Divorce ou pas ?

Salam,
Je viens chercher ici auprès de mes soeurs et frère Musulmans une information concernant ma situation.Je suis Française convertie a l'ISLAM.Lors d'un voyage en Egypte j'ai rencontré un homme,un Egyptien,et sans qu'il se soit dit ou passé qq chose nous avons échangé nos n° de tél en tte sympathie.Nous avons échangé pendant plusieurs mois une correspondance tél/sms et nous avons décidé de nous revoir dans l'intention de nous mariés.Cet homme est déjà marié et 4 enfants,mais ce n'est pas un problème pour moi.je l''ai revu 6 mois plus tard et après encore 6mois de réfléxion nous nous sommes mariés en décembre 2008 en Egypte selon la loi Islamique.Depuis je vais voir mon mari en Egypte environ ts les 3mois.Mon mari a fait part à son père de l'intention de son remariage mais ne l'a pas dit au reste de sa famille.Il vit très mal cette situation de mensonge vis à vis sa 1ère femme et ses enfants.Il me dit qu il envisage que nous divorcions,bien q l'un envers l'autre avons des sentiments,une harmonie,une complicité.Je ne suis pas d'accord pour divorcer,je veux resté sous sa protection,et lui propose de rester sa femme sans se voir,(sans intimité),mais en restant en contact tél/sms.Avons nous le droit de le faire,je ne connais pas tout dans la religion,mais nous souhaitons que tout soit licite.Merci d m'avoir lu et surtout de vos réponses.
 

Petite_Mina

Inclassable
quelle abnégation... quelle dévotion...
tu me rappelles un livre de Stefan Zweig, lettre d'une inconnue...une vie à aimer un homme qu'elle ne voit plus, qu'elle a aimé deux fois...

c'est un sacrifice énorme que tu fais.. vivre dans l'ombre d'un homme.. c'est plus de l'amour, c'est de la déraison.
 
Merci Petite Mina d'avoir lu mon message,mais entre lire et comprendre....
Je rappelle que je ne demande pas de conseil sur ma relation avec mon mari,mais de savoir si nous avons le droit.
Tu sais Petite Mina je ne suis pas une jeune femme,mes 20ans sont très loin...
Et je ne l'ai pas aimé 2fois.....t'inquiète pas .
Merci quand même.
 
Salam,
Je viens chercher ici auprès de mes soeurs et frère Musulmans une information concernant ma situation.Je suis Française convertie a l'ISLAM.Lors d'un voyage en Egypte j'ai rencontré un homme,un Egyptien,et sans qu'il se soit dit ou passé qq chose nous avons échangé nos n° de tél en tte sympathie.Nous avons échangé pendant plusieurs mois une correspondance tél/sms et nous avons décidé de nous revoir dans l'intention de nous mariés.Cet homme est déjà marié et 4 enfants,mais ce n'est pas un problème pour moi.je l''ai revu 6 mois plus tard et après encore 6mois de réfléxion nous nous sommes mariés en décembre 2008 en Egypte selon la loi Islamique.Depuis je vais voir mon mari en Egypte environ ts les 3mois.Mon mari a fait part à son père de l'intention de son remariage mais ne l'a pas dit au reste de sa famille.Il vit très mal cette situation de mensonge vis à vis sa 1ère femme et ses enfants.Il me dit qu il envisage que nous divorcions,bien q l'un envers l'autre avons des sentiments,une harmonie,une complicité.Je ne suis pas d'accord pour divorcer,je veux resté sous sa protection,et lui propose de rester sa femme sans se voir,(sans intimité),mais en restant en contact tél/sms.Avons nous le droit de le faire,je ne connais pas tout dans la religion,mais nous souhaitons que tout soit licite.Merci d m'avoir lu et surtout de vos réponses.

vous vous êtes mariez derrière le dos de sa première épouse et de ses 4 efts et il s'en rends compte que mnt ?
sous sa protection ? tu vis dans le danger,la peur,la misère ?
tu connais pas tt de la religion ok et toi tu acceptes ce genre de pratique le mensonge par amour ?
il vaut mieux qu'il en parle a sa femme et ses efts ke plus rapidement possible et sur le fait accompli je vois mal sa femme demander le divorce avec ses 4 efts s'ils vivent en egypte à part si elle travaille
bizarre ces histoires
 
