le divorce? et la suite...

Fleurdelice

tt le temps connectée.
un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?

2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent?

bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par Allah!
ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
moi j'ai rien contre, le divorce est une issue quand les 2 ne s'entendent plus c'est tout.

il n'y a pas de honte a divorcer, la honte a mes yeux serait de rester et subir .

Si ca va pas, on se separe .
 
Aujourd'hui les gens divorcent aussi vite qu'ils se sont mariés souvent.A une époque cela pouvait être mal vu,mais de nos jours,ça ne surprend pas plus que cela.

Est ce un mal? A chacun son destin,on ne peut juger d'une chose sans pour autant l'avoir vécu un jour.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Une chose est sûre, quand tu es avec une femme divorcée, elle ne te casse pas la tête avec la virginité.


un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?

2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent?

bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par Allah!
ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin.
 
je crois que beaucoup de couples se forment pas amour c'est tout alors qu'avant on s'unissait par rapport a la religion d'ailleurs ces couples tiennent jusqu'a la mort de nos jours...
au jour d'aujourd'hui selon moi on doit se mettre d'accord avec l'autre moitié avant de se marier c'est a dire discuter mettre nos projets en commun et avoir un objectif celui de reussir a affronter la vie et ses obstacles
l'homme doit prendre des engagements et la femmes aussi et bien sur les repecter...et chacun d'eux meme apres deux ans trois ans quinze ans de mariage doivent tout faire pour s'occuper de l'autre entretenir la relation et constament garder un dialoguer entre eux...
si on veut etre heureux il faut s'unir par rapport a notre religion parce que c'est une sunnah le mariage c'est la moitié de la religion on doit se marier parce que nous sommes en quete constant de bonheur
si on mixte bonheur religion amour respect foi et surtout surtout sincerité je pense qu'un couple peut tenir jusqu'à l'eternité...


malheureusement les musulmans d'aujourd'hui pas tous hamdoullah melangent certaines notions de la vie et de la religion et des fois ca eclatent...
 
je crois que beaucoup de couples se forment pas amour c'est tout alors qu'avant on s'unissait par rapport a la religion d'ailleurs ces couples tiennent jusqu'a la mort de nos jours...
au jour d'aujourd'hui selon moi on doit se mettre d'accord avec l'autre moitié avant de se marier c'est a dire discuter mettre nos projets en commun et avoir un objectif celui de reussir a affronter la vie et ses obstacles
l'homme doit prendre des engagements et la femmes aussi et bien sur les repecter...et chacun d'eux meme apres deux ans trois ans quinze ans de mariage doivent tout faire pour s'occuper de l'autre entretenir la relation et constament garder un dialoguer entre eux...
si on veut etre heureux il faut s'unir par rapport a notre religion parce que c'est une sunnah le mariage c'est la moitié de la religion on doit se marier parce que nous sommes en quete constant de bonheur
si on mixte bonheur religion amour respect foi et surtout surtout sincerité je pense qu'un couple peut tenir jusqu'à l'eternité..
malheureusement les musulmans d'aujourd'hui pas tous hamdoullah melangent certaines notions de la vie et de la religion et des fois ca eclatent...

JE RATIFIE CE TEXTE
Le divorce n est pas une maladie mais si les deux personnes savent prevenir le virus alors ça ne peut que marcher
Les couples c'est souvent, un qui sbarrr et un qui a le dessus sinon ça ne marche pas
 
Une chose qui me fait peur apres le divorce:
La pension alimentaire
Le compte conjoint:voilà pourquoi je suis contre

Si vous avez des enfants, il me parrait logique tu contribues à leur bien être !

Quand à la pension compensatoire que pourrait te demander ta futur ex....mieux vaut que tu épouse une femme qui puisse se prendre en charge dés le débur...ça t'évitera de la payer !;)
 
Si vous avez des enfants, il me parrait logique tu contribues à leur bien être !

