Divorce mektoub critères et quête du mariage.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».
 
Salam,
chacun a un passé, similaire au tiens il y'en a pas, et si un jour tu aime, tu aimera pour autre chose que son passé ou pour ses histoires d'ex.
L'amour c'est pas choisir une personne parfaite aux critères parfaits, une femme qui te ressemble n'as rien à t'apporter ; la différence fait que l'on s'assemble
Allah es avc les patients
nhar saïdd khoya
 
C'est étonnant, je trouve que des filles chastes, il y en a des tonnes... ça m'étonne d'autant plus que tu as 25 ans donc a priori les filles que tu as rencontré devaient avoir ton âge ou être plus jeunes, généralement à ces âge il y a encore beaucoup de filles qui se "préservent".
 
Dernière édition:
Je n'ai pas du parler avec les bonnes alors mais inchALLAH je trouverai.
C'est la différence qui fait que l'on s'assemble mais c'est aussi souvent pour ça que l'on se sépare.
 
Généralement ces femmes active est célibataire que tu cherche ne sont effectivement
pas chaste,mais rien ne t'empêche de revoir sur tes critères si ce n'est que des chaste que tu cherches,genre fille du bled,fille moche ou chômeuse..
 
Dernière édition:
Active ? Célibataire donc pas chaste étonnant comme raccourci ...

Concernant le posteur tu es tout à fait normal ... Rappelle toi que tout est écrit ... Donc celle qui te comblera ... Se cache peut être ... Juste patience
 

Iman07

VIB
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».

Salam,

Que tu aies envie d'en faire un critère essentiel parce que tu t'es préservé, je comprends.

Par contre, je comprends pas le rapport avec la pérennité future de ton mariage. Le fait de ne pas s'être préservée rend une femme mauvaise épouse o_O ?
 
Disons qu'une femme qui a réussi à se préserver jusqu'au mariage, c'est à dire jusqu'à un certain âge sera très rarement volage pendant sa vie conjugale . Une femme qui n'y est pas parvenue et qui a forniqué ne serait-ce qu'une fois , c'est un risque à prendre effectivement.
 
moralité de l'histoire
j'aurai du me marier jeune c'est impossible de trouver une fille correcte ayant la trentaine
elles ont toutes dix ex petits amis
tin tin tin
 
Salam,

Que tu aies envie d'en faire un critère essentiel parce que tu t'es préservé, je comprends.

Par contre, je comprends pas le rapport avec la pérennité future de ton mariage. Le fait de ne pas s'être préservée rend une femme mauvaise épouse o_O ?
Les femmes non préserve trompe souvent déjà..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,

Que tu aies envie d'en faire un critère essentiel parce que tu t'es préservé, je comprends.

Par contre, je comprends pas le rapport avec la pérennité future de ton mariage. Le fait de ne pas s'être préservée rend une femme mauvaise épouse o_O ?


Je pense que cest genre ca va etre remis sur le tapis , qu'il va finir par lui en vouloir .
Certaines personnes ressortent les dossiers xx temps plutard
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».
Comment peux tu aborder le thème de la chasteté avec une femme? Alors que votre relation est si fraîche... je pense que la femme elle même serait degoutée.
Oui il y a encore de femmes chastes et je peux te les presenter. Mais elle ne ressemble en rien au canon de beauté d'aujourd'hui. Elle sont du bleds et d'ici. Mes jeunes amis collègues et cousines sont encore vierges ...mais voila elle s'habillent sans artifices.
Alors je t'attends en Mp pour te donner leur numéro si ta sincérité et transmise dans tes mots...mon frère
Si tu correspond à leur critères biensur
 
moralité de l'histoire
j'aurai du me marier jeune c'est impossible de trouver une fille correcte ayant la trentaine
elles ont toutes dix ex petits amis
tin tin tin

Je connais une fille, elle a 30 ans, belle femme mashallah, rién à dire niveau éducation, n'est jamais sorti avec personne par crainte d'Allah et pratique religieuse..
Bizarrement, elle n'est pas mariée et on s'intéresse même pas à elle tellement elle est discrète et celles qui sont sorti avec plein de mec, c'est les premières à avoir la main au doigt..
L'âge ne vaut rien dire, et encore moins de nous jours, ou la norme est d'avoir un petit ami à 10 ans, tu peux avoir 19 ans et etre sorti avec 30 mecs comme l'inverse est vrai . Faut arrêter de généraliser et de dire n'importe quoi..
 
