du reste un européen peut être bien pire dans son couple, qu'un pakistanais.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui, c 'est a vivre.
Une de mes ex était a l'école d’infirmière, et avait trouvé un boulot d'été qui consistait a s'occuper de 5 ou 6 trisomiques dans une maison a la campagne, histoire de sortir un peu.
J'ai passé une semaine complète avec elle, et donc aussi avec eux lors des diverses sorties et activités du matin au soir.
Difficile d’être plus impliqué :)
C'est la aussi qu'on voit que comme tous les humains, certains sont sympas et d'autres ont des caractères de cochons.
 
l'abandon officiel il faut un jugement, mais aucune loi ne peut obliger une mère à élever son enfant. On a eu le cas au moins une fois dans le service, c'était un enfant T21 aussi, le couple est parti en laissant l'enfant, qui a été placé à la DDASS. Aucune loi ne peut ( et c'est tant mieux pour l'enfant!) les contraindre à l'élever, elle peut juste les contraindre à payer pour son éducation.
Quand on dit que l'abandon d'enfant est illégal en France çà veut précisément dire qu'on peut contraindre un couple à élever son enfant. Et dans le cas que tu rapportes ce n'est pas parce que tu n'y as pas été associée que le couple n'a pas demandé l'autorisation au juge de confier l'enfant à l'ASE et, contrairement à ce que tu dis, dans ce cas ils n'ont plus aucune obligation matérielle à son égard.
 
Haut