Quand à la pension compensatoire que pourrait te demander ta futur ex....mieux vaut que tu épouse une femme qui puisse se prendre en charge dés le débur...ça t'évitera de la payer !;)

Je voudrais bien garder les enfants
Je fais tout pour me marier avec une pauvre
si un jour on se separe,le juge m'imposera la garde
 
un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?

2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent?

bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par Allah!
ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin.

C'est drôle..moi je les voit plus heureux et plus epanouïs..comme si le mariage fut une experience a vivre et le divorce...une sorte de renaissance...
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
C'est une question de force,si elle cede et elle me laisse garder les enfants[/
je pense que je peux faire un effort financier et la compenser


mais dis toi bien, qu'une femme qui aime ses enfants, pour plusieurs raisons se battra jusqu'au sang pour garder ses enfants, qui on plus besoin d'elle que du père, mais pas pour l'argent, ce n'est pas pour les quelques euros, cette bataille.

et puis donner une pension, (naffaka) c'est n'est pas un cadeau, mais une loi Divine et judiciaire.
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
C'est drôle..moi je les voit plus heureux et plus epanouïs..comme si le mariage fut une experience a vivre et le divorce...une sorte de renaissance...

ou le contraire.
quand les mariés s'apprécient , oui cela peut être épanouissement et bonheur.
si non !
je pense quand le couple aux premiers mois de mariage ne sont pas sur la même longueur d'onde, et je ne parle pas de la couleur des rideaux du salon, le divorce est la meilleure des solution, plus vite c'est fait moins on en souffre.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il faut évoluer avec le temps
Il n’ya plus de différence entre une femme célibataire et une femme divorcé même avec un enfant à charge ,Ou une femme vierge ou pas vierge
Faut savoir vivre sans le regard des autres Dans la vie ce n’est qu’une femme
A retenir on peut aussi etre heureux avec une femme divorcée
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Chez nous, c'est plus un tort pour la femme que pour l'homm

Les hommes sont persuadés qu'elle est une proie facile et les femmes la jalousent elles ont peur qu'elles piquent leurs maris !! :D

Mentalité de misére dans une société de misére :cool:
 
Chez nous, c'est plus un tort pour la femme que pour l'homm

Les hommes sont persuadés qu'elle est une proie facile et les femmes la jalousent elles ont peur qu'elles piquent leurs maris !! : D

Mentalité de misére dans une société de misére :cool:

Hum ! Des fois...faut ramer dur pour les capturer, ces femelles !...:langue:
 

Balivernes

que tout cela!
un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?


Un divorce n'est jamais facile psychologiquement parlant (et financièrement aussi pour certains), on culpabilise surtout par rapport aux enfants, mais qd c'est la seule issue pour le bien-etre moral, on n'a pas le choix, on y va!


Mais une fois que c'est fait, on se familiarise à sa nouvelle vie, c'est pas tjrs facile mais au moins on ne vit plus dans le conflit quotidien, à coté de ça, on fait fi de ce que les autres disent ou pensent, du moment que l'on est en accord avec sa conscience et que l'on a su préserver les enfants au mieux... c'est bien là l'essentiel!


C'est drôle..moi je les voit plus heureux et plus epanouïs..comme si le mariage fut une experience a vivre et le divorce...une sorte de renaissance...

Tout à fait!
 
un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

La peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: Pourquoi il t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi tu as divorcée? Là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

Alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?

2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent?

Bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par allah!
Ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin.
l divorce peut arriver a n importe qui donc pas d commentaire
ya rien a dire
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
mais dis toi bien, qu'une femme qui aime ses enfants, pour plusieurs raisons se battra jusqu'au sang pour garder ses enfants, qui on plus besoin d'elle que du père, mais pas pour l'argent, ce n'est pas pour les quelques euros, cette bataille.

et puis donner une pension, (naffaka) c'est n'est pas un cadeau, mais une loi Divine et judiciaire.

bonjour,

je ne suis pas du tout d'accord avec ta phrase en gras, un enfant a autant besoin de sa mère que de son père!

