Divorce en France

bonjour a tous je suis marier au maroc depuis 3 ans avec un francais , mais jai aprie qui ma tromper et pas q'une seule fois dé qu'il trouve une occasion il me parle mal et jai un bébé avec lui ca fait un ans que on habite en france mais la ca devient plus en plus grave les sortie en boite seule qund il et de congé il part seul voire des martches de foot il voyage seule. ca famille elle maime pas elle ma jamais accepter.je suis maman d'un bébé de un ans et demie je suis sans travail car pour trouver une nounou et jai personne ici pour garder mon bébé et je cherche un travail encore je ne trouve pas pour linstant des horaires qui accepte les nounou. pas de place a la creche la galere. et la il veut je pense ca libérté il veut divorcé jai éssayer de revenire avec lui il me veut plus il veut divorcer a l'amiable et moi jai pas de travil ni logement je suis logé avec lui chez ses grand parents. je vient de me faire opérer je peut pas travailler pour linstant il me faut un mois pour recupéré cest dure de se trouver seule face a ses problemes je veut la garde de mon enfant. que je doit faire jai peure qui me dise je travail pas jaurais pas le droit de garde de mon enfant cest moi qui s'occupe bien du bébé .
 
Dans tous les cas tu dois contacter un avocat pour une procédure .
Tu es française ou Marocaine ?
De toute façon ne t'inquiète pas pour l'enfant il est trop petit pour te l'enlever . Tu aura la garde de l'enfant sous certaines conditions .
L'avocat t'expliquera c'est son rôle .
 
je suis marocaine, je suis tres decu je passe un moment difficile avec mon marie il a telement changer.
que dieu t'aide inchallah à passer cette etape

il faut absolument que t'ailles consulter un avocat et renseigne toi sur les associations pour etrangers prés de chez toi, ils peuvent t'aider et t'accompagner dans tes demarches.


t'habites quel coin ?
 

casamoname

Faucon doux
bonjour a tous je suis marier au maroc depuis 3 ans avec un francais , mais jai aprie qui ma tromper et pas q'une seule fois dé qu'il trouve une occasion il me parle mal et jai un bébé avec lui ca fait un ans que on habite en france mais la ca devient plus en plus grave les sortie en boite seule qund il et de congé il part seul voire des martches de foot il voyage seule. ca famille elle maime pas elle ma jamais accepter.je suis maman d'un bébé de un ans et demie je suis sans travail car pour trouver une nounou et jai personne ici pour garder mon bébé et je cherche un travail encore je ne trouve pas pour linstant des horaires qui accepte les nounou. pas de place a la creche la galere. et la il veut je pense ca libérté il veut divorcé jai éssayer de revenire avec lui il me veut plus il veut divorcer a l'amiable et moi jai pas de travil ni logement je suis logé avec lui chez ses grand parents. je vient de me faire opérer je peut pas travailler pour linstant il me faut un mois pour recupéré cest dure de se trouver seule face a ses problemes je veut la garde de mon enfant. que je doit faire jai peure qui me dise je travail pas jaurais pas le droit de garde de mon enfant cest moi qui s'occupe bien du bébé .
Salam ,je vous conseille de vous contacter le plus vite possible l'assistante social du secteur ou vous habitez,aussi l'association ENTRAIDE(se trouve au tribunal de votre domicile) et en plus prenez un avocat(vous payez rien comme vous travaillez pas) surement vous aurez l'aide qu'il faut.Bon courage et prenez soin de votre bébé,Allah est puissant de tout
 
oui cest ce que je vais faire jai essayer de lui parler pour revenire enssemble mais il ma clairement dit q'il ya plus rien a coller et en plus aujourd'hui jai trouver qui il et encore en contact avec son ex copine il aller se marier avec elle je suis tres triste jai peure qui m'enléve mon enfant car jai pas de travail ni logement .
 
avant qu'il se marie il faut déjà qu'il divorce!!!!et c'est pas gagner!!!tu t'oppose au divorce et tu prends un avocat si tu n'a pas les moyens c'est l'état qui te nome1:en plus il n'a aucun droit de t'enlever ton fils!!!en France c'est très rare et pour faute grave comme prostitution ou maltraitance ou .....alors ne t'inquiètes pas ça sert à rien de pleurer tu as un petit bout de chou et tu dois rester en bonne santé pour lui!!bonne chance bon courage.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour a tous je suis marier au maroc depuis 3 ans avec un francais , mais jai aprie qui ma tromper et pas q'une seule fois dé qu'il trouve une occasion il me parle mal et jai un bébé avec lui ca fait un ans que on habite en france mais la ca devient plus en plus grave les sortie en boite seule qund il et de congé il part seul voire des martches de foot il voyage seule. ca famille elle maime pas elle ma jamais accepter.je suis maman d'un bébé de un ans et demie je suis sans travail car pour trouver une nounou et jai personne ici pour garder mon bébé et je cherche un travail encore je ne trouve pas pour linstant des horaires qui accepte les nounou. pas de place a la creche la galere. et la il veut je pense ca libérté il veut divorcé jai éssayer de revenire avec lui il me veut plus il veut divorcer a l'amiable et moi jai pas de travil ni logement je suis logé avec lui chez ses grand parents. je vient de me faire opérer je peut pas travailler pour linstant il me faut un mois pour recupéré cest dure de se trouver seule face a ses problemes je veut la garde de mon enfant. que je doit faire jai peure qui me dise je travail pas jaurais pas le droit de garde de mon enfant cest moi qui s'occupe bien du bébé .


Bonjour,

Il faut que tu prennes contact avec un avocat, personne ici n'est en mesure de te dire qui aura la garde et qui ne l'aura pas, ou si ça sera une garde alternée ou pas.
On n'a aucun élément pour juge et surtout nous ne sommes pas avocats.
Ne reste pas dans cette situation, au pire tu peux contacter des associations venant en aide aux femmes.
Ses grands parents peuvent t'aider financièrement ou pas?
As tu une assistante sociale?
 
Haut