Comment peux tu aborder le thème de la chasteté avec une femme? Alors que votre relation est si fraîche... je pense que la femme elle même serait degoutée.
Oui il y a encore de femmes chastes et je peux te les presenter. Mais elle ne ressemble en rien au canon de beauté d'aujourd'hui. Elle sont du bleds et d'ici. Mes jeunes amis collègues et cousines sont encore vierges ...mais voila elle s'habillent sans artifices.
Alors je t'attends en Mp pour te donner leur numéro si ta sincérité et transmise dans tes mots...mon frère
Si tu correspond à leur critères biensur
Tu es gynéco ?
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».
La fin "bel homme"...EPIC dahka
Le risque dont tu parles concerne le fait de se caser pour pas finir en mode solo ?
Si c'est le cas, je trouve ça super triste de se caser avec une personne pour laquelle tu n'as pas de sentiments. Tu as des personnes qui arrivent à en développer avec le temps, l'habitude... Blabla blabla
Mais dans le cas où ça n'arrive pas bein t'es dans la m'erde de te coltiner une personne pendant un an car ouais tu risques de lui dire CIAO.
 
Je connais une fille, elle a 30 ans, belle femme mashallah, rién à dire niveau éducation, n'est jamais sorti avec personne par crainte d'Allah et pratique religieuse..
Bizarrement, elle n'est pas mariée et on s'intéresse même pas à elle tellement elle est discrète et celles qui sont sorti avec plein de mec, c'est les premières à avoir la main au doigt..
L'âge ne vaut rien dire, et encore moins de nous jours, ou la norme est d'avoir un petit ami à 10 ans, tu peux avoir 19 ans et etre sorti avec 30 mecs comme l'inverse est vrai . Faut arrêter de généraliser et de dire n'importe quoi..

tas pas tort
mais tout fini par se payer
tu sais j'ai connu une jeune femme musulmane qui avait eu un enfant hors mariage avec un gwere et elle s'était marié à un muslim alors qu'elle avait eu au moins une cinquantaine de relations dans le passé. Ils ont eut un enfant. Et là je viens d'apprendre qu'elle venait de divorcer...
En toute franchise, les serials loveuse finissent souvent par divorcer.
 
Je comprends tout à fait que le fait que tu aies des critères et d'ailleurs, ils ont l'air raisonnables. En revanche, si je peux me permettre, et vraiment sans vouloir t'offenser, tu donnes le sentiment que n'importe quelle fille puisse faire l'affaire du moment qu'elle remplisse ta grille de critères.
 
tas pas tort
mais tout fini par se payer
tu sais j'ai connu une jeune femme musulmane qui avait eu un enfant hors mariage avec un gwere et elle s'était marié à un muslim alors qu'elle avait eu au moins une cinquantaine de relations dans le passé. Ils ont eut un enfant. Et là je viens d'apprendre qu'elle venait de divorcer...
En toute franchise, les serials loveuse finissent souvent par divorcer.

Cest sur que quand tu as connu lexperience du changement, cest moins flippant de divorser, c'est plus facile. Tu sais que tu ten remet puis que tu rencontre un autre et que tu oublie le precedant lol. Apres cest pas parce quelle est moins jeune quelle a forcement enchainée les relations :D apres pour un mec cest moins evident :D
 