moi j'ai déjà divorcée, pas d'un arabe je précise:D lol, enfin bref, ce que je trouve complètement débile chez nous les maghrébins, c'est qu'en cas de séparation bah le père est quasi banni de la vie de son enfant

et la plupart trouve ca normal:eek:, c'est pas parce que 2 personnes ne s'aiment qu'elles doivent absolument s'ignorer une fois divorcé...

suffit de se comporter en personne sensé non?

le couple amoureux n'existe plus, mais le couple parental, quand y a des enfants bien sur, lui existera toujours....même quand les enfants grandirons, ils vont bien se marier, faudra bien que les 2 parents soient présents non

enfin bref à nouveau, je m'égare désolée!

on peut ne plus s'aimer, mais continuer à avoir un minimum de relation au nom de nos enfants je pense...pour leur bien-être a eux, toujours songer a ses enfants et non égoïstement à soit quand le couple n'a plus lieu d'être
 

ghzali

Eternal Sunshine
C'est drôle..moi je les voit plus heureux et plus epanouïs..comme si le mariage fut une experience a vivre et le divorce...une sorte de renaissance...

bien dit !! peut-être aussi heureux à l'idée de pouvoir se remarier une seconde fois , connaître d'autres plaisirs avec un(e) autre partenaire.. contrairment à ceux qui restent mariés ad vitam eternam avec le même !! :eeeeek: :D

Les hommes sont persuadés qu'elle est une proie facile et les femmes la jalousent elles ont peur qu'elles piquent leurs maris !!

Mentalité de misére dans une société de misére

d7ektini wellah l3adem !!:D

ce qui en gras est ultra vrai...tu as de ces réactions débiles de la part de certaines femmes de l'entourage très proche parfois, qui jusqu'à maintenant étaient normales...et quand elles parlent des divorcées...waw elles montrent un visage que tu ne connaissais pas, deviennnet super intolérantes, les culpabilisent, c'est à la limite du lynchage...! je crois que c'est parce qu'elles ont peur avant tout, alors elles se rassurent en se disant moi ça ne va jamais m'arriver parce je suis mieux que cette femme et du coup elles lui trouvent tous les torts...!!

oui mentalité de m****e je te l'accorde.
 

ghzali

Eternal Sunshine
un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?

2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent?

bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par Allah!
ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin.

bah déjà rien qu'à voir le ton de ton message on dirait que tu parles du Sida ou de l'Ebola !!:D

sinon pour répondre sérieusement...le divorce reste une probabilité , une sorte d'effet secondaire qui peut se manifester chez n'importe quel couple marié :D eh oui parfois c'est inévitable et même salvateur, heureusement d'ailleurs qu'une telle solution existe !!


ce qui reste par contre incompréhensible c'est la réaction de certains esprits obscurs et pourris...qui croient que c'est une tare, et que la femme divorcée n'a plus droit à rien et que c'est forcéement parce qu'elle est mauvaise qu'elle se retrouve seule...ces gens là ne peuvent être équilibrés pour penser ainsi donc le mieux c'est de ne leur accorder aucun intérêt !
 
quand je vois comment vivent certains couples, je me dis que le divorce serait preferable....
et y a pas de honte à etre divorcé.
c'est fou ce qu'on fait de tout une honte
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
ce qui reste par contre incompréhensible c'est la réaction de certains esprits obscurs et pourris...qui croient que c'est une tare, et que la femme divorcée n'a plus droit à rien et que c'est forcéement parce qu'elle est mauvaise qu'elle se retrouve seule...ces gens là ne peuvent être équilibrés pour penser ainsi donc le mieux c'est de ne leur accorder aucun intérêt !


voila tu as mis le doigt dessus! ...C'est pire le regard des autres que le divorce lui même.
 
un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?

2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent?

bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par Allah!
ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin.

au début mal mais j'ai une la chance de connaitre qui tu sait peu de temps après
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
au début mal mais j'ai une la chance de connaitre qui tu sait peu de temps après


je pense que pour beaucoup de divorcés retrouvent les repères difficilement.
lles vivent un sentiment de culpabilité, que partagent les deux ex-conjoints, surtout vis-à-vis des enfants lorsqu’il y en a, mais il y a également une perte d’estime de soi. D’une façon générale je dirai que la rupture est plus facile à vivre pour celui qui prend la décision de se séparer.

Si les hommes se remarient plus rapidement, c’est qu’ils ont davantage peur de la solitude. A cela vient s’ajouter un aspect pratique : lorsque l’homme demande la garde partagée des enfants, bien sûr c’est parce qu’ils les aiment, mais c’est aussi pour démontrer qu’il est également capable d’y parvenir. Mais il va s’apercevoir assez rapidement que cela représente beaucoup de contraintes et de difficultés. Il a alors besoin de l’aide d’une femme pour y arriver.
 
je pense que pour beaucoup de divorcés retrouvent les repères difficilement.
lles vivent un sentiment de culpabilité, que partagent les deux ex-conjoints, surtout vis-à-vis des enfants lorsqu’il y en a, mais il y a également une perte d’estime de soi. D’une façon générale je dirai que la rupture est plus facile à vivre pour celui qui prend la décision de se séparer.

Si les hommes se remarient plus rapidement, c’est qu’ils ont davantage peur de la solitude. A cela vient s’ajouter un aspect pratique : lorsque l’homme demande la garde partagée des enfants, bien sûr c’est parce qu’ils les aiment, mais c’est aussi pour démontrer qu’il est également capable d’y parvenir. Mais il va s’apercevoir assez rapidement que cela représente beaucoup de contraintes et de difficultés. Il a alors besoin de l’aide d’une femme pour y arriver.


heureusement que j'en avais pas , honnètement j'aurais tout fait pour avoir la garde de toute manière
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?

2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent?

bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par Allah!
ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin.

Comment je vois le divorce? Un peu comme une mauvaise passe... Il y a certains qui refont une année ou plusieurs à l'école et d'autres qui refont des mariages...
Ce n'est pas un échec, c'est une expérience qui nous apprend à faire mieux ce qu'on avait mal fait, et à mieux faire nos choix...

Sinon, je ne suis pas divorcée, c'est juste un avis.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
d7ektini wellah l3adem !!:D

ce qui en gras est ultra vrai...tu as de ces réactions débiles de la part de certaines femmes de l'entourage très proche parfois, qui jusqu'à maintenant étaient normales...et quand elles parlent des divorcées...waw elles montrent un visage que tu ne connaissais pas, deviennnet super intolérantes, les culpabilisent, c'est à la limite du lynchage...! je crois que c'est parce qu'elles ont peur avant tout, alors elles se rassurent en se disant moi ça ne va jamais m'arriver parce je suis mieux que cette femme et du coup elles lui trouvent tous les torts...!!

oui mentalité de m****e je te l'accorde.

Il y'a un adaje marocain qui dit : ma kayhger lmra ghir lmra fhalha

Il ya des cas aussi ou des femmes jalousent la dovorcée pour son titre de femme divorcée, càd libre de toute contrainte familiale ou sociale, comme on dit chez nous : dawzet lfrida et rien que pour ça elles lui veulent la peau :D
 
Je suis divorcée.
D'ailleurs avant mon divorce j'avais ouvert un sujet "le fardeau du divorce" ici même, c'est dire à quel point c'est dur à traverser psychologiquement.
En plus "chez nous" on a beau dire ce que l'on veut, la femme divorcée restera TOUJOURS montrée du doigt!!
Dans ma propre famille d'ailleurs, j'ai pu voir qui m'a épaulé et qui a détourné son attention de moi!
Je pense aussi que les valeurs s'en vont malheureusement, avant les couples restaient mariés contre vents et marées, maintenant khach makache on divorce....

La vie après??
Je sais pas.
J'ai l'"espoir" de me dire que je vais rencontrer un homme bien inchallah, qui lui saura au moins ce qu'il veut, et d'autres fois je suis si déprimée que je me dis que si ça se trouve je vais finir toute seule !!
 
Haut