B

belgika

Non connecté
Salam,
Je viens chercher ici auprès de mes soeurs et frère Musulmans une information concernant ma situation.Je suis Française convertie a l'ISLAM.Lors d'un voyage en Egypte j'ai rencontré un homme,un Egyptien,et sans qu'il se soit dit ou passé qq chose nous avons échangé nos n° de tél en tte sympathie.Nous avons échangé pendant plusieurs mois une correspondance tél/sms et nous avons décidé de nous revoir dans l'intention de nous mariés.Cet homme est déjà marié et 4 enfants,mais ce n'est pas un problème pour moi.je l''ai revu 6 mois plus tard et après encore 6mois de réfléxion nous nous sommes mariés en décembre 2008 en Egypte selon la loi Islamique.Depuis je vais voir mon mari en Egypte environ ts les 3mois.Mon mari a fait part à son père de l'intention de son remariage mais ne l'a pas dit au reste de sa famille.Il vit très mal cette situation de mensonge vis à vis sa 1ère femme et ses enfants.Il me dit qu il envisage que nous divorcions,bien q l'un envers l'autre avons des sentiments,une harmonie,une complicité.Je ne suis pas d'accord pour divorcer,je veux resté sous sa protection,et lui propose de rester sa femme sans se voir,(sans intimité),mais en restant en contact tél/sms.Avons nous le droit de le faire,je ne connais pas tout dans la religion,mais nous souhaitons que tout soit licite.Merci d m'avoir lu et surtout de vos réponses.

vous dites être mariée sous la loi islamique , votre mariage est considéré comme nul en France et non reconnu ,cet homme a certainement voulu avoir des relations intimes avec vous et pour ne pas avoir de problèmes ds son pays , a contracté ce mariage , maintenant il se sent "coupable" et ne souhaite plus vous revoir , si il avait été honnête et sérieux ,il en aurait d'abord parlé avec sa première femme , il existe aussi le mariage orfi , en égypte en principe interdit ,êtes vous sur , qu'il ne s'agit pas d'un mariage "orfi" ???

Oubliez le ....
 
B

belgika

Non connecté
vous vous êtes mariez derrière le dos de sa première épouse et de ses 4 efts et il s'en rends compte que mnt ?
sous sa protection ? tu vis dans le danger,la peur,la misère ?
tu connais pas tt de la religion ok et toi tu acceptes ce genre de pratique le mensonge par amour ?
il vaut mieux qu'il en parle a sa femme et ses efts ke plus rapidement possible et sur le fait accompli je vois mal sa femme demander le divorce avec ses 4 efts s'ils vivent en egypte à part si elle travaille
bizarre ces histoires



Si la première femme l'apprend et demande le divorce , le mari est mal très mal , elle peut lui réclamer la moitié de leurs biens et une pension alimentaire pour elle et les enfants , il n'a certainement pas intérêt à ce que cela se sache , d'où maintenant le "divorce"avec la seconde
 
La polygamie est légale en Egypte.et j'ai du mal a comprendre vos réponses.Je me suis peut être trompé de forum,je pensais trouver des informations,mais ce n'est pas le cas.Je vous remercie et je vais aller à la Mosquée pour trouver ce que je cherche.
Bien à vous.
 
Si la première femme l'apprend et demande le divorce , le mari est mal très mal , elle peut lui réclamer la moitié de leurs biens et une pension alimentaire pour elle et les enfants , il n'a certainement pas intérêt à ce que cela se sache , d'où maintenant le "divorce"avec la seconde


certes il sera très mal le mari mais fallait y penser avt
même s'ils divorcent elle doit connaitre la vérité elle est dans son droit
c'est la mère de ses 4 enfants faut pas oublier

c'est quoi un mariage orfi tu en parlais ds ton intervention ?
merci
 
B

belgika

Non connecté
oui je le dis aussi plus haut , la première femme devait être mise au courant par le mari , mariage orfi :

il suffit de signer le document devant deux témoins et un avocat. Et s'il est présenté à l'état civil dans les 14 jours de la signature par les deux époux, il devient officiel. Et pour le rompre, il suffit que le mari déchire le document. Mais la femme, elle, doit entamer toute une procédure de divorce... Donc, si le papier est validé à l'état civil, l'homme a alors tous les droits, pénétrer chez son épouse à tous moments, lui interdire de sortir et de voir qui elle veut, l'obligation de vivre avec lui s'il le désire (et si sa femme veut rentrer au pays, il peut s'y opposer) mais comme c'est un mariage orfi, il peut aussi ne pas reconnaître un éventuel enfant, il peut contracter autant d'orfis qu'il veut sans que sa femme puisse s'y opposer et autres joyeusetés. et aussi, il peut exiger d'être le seul gestionnaire de biens de sa femme et en disposer à sa guise...