Salam,

Tu es tout à fait normal sauf qu'aujourd'hui être normal, c'est devenu tellement rare que ce n'est plus normal donc je te comprends.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les raisons de divorce sont dus à un mauvais choix dès le départ. Deux personnes qui envisagent de se marier doivent avoir la même vision de la vie et de l'éducation des enfants, avoir des points en commun, etc...et ne pas se baser uniquement sur l'amour. En revanche, pas besoin d'avoir un passé similaire, on fait tous des erreurs dans la vie et on apprend de ces erreurs.
Je comprends que tu veuilles une femme chaste comme toi mais ça serait dommage de passer à côté d'une femme qui correspond à tout tes critères et ne pas la prendre juste parce qu' elle n'est pas chaste.La vie n'est pas parfaite, il faut faire des concessions. Je ne vois pas en quoi écarter ce critère remettrait en cause la pérennité de ton mariage. Ne plus être chaste n'empêche pas la fidélité. Je suis aussi pour qu'on se préserve mais tu ne peux pas écarter une fille bien juste parce qu'elle n'est plus vierge. Tu dois étudier la personne, s'être donné à un ou deux hommes à travers des relations de longue durée ne signifie pas être une fille légère qui couche à droite à gauche, c'est pas la même chose du tout.
J'espère que tu trouveras la femme qui te correspond inch'Allah
 
tas pas tort
mais tout fini par se payer
tu sais j'ai connu une jeune femme musulmane qui avait eu un enfant hors mariage avec un gwere et elle s'était marié à un muslim alors qu'elle avait eu au moins une cinquantaine de relations dans le passé. Ils ont eut un enfant. Et là je viens d'apprendre qu'elle venait de divorcer...
En toute franchise, les serials loveuse finissent souvent par divorcer.

Tu peux me dire où tu places le repentir toi?
Est ce que tu connais ça??

Une amie à moi voulait divorcé qd elle a ete mise au courant que son mari avait enchaîné les femmes ds son passé.. Elle disait que c'était pas juste, qu' elle s'était préservé pour au final etre avec un homme comme ça..

Sauf qu'Allah ne lui a pas mit cet homme par hasard sur son chemin..

Il a eu certes un passé ( certainement dû à l'ignorance, manque d'éducation religieuse) mais au décès de son pere, il s'est rapproché de la religion et s'est repenti sincèrement, il travaillais de nuit pour pouvoir prier à l'heure en journée, il marchait tete baissé pour éviter les regards et tentation

À ton avis cet homme ne méritait une deuxième chance? C'est aussi valable pour les femmes.

Je préfère de loin un homme ayant eu un passé et qui se repent et qui n'envisage l'avenir qu'avec son épouse plutôt qu'un homme qui n'a jamais couché juste parce qu'il n'a pas eu trop le choix et non par conviction religieuse ou principe..
Ouî nombreux sont les hommes qui aimeraient enchaîner les femmes mais qui ne peuvent pas, par manque de confiance en eux, timidité, moches....
 
Tu peux me dire où tu places le repentir toi?
Est ce que tu connais ça??

Une amie à moi voulait divorcé qd elle a ete mise au courant que son mari avait enchaîné les femmes ds son passé.. Elle disait que c'était pas juste, qu' elle s'était préservé pour au final etre avec un homme comme ça..

Sauf qu'Allah ne lui a pas mit cet homme par hasard sur son chemin..

Il a eu certes un passé ( certainement dû à l'ignorance, manque d'éducation religieuse) mais au décès de son pere, il s'est rapproché de la religion et s'est repenti sincèrement, il travaillais de nuit pour pouvoir prier à l'heure en journée, il marchait tete baissé pour éviter les regards et tentation

À ton avis cet homme ne méritait une deuxième chance? C'est aussi valable pour les femmes.

Je préfère de loin un homme ayant eu un passé et qui se repent et qui n'envisage l'avenir qu'avec son épouse plutôt qu'un homme qui n'a jamais couché juste parce qu'il n'a pas eu trop le choix et non par conviction religieuse ou principe..
Ouî nombreux sont les hommes qui aimeraient enchaîner les femmes mais qui ne peuvent pas, par manque de confiance en eux, timidité, moches....


a aucun moment on a parlé de repentir
la femme dont je te parle ne s'est jamais repenti, elle n'a pas fais la tawba
maintenant chacun fait ce qu'il veut. Les personnes qui veulent se repentir c'est tres bien pour eux.
Personnellement une femme avec un énorme passé sexuel ne m interesse pas meme si elle sest repenti.
Mais je respecte tes convictions et tes choix.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut