Le divorce

alors moi suis marier depuis 4 ans avec un sans papiers. il a fini par avoir un visa d entré en france grace a moi ; il ma promis milles choses et puis il a eu sa carte renouveller en juin cette année pour encore un an. mais il a une double vie a vécu 2 ans a tout casser avec moi;et des femmes me telephonne pour me dire que je le laisse et que je suis trop vieille pour lui qu il peut etre mon fils (serte) c est vrais. mais il me dis que c est sa cousine et decouche sans arret.; me donne pas un sous .; c est moi qui paie tout. pas d argent pour divorcé j en peux plus je suis dègouté il ma eu au sentiments et manipuler comme beaucoup de mon cas d ailleur. il a 3 enfants au pays en plus.; pouvez vous m aider comment faire,, mariage gris.. il a 40 ans bientot et moi 65 bientot.en plus le loyer est au 2 nom pour qu il ai son visa j ai du mettre le loyer au 2 nom..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu veux divorcer, tu peux avoir des renseignements juridiques gratuits :
il y en a dans toutes les villes de france (permanence, en principe, au palais de justice, le samedi matin)
sinon.................

mam
ps : il faut 5 ans pour lui assurer ses arrières..............
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut savoir s'il t'avait prévenue
que c'était uniquement pour les papiers

mam
 
non bien sur qu il ma pas dis que je veux me marier avec toi pour avoir les papiers,si non j aurais dis non .. j ai, pleins de preuves de ses écris sur le net. avec plusieurs femmes; comme quoi il leur dis qu il les aimes qu il est avec moi pour sa situation;j ai fais des mains courantes plusieur fois; car il restait des mois sans rentré a la maison.; (sois disant chez son cousin) que je connais pas d ailleur a st denis??il passait de tant en tant;voir . et disait je travail de nuit au black.j ai, pas droit a l aide juridique; car j ai une retaite convenable; mais quand j ai tout payer il me reste presque plus rien. vu qu il me donne rien.donc on se base sur ma retraite pas sur sa que je paie.je suis donc dans l impasse.il ment toujours il l a toujours fait.; c est pas croyable. comme il me traite.il me dis je suis pas en prison je fais ce que je veux.moi je veux plus de sa.il voulais déjas avoir la naturalisation français cette année; on lui a dis non parce que sans papiers quand il c est marier. donc il doit attendre encore 2 ans pour faire la demande. moi je veux divorcée avant sa si non il a gagner.se qu il voulait.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
engage donc une procédure
mais , en insistant sur "ta fragilité" due à ton âge et tu étais persuadée de son honneteté

fais le rapidement, car s'il découche depuis longtemps, il te sera reproché de n'avoir pas réagi plus tot

en effet, dans certains cas, ls personnes aidant les sspp risquent la peine de prison et une amende, donc, je pense
que tu dois te rapprocher d'un avocat pour le divorce
--qui te dira si c'est ton intéreêt ou non d'informer la préfecture

si tu peux prouver ses absences, en autres.............

ce qu'il a fait n'est pas bien : il aurait du te mettre au courant que ce n'était que pour les papiers : votre relation aurait été bien plus saine et claire, et surtout plus respectueuse pour l'un avec l'autre
et cinq ans de bonheur, c'est toujours bon à prendre, n'est ce pas !

mais il a triché et a joué de ts sentiments, ça , c'est la honte et c'est dégueulasse

alors, fonce

mam
 
S

Soomy

Non connecté
alors moi suis marier depuis 4 ans avec un sans papiers.
il a fini par avoir un visa d entré en france grace a moi ;
il ma promis milles choses et puis il a eu sa carte renouveller en juin cette année pour encore un an. mais il a une double vie a vécu 2 ans a tout casser avec moi;et des femmes me telephonne pour me dire que je le laisse et que je suis trop vieille pour lui qu il peut etre mon fils (serte) c est vrais. mais il me dis que c est sa cousine et decouche sans arret.; me donne pas un sous .; c est moi qui paie tout. pas d argent pour divorcé j en peux plus je suis dègouté il ma eu au sentiments et manipuler comme beaucoup de mon cas d ailleur. il a 3 enfants au pays en plus.; pouvez vous m aider comment faire,, mariage gris.. il a 40 ans bientot et moi 65 bientot.en plus le loyer est au 2 nom pour qu il ai son visa j ai du mettre le loyer au 2 nom..

ou ce que la misère affective peut nous amener à faire.......... :(

c'est moche
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui c'est pourquoi il aurait du annoncer tout de suite la couleur :
ils se seraient mariés (sans doute), mais avec un contrat de respect pendant 5 ans

liliane aurait su à quoi sans tenir au bout de ces 5 années, mais en attendant, ils seraient restés ensemble sans tromperie, sans aller chercher ailleurs

liliane aurait eu un choix difficile,mais moins douloureux que maintenant : oui, c'est moche

donc, maintenant, c'est à elle qu'il incombe de le mettre dans les tracas : décision pas non plus facile quand le coeur s'en mêle.....

mais, elle a risqué d'aller en prison
lui en est parfaitement inconscient et n'a aucune considération

alors, qu'elle fonce

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je sais de quoi je parle
c'est moi qui, il y a un certain nombre d'années, ais demandé qq'un sspp en mariage pour lui rendre service : on s'entendait très bien et nos hormones étaient similaires, ça se sentait :
par respect pour les risques que j'encourai, il s'est excusé et a dit non
"se marier, c'est facile, cependant il faut penser aux conséquences" voilà ce qu'il m'a dit
et il a changé de ville, mais nous sommes toujours en contact et nous nous racontons tout sur les choses de tous les jours, même les jours où ça ne va pas

A la limite, s'il avait dit oui, j'étais disposée à lui rendre sa liberté dans les délais prévus
un contrat, sans argent, sans question d'argent

voilà voilà
quand on demande à se laisser apprivoiser, on pleure quand on se quitte, mais on y gagne à cause toujours de quelle chose (tiré d'antoine de saint exupéry)

mam
 
merci ; de la reponse. mais j ai pas eu 5 ans de bonheur malheureusement. j ai eu que des pleurs en 5 ans et il a toujours profité de moi et de se que pouvais lui donner. je croyai qu il changerait mais non.; maintenant il me dis divorce vive ma liberté.; de toute façon on me ramènere pas au pays maintenant.. donc je en bat les ******** ?, voila sa reponse..et le divorce sa coute cher; j ai,pas les moyens donc suis bloquer.je vie un calvaire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
renseigne toi pour savoir si tu n'aurais pas droit à
l'aide juridictionnelle

sinon , fais un échéancier avec un avocat
tu ne peux pas rester à vivre comme ça

ne baisse pas les bras

mam

ps : et pour ête sur qu'il n'ait droit à rien, financièrement, mets en avant l'abus de confiance
 
merci; j ai dejas demander pour l aide juridique j ai pas droit.;,ils se foute de tout se que je paie. donc pas le droit en plus interdit bancaire pour avoir fais 2 credits pour le mariage.; et j ai des mois ou je peux pas payer mes traites? donc la aussi bloquer.il n y a pas de justice pour que je divorce avec tout les preuves que j ai sans avoir 2000 euros pour payer un avocat?? ou annuler le mariage?? bon dimanche a vous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu ne peux pas annuler le mariage : il a été "consommé"
par contre, tu peux aller demander de l'aide sur la marche à suivre
au C.C.A.S de ta mairie
pour t débarasser de ce parasite, si tel est ton souhait
qui te donneront au moins des adresses
ou porte plainte directement pour manipulation sur personne fragile (vu l'âge)

mam
 
Haut