en fait c'est interdit depuis quelques temps je ne sais plus si c est en 2007 ou 2008 , mais je sais que cela continue , malgré l'interdiction , surtout avec les touristes étrangères , une manière d avoir des relations intimes , sans avoir de problèmes avec la police , avant c'était beaucoup les étudiants à l'université , qui faisaient ce genre de mariage (par contre des enfants ont vus le jour après des mariages orfis les mecs déchiraient alors le "contrat" et ne devaient rien du tout à leur "épouse" ni mariage ni rien )
 
oui je le dis aussi plus haut , la première femme devait être mise au courant par le mari , mariage orfi :

il suffit de signer le document devant deux témoins et un avocat. Et s'il est présenté à l'état civil dans les 14 jours de la signature par les deux époux, il devient officiel. Et pour le rompre, il suffit que le mari déchire le document. Mais la femme, elle, doit entamer toute une procédure de divorce... Donc, si le papier est validé à l'état civil, l'homme a alors tous les droits, pénétrer chez son épouse à tous moments, lui interdire de sortir et de voir qui elle veut, l'obligation de vivre avec lui s'il le désire (et si sa femme veut rentrer au pays, il peut s'y opposer) mais comme c'est un mariage orfi, il peut aussi ne pas reconnaître un éventuel enfant, il peut contracter autant d'orfis qu'il veut sans que sa femme puisse s'y opposer et autres joyeusetés. et aussi, il peut exiger d'être le seul gestionnaire de biens de sa femme et en disposer à sa guise...


en fait c'est interdit depuis quelques temps je ne sais plus si c est en 2007 ou 2008 , mais je sais que cela continue , malgré l'interdiction , surtout avec les touristes étrangères , une manière d avoir des relations intimes , sans avoir de problèmes avec la police , avant c'était beaucoup les étudiants à l'université , qui faisaient ce genre de mariage (par contre des enfants ont vus le jour après des mariages orfis les mecs déchiraient alors le "contrat" et ne devaient rien du tout à leur "épouse" ni mariage ni rien )

jamais entendu parler de ce genre de mariage :eek:
c'est complétement injuste et immoral
tout est ds l'avantage de l'homme
en gros comment légaliser des rapports intimes c'est écoeurant
 
B

belgika

Non connecté
jamais entendu parler de ce genre de mariage :eek:
c'est complétement injuste et immoral
tout est ds l'avantage de l'homme
en gros comment légaliser des rapports intimes c'est écoeurant



oui exactement ," légaliser " des rapports intimes ,c'est écoeurant ,cela se pratique beaucoup dans le milieu touristique
 
Je voudrais apporter quelques informations complémentaires car je constate que les réponses partent un peu dans tous les sens.Je ne suis pas tte jeune et mon mari non plus,de plus je n'ai pas d'argent(juste de quoi payer mon billet d'avion de tant en temps).Si comme plusieurs personnes le disent il avait voulu que des relations intimes,il aurait certainement choisi qq un d'autre car je suis pas une "bombe".Mon mari est Egyptologue,et il travail.Quand je vais le voir c'est lui qui me fait des cadeaux(bijoux),et prend en charge tous mes frais.Alors pourquoi?peut être tout simplement une rencontre fusionnel,spirituel et ou l'amour est complémentaire,car nous sommes des ètres humains.bon courage a vous toutes.
 

laila35

better days ahead
VIB
un mariage sans relations intimes n'est pas un mariage une femme ne doit pas rester longtemps sans cela je sais kil ya un hadith qui en parle mais je ne le connais pas par coeur!!
ne te fais pas cela kan mm tu trouvera mieux inchallah
 

Pirouettete

杜妮娅
La polygamie est légale en Egypte.et j'ai du mal a comprendre vos réponses.Je me suis peut être trompé de forum,je pensais trouver des informations,mais ce n'est pas le cas.Je vous remercie et je vais aller à la Mosquée pour trouver ce que je cherche.
Bien à vous.

D'un point de vue religieux:

Votre mariage n'est pas licite car la première femme n'est pas au courant.

Par ailleurs, et supposons même que ton mariage soit licite: un mariage polygame doit respecter des règles qui sont l'égalité entre les épouses dans les droits qu'elles ont sur leur mari: relations intimes comprises. Donc là encore, cette abnégation que tu acceptes de ne vivre que courant après des sms et des coups de téléphone, ne sont pas licites selon moi, et ton mari sera, d'après ce que je sais, responsable devant Dieu de ne pas t'avoir donné tes pleins droits.

Et Dieu est plus savant...
 
Salam,
Je viens chercher ici auprès de mes soeurs et frère Musulmans une information concernant ma situation.Je suis Française convertie a l'ISLAM.Lors d'un voyage en Egypte j'ai rencontré un homme,un Egyptien,et sans qu'il se soit dit ou passé qq chose nous avons échangé nos n° de tél en tte sympathie.Nous avons échangé pendant plusieurs mois une correspondance tél/sms et nous avons décidé de nous revoir dans l'intention de nous mariés.Cet homme est déjà marié et 4 enfants,mais ce n'est pas un problème pour moi.je l''ai revu 6 mois plus tard et après encore 6mois de réfléxion nous nous sommes mariés en décembre 2008 en Egypte selon la loi Islamique.Depuis je vais voir mon mari en Egypte environ ts les 3mois.Mon mari a fait part à son père de l'intention de son remariage mais ne l'a pas dit au reste de sa famille.Il vit très mal cette situation de mensonge vis à vis sa 1ère femme et ses enfants.Il me dit qu il envisage que nous divorcions,bien q l'un envers l'autre avons des sentiments,une harmonie,une complicité.Je ne suis pas d'accord pour divorcer,je veux resté sous sa protection,et lui propose de rester sa femme sans se voir,(sans intimité),mais en restant en contact tél/sms.Avons nous le droit de le faire,je ne connais pas tout dans la religion,mais nous souhaitons que tout soit licite.Merci d m'avoir lu et surtout de vos réponses.

Beinh!!!! Tu t'est fait bananée en beauté! :D
 
Salam,
Je viens chercher ici auprès de mes soeurs et frère Musulmans une information concernant ma situation.Je suis Française convertie a l'ISLAM.Lors d'un voyage en Egypte j'ai rencontré un homme,un Egyptien,et sans qu'il se soit dit ou passé qq chose nous avons échangé nos n° de tél en tte sympathie.Nous avons échangé pendant plusieurs mois une correspondance tél/sms et nous avons décidé de nous revoir dans l'intention de nous mariés.Cet homme est déjà marié et 4 enfants,mais ce n'est pas un problème pour moi.je l''ai revu 6 mois plus tard et après encore 6mois de réfléxion nous nous sommes mariés en décembre 2008 en Egypte selon la loi Islamique.Depuis je vais voir mon mari en Egypte environ ts les 3mois.Mon mari a fait part à son père de l'intention de son remariage mais ne l'a pas dit au reste de sa famille.Il vit très mal cette situation de mensonge vis à vis sa 1ère femme et ses enfants.Il me dit qu il envisage que nous divorcions,bien q l'un envers l'autre avons des sentiments,une harmonie,une complicité.Je ne suis pas d'accord pour divorcer,je veux resté sous sa protection,et lui propose de rester sa femme sans se voir,(sans intimité),mais en restant en contact tél/sms.Avons nous le droit de le faire,je ne connais pas tout dans la religion,mais nous souhaitons que tout soit licite.Merci d m'avoir lu et surtout de vos réponses.


Bizare...ta réaction
 
B

belgika

Non connecté
Je voudrais apporter quelques informations complémentaires car je constate que les réponses partent un peu dans tous les sens.Je ne suis pas tte jeune et mon mari non plus,de plus je n'ai pas d'argent(juste de quoi payer mon billet d'avion de tant en temps).Si comme plusieurs personnes le disent il avait voulu que des relations intimes,il aurait certainement choisi qq un d'autre car je suis pas une "bombe".Mon mari est Egyptologue,et il travail.Quand je vais le voir c'est lui qui me fait des cadeaux(bijoux),et prend en charge tous mes frais.Alors pourquoi?peut être tout simplement une rencontre fusionnel,spirituel et ou l'amour est complémentaire,car nous sommes des ètres humains.bon courage a vous toutes.



tous les hommes ne cherchent pas une jeunette , lol , vous vous faites avoir en beauté ,ce mariage n est pas un mariage , c est une manière pour lui de passer du bon temps , sa première épouse n'est pas au courant ,il aurait d'abord dû lui demander son consentement , si il souhaitait une seconde épouse , il s amuse avec vous je ne vois aucun amour dans cette histoire et je suis bien triste pour ces 4 enfants et la mère de ses enfants
 

Petite_Mina

Inclassable
Merci Petite Mina d'avoir lu mon message,mais entre lire et comprendre....
Je rappelle que je ne demande pas de conseil sur ma relation avec mon mari,mais de savoir si nous avons le droit.
Tu sais Petite Mina je ne suis pas une jeune femme,mes 20ans sont très loin...
Et je ne l'ai pas aimé 2fois.....t'inquiète pas .
Merci quand même.

bah quand on lit ça, on a envie de te dire, que tu sais déjà ;)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Nous ne comprenons pas que si Allah permet à l'homme d'avoir 4femmes ce n'est pas pour le bien du mari mais au contraire pour le bien de la femme ,et tout ce que nous voyons regles trop dures pour la femme et trop "injuste" que Dieu nous pardonnes ,est pour le bien des femmes ,Allah soubhanahou wataala defend la femme en tant que fille femme et mere et epouse mais on n'arrive pas à realiser ceci ,car celui à qui Allah confie le soin d'appliquer ces regles ne les appliques pas en tant qu'un bon musulman mais en tant qu'un egoiste et un profiteur,car s'il voulait par exemple se remarier il devrait être juste avec toutes ses epouses mais le plus important c'est qu'il devrait choisir une epouse qui pourrait proteger sa première famille et preserver la dignité de son epouse precedante ,mais la question pourrais tu preserver sa famille en lui donnant l'occasion d'être une bonne conseillere et une bonne amie pour ses enfants même de loin et une bonne amie pour sa première femme même si c'est par les pensées et les sentiments ,pourrais tu être cette epouse croyante et musulmane ,celle dont Allah a fait mention ,si tu te sens ainsi alors profites de ton mariage et vis legalement et selon les regles de l'islam et au lieu de detruire la première demeure ,essais de construire autour d'elle avec ta fidelité et ton devouement et ta foi en Allah ,une protection afin que cette première famille puisse vivre en paix et en armonie avec ce mari et ce pere que vous partagez selon les regles de l'islam ,bonne chance ,le divorce fait trembler le trône d'Allah ne le provoque pas .Sois un bon exemple celui dont Allah est satisfait et qui attirerait la satisfaction et l'admiration des autres epouses injustement delaissées et trahies par leur epoux et par leurs nouvelles epouses egoistes et egarées du droit chemin.Salam


Salam,
Je viens chercher ici auprès de mes soeurs et frère Musulmans une information concernant ma situation.Je suis Française convertie a l'ISLAM.Lors d'un voyage en Egypte j'ai rencontré un homme,un Egyptien,et sans qu'il se soit dit ou passé qq chose nous avons échangé nos n° de tél en tte sympathie.Nous avons échangé pendant plusieurs mois une correspondance tél/sms et nous avons décidé de nous revoir dans l'intention de nous mariés.Cet homme est déjà marié et 4 enfants,mais ce n'est pas un problème pour moi.je l''ai revu 6 mois plus tard et après encore 6mois de réfléxion nous nous sommes mariés en décembre 2008 en Egypte selon la loi Islamique.Depuis je vais voir mon mari en Egypte environ ts les 3mois.Mon mari a fait part à son père de l'intention de son remariage mais ne l'a pas dit au reste de sa famille.Il vit très mal cette situation de mensonge vis à vis sa 1ère femme et ses enfants.Il me dit qu il envisage que nous divorcions,bien q l'un envers l'autre avons des sentiments,une harmonie,une complicité.Je ne suis pas d'accord pour divorcer,je veux resté sous sa protection,et lui propose de rester sa femme sans se voir,(sans intimité),mais en restant en contact tél/sms.Avons nous le droit de le faire,je ne connais pas tout dans la religion,mais nous souhaitons que tout soit licite.Merci d m'avoir lu et surtout de vos réponses.
 